Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

non originaire de Oued souf,

Ah ok !! Ca ressemble à quoi leur tenue ? J'ai vu une fois une tenue du sud, j'ai trouvé ça très joli. Est-ce que c'est celle-là leur tenue à eux ?

mini_091006061029981754.jpg

Bon les filles cette fois j'y vais pour de vrai ;)

Bisous Algeriania, Manel, toutes les filles encore connectées !!!

Ah ok !! Ca ressemble à quoi leur tenue ? J'ai vu une fois une tenue du sud, j'ai trouvé ça très joli. Est-ce que c'est celle-là leur tenue à eux ?

mini_091006061029981754.jpg

Bon les filles cette fois j'y vais pour de vrai ;)

Bisous Algeriania, Manel, toutes les filles encore connectées !!!

je vais chercher sur le net, pourvu que je touve une

bagues de Moniette, plan d'action d'El Batoul, kmissa,

snif, snif... :( je peux pas voir les photos que tu as posté Moniette, il me demande un mot de passe pour entrer dans l'album.... tu crois que tu pourrais les poster sur le topic ? Au fait, arrête de nous inonder avec tes photos de pièces montée, j'ai l'impression de grossir à vue d'oeil, 3ayb 3lik, mon taux de glucose augmente rien qu'en lisant tes posts :mad: non je plaisante, j'adore ça, ça me fait rêver :crazy: Celle qui a deux étages et des petites perles est très classe je trouve :eek:, celle qui a l'air d'être tatouée au henné est trop belle, et celles qui ont des fleurs de partout, n'en parlons même pas :chut:

Au fait ma tante aussi est fan de kamis, tu connais un site où on peut commander des modèles comme ceux que tu as posté ?

El Batoul, merci pour ton plan d'action! :mdr: Toi aussi tu es une vraie femme d'affaire! Moi non plus j'aime pas mon idée, tu as tout compris en disant que c'est pas cohérent!

OPTION 1 :

Vous faites une fête commune, Fath y compris dans une salle avec vos deux familles et tes deux tenues. c'est clair que c'est le mieux et le plus simple sauf que Mademoiselle compliquée = moi tient à le faire à la maison :04:

OPTION 2 :

Tu fais ton hllal à la maison comme veux grand mére et lui fait sa fête normale, tu sera la 3roussa même avec tes deux tenues. j'ai pas très bien compris... tu veux dire, on fait le hallal chez moi et quelques jours après il fait sa fête chez lui, vient me chercher en cortège et je me pointe avec mes deux tenues devant les invités ? si c'est ça... ça peut le faire, sauf que j'ai bien réfléchi à le faire en plusieurs jours comme m'avait dit Algeriana au début et j'ai pas envie (je vous avais prévenu je suis COMPLIQUEE) parce que je veux profiter de mon chéri le soir même du hallal (c'est bête mais c'est une question de principe; je veux pas retarder mon installation avec lui juste à cause des autres ou sous prétexte que ça fait pas bien devant les gens ou je sais pas quoi (en général pour me faire faire quelque chose, il faut me dire que les gens veulent que je fasses le contraire :mdr:) mais si je trouve pas d'autre solution c'est cette option N°2 que je choisirai; tu as raison dans un sens, je dois être raisonnable et limiter mon esprit de contradiction et puis même une mariée doit se limiter dans ses caprices... :o

OPTION 3 :

Tu fais ton Hllal toujours chez grand-mère par exemple l’été prochain, et lui dés qu’il est prêt il fait sa fête. (Perso j’aime pas trop cette option) là encore tu veux dire par "sa fête" el 3ars ? non, j'aime pas cette option non plus, surtout que lui il est prêt depuis long time, c'est nos parents qui le sont pas :mdr:

kmissa : pour le tatouage au henné tu peux aussi ouvrir un topic dans la rubrique Beauté en demandant à celles qui connaissent des endroits de t’en parler (précises toutes les villes où ça t’intéresse)

crême chantilly

Yildis, Moniette et toutes les filles

Pour les gâteaux en Algérie, j’ai un doute, d’habitude ils sont bons mais jamais aussi bons qu’en France par rapport à un seul point : la crème chantilly ; elle n’est pas du tout pareil, quand j’ai demandé à un pâtissier pourquoi il m’a dit à cause des matières premières (c’est vrai qu’en général qu’en j’essaye de faire des gâteaux occidentaux en Algérie je les rate parce qu’il faut complètement revoir les mesures vu que le lait, la farine, le beurre sont produit différemment ; mais une fois que j’ai trouvé le bon truc, c’est tout aussi bon et j’ai déjà goûté des crèmes pâtissières délicieuses) ; mais la crème chantilly rien à faire ! impossible d’en trouver une bonne et en plus elles ont une texture pas très agréable ; du coup j’ai imaginé que c’était parce que la plupart des pâtissiers pour pas perdre leur temps la prenait toute prête en bombe (et donc industrielle) ou alors en sachet à diluer (tout existe à diluer en Algérie alors pourquoi pas la crème chantilly !) ;

bien sûr j'imagine pas une pièce montée sans crême chantilly :o

qu’en pensez-vous les filles, est-ce que vous avez réussi à trouver des pâtissiers top en matière de crème chantilly ? :mdr:

c’est vrai aussi que j’ai jamais essayé chez un pâtissier ta3 mamay, j’ai toujours été chez les pâtissiers tout venant, qu’on peut trouver en se promenant dans n’importe quel centre-ville (sauf Serir, je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :o ; je rêve de marier ma sœur avec un de ces fils… mais ils sont tous pris…. Oui, oui, les femmes du quartier se sont déjà renseignées sur ce sujet bien avant moi !:p)

A+ les miss!

Yasmin, petite gourmande va !

Pour la crème chatilly, j'estime qu'un patissier digne de ce nom est capable de la faire lui-même !!!

Je comprends que qd les gens font un gateaux à la maison, ils ne se prennent pas la tête à la faire et l'achètent toute faite, mais je trouve bof bof de la part d'un vrai patissier. C'est vraiment pas compliqué à faire, regarde :

Ingrédients

50 cl de crème liquide entière (30% matière grasse au minimum)

30 g de sucre glace

Ustensiles:

1 *** de poule

1 grand fouet à main (ou batteur électrique)

Phases techniques

Placer au frais au minimum 1h00 avant de commencer: la crème, le récipient et le fouet (ou les fouets du batteur).

Utiliser un *** de poule dans lequel vous allez battre la crème et le sucre (ajouter le sucre à la crème avant de commencer à battre).

Commencer par battre doucement et augmenter la vitesse pour serrer la crème (la durcir).

Conseil: Travailler avec le *** de poule posé sur la glace est une garantie de réussite. La crème ne se conserve que quelques heures au frais.

Une autre recette de crème chantilly

Donc si leurs gateaux ne sont pas bons, c'est parce-qu'ils ne sont pas de bons patissiers;). Mais apparemment, il y a de bons patissiers au bled, Moniette en a fait la bonne expérience.

Après la déco, c'est une question de bon goût et c'est vrai que ceci peut parfois être une denrée rare au bled:rolleyes:.

Yildis, Moniette et toutes les filles

Pour les gâteaux en Algérie, j’ai un doute, d’habitude ils sont bons mais jamais aussi bons qu’en France par rapport à un seul point : la crème chantilly ; elle n’est pas du tout pareil, quand j’ai demandé à un pâtissier pourquoi il m’a dit à cause des matières premières (c’est vrai qu’en général qu’en j’essaye de faire des gâteaux occidentaux en Algérie je les rate parce qu’il faut complètement revoir les mesures vu que le lait, la farine, le beurre sont produit différemment ; mais une fois que j’ai trouvé le bon truc, c’est tout aussi bon et j’ai déjà goûté des crèmes pâtissières délicieuses) ; mais la crème chantilly rien à faire ! impossible d’en trouver une bonne et en plus elles ont une texture pas très agréable ; du coup j’ai imaginé que c’était parce que la plupart des pâtissiers pour pas perdre leur temps la prenait toute prête en bombe (et donc industrielle) ou alors en sachet à diluer (tout existe à diluer en Algérie alors pourquoi pas la crème chantilly !) ;

bien sûr j'imagine pas une pièce montée sans crême chantilly :o

qu’en pensez-vous les filles, est-ce que vous avez réussi à trouver des pâtissiers top en matière de crème chantilly ? :mdr:

c’est vrai aussi que j’ai jamais essayé chez un pâtissier ta3 mamay, j’ai toujours été chez les pâtissiers tout venant, qu’on peut trouver en se promenant dans n’importe quel centre-ville (sauf Serir, je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :o ; je rêve de marier ma sœur avec un de ces fils… mais ils sont tous pris…. Oui, oui, les femmes du quartier se sont déjà renseignées sur ce sujet bien avant moi !:p)

A+ les miss!

Yasmin, petite gourmande va !

Pour la crème chatilly, j'estime qu'un patissier digne de ce nom est capable de la faire lui-même !!!

Je comprends que qd les gens font un gateaux à la maison, ils ne se prennent pas la tête à la faire et l'achètent toute faite, mais je trouve bof bof de la part d'un vrai patissier. C'est vraiment pas compliqué à faire, regarde :

Donc si leurs gateaux ne sont pas bons, c'est parce-qu'ils ne sont pas de bons patissiers;). Mais apparemment, il y a de bons patissiers au bled, Moniette en a fait la bonne expérience.

Après la déco, c'est une question de bon goût et c'est vrai que ceci peut parfois être une denrée rare au bled:rolleyes:.

Merci pour ta recette et oui tu peux dire que je suis gourmande; les gâteaux c'est ma vie :mdr: (heureusement que je suis pas grosse sinon j'aurai droit à de sales remarques régulièrement :confused: :o).

Pour les gâteaux, oui j'ai déjà gouté de très bonnes pâtisseries en Algérie, délicieuse avec des crèmes anglaises, crèmes pâtissières, glaçages, etc. Non mon problème il est vraiment que sur la crême chantilly, si tu n'as pas remarqué ça c'est peut-être que je suis tombée que sur des nuls en chantilly :mdr: Et pour le gâteau à Moniette je sais pas si y'avait de la crême chantilly dessus ou pas. Après pour tout le reste, la recette, la génoise, le moelleux, lle décor, tout, je fais confiance, non mon stress c'est la CREME CHANTILLY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :04: (franchement comme stress y'a pire je sais :crazy:).

coucouuuuuuuu !!! je ne te savais pas aussi gourmande yasmin!! Puisque tu n'as pas de problème de poids (et puis même sans ça!) profiite! En ce qui concerne la crème chantilly, il est vrai qu'elle n'est pas toujours réussie ici. Mais il y a des patissiers qui la font bien :crazy:

Moi, mon pêché mignon est le lait chocolaté:crazy: On devrait en servir pour les mariages :confused:j'en prends plusieurs fois pas jours :04:

Yildis tu es de retour :o

bluelady, fais nous signe quelques fois comme ça, ça fait toujours plaisir!:o

coucouuuuuuuu !!! je ne te savais pas aussi gourmande yasmin!! Puisque tu n'as pas de problème de poids (et puis même sans ça!) profiite! En ce qui concerne la crème chantilly, il est vrai qu'elle n'est pas toujours réussie ici. Mais il y a des patissiers qui la font bien :crazy:

Moi, mon pêché mignon est le lait chocolaté:crazy: On devrait en servir pour les mariages :confused:j'en prends plusieurs fois pas jours :04:

Yildis tu es de retour :o

bluelady, fais nous signe quelques fois comme ça, ça fait toujours plaisir!:o

:o merci ,je veux tellement papoter avec vous, mais allah ghaleb, j'ai un travail à rendre demain :(

Yasmine, plus on avance et plus je comprends ce que tu veux pour ton mariage! Tu veux que le jour de ta fatha soit le jour de ton rfoud, en clair, tu veux être chez ton chéri le soir de la fatha, tu veux également que ça se fasse à la maison.

Alors voilà ce que je te propose : Tu fais une petite fête chez toi avant ta fatha. Quelques jours après, ou le lendemain, vous faites el fatha chez toi, donc la famille de ton futurmoulabitek et lui viennent avec le imam chez toi. Vous faites un petit café symbolique. Vous partez chez ton chéri avec ta famille et sa famille et là, ça sera une petite fête en soirée (avec tes deux tenues) avec un repas. Ensuite ta famille repart, toi tu restes et vous êtes mariés.

J'avoue que je n'ai jamais vu de mariage pareil, mais ça peut se faire! Je te préviens, tu seras certainement EPUISEE! :crazy:

oh fait les filles, pour votre histoire de peignoir de henna, je confirme, mais franchement il faut arrêter avec le roooooooooooooooose!!!! beurk beurk beurk (j'ai dit à ma tante que pour mon mariage y'aurait rien en rose et elle a été choquée, elle m'a dit que c'était ça la tradition et que je devrais m'y faire; IMPOSSIBLE!!!!)

oh fait les filles, pour votre histoire de peignoir de henna, je confirme, mais franchement il faut arrêter avec le roooooooooooooooose!!!! beurk beurk beurk (j'ai dit à ma tante que pour mon mariage y'aurait rien en rose et elle a été choquée, elle m'a dit que c'était ça la tradition et que je devrais m'y faire; IMPOSSIBLE!!!!)

:mdr: toi et le rose...

Ce peignoir est vraiment beau en rose, c'est un rose pâle et satiné. Moi j'aime beaucoup :04:

Slt mismis, merci merci merci kissSmiley, je me vois déja 3roussa, mais celle de la photo a gaché chedda, smina, surotut ses joues, mais bon bref. Quelques critiques comme meme, le caftan avec un tedj, trés moche, j'ai jamais vu :confused:.

Le truc qu'elle a sur la tete avec la gandora bleu, c'est chouchna si je me trompe, y a un truc qui me plait pas, la coiffure et chouchna ensemble, c'est ça, sinon trés trés belle tasdira. bravo mismis, tu me surprends mismis wallah

Justement je trouvais que ces joues mettaient bien en valeur son sourire sur les premières photos, elle a vraiment l'air contente! Et puis une mariée smina je trouve que toutes les tenues traditionnelles lui vont bien si elle est jolie, elle les remplit bien ;), alors qu'une mince, même trop belle, aura parfois l'air encore plus rachitique qu'en vrai :mdr:

la robe qui lui va le moins bien c'est la robe de soirée rose, sans parler de la couleur (hi hi hi) c'est un modèle que j'aime pas (surtout la jupe plissée en fait)

mismissa le retouuuur!!! ça va? Et ton mémoire ça avance ?

Merci pour la tasdira, c'est comme si on y était :crazy:

t'as vu, dakhlet 8abletni et elle est repartie, trés belle tasdira, un reve de petite fille d'etre un jour comma ça, porter ses tenues, waw :confused:. Yasmin je suis à 100% avec les traditions, avec un peu de modération comme meme :crazy: