moniette 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmine, pour le mot de passe de Bidou et moi : Album photo - auFeminin.com c'est minouche, les filles si vous voulez allé faire un tour y a la photo de mon aliance que j'avais essayé de poster. POur le rose moi aussi, j'ai faussé les calculs de tout le monde y compris ma maman, Walou lrose rien ou tgouli. hihihihihihi, j'ai tjrs détesté le rose, quoi que ces dernières années j'ai un faible pour le vieux rose. Mais fel 3erss walou rien en rose, même pas dans mon mini trousseau :04: Tamimte, bientôt je vais être sans boulot et en France j'ai peur wellah, mais ravi kayen. Algeriana, c'est vrais que nous avant c'était: el Fatha, aprés el Hena (Lundi ou mardi) Taqssira le mercredi (la fille chez elle avec des amies et des membres de la famille, mais elle mets pas toutes ses toilettes) / el 3ama pour le garcon avec ses amis et membre de la famille. le jeudi rfoud et juste avant le banquet pour le garcon: et c'est la ou la fille porte ses toilettes. le lendemain hzam: la cérémonie dont on a parlé la dernière fois et el hamam, je crois que c'était avant et aprés el 3erss. Moi le jour ou ma belle mère est venue chez nous pour tout régler avec nous, chrat makanch el hamam, maintenant pour me taquiner elle me dit douk nedik el hamam ;-) mais metkounelhach, jamais. je désteste l'idée de se retrouver nue ou voir des femmes nues. avec une tassa ta3 hamam devant et une main derière pour cacher ce qu'il ya a cacher, za3ma yahachmou murFrape. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Rabbi sehel inchAllah. Tu as raison, aujourd'hui ils cherchent des gens avec peu de diplômes pour pouvoir les sous-payer tranquillement.:chut: Tout à fait! Des gens sans diplômes et avec une expérience minimum pour pouvoir sous-payer et exploiter sans que ceux-ci puissent se défendre ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Malanina, inchallah toi (et toutes celles qui sont présentes ici, dont moi ;)) nous aurons tout ce que nous pouvons souhaiter inchallah avec l'aide de Dieu. :mdr::mdr: Oh non, arrête, tu m'as tué de rire !!!!:mdr::mdr::mdr: Mais d'où peut venir un tel traumatisme ????? Aywa mets du rouge partout où tu vois du rose, et là qu'est-ce que tu en dis ??:mdr: Aaaah... Si tu savais... Lezemli une thérapie longue juste pour ce complexe là :crazy: Oui en rouge t'inquiètes, ça passe :04: Algeriania, miss, wesh raki ? Je me transfère dans l'équipe de jour aujourd'hui parce que je pense pas pouvoir me connecter ce soir; toi je sais pas comment tu fais, tu es polyvalente (gouchi tu dors pas, nti robot waqila ?) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Coucou les filles Quelle chance rakoum lyoum mejtem3in, le rêve. Malanina hanouna, j'avais l'intention de t'appeler lyoum je commencais à me faire beaucoup de souci. ghadi ndir el 3ada min yjina dayf 3ziz ndirou Sefa à l'Ouest. et un bouquet lel ghaybet, comme Tamimte et Mismisa et Kali merci merci merci hanouna c'est comme si tu ma appelé té adorable merci pour la sefa j'ai l'eau à la bouche (yak tu sais que je suis une grande gourmande):mdr::mdr: non hanouna tamimte et là c'est plus notre élégance qui porte bien sont non qui n'est pas là (grande bousssssssssssssssa hanouna pour élégance);) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmin, Ca Peut Plus Durer Yasmin, j'ai décidé de te venir en aide afin de te débarrasser une bonne fois pour toute de ta rosophobie ( = phobie du rose). Tout d'abord, déterminons ensemble quel est l'événement traumatisant qui, survenant en pleine phase de construction intellectuelle pendant l'enfance, aurait profondément marqué ton subconscient et expliquerait ton aversion pour la couleur rose. Ci-contre tu trouveras quelques hypothèses plausibles : - à l'école, tu as toujours eu des difficultés en mathématiques, or ta prof de maths de CM1 portait toujours du rose - à 6 ans, tu es tombée à vélo, or ce vélo était rose - la petite fille qui t'a volé ta poupée à la crèche avait un noeud rose sur les cheveux - un jour ta mère a voulu te faire manger des épinards à ton insu. Elle y avait mis du colorant rose. Alors Yasmin, quelle hypothèse correspond à la réalité ? Il faut d'abord mettre le doigt la où ça fait mal, c'est la première étape de la thérapie.:D Je te taquine...;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Malanina, inchallah toi (et toutes celles qui sont présentes ici, dont moi ;)) nous aurons tout ce que nous pouvons souhaiter inchallah avec l'aide de Dieu. Aaaah... Si tu savais... Lezemli une thérapie longue juste pour ce complexe là :crazy: Oui en rouge t'inquiètes, ça passe :04: Algeriania, miss, wesh raki ? Je me transfère dans l'équipe de jour aujourd'hui parce que je pense pas pouvoir me connecter ce soir; toi je sais pas comment tu fais, tu es polyvalente (gouchi tu dors pas, nti robot waqila ?) :mdr::mdr: lala pas du tout je dors, mais pas trop trop, j'ai l'impression que c'est une perte de temps, allez comprendre :confused: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmin ne te prend pas trop la tête si tu ne v pas porter de robe blanche le jour de ton mariage (car c’est ton choix) c pas grave puisque c n’est pas notre tradition (même si c’est beau) le plus important c’est toi et ton chéri et bien sur ne pas oublier les nécessiteux pour mieux valider votre mariage le reste c juste pour que les gens sachent que vous vivez ton chéri et toi dans le halah alors si tu ne ve pas d’une grande fête c’est mas méchant ma belle rabi yhanikoum inchallah Coucou, wach raki ? En fait c’est moi qui parlé de robe blanche. Concrétement comment je vois les choses : le jour de ma fête, peut etre en soirée, et mixte (enfin que la famille, pas plus de 200 personnes) –au fait Yasmine et Algeriania pk vous n’aimez pas les mariages mixtes. Je vais mettre 2 tenue : Karakou et Caftan et je me demandais si je met la robe blanche ou pas. Lui sera la, mais il ne fera pas le défilé avec moi ça c sur. Alors qu’en pensez vous les filles ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmine, pour le mot de passe de Bidou et moi : Album photo - auFeminin.com c'est minouche, les filles si vous voulez allé faire un tour y a la photo de mon aliance que j'avais essayé de poster. POur le rose moi aussi, j'ai faussé les calculs de tout le monde y compris ma maman, Walou lrose rien ou tgouli. hihihihihihi, j'ai tjrs détesté le rose, quoi que ces dernières années j'ai un faible pour le vieux rose. Mais fel 3erss walou rien en rose, même pas dans mon mini trousseau :04: Tamimte, bientôt je vais être sans boulot et en France j'ai peur wellah, mais ravi kayen. Algeriana, c'est vrais que nous avant c'était: el Fatha, aprés el Hena (Lundi ou mardi) Taqssira le mercredi (la fille chez elle avec des amies et des membres de la famille, mais elle mets pas toutes ses toilettes) / el 3ama pour le garcon avec ses amis et membre de la famille. le jeudi rfoud et juste avant le banquet pour le garcon: et c'est la ou la fille porte ses toilettes. le lendemain hzam: la cérémonie dont on a parlé la dernière fois et el hamam, je crois que c'était avant et aprés el 3erss. Moi le jour ou ma belle mère est venue chez nous pour tout régler avec nous, chrat makanch el hamam, maintenant pour me taquiner elle me dit douk nedik el hamam ;-) mais metkounelhach, jamais. je désteste l'idée de se retrouver nue ou voir des femmes nues. avec une tassa ta3 hamam devant et une main derière pour cacher ce qu'il ya a cacher, za3ma yahachmou murFrape. :mdr: c'est comme les pieds noirs, une main devant, une main derrière! EL HAMDOULLILLAH, enfin une personne qui conçoit que le rose c'est moche!!! :mdr: Parce qu'au pays:mdr: de la mariée, celles qui disent ça passent pour des extraterrestres :D Ma tqoulilich, la première photo c'est bidou dialek ? :o Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmin, j'ai décidé de te venir en aide afin de te débarrasser une bonne fois pour toute de ta rosophobie ( = phobie du rose). Tout d'abord, déterminons ensemble quel est l'événement traumatisant qui, survenant en pleine phase de construction intellectuelle pendant l'enfance, aurait profondément marqué ton subconscient et expliquerait ton aversion pour la couleur rose. Ci-contre tu trouveras quelques hypothèses plausibles : - à l'école, tu as toujours eu des difficultés en mathématiques, or ta prof de maths de CM1 portait toujours du rose - à 6 ans, tu es tombée à vélo, or ce vélo était rose - la petite fille qui t'a volé ta poupée à la crèche avait un noeud rose sur les cheveux - un jour ta mère a voulu te faire manger des épinards à ton insu. Elle y avait mis du colorant rose. Alors Yasmin, quelle hypothèse correspond à la réalité ? Il faut d'abord mettre le doigt la où ça fait mal, c'est la première étape de la thérapie.:D Je te taquine...;) :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmin, j'ai décidé de te venir en aide afin de te débarrasser une bonne fois pour toute de ta rosophobie ( = phobie du rose). Tout d'abord, déterminons ensemble quel est l'événement traumatisant qui, survenant en pleine phase de construction intellectuelle pendant l'enfance, aurait profondément marqué ton subconscient et expliquerait ton aversion pour la couleur rose. Ci-contre tu trouveras quelques hypothèses plausibles : - à l'école, tu as toujours eu des difficultés en mathématiques, or ta prof de maths de CM1 portait toujours du rose - à 6 ans, tu es tombée à vélo, or ce vélo était rose - la petite fille qui t'a volé ta poupée à la crèche avait un noeud rose sur les cheveux - un jour ta mère a voulu te faire manger des épinards à ton insu. Elle y avait mis du colorant rose. Alors Yasmin, quelle hypothèse correspond à la réalité ? Il faut d'abord mettre le doigt la où ça fait mal, c'est la première étape de la thérapie.:D Je te taquine...;) :mdr::mdr::mdr: Alors voillà, la scène que je vois dans ma petite tête: Notre cher psychothérapeute, yildis sur son beau fauteuil en cuir, les jambres croisées, un carnet à la main, et les lunettes baissées, d'un calme remarquable... Notre adorable yasmin, allongée sur un beau sofa, en train de mordiller agressivement un mouchoir rose à la main (combattre le mal par le mal :04:) essayant de répondre aux questions clés de docteur yildis... A suivre... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Moi non plus j'aime pas du tout le rose....:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmine J'ai décidé (et oui je décide) que tu avais besoin d'une thérapie de choc. Alors voilè comment je vois ta tassdir: un joli karakou rose: ensuite une belle robe kabyle: un Caftan aller devines la couleur: et le meilleur pour la fin: la robe rose et oui pour toi pas de robe blanche: l'étole au cas ou : dommage que tu ne sois pas de l'Ouest, je t'aurais proposé cette sublimisime Chedda: à la maison tu pourrais porter cette gandora rose comme tu les aimes, ne me remercie pas: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 :mdr: c'est comme les pieds noirs, une main devant, une main derrière! EL HAMDOULLILLAH, enfin une personne qui conçoit que le rose c'est moche!!! :mdr: Parce qu'au pays:mdr: de la mariée, celles qui disent ça passent pour des extraterrestres :D Ma tqoulilich, la première photo c'est bidou dialek ? :o non mais les photos en noir et blanc c'est nous oui :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Coucou, wach raki ? En fait c’est moi qui parlé de robe blanche. Concrétement comment je vois les choses : le jour de ma fête, peut etre en soirée, et mixte (enfin que la famille, pas plus de 200 personnes) –au fait Yasmine et Algeriania pk vous n’aimez pas les mariages mixtes. Je vais mettre 2 tenue : Karakou et Caftan et je me demandais si je met la robe blanche ou pas. Lui sera la, mais il ne fera pas le défilé avec moi ça c sur. Alors qu’en pensez vous les filles ? Moi ce n'est pas que je n'aime pas, mais je préfère qu'il ne le soit pas, car les femmes sont plus à l'aise entre elles, de plus, j'aurai peur que les invitées portant le voile ne viennent pas Tu as lu ma réponse au sujet de la robe blanche? J'espère que c'est passé, avec tous ces posts, je ne me retrouve plus :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmin, j'ai décidé de te venir en aide afin de te débarrasser une bonne fois pour toute de ta rosophobie ( = phobie du rose). Tout d'abord, déterminons ensemble quel est l'événement traumatisant pourquoi en parler au singulier :04:qui, survenant en pleine phase de construction intellectuelle pendant l'enfance, aurait profondément marqué ton subconscient et expliquerait ton aversion pour la couleur rose. Ci-contre tu trouveras quelques hypothèses plausibles : - à l'école, tu as toujours eu des difficultés en mathématiques, or ta prof de maths de CM1 portait toujours du rose dans mon cas c'était le prof de sport et c'est vrai qu'il portait pas mal de rose - à 6 ans, tu es tombée à vélo, or ce vélo était rose c'est vrai, tu me connais ou quoi ? mais non, mon vélo était vert, je détestais déjà le rose - la petite fille qui t'a volé ta poupée à la crèche avait un noeud rose sur les cheveux :mdr: j'étais pas dans un quartier où il y avait des crèches et où les petites filles portaient des noeuds dans les cheveux :mdr: - un jour ta mère a voulu te faire manger des épinards à ton insu. Elle y avait mis du colorant rose.Non, mais là tu abordes un sujet sensible parce que je déteste tout autant les épinards que le rose (alors que j'aime trop le vert; serait-ce un refoulement ????? :eek: Alors Yasmin, quelle hypothèse correspond à la réalité ? Il faut d'abord mettre le doigt la où ça fait mal, c'est la première étape de la thérapie.:D Je te taquine...;) :mdr: ouh la la ! là c'est toi qui me tue! :mdr: Je savais qu'en plus t'étais psychothérapeute! ça peut etre utile fi el charika ;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 au fait les filles puisque je suis dans le département interrégional de notre société (futurmoulabitek):mdr::mdr: alors je vous informe que même à mostaghanem les futures mariées portent le peignoire rose pour le hénné:mdr::mdr::mdr: mais rassurer vous mes chéries j'ai déjà vu en blanc et même on robe kabyke ou djabador alors si vous sa vous arrive (la soirée du henna) vous n'etes pas obligé de suivre à la lettre la tradition:04::04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Yasmine, pour le mot de passe de Bidou et moi : Album photo - auFeminin.com c'est minouche, les filles si vous voulez allé faire un tour y a la photo de mon aliance que j'avais essayé de poster. POur le rose moi aussi, j'ai faussé les calculs de tout le monde y compris ma maman, Walou lrose rien ou tgouli. hihihihihihi, j'ai tjrs détesté le rose, quoi que ces dernières années j'ai un faible pour le vieux rose. Mais fel 3erss walou rien en rose, même pas dans mon mini trousseau :04: Tamimte, bientôt je vais être sans boulot et en France j'ai peur wellah, mais ravi kayen. Algeriana, c'est vrais que nous avant c'était: el Fatha, aprés el Hena (Lundi ou mardi) Taqssira le mercredi (la fille chez elle avec des amies et des membres de la famille, mais elle mets pas toutes ses toilettes) / el 3ama pour le garcon avec ses amis et membre de la famille. le jeudi rfoud et juste avant le banquet pour le garcon: et c'est la ou la fille porte ses toilettes. le lendemain hzam: la cérémonie dont on a parlé la dernière fois et el hamam, je crois que c'était avant et aprés el 3erss. Moi le jour ou ma belle mère est venue chez nous pour tout régler avec nous, chrat makanch el hamam, maintenant pour me taquiner elle me dit douk nedik el hamam ;-) mais metkounelhach, jamais. je désteste l'idée de se retrouver nue ou voir des femmes nues. avec une tassa ta3 hamam devant et une main derière pour cacher ce qu'il ya a cacher, za3ma yahachmou murFrape. Pour ma part ce que je ne supporterai pas, c'est de me retrouver nue devant ma belle-mère!!! Sinon, je suis comme toi, la nudité me gêne énormément, mais j'adore le hammam :rolleyes:, il y en a avec des pièces individuelles, je n'y suis jamais allée bessah :04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Pour ma part ce que je ne supporterai pas, c'est de me retrouver nue devant ma belle-mère!!! Sinon, je suis comme toi, la nudité me gêne énormément, mais j'adore le hammam :rolleyes:, il y en a avec des pièces individuelles, je n'y suis jamais allée bessah :04: Wili 3la hchouma. par contre les hamams avec pièces individuelles, existent depuis longtemps à Oran et là parcontre j'y vais. mais je m'habille à l'interieur et je sors vite :04: sinon une amie à moi, 3andhoum hamam fedar nrouh 3andhoum en général Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 [quote=algeriania;627198 Notre adorable yasmin, allongée sur un beau sofa, en train de mordiller agressivement un mouchoir rose à la main (combattre le mal par le mal :04:) essayant de répondre aux questions clés de docteur yildis... A suivre... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 :mdr::mdr: Yasmin, je pense que d'une façon ou d'une autre ici on va te soigner !! Douk tchoufi...;):mdr: J'ai décidé (et oui je décide) que tu avais besoin d'une thérapie de choc. Alors voilè comment je vois ta tassdir: un joli karakou rose: ensuite une belle robe kabyle: un Caftan aller devines la couleur: et le meilleur pour la fin: la robe rose et oui pour toi pas de robe blanche: l'étole au cas ou : dommage que tu ne sois pas de l'Ouest, je t'aurais proposé cette sublimisime Chedda: à la maison tu pourrais porter cette gandora rose comme tu les aimes, ne me remercie pas: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 au fait les filles puisque je suis dans le département interrégional de notre société (futurmoulabitek):mdr::mdr: alors je vous informe que même à mostaghanem les futures mariées portent le peignoire rose pour le hénné:mdr::mdr::mdr: mais rassurer vous mes chéries j'ai déjà vu en blanc et même on robe kabyke ou djabador alors si vous sa vous arrive (la soirée du henna) vous n'etes pas obligé de suivre à la lettre la tradition:04::04: merci merci pour l'info malanina el meknina :04: la photo ne s'affiche pas Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Moi non plus j'aime pas du tout le rose....:music_whistling: Alors vous êtres deux ici dans le même cas :04: yasmin se sentira moins seule à présent :o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Moi ce n'est pas que je n'aime pas, mais je préfère qu'il ne le soit pas, car les femmes sont plus à l'aise entre elles, de plus, j'aurai peur que les invitées portant le voile ne viennent pas Tu as lu ma réponse au sujet de la robe blanche? J'espère que c'est passé, avec tous ces posts, je ne me retrouve plus :04: pareil, les femmes sont plus à l'aise + de délires et puis dans ma famille ça se fait vraiment pas. Et les filles avec le foulard me font péter un cable quand elles sont impolies (je parle de ces filles-là pas de toutes les filles avec le foulard) et qu'elles en profitent pour faire plein de chichis avec l'excuse du foulard, du coup oui c'est un bon moyen pour m'en débarrasser (dans mon entourage , elles en font troooooooop) Moniette, c'est cruel ça! ... ;) :mdr: El Batoul, pour la robe pareil, j'ai répondu dans un post, j'epsère que tu va trouver ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 au fait les filles puisque je suis dans le département interrégional de notre société (futurmoulabitek):mdr::mdr: alors je vous informe que même à mostaghanem les futures mariées portent le peignoire rose pour le hénné:mdr::mdr::mdr: mais rassurer vous mes chéries j'ai déjà vu en blanc et même on robe kabyke ou djabador alors si vous sa vous arrive (la soirée du henna) vous n'etes pas obligé de suivre à la lettre la tradition:04::04: Malanina, la tradition c'est la tradition, donc pour Yasmin, ce sera le peignoir rose un point c'est tout !:mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Malanina, la tradition c'est la tradition, donc pour Yasmin, ce sera le peignoir rose un point c'est tout !:mdr:;) j'ai trouvé, un trés beau peignoire pour Yasmine: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts