yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 si si jai donnai les apelations et ce kon fesai!!!mais ELMALZOUMA c le mouton les legumes...tout dont on a besoin pr preprer un bn repas meme les épices!!!jai expliké pr les apélation mais je ne sais pas cmt kon dit sa sur alger,mon chou m'en a deja parlé(vu kil é dalger) mais je ne me souviens plu!!!je me reiseignerai après!! oui merci, mais tu m'as mal comprise. Je veux dire la traduction en français; par exemple, el khotba, c'est la demande en mariage, mais la traduction exacte en français c'est quelque chose comme "discours", tu vois ce que je veux dire ? Je voulais connaître le sens de chaque mot tout seul, en dehors de ce à quoi il correspond et que tu m'as déjà expliqué. D'ailleurs, les autres berbérophones du topic pourront peut-être me renseigner aussi, à vos dico les filles! (je peux vous être d'aucune aides sur ce coup, le seul mot que je connais, c'est AZUL alors ça va pas très loin ;) ) Du coup tu déménageras sur Alger après ? Ou vous allez vivre ailleurs ? (et question existentielle, est-ce que tu vivras dans la maison de ta belle-famille ou que avec ton mari ? :04:) Algeriania, bslama, à bientôt inchallah. Moi aussi je vais pas tarder donc saha ftorkoum les filles! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ah mais franchement y'en a qui en profite pour faire passer un vrai scanner à la fille ! :crazy: vous savez c'est comme ce vieu piège : la fille ramène les boissons et la belle-mère lui dit "viens ma chérie, viens t'asseoir à côté de moi, que je te vois d'un peu plus près, qu'on discute un peu". Et en fait c'est un piège! La fille doit répondre "non, non, 3andi chghoul" :mdr: Mes tantes sont des vrais pros de ce genre de piège, elle le font à chaque fois qu'elles doivent accompagner à une khotba; style c'est pour voir si la fille aime rester à discuter en bonne compagnie ou si elle est assez sérieuse pour se concentrer sur son ménage :crazy: wawwwwww!!!jai jamais entendu parlé de sa je ss tres étonnées !!wawww les femmes et leurs methodes !!!!!tres tres étonnée! Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Salam les filles Wach rakoum? J'espère que vous allez toutes bien ! Je sais hadi ghiba de ma part... Je dis mabrouk a toutes celles qui ont convolé cet été, bel baraka 3likoum, et aux prochaines Rabi y'ssahel inchallah Je voulais vous passez un petit coucou, je vous dis a très bientot inchallah ! P.s: Bienvenue aux nouvelles ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 wawwwwww!!!jai jamais entendu parlé de sa je ss tres étonnées !!wawww les femmes et leurs methodes !!!!!tres tres étonnée! :mdr: m'en parle pas, j'en apprend tous les jours sur leurs ruses et les tours dont elles sont capables ! A côté d'elles, les jeunes sont vraiment naïves et ont du boulot pour rattrapper leur retard! :mdr: Coucou Algerienne 86, j'espère que tu vas bien, ton avatar me fait trop rire! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 au fait, je manque à tous mes devoirs! Houyem vous fait passer un grand salam à toutes! Elle va bien mais elle travaille beaucoup. Voilà, message transmis ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 bon mimi, je te laisse, à bientôt inchallah! Et merci pour toutes tes explications, si tu as les traductions des mots, pense à moi ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oui merci, mais tu m'as mal comprise. Je veux dire la traduction en français; par exemple, el khotba, c'est la demande en mariage, mais la traduction exacte en français c'est quelque chose comme "discours", tu vois ce que je veux dire ? Je voulais connaître le sens de chaque mot tout seul, en dehors de ce à quoi il correspond et que tu m'as déjà expliqué. D'ailleurs, les autres berbérophones du topic pourront peut-être me renseigner aussi, à vos dico les filles! (je peux vous être d'aucune aides sur ce coup, le seul mot que je connais, c'est AZUL alors ça va pas très loin ;) ) Du coup tu déménageras sur Alger après ? Ou vous allez vivre ailleurs ? (et question existentielle, est-ce que tu vivras dans la maison de ta belle-famille ou que avec ton mari ? :04:) Algeriania, bslama, à bientôt inchallah. Moi aussi je vais pas tarder donc saha ftorkoum les filles! alors je te fais la traduction direct:ELMALZOUMA: le nécessaire!tézri:c voir!!khtoubia c commme tu la dis en qlq sorte!!!moi je suis de bejaia ville alors chez nous AZUL il n'est pas tres réputé!!come sa berk!!je te donnerai des cours de kabyle tkt tt ce ke tu vx!!pr ce ki é du après mariage tiens toi bien,jhabiterai chez la belle famille!jété pluto dac vu kils ne sont pas nombreux et puis pour linstant je mentends bieb avc la belle mere on a bcp de chose en commun meme les gouts et les couleurs!!elle est du genre pure allgerois bétbaa et tres classe jaime bien sa tt a fait mon univers!!rabi ykamél!!et jhabiterai bejaia vu kils ont deménagé par ici algerinia bye bye a toi a tres bientot ma chere Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 @Yasmine42: Merci, oui il est trop mimi et il fait rire aussi lol Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 a bientot yasmine au plaisir de te lire je ne tai pas oublié,jai tt traduits du moins ce ke jai pu!!oi oci je dois decomper!merci a toi algerienne86 Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 @mimi06: Tout le plaisir est pour moi :-) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 @mimi06: Tout le plaisir est pour moi :-) Coucou les filles vous êtes toutes parties domage je vous embrasse fort et je vous dis à ce soir inchallah willa hab rabi;) gros bisous salam algerienne86 hanouna hadi ghiba domage jté raté toi aussi j'espère te retrouver bientôt et matghibich trop a3lina inchallah tu vas bien;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oups! j'ai oublier de souhaiter la bienvenue à mimi désolé ma belle marhba bik chez toi;) yildis rabi yhfadhalek ta maman (que de dieux garde ta maman chérie pour toi en bonne santé inchallah) alors je v partager klk photos avec vous:04: la première et en bleu comme les aimes hanounti mismis (oummmmmmmmahhhhhhhhh) oft mimi ca c'est une robe cocktail:) aussi robe cocktail2 Caftan classe robes de fiancailles dédié à el batoul, algeriania et yasmin24;) caftan noir dédié à vous toutes les filles, bisous et à ce soir inchallah Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oups! j'ai oublier de souhaiter la bienvenue à mimi désolé ma belle marhba bik chez toi;) yildis rabi yhfadhalek ta maman (que de dieux garde ta maman chérie pour toi en bonne santé inchallah) alors je v partager klk photos avec vous:04: la première et en bleu comme les aimes hanounti mismis (oummmmmmmmahhhhhhhhh) oft mimi ca c'est une robe cocktail:) jai lair un peu bete avc ma djebba cocktail!! je vais me renseigner sur le nom exact!demain jai RDV avc ma couturiere et je vais le lui demander!pr les robes de cocktail jai ma petite idée dessu alors!!!ya pas de soucis pr sa aussi robe cocktail2 Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oups! j'ai oublier de souhaiter la bienvenue à mimi désolé ma belle marhba bik chez toi;) yildis rabi yhfadhalek ta maman (que de dieux garde ta maman chérie pour toi en bonne santé inchallah) alors je v partager klk photos avec vous:04: la première et en bleu comme les aimes hanounti mismis (oummmmmmmmahhhhhhhhh) oft mimi ca c'est une robe cocktail:) jai lair un peu bete avc ma djebba cocktail!! lol je vais me renseigner sur le nom exact!demain jai RDV avc ma couturiere et je vais le lui demander!pr les robes de cocktail jai ma petite idée dessu alors!!!ya pas de soucis pr sa aussi robe cocktail2 merci atoi ma cherie Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 un groupe de musique pour les 3ras, voilà ce qu'il nous faut, on peut dire aussi que cette entreprise sera une succursale de notre charika de base :04: Alors voici les répartitions : mismis : au synthé tania : à la guitare moniette, kali et yildis : aux violons bluelady : à la batterie (je suis sûre que ça lui plaira!) tamimite : à la basse houyem : à la qouitra malanina : à l'accordéon (ben quoi, pour faire un peu ambiance parisienne :rolleyes:) freeza : à la harpe juvamine : au saxophone (:rolleyes:) perla : derbouka (ou danseuse comme tu veux :04:) toi et moi : on poussera la chansonnette Qu'en dis-tu? coucou les filles me voilàààààn enfin liberé :emlaugh::emlaugh: awaaaaaah manatfahmouch, je prefere de lancer les youyou :mdr: c'est ma specialités, d'ailleurs fi la3rass c'est le mien qui aura + de succé, le probleme c'est ke je peux lancer k'1 seule apré j'arrive pas j'aurai mal a la gorge :confused:(tellement yakhroj ta3 sah) vous m'avez manké bezzaaf, merci les filles pour tout vos messages, j'essayerai de vs repondre +tard, et merci d'avoir pensé à moi, et de demander mes nouvelles, je vous adore je me trouve un peu perdu sur le topic, derto hala je vais vs rejoindre dés ke nahkam chwia freeza , mimi, parisienne et ange merhba bikoum fi topic futur 3rayess, :kissSmiley :kissSmiley mismis, malania, yasmine, yildis, moniette, malania, algeriania, batoul, tania, perlita, tamimte j'espere ke g tout cité! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 alors je te fais la traduction direct:ELMALZOUMA: le nécessaire!tézri:c voir!!khtoubia c commme tu la dis en qlq sorte!!!moi je suis de bejaia ville alors chez nous AZUL il n'est pas tres réputé!!come sa berk!!je te donnerai des cours de kabyle tkt tt ce ke tu vx!!pr ce ki é du après mariage tiens toi bien,jhabiterai chez la belle famille!jété pluto dac vu kils ne sont pas nombreux et puis pour linstant je mentends bieb avc la belle mere on a bcp de chose en commun meme les gouts et les couleurs!!elle est du genre pure allgerois bétbaa et tres classe jaime bien sa tt a fait mon univers!!rabi ykamél!!et jhabiterai bejaia vu kils ont deménagé par ici algerinia bye bye a toi a tres bientot ma chere merci beaucoup pour la traduction. Je sais pas pour AZUL, le type qui me l'a appris vient direct de Bejaïa lui aussi. Pour la belle-famille Rabbi i3awnek; tu rejoins le club d'algeriana et plus ou moins le mien (pour le moment c'est prévu que je vive chez eux inchallah mais que quand je suis en Algérie et comme j'ai encore pas mal de choses qui me retiennent en France, c'est pas prévu pour le moment que je m'y installe pour de longues périodes, mais Rabbi 3alam). C'est super qu'ils ont déménagé sur Bejaïa comme ça tu pourras rester tout près de ta famille et de tes amis! Tu dois être bien contente. Besaha 3lik. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 coucou les filles me voilàààààn enfin liberé :emlaugh::emlaugh: awaaaaaah manatfahmouch, je prefere de lancer les youyou :mdr: c'est ma specialités, d'ailleurs fi la3rass c'est le mien qui aura + de succé, le probleme c'est ke je peux lancer k'1 seule apré j'arrive pas j'aurai mal a la gorge :confused:(tellement yakhroj ta3 sah) vous m'avez manké bezzaaf, merci les filles pour tout vos messages, j'essayerai de vs repondre +tard, et merci d'avoir pensé à moi, et de demander mes nouvelles, je vous adore je me trouve un peu perdu sur le topic, derto hala je vais vs rejoindre dés ke nahkam chwia freeza , mimi, parisienne et ange merhba bikoum fi topic futur 3rayess, :kissSmiley :kissSmiley mismis, malania, yasmine, yildis, moniette, malania, algeriania, batoul, tania, perlita, tamimte j'espere ke g tout cité! Salem Houyem! Besaha 3lik, profites maintenant, tu vas pouvoir bien te reposer inchallah! Alors qu'est-ce qui est prévu pour la suite ? Bisou! Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Salem Houyem! Besaha 3lik, profites maintenant, tu vas pouvoir bien te reposer inchallah! Alors qu'est-ce qui est prévu pour la suite ? Bisou! salam yasmine, comment vas tu? yssalmek, t3ichi wi j'essaye de reprendre chwia, je suis totalement saturée Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 salam yasmine, comment vas tu? yssalmek, t3ichi wi j'essaye de reprendre chwia, je suis totalement saturée désolée, mais le topic du mariage buggé! Moi el hamdullah ça va, je profite du froid pour me délecter de tisane au citron et au miel :o Mais tu ne me surprend pas quand tu dis que tu es "saturée"!!!! Il faut vraiment te reposer (du coup si tu aimes les tisanes, je te conseille citron+miel, elle détend et réchauffe trop bien! ;) ). Il faut que tu te détendes, que tu profites du temps libre, etc. Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 désolée, mais le topic du mariage buggé! Moi el hamdullah ça va, je profite du froid pour me délecter de tisane au citron et au miel :o Mais tu ne me surprend pas quand tu dis que tu es "saturée"!!!! Il faut vraiment te reposer (du coup si tu aimes les tisanes, je te conseille citron+miel, elle détend et réchauffe trop bien! ;) ). Il faut que tu te détendes, que tu profites du temps libre, etc. :confused: il fais chaud chez nous, alors là pendant la journée!! on dirait mois d'aout, vraiment soleil piquant !!! bssahtek la tizane ;) wi je manque de repos et c'est ce ke je vais faire toute de suite: me reposer un peu, sinon pkoi il fais tout ce calme lyoum? désolée ma belle, je vais te laisser toute seule, bonne nuit yasmine, Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 coucou les filles me voilàààààn enfin liberé :emlaugh::emlaugh: awaaaaaah manatfahmouch, je prefere de lancer les youyou :mdr: c'est ma specialités, d'ailleurs fi la3rass c'est le mien qui aura + de succé, le probleme c'est ke je peux lancer k'1 seule apré j'arrive pas j'aurai mal a la gorge :confused:(tellement yakhroj ta3 sah) vous m'avez manké bezzaaf, merci les filles pour tout vos messages, j'essayerai de vs repondre +tard, et merci d'avoir pensé à moi, et de demander mes nouvelles, je vous adore je me trouve un peu perdu sur le topic, derto hala je vais vs rejoindre dés ke nahkam chwia freeza , mimi, parisienne et ange merhba bikoum fi topic futur 3rayess, :kissSmiley :kissSmiley mismis, malania, yasmine, yildis, moniette, malania, algeriania, batoul, tania, perlita, tamimte j'espere ke g tout cité! salut houyem!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que tu vas bien!!!!!! et que ta tonne de boulot est enfin terminée!!!!!!! alors il faut que tu en profites! avec au moins une bonne nuit de sommeil pour commencer! un bon bain chaud, des tisanes ( comme le dit yasmine) des bons petits plats... enfin... t'occuper de toi comme il faut!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 :confused: il fais chaud chez nous, alors là pendant la journée!! on dirait mois d'aout, vraiment soleil piquant !!! bssahtek la tizane ;) wi je manque de repos et c'est ce ke je vais faire toute de suite: me reposer un peu, sinon pkoi il fais tout ce calme lyoum? désolée ma belle, je vais te laisser toute seule, bonne nuit yasmine, bonne nuit! oui ,si il fait chaud c'est clair que la tisane vaut mieux éviter :crazy: chaud à Chlef ??? Comme c'est bizarre, c'est pourtant pas le climat habituel :mdr: à bientôt inchallah Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oups! j'ai oublier de souhaiter la bienvenue à mimi désolé ma belle marhba bik chez toi;) yildis rabi yhfadhalek ta maman (que de dieux garde ta maman chérie pour toi en bonne santé inchallah) alors je v partager klk photos avec vous:04: la première et en bleu comme les aimes hanounti mismis (oummmmmmmmahhhhhhhhh) oft mimi ca c'est une robe cocktail:) aussi robe cocktail2 Caftan classe robes de fiancailles dédié à el batoul, algeriania et yasmin24;) caftan noir dédié à vous toutes les filles, bisous et à ce soir inchallah 123gifs.com : Gifs Animes Avatar Emoticones et Smileys pour Forums Sites et Blogs Merci beaucoup pour ces superbes photos! J'aime beaucoup la toute premièr cocktail bleue ;) Mais on ne voit pas le caftan noir Salem Tamimte! comment tu vas ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 qu'est-ce que tu veux dire par "surtout chez nous" ? B3id ech-chor! Rabbi ihanikoum inchallah! ça m'énerve quand je pense qu'il y a vraiment des personnes qui n'ont que ça à faire que d'aller aux mariages des autres pour leur gâcher la vie! :mad: Allah ghaleb, il y a des mauvais de partout, mais bon, c'est dommage qu'elle soit inquiète à ce point. C'est sûr que si ça te tiens à coeur de le faire avec lui, ce serait très bien qu'elle change d'avis! C'est peut-être à cause de tout ça que chez nous on le fait que en comité restreint avant le mariage (le mardi soir par exemple, la veille de la fête que la fille fait chez elle et le garçon le met seul de son côté; après la mère ou la soeur ramasse bien tout pour être sûre que rien ne se passe). Et bien sûr on le fait aussi pendant la fatha ;) alors là!!!!!!!!!!!! vous pointez un sujet important! c'est exactement ce qui m'est arrivé!!!! ma belle mère a tellement retourné la tête de son fils pour ne pas me laisser faire le henna. Elle avait peur de la même chose!!!!! le mauvais sort!!!!! pfff! tu parles!!!!! tant que tu es croyante, que tu fais tes prières, que tu invoque ALLAH constamment, tu n'as rien a craindre! na3li chaytane et ALLAH fera le reste!!!!!! Mon mari m'avait harcelé pour que je ne le fasse pas. je lui ai dis hors de question!!!!! on a toujours fait le henna dans ma famille je ne changerais pas mes traditions pour des betises pareilles!!!! Le pire, c'est qu'au mariage de sa fille, on a dit à ma belle mère de ne pas faire le henna parce que trop risqué, elle l'a fait quand même!!! Alors pourquoi me gacher le mien!!!! je l'ai fais quand même! Attends, on fait deux mariage chacun avec ce qu'il veut, et sans ce qu'il veut pas. chacun fait son truc et puis c'est tout! Moi je te dis, tiens bon. calmement. Si tu veux que ton mari soit là, il peut l'être sans forcément en mettre. ou bien elle n'a qu'a gérer le henna elle même. vous organisez la fête et ta belle mère s'occupe de le mélanger elle même, de vous le mettre, de vous le laver, et de s'en débarrasser. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Merci beaucoup pour ces superbes photos! J'aime beaucoup la toute premièr cocktail bleue ;) Mais on ne voit pas le caftan noir Salem Tamimte! comment tu vas ? AAlaykomo salam!!! je vais bien hamdolah. et toi? elles sont jolies les robes que malanina a posté! moi non plus je ne vois pas le caftan noir. ( qui doit etre une takchita j'en suis sur!) MALANINA tu n'as retenue ta leçon!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts