Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Le pire, c'est qu'au mariage de sa fille, on a dit à ma belle mère de ne pas faire le henna parce que trop risqué, elle l'a fait quand même!!!

Alors pourquoi me gacher le mien!!!!

je l'ai fais quand même! Attends, on fait deux mariage chacun avec ce qu'il veut, et sans ce qu'il veut pas. chacun fait son truc et puis c'est tout!

C'est sympa ça "écoute tamimte ma chérie, je me suis bien amusée au henna de ma fille mais toi je préfère que tu t'abstiennes", très mignon... Mais peut-être justement qu'elle a eut une mauvaise expérience avec sa fille ?

C'est la première fois que j'entends qu'une belle-mère veut mettre son nez dans la fête de sa belle-fille, d'habitude elle préfère se concentrer sur la fête qu'elles organisent elles-mêmes. Mais pourtant, je sais que tu t'entends très bien avec ta belle-mère. ;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

AAlaykomo salam!!!

je vais bien hamdolah.

et toi?

elles sont jolies les robes que malanina a posté!

moi non plus je ne vois pas le caftan noir. ( qui doit etre une takchita j'en suis sur!) MALANINA tu n'as retenue ta leçon!!!

:D

:04: ben ce serait pas la seule :04:

Dis-moi, une takchita c'est pas une cousine de ce qu'on appelle el mansouria (une robe-doublure en satin par exemple et par-dessus un tissus transparent type dentelle ou autre et bien décoré par des broderies par exemple qui est cousu comme un "manteau" ou une "sur-chemise" sur la ligne de la première robe si tu vois ce que je veux dire) ?

Dis-moi, une takchita c'est pas une cousine de ce qu'on appelle el mansouria (une robe-doublure en satin par exemple et par-dessus un tissus transparent type dentelle ou autre et bien décoré par des broderies par exemple qui est cousu comme un "manteau" ou une "sur-chemise" sur la ligne de la première robe si tu vois ce que je veux dire) ?

je pense oci ke c el mansouria !!!dailleirs moi franchement je ne fais pas trop de difference entre un caftan et el mansouria !!!allah ghaleb

re coucou les fifiles!merci pr votre accueil chaleureux houyoum et malanina!!alors yasmine on é dans le meme bain:vivre avc la belle famille !sa ne te fais pas peur??moi des fois je flipe grav

hello miss!

en fait ma futur belle-mère inchallah, je la connaissais comme mère d'une très bonne amie (la grande soeur de mon chéri) avant même de rencontrer mon copain, donc je la garde dans ma tête comme "khalti" plutôt que comme "belle-maman". Sinon, ça me fait plutôt flipper au niveau de l'intimité (j'aurai trop peur qu'on nous entende délirer, ou se disputer, ou aute chose si tu vois ce que je veux dire) mais pas au niveau de l'ambiance. J'aime trop sa famille, après c'est des habitudes à prendre je suppose. Et puis comme je l'ai dit, ce serait différent si je comptais m'installer chez eux pour fonder mon foyer, ce qui ne sera pas le cas inchallah. ;) et toi ça se présente comment ?

pour la takchita tu peux demander à tamimte, elle est marocaine donc c'est son domaine ;) Elle a déjà donné un cours aux filles sur le topic mais elle pourra peut-être te proposer un rattrapage (et comme ça j'en profiterai pour remettre mes connaissances à jour :p)

c'est exactement ça!!!!!!!!!!!!!!

takchita c'est deux pièces.

Caftan une seule!!!

c'est simple la différence entre les deux mimi!!!!:D

hello miss!

en fait ma futur belle-mère inchallah, je la connaissais comme mère d'une très bonne amie (la grande soeur de mon chéri) avant même de rencontrer mon copain, donc je la garde dans ma tête comme "khalti" plutôt que comme "belle-maman". Sinon, ça me fait plutôt flipper au niveau de l'intimité (j'aurai trop peur qu'on nous entende délirer, ou se disputer, ou aute chose si tu vois ce que je veux dire) mais pas au niveau de l'ambiance. J'aime trop sa famille, après c'est des habitudes à prendre je suppose. Et puis comme je l'ai dit, ce serait différent si je comptais m'installer chez eux pour fonder mon foyer, ce qui ne sera pas le cas inchallah. ;) et toi ça se présente comment ?

pour la takchita tu peux demander à tamimte, elle est marocaine donc c'est son domaine ;) Elle a déjà donné un cours aux filles sur le topic mais elle pourra peut-être te proposer un rattrapage (et comme ça j'en profiterai pour remettre mes connaissances à jour :p)

:D on trouve sa interessant pr l'instant!sinon ua une autre option:l'hotel!mon mec a des idées un peu BIZZRDOS!!tkt on trouvera tjr des solutions!!!hain t dac o moins?,!!

ah dac!!je suis contente pr toi(la bonne entente avc la belle famille)tabi ydawmha nchlh!bain moi aussi je la connaissait deja avant parce que mon cheri ma supplié de me la présenté,alors des le départ on a eu un bon contact,dailleurs elle était de mon coté quand jai eude grave problemes avc mon chouchou!bn bref:jespere comme tu dis sa se passera bien!et de ce qui de l'intimité ,sa m'engoisse grave!jai parlé de sa a mon chou et on a opté pour le mode SILENCIEUX!!!mdr

C'est sympa ça "écoute tamimte ma chérie, je me suis bien amusée au henna de ma fille mais toi je préfère que tu t'abstiennes", très mignon... Mais peut-être justement qu'elle a eut une mauvaise expérience avec sa fille ?

C'est la première fois que j'entends qu'une belle-mère veut mettre son nez dans la fête de sa belle-fille, d'habitude elle préfère se concentrer sur la fête qu'elles organisent elles-mêmes. Mais pourtant, je sais que tu t'entends très bien avec ta belle-mère. ;)

ha bon!:rolleyes:

hello miss!

:D on trouve sa interessant pr l'instant!sinon ua une autre option:l'hotel!mon mec a des idées un peu BIZZRDOS!!tkt on trouvera tjr des solutions!!!hain t dac o moins?,!!

ah dac!!je suis contente pr toi(la bonne entente avc la belle famille)tabi ydawmha nchlh!bain moi aussi je la connaissait deja avant parce que mon cheri ma supplié de me la présenté,alors des le départ on a eu un bon contact,dailleurs elle était de mon coté quand jai eude grave problemes avc mon chouchou!bn bref:jespere comme tu dis sa se passera bien!et de ce qui de l'intimité ,sa m'engoisse grave!jai parlé de sa a mon chou et on a opté pour le mode SILENCIEUX!!!mdr on trouve sa interessant pr l'instant!sinon ua une autre option:l'hotel!mon mec a des idées un peu BIZZRDOS!!tkt on trouvera tjr des solutions!!!hain t dac o moins?,!!

ha bon!:rolleyes:

:mdr:

mais à te lire j'avais vraiment l'impression que vous étiez les deux meilleures amies du monde! (à part cette histoire de henna, et je me rappelle que vous aviez eu du mal à leur faire entendre raison sur les traditions Maroc/Algérie au niveau de l'installation juste après la fatha et bien avant el 3ars en Algérie)

:D :D on trouve sa interessant pr l'instant!sinon ua une autre option:l'hotel!mon mec a des idées un peu BIZZRDOS!!tkt on trouvera tjr des solutions!!!hain t dac o moins?,!!

ah dac!!je suis contente pr toi(la bonne entente avc la belle famille)tabi ydawmha nchlh!bain moi aussi je la connaissait deja avant parce que mon cheri ma supplié de me la présenté,alors des le départ on a eu un bon contact,dailleurs elle était de mon coté quand jai eude grave problemes avc mon chouchou!bn bref:jespere comme tu dis sa se passera bien!et de ce qui de l'intimité ,sa m'engoisse grave!jai parlé de sa a mon chou et on a opté pour le mode SILENCIEUX!!!mdr on trouve sa interessant pr l'instant!sinon ua une autre option:l'hotel!mon mec a des idées un peu BIZZRDOS!!tkt on trouvera tjr des solutions!!!hain t dac o moins?,!!

iselmek, inchallah tout se passera bien pour toi aussi.

L'hôtel à la longue ça reviendra un peu cher :confused: Mieux vaut investir dans une location alors :cool:

:mdr:

mais à te lire j'avais vraiment l'impression que vous étiez les deux meilleures amies du monde! (à part cette histoire de henna, et je me rappelle que vous aviez eu du mal à leur faire entendre raison sur les traditions Maroc/Algérie au niveau de l'installation juste après la fatha et bien avant el 3ars en Algérie)

oui ya eu cette histoire aussi de " elle peut pas vivre avec toi maintenant!"

" il faut attendre qu'on fasse le mariage de notre coté"

une fois ils ont même pensé a l'idée que je reste chez mes parents,

et que mon mari parte tout seul en algérie pour préparer le mariage,

et que je vienne plus tard avec mes parents, et qu'on aille chez leur cousine pour que personne ne me voit avant la fête et bla bla bla...:confused:

mais ça encore c'est pas le pire.

ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le comportement qu'elle a eu

le jour du mariage.

pourtant la veille au henna elle était très bien elle rigolait dansait,

et ce jour là, elle n'a pas bouger de sa place,

elle n'a pas laché un seul sourire!!!!!

elle n'a parlé a personne! elle n'a même pas calculé ma mère

son mari s'est énervé contre elle, alors du coup il était énervé aussi,

laisse tomber!!!!!! elle m'a gaché le plus jour de ma vie.

je pourrais jamais lui pardonner ça!!!!

et je n'ai même pas eu d'excuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et quand j'étais en Algérie,

elle me prenait dans ses bras,

elle m'appelle Benti

etc...

moi j'y crois plus. c'est du mensonge tout ça!

pourtant comme Mimi, j'ai fais sa connaissance par telephone

au début de ma relation avec son fils.

on s'entendais super bien!!!!!

quand son fils partait en algérie je lui envoyais des cadeaux.

elle m'en envoyait aussi.

mais maintenant c'est fichu!

je ne parle avec elle que du strict minimum.

et elle l'a bien remarqué!

elle fait très attention avec moi!

j'en suis triste d'en etre arrivé là,

mais franchement, je n'ai rien fais pour mériter ça,

c'est de l'injustice, et je déteste les gens injustes!

et que je vienne plus tard avec mes parents, et qu'on aille chez leur cousine pour que personne ne me voit avant la fête et bla bla bla...:confused:

le jour du mariage.

elle m'appelle Benti

etc...

oh la la, mais vraiment j'avais aucune idée! Tu dois vraiment être quelqu'un de gentil dans la vie parce que quand tu parlais d'elle c'était toujours très positif et pour faire des compliments!

C'est dommage qu'elle ait eu cette réaction! Je me souviens comme tu faisais beaucoup d'efforts pour savoir dans quelle tenue les accueillir, etc. Tu étais très impatiente (dans mon souvenir en tout cas)!

Mais tu as une idée de ce qui l'a fait réagir comme ça ? Va savoir, peut-être qu'elle s'est pris la tête avec son mari et que ça a déteint sur ton mariage (moi quand je fais la gueule, j'ai du mal à pas faire la gueule à tout le monde :confused:). Mais c'est dommage quand même, après tout c'était aussi la fatha de son fils quand même!!! Inchallah tout va s'arranger un jour, elle t'expliquera pourquoi elle a agit comme ça et s'excusera si elle est dans son tort.

le jour du mariage.

elle m'appelle Benti

etc...

sa fait peur quand on entend ce genre de CHANGEMENT DE COMPORTEMENT" tu sais quoi :naali chitane,zayédha binatkoum!!je sais que c difficile mais vaut mieux passer l'eponge et faire comme si de rien était!!sa a tjr etait le cas(labelle fille et la belle mere) ya proverbe arabe ki dit:si la belle fille et la belle mere s'entedaient ,le chitane entre au paradis!!alors oublies sa et n'empoisonnes pas ta vie avc sa!!!tu sera en paix avc toi meme!!sa reste mon avis

oh la la, mais vraiment j'avais aucune idée! Tu dois vraiment être quelqu'un de gentil dans la vie parce que quand tu parlais d'elle c'était toujours très positif et pour faire des compliments!

C'est dommage qu'elle ait eu cette réaction! Je me souviens comme tu faisais beaucoup d'efforts pour savoir dans quelle tenue les accueillir, etc. Tu étais très impatiente (dans mon souvenir en tout cas)!

Mais tu as une idée de ce qui l'a fait réagir comme ça ? Va savoir, peut-être qu'elle s'est pris la tête avec son mari et que ça a déteint sur ton mariage (moi quand je fais la gueule, j'ai du mal à pas faire la gueule à tout le monde :confused:). Mais c'est dommage quand même, après tout c'était aussi la fatha de son fils quand même!!! Inchallah tout va s'arranger un jour, elle t'expliquera pourquoi elle a agit comme ça et s'excusera si elle est dans son tort.

je sais pas.

je l'ai vu faire la gueule.

pendant MON mariage.

ensuite on m'a dit que quand j'ai fais le porté (3ammaria)

elle faisait non de la tête ( genre : n'importe quoi)

ensuite qu'a la fin, elle est parti sans dire au revoir a ma mère

et enfin que quand elle m'a vu sortir de chez moi avec la robe blanche ( parce qu'ici c'est comme ça qu'on fait pour aller a la mairie) elle a encore fait une drole de tête et ça, c'est ma mère qui l'a remarqué.

Je vais peut tre te paraitre moins gentille, mais quoi qu'elle me dise,

j'aurais toujours ce ressentiment envers elle.

je la sens tellement fausse!

et puis le nombre de fois pendant qu'on était en algérie où j'ai remarqué ces regards, ces petites discussions soit disant discrètes ... Bref.

je ne serais jamais méchante mais je ne serais jamais gentille avec elle.

elle m'a trop déçue, trop fait mal, trop fait pleurer, ( même mon mari a pleuré après le mariage en voyant leur comportement)

je peux pas oublier ça.

Elle m'a donné une bonne raison de mettre des barrières entre nous.

sa fait peur quand on entend ce genre de CHANGEMENT DE COMPORTEMENT" tu sais quoi :naali chitane,zayédha binatkoum!!je sais que c difficile mais vaut mieux passer l'eponge et faire comme si de rien était!!sa a tjr etait le cas(labelle fille et la belle mere) ya proverbe arabe ki dit:si la belle fille et la belle mere s'entedaient ,le chitane entre au paradis!!alors oublies sa et n'empoisonnes pas ta vie avc sa!!!tu sera en paix avc toi meme!!sa reste mon avis

merci mimi!

tu sais je ne suis pas dans l'optique de me venger,

mais je ne peux pas tendre la main a quelqu'un qui a déjà essayé de me faire tomber.

Je garde mes distances, je ne l'implique dans rien du tout.

le respect est là, comme je respecterais n'importe qui,

mais aucune complicité, aucun geste tendre, rien du tout.

je suis peut etre pas gentille de dire ça mais,

pendant les 4années où j'étais avec son fils elle m'a fait croire

qu'elle m'aimait bien,

que pour elle j'étais comme sa fille

je sais pas si vous arrivez a vous rendre compte de la trahison que j'ai ressentie!

Bref, pour moi, elle restera QUE la mère de mon mari.

je sais pas.

pendant MON mariage.

et enfin que quand elle m'a vu sortir de chez moi avec la robe blanche ( parce qu'ici c'est comme ça qu'on fait pour aller a la mairie) elle a encore fait une drole de tête et ça, c'est ma mère qui l'a remarqué.

et puis le nombre de fois pendant qu'on était en algérie où j'ai remarqué ces regards, ces petites discussions soit disant discrètes ... Bref.

elle m'a trop déçue, trop fait mal, trop fait pleurer, ( même mon mari a pleuré après le mariage en voyant leur comportement)

je peux pas oublier ça.

arrete ne te prebds pas la tete!oillah dans qlq teps tu va te dire ke tu T pris la tete pr rien je tassure!!relativise c bcp mieux pr l'harmonie votre couple!crois moi

merci mimi!

tu sais je ne suis pas dans l'optique de me venger,

mais je ne peux pas tendre la main a quelqu'un qui a déjà essayé de me faire tomber.

Je garde mes distances, je ne l'implique dans rien du tout.

le respect est là, comme je respecterais n'importe qui,

mais aucune complicité, aucun geste tendre, rien du tout.

je suis peut etre pas gentille de dire ça mais,

pendant les 4années où j'étais avec son fils elle m'a fait croire

qu'elle m'aimait bien,

que pour elle j'étais comme sa fille

je sais pas si vous arrivez a vous rendre compte de la trahison que j'ai ressentie!

Bref, pour moi, elle restera QUE la mère de mon mari.

tkt ma cheri je te comprends parfaitement,j'essaye juste (si je peux me permettre) de touvrir les yeux pour ne pas tomber dans un cercle vicieux!!dis toi que t mieux qu'elle je pense que t'es assez cultiver pour sa !oillah ne te rabesses pas a ces futilités!sa fait mal je le sais tres bien!!mais fais le pour toi meme!elle ne va pas reussir a te destabilisé quand meme!avec elle c'est limite limite comme tu l'as dis avec RESPECT!juste pour ne pas decevoir ni ton cheri ni ta famille!!

tkt ma cheri je te comprends parfaitement,j'essaye juste (si je peux me permettre) de touvrir les yeux pour ne pas tomber dans un cercle vicieux!!dis toi que t mieux qu'elle je pense que t'es assez cultiver pour sa !oillah ne te rabesses pas a ces futilités!sa fait mal je le sais tres bien!!mais fais le pour toi meme!elle ne va pas reussir a te destabilisé quand meme!avec elle c'est limite limite comme tu l'as dis avec RESPECT!juste pour ne pas decevoir ni ton cheri ni ta famille!!

c'est exactement ça.

je n'en fais pas plus qu'il n'en faut.

je sais pas.

pendant MON mariage.

dans ce que tu décris, sans réfléchir et un peu bêtement, on peut dire qu'elle a l'air un peu fermé d'esprit en matière de traditions mais encore faudrait-il la connaître pour l'affirmer, ce qui bien évidemment n'est pas mon cas

je peux pas oublier ça.

C'est vraiment dommage de savoir ce qu'elle vous inflige, et encore plus à son propre fils (on pourrait dire que c'est juste pour toi mais elle doit bien sentir que même son fils en souffre!). Je comprends que tu ne puisses pas oublier. Le plus important, c'est que tu ne mettes pas de barrière entre elle et son fils ou entre elle et ses futures petits-enfants inchallah (et je pense pas me tromper en disant que ça a pas l'air d'être ton genre de jouer à ce jeu-là)

Bon allez, revenons a un sujet plus marrant!!!!!murFrape:D

dites moi les filles jai une question un peu embarassente,ais que je pense la poser sans arriere penseé!bon voila pour celles qui ne sont pas encore mariées comme moi !vous en avez pas peur de LILéT EL DéKHLA??moi sa mengoisses grave !jai parlé de sa a mon mari il me dit de ne pas s'inkiété??ess vrai qu'il faut faire la priere avant de passer a l'acte(es ce obligé)??