Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

OK à tout-à-l'heure, ne te fatigue pas trop, le ménage c'est pas bon pour la santé :D

Le bonjour à khalti !

Je me suis retrouvée à faire touut le ménage, c'est fatiguant, mais qu'est ce que le résultat est satisfaisant par la suite! Surtout en ajoutant un parfum d'ambiance, j'adoooore :04: khaltek te passe la bonjour :04:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

coucou Malanina !!!!!!!!!!!!!!!:40::clap::ouiiii:60::kissSmiley

Ca fait plaisir de te retrouver ici, il nous manquait la petite touche malaninienne.

Comment tu vas ? Pas trop dur la reprise ??;)

Merci ma chérie et je ne vais pas chômer vu le nombre de postes que je dois lire:confused:

Dites moi les filles, que pensez vous des mariées qui ne portent pas de robes blanches ?

Je crois que je ne vais pas la mettre le jour de ma fête, mais le jour de leurs fête à eux si.

Coucou el batoul!

Et bien cela dépend de si ton mari va rentrer ou non à la salle, si il va te "sadri" (:04:) pour la robe blanche ou non. S'il ne rentre pas, la robe blanche n'aura pas beaucoup de sens...

Dans certains mariages, ils s'échangent même les bagues dans sa tasdira à elle, je ne sais pas comment ça sera pour toi?

excuse moi yildis j'avais raté ta question :)

Oui, oui je compte le porter inchallah, je te montrerai les photos (d'ici là j'aurai des cheveux blancs apparemment :04:)

:D

Mais non n'importe quoi ! Toi au moins on va venir demander ta main bientôt inchAllah !

Ana : la khotba, la fetha, la walooo:crazy:

Slt malanina, trés contente de te retrouver enfin kissSmiley

oui hanouna moi aussi je suis très contente de vous retrouver enfin inchallah mais jvé être très lourde car j’ai du mal à écrire mais je suis là et puis je lie les postes précédents aussi pour ne rien rater:04:

tamimte hanouna je suis heureuse de te retrouver hadi echhal twahachtek

sbah el khir Batoul, je ne comprend pas trop ta question en fait. Chez nous on ne porte pas de robe blanche lors de la cérémonie du henné (c'est notre fête) on ne porte que la Chedda et c est tout, certaines filles portent leurs tenue aussi, mais c'est rare. La robe blanche cest pour quand tu quitte la salle avec ton mari ( ou pour certaines régions et familles quand tu entre dans la salle) donc pour moi cest tout a fait normal que tu ne portes pas ta robe blanche a ta fête. Moi je me dis que même si on ne porte pas du tout de robe blanche ma3lich on peut porter une robe traditionelle a la place, un joli Karako ou Badroune ou une blouza ou un Caftans, ca le fait aussi.

coucou moniette:04:

Dans tes posts précédents, j'ai vu que chez vous, vous ne faites pas de tasdira proprement dite, vous faites el henna et c'est tout. Puis il y a une fête pour les deux famille.

Chez nous (et je n'aime pas du tout ça!) on fait deux fêtes en plus de el henna (qui se ressemblent) l'une organisée par la famille de la mariée, l'autre par celle du marié. Et dans les deux, la mariée porte les même tenues (en général biensûr). Tu parlais de ça el batoul?

Salut Manel, Tamimte, qu'est-ce que vous nous racontez !!

Eh oui notre chère malanina est de retour :40:

Salut!!!

euh..... qu'est-ce que je raconte?????

RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:confused:

je n'arrive pas a trouver du travail.

je crois que je vais devoir mentir!

changer mon CV enlever tous les diplomes,

parce que je crois que ca leur fait très peur!

je commence a déprimer...:(

en plus le temps ne m'aide non plus!

Mais bon, on verra ce que Rabbi me réserve inchaALLAH

Je me suis retrouvée à faire touut le ménage, c'est fatiguant, mais qu'est ce que le résultat est satisfaisant par la suite! Surtout en ajoutant un parfum d'ambiance, j'adoooore :04: khaltek te passe la bonjour :04:

:o ça me fait plaisir !!! merci bcp :o:o

ennnnnnnnnnnnfinnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!

malanina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'espère que tu vas bien!!!!!!

que tu es bien remise!

moniette! j'espère que tout se passe bien pour toi!

mismis kali el batoul algeriania bluelady yildis freeza!!!!!!!!

gros bisous a toutes! en vous souhaitant bon courage pour vos préparatifs!

kmissa bienvenue a toi dans ce forum!!!!!!

j'espère que tu t'y plait et qu'il te sera utile

coucou tamimite!!!!!!!!!!!!!! enfin on se croise!

Yasmin ne te prend pas trop la tête si tu ne v pas porter de robe blanche le jour de ton mariage (car c’est ton choix) c pas grave puisque c n’est pas notre tradition (même si c’est beau) le plus important c’est toi et ton chéri et bien sur ne pas oublier les nécessiteux pour mieux valider votre mariage le reste c juste pour que les gens sachent que vous vivez ton chéri et toi dans le halah alors si tu ne ve pas d’une grande fête c’est mas méchant ma belle rabi yhanikoum inchallah

Salem les filles, ça va ?

mini_091007030659256938.jpg

Les filles c'est mimi non ? Original en tous cas !

Yildis, je trouve qu’en fait les deux bagues dont je parlais sont du même style:confused:, même si côté prix c’est les deux extrêmes parce que celle qui est sertie à la même allure (une alliance toute ronde sans rien qui dépasse), qu’elle est tout aussi fine ; j’avais jamais pensé que c’était aussi différent :o même si je vois complètement ce que tu veux dire ! Merci pour la photo de la pièce montée, j’imaginais pas du tout ça comme ça, oui c’est très bien, sauf que…. Attend, c’est pas du rose là ?

------------------------

excuse moi yildis j'avais raté ta question :)

Oui, oui je compte le porter inchallah, je te montrerai les photos (d'ici là j'aurai des cheveux blancs apparemment :04:)

B3iiiiiiiid ech-chor! C'est quoi ces histoires de cheveux blancs ? Et puis de toutes façons, keyen L'Oréal :04:

Pour les tisanes (beurk, beurk) je pense pas que ça ait contaminé beaucoup de villes (hamdullah !) ; mais ça se fait à Berar (Aïn Tagouraït) pas loin de Tipaza.

----------------------

coucou tamimite!!!!!!!!!!!!!! enfin on se croise!

Salut algeriania!!!!!!!!!!!!

oui je suis pas souvent là en ce moment.

je passe vite fait et en plus je n'arrive pas trop a suivre vu le nombre de post qu'il a par jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:04::04::04:

Dites moi les filles, que pensez vous des mariées qui ne portent pas de robes blanches ?

Je crois que je ne vais pas la mettre le jour de ma fête, mais le jour de leurs fête à eux si.

Comme dit Algeriania si ton fiancé vient à ta fête et que tu la mettras pour la sienne, dommage de ne pas la mettre (en même temps qu’est qu’il viendrait faire à ta fête ?)

par contre, même s’il vient pas, de nombreuses mariées la mette quand même pour leur fête (histoire que les invités qui seront pas au mariage la voit dedans)

j’ai déjà vu pas mal de mariée ne prendre la robe que pour le grand jour, et encore plus quand elle la loue (je ne sais pas si c’est ton cas), elles préfèrent la prendre pour un seul jour plutôt que pour deux (donc si jamais tu loues ça dépend des conditions qu’on te propose ; ma tante avait la sienne pour 1 jour ou 1 semaine pour le double donc elle a pu la mettre pour sa fête qui était quelques jours avant et la garder avec elle sans se casser la tête !)

Yasmin ne te prend pas trop la tête si tu ne v pas porter de robe blanche le jour de ton mariage (car c’est ton choix) c pas grave puisque c n’est pas notre tradition (même si c’est beau) le plus important c’est toi et ton chéri et bien sur ne pas oublier les nécessiteux pour mieux valider votre mariage le reste c juste pour que les gens sachent que vous vivez ton chéri et toi dans le halah alors si tu ne ve pas d’une grande fête c’est mas méchant ma belle rabi yhanikoum inchallah

Salem Malanina! Je suis contente que tu sois là et de savoir que tu vas bien.

J'ai lu pas mal de tes posts avant de m'inscrire sur le forum et j'ai le sentiment que tu es de très bon conseil :04:

iselmek pour tes voeux, laqouba toutes celles qui ont le même souhait inchallah ;) (je ne sais pas si tu le partages d'ailleurs ?)

Salut!!!

euh..... qu'est-ce que je raconte?????

RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:confused:

je n'arrive pas a trouver du travail.

je crois que je vais devoir mentir!

changer mon CV enlever tous les diplomes,

parce que je crois que ca leur fait très peur!

je commence a déprimer...:(

en plus le temps ne m'aide non plus!

Mais bon, on verra ce que Rabbi me réserve inchaALLAH

Rabbi sehel inchAllah. Tu as raison, aujourd'hui ils cherchent des gens avec peu de diplômes pour pouvoir les sous-payer tranquillement.:chut:

malaninaaaaaaaaaaaaaaa marhaba ya marhaba!!!

coucou hanouna heureuse de te retrouver aussi ;) alors ta quitter ton poste de travail enti tani rabi y3awedkoum khir inchallah toi et kali l'ahbiba:)

tamimte ne tkt rabi inchallah yakteblek un bon poste très bientot :)

moniette, mismis, kali, twahachtkoum hbibati:confused:

elbatoul courage ma belle le week end rah grib;)

freeza tu dois faire un pti voyage pour alger et je me ferai un grand plaisir (avec ma mismisa elhanouna) de faire ton guide pour tout ce que tu cherche traiteur, coiffeur et maquilleur, et biensur le fameux karakou:mdr:

ange inchallah tu avance dans tes préparatifs ma belle koulchi mabrouk à toutes inchallah rabi yhanikoum;)

Freeza j’ai été choqué par le prix du coiffeur, mais ça dépend, est-ce que tu as prévu de faire plusieurs coiffures différentes, ça expliquerait ce tarif si tu as prévu de faire 2 ou 3 coiffures différentes et non pas des ajustements… (disons qu’il te compte le double du tarif habituel parce qu’il vient avec toi, soit 20 000 DA et encore le double pour 1 ou 2 coiffure en plus, soit 40 000 DA ; par contre c’est clairement du vol s’il ne doit faire que des petits raccords genre un peu de laque, raccrocher une mèche, etc.).

Souvent les coiffeuses qui débutent font des prix moins chers pour avoir de la clientèle et se faire connaître, et tu ne payes pas la réputation, donc peut-être tu peux trouver une jeune coiffeuse dont les clientes précédentes ont été trop satisfaites mais qui n’est pas encore assez connues pour se la péter et se prendre pour une reine ?

Tamimte, fais gaffe tu sais, c'est illégal de faire ça (même si je sais très bien que dans la réalité c'est trop fréquent d'être mis de côté à cause de ces diplomes), donc je te préviens juste histoire que tu évalues bien la situation. Mais comme dit Yildis Rabbi isehel inchallah

Salem Malanina! Je suis contente que tu sois là et de savoir que tu vas bien.

J'ai lu pas mal de tes posts avant de m'inscrire sur le forum et j'ai le sentiment que tu es de très bon conseil :04:

iselmek pour tes voeux, laqouba toutes celles qui ont le même souhait inchallah ;) (je ne sais pas si tu le partages d'ailleurs ?)

merci ma belle nous somme toute là pour un seul but nous aider mutuellement inchallah sans nous ruiner inchallah:mdr::mdr:

oui biensûr et je serai une grande kedaba si je te dis non je ne rêve pas de me marier mais koulchi belmaktoub inchallah:)

Attend, c’est pas du rose là ?

:mdr::mdr:

Oh non, arrête, tu m'as tué de rire !!!!:mdr::mdr::mdr:

Mais d'où peut venir un tel traumatisme ?????

Aywa mets du rouge partout où tu vois du rose, et là qu'est-ce que tu en dis ??:mdr:

Freeza j’ai été choqué par le prix du coiffeur, mais ça dépend, est-ce que tu as prévu de faire plusieurs coiffures différentes, ça expliquerait ce tarif si tu as prévu de faire 2 ou 3 coiffures différentes et non pas des ajustements… (disons qu’il te compte le double du tarif habituel parce qu’il vient avec toi, soit 20 000 DA et encore le double pour 1 ou 2 coiffure en plus, soit 40 000 DA ; par contre c’est clairement du vol s’il ne doit faire que des petits raccords genre un peu de laque, raccrocher une mèche, etc.).

Souvent les coiffeuses qui débutent font des prix moins chers pour avoir de la clientèle et se faire connaître, et tu ne payes pas la réputation, donc peut-être tu peux trouver une jeune coiffeuse dont les clientes précédentes ont été trop satisfaites mais qui n’est pas encore assez connues pour se la péter et se prendre pour une reine ?

Tamimte, fais gaffe tu sais, c'est illégal de faire ça (même si je sais très bien que dans la réalité c'est trop fréquent d'être mis de côté à cause de ces diplomes), donc je te préviens juste histoire que tu évalues bien la situation. Mais comme dit Yildis Rabbi isehel inchallah

Coucou yasmin!!! y'a eu bcp de posts j'ai un peu de mal à suivre :04:

Coucou les filles

Quelle chance rakoum lyoum mejtem3in, le rêve.

Malanina hanouna, j'avais l'intention de t'appeler lyoum je commencais à me faire beaucoup de souci. ghadi ndir el 3ada min yjina dayf 3ziz ndirou Sefa à l'Ouest.

pict0012.jpg

et un bouquet lel ghaybet, comme Tamimte et Mismisa et Kali

5BD.jpg

Salut algeriania!!!!!!!!!!!!

oui je suis pas souvent là en ce moment.

je passe vite fait et en plus je n'arrive pas trop a suivre vu le nombre de post qu'il a par jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:04::04::04:

je te comprends!!! ça va trop vite ici!

Pour ton boulot, ne t'inquiète pas, ça viendra inchallah! Parfois les employeurs comme tu dis prennent peur à la vue d'un beau CV, c'est comme s'ils se disaient, c'est clair qu'il est faux! :eek: Patience ma belle!

:mdr::mdr:

Oh non, arrête, tu m'as tué de rire !!!!:mdr::mdr::mdr:

Mais d'où peut venir un tel traumatisme ?????

Aywa mets du rouge partout où tu vois du rose, et là qu'est-ce que tu en dis ??:mdr:

J'étais sûre que yasmin allait dire ça au sujet du rose :mdr: