tamimte 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 C'est vraiment dommage de savoir ce qu'elle vous inflige, et encore plus à son propre fils (on pourrait dire que c'est juste pour toi mais elle doit bien sentir que même son fils en souffre!). Je comprends que tu ne puisses pas oublier. Le plus important, c'est que tu ne mettes pas de barrière entre elle et son fils ou entre elle et ses futures petits-enfants inchallah (et je pense pas me tromper en disant que ça a pas l'air d'être ton genre de jouer à ce jeu-là) bien sur! j'ai trop peur de RABBI SOBHANOU mais ce qui me dérange le plus, c'est mon mari me demande de parler avec elle, d'aller vers elle, ça je ne peux pas. je n'ai rien a lui dire. et en plus je sens qu'elle aussi n'en a pas très envie. Sinon, MIMI!!!!!!!!!!!!! tu as trouvé une idée pour une djebba? tu penses a une djebba kabyle? ou autre chose??? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 tu parles de la nuit de noce ? La prière avant obligée ? Je te donnerais une réponse tout à fait personnel et qui n'engage que ma petite compréhension. Ben je dirai que c'est comme toutes les choses en religion, c'est selon toi! (ne dit-on pas que l'Islam ne demande au musulman que ce qu'il est capable ? mais encore faut-il savoir en ton âme et conscience ce que tu es capable de faire et pas et être honnête avec toi-même) On dit que c'est mettre ton mariage sous un très bon "augure" (religieux bien sûr) que de prier juste avant et moi ça me rassurera je pense et ça me fera surtout très plaisir de partager ma Foi avec mon chéri. Mais si on veut être logique, placer ton mariage sous "un bon augure religieux" c'est déjà ce que doit faire la fatha! C'est bien pour ça qu'on l'a fait, pour que Dieu accepte notre union comme hallal. Wa Rabbi 3alam! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 tu parles de la nuit de noce ? La prière avant obligée ? Je te donnerais une réponse tout à fait personnel et qui n'engage que ma petite compréhension. Ben je dirai que c'est comme toutes les choses en religion, c'est selon toi! (ne dit-on pas que l'Islam ne demande au musulman que ce qu'il est capable ? mais encore faut-il savoir en ton âme et conscience ce que tu es capable de faire et pas et être honnête avec toi-même) On dit que c'est mettre ton mariage sous un très bon "augure" (religieux bien sûr) que de prier juste avant et moi ça me rassurera je pense et ça me fera surtout très plaisir de partager ma Foi avec mon chéri. Mais si on veut être logique, placer ton mariage sous "un bon augure religieux" c'est déjà ce que doit faire la fatha! C'est bien pour ça qu'on l'a fait, pour que Dieu accepte notre union comme hallal. Wa Rabbi 3alam! pour ce qui de la priere ,je viens de l'apprendre!!personne ne mas jamais parler de sa,c'est pour sa que je demande!! et puisque cest dans le religion je le ferai sans hesiter!!!et puis ya pas mieux de commencer une nouvelle vie avec HALEL!!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 tu parles de la nuit de noce ? La prière avant obligée ? Je te donnerais une réponse tout à fait personnel et qui n'engage que ma petite compréhension. Ben je dirai que c'est comme toutes les choses en religion, c'est selon toi! (ne dit-on pas que l'Islam ne demande au musulman que ce qu'il est capable ? mais encore faut-il savoir en ton âme et conscience ce que tu es capable de faire et pas et être honnête avec toi-même) On dit que c'est mettre ton mariage sous un très bon "augure" (religieux bien sûr) que de prier juste avant et moi ça me rassurera je pense et ça me fera surtout très plaisir de partager ma Foi avec mon chéri. Mais si on veut être logique, placer ton mariage sous "un bon augure religieux" c'est déjà ce que doit faire la fatha! C'est bien pour ça qu'on l'a fait, pour que Dieu accepte notre union comme hallal. Wa Rabbi 3alam! euh.... j'ai pas tout suivi là:confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 bien sur! j'ai trop peur de RABBI SOBHANOU mais ce qui me dérange le plus, c'est mon mari me demande de parler avec elle, d'aller vers elle, ça je ne peux pas. je n'ai rien a lui dire. et en plus je sens qu'elle aussi n'en a pas très envie. Sinon, MIMI!!!!!!!!!!!!! tu as trouvé une idée pour une djebba? tu penses a une djebba kabyle? ou autre chose??? pour la djebba kabyle, tradition oblige!!sinon pour l'autre djebba jai pas d'idée!dailleurs demain jai RDV chez ma couturiere je vais voir ce qu'elle va me conseiller!!je suis tres pointu sur ces choses la!!!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 dites moi les filles jai une question un peu embarassente,ais que je pense la poser sans arriere penseé!bon voila pour celles qui ne sont pas encore mariées comme moi !vous en avez pas peur de LILéT EL DéKHLA??moi sa mengoisses grave !jai parlé de sa a mon mari il me dit de ne pas s'inkiété??ess vrai qu'il faut faire la priere avant de passer a l'acte(es ce obligé)?? ha pardon? j'avais pas vu ton message. oui la prière avant l'acte est vivement recommandée. je ne pense pas qu'elle soit obligatoire enfin, ALLAHo a3lam!!!!! Ce qui est sur c'est que pour ceux qui veulent vivre bien, réussir leur vie qu'elle soit professionnelle sociale ou amoureuse, il faut des prières. Cette prière est recommandée pour éviter que shaytane tourne autour de vous pendant l'acte. et que s'il y avait un enfant conçu, il serait protégé du mal et de shaytane irrajim. MAIS! Ce n'est pas que cette nuit qu'il faut la faire, c'est a chaque fois qu'on veut avoir des rapports. il faut invoquer Dieu, en priant deux rk3ate. Saviez-vous que si un enfant nait de ce rapport sous le protection divine, il sera non seulement protégé du mal, protégé par les anges, et chacune de ses respirations vous apporte des hassanates!!!!!! Pour ce qui est de la peur, il ne faut pas écouter les anciens. Aujourd'hui les couples sont amoureux, tout se fait en douceur, il faut en parler se préparer, prendre son temps, et franchement, moi aussi j'étais terrorisée!!!!! mais POUR RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!! il ne faut pas stressée, plus tu stresses, plus tu es tendue, plus ça peut faire mal. c'est la même chose aussi quand on n'est pas bien préparée ( si tu vois ce que je veux dire...) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 euh.... j'ai pas tout suivi là:confused: :mdr: remonte plus haut il y a un post de mimi qui dit qu'elle stress beaucoup pour sa nuit de noce et qu'elle voudrait des infos sur la prière qu'on fait juste avant Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 MAIS! Ce n'est pas que cette nuit qu'il faut la faire, c'est a chaque fois qu'on veut avoir des rapports. il faut invoquer Dieu, en priant deux rk3ate. :mdr: tu m'as bien fait rire avec ce passage; j'ai hâte de prier avec mon mari mais j'imagine qu'il y aura des moments très romantiques où on oubliera un peu ce préliminaire-ci et je suis prête à parier que la plupart des couples ont des moments de ce genre imagines: petit diner romantique avec chandelle, musique tout aussi romantique (allez, au choix du Barry White ou du Marvin Gaye) et une ambiance parfaite entre toi et ton chéri. Et là il te dit "attends, arrête tout, on va prier d'abord". :04: ALLAHOU AKBAR, c'est sûr que Dieu est avec nous à chaque instant et que la prière est très bien, et qu'à côté de ça Barry White vaut rien du tout! mais de visualiser la scène ça me fait rire, juste essayez de la visualiser ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ha pardon? j'avais pas vu ton message. oui la prière avant l'acte est vivement recommandée. je ne pense pas qu'elle soit obligatoire enfin, ALLAHo a3lam!!!!! Ce qui est sur c'est que pour ceux qui veulent vivre bien, réussir leur vie qu'elle soit professionnelle sociale ou amoureuse, il faut des prières. Cette prière est recommandée pour éviter que shaytane tourne autour de vous pendant l'acte. et que s'il y avait un enfant conçu, il serait protégé du mal et de shaytane irrajim. MAIS! Ce n'est pas que cette nuit qu'il faut la faire, c'est a chaque fois qu'on veut avoir des rapports. il faut invoquer Dieu, en priant deux rk3ate. Saviez-vous que si un enfant nait de ce rapport sous le protection divine, il sera non seulement protégé du mal, protégé par les anges, et chacune de ses respirations vous apporte des hassanates!!!!!! Pour ce qui est de la peur, il ne faut pas écouter les anciens. Aujourd'hui les couples sont amoureux, tout se fait en douceur, il faut en parler se préparer, prendre son temps, et franchement, moi aussi j'étais terrorisée!!!!! mais POUR RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!! il ne faut pas stressée, plus tu stresses, plus tu es tendue, plus ça peut faire mal. c'est la même chose aussi quand on n'est pas bien préparée ( si tu vois ce que je veux dire...) ahh dac!!il faut pour chaque rapport mais si l'envie vient soudainement,on fera cmt dans ce cas la??et puis mon cheri ne fait pas de priere,cmt faire dans ce cas???tu penses que tous ce passera bien???qu'es ce que tu veux dire par (si tu vois ce que je veux dire...) dsl je suis pas trop CALLER sur sa je ne copredns pas vite!!! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 :mdr: tu m'as bien fait rire avec ce passage; j'ai hâte de prier avec mon mari mais j'imagine qu'il y aura des moments très romantiques où on oubliera un peu ce préliminaire-ci et je suis prête à parier que la plupart des couples ont des moments de ce genre imagines: petit diner romantique avec chandelle, musique tout aussi romantique (allez, au choix du Barry White ou du Marvin Gaye) et une ambiance parfaite entre toi et ton chéri. Et là il te dit "attends, arrête tout, on va prier d'abord". :04: ALLAHOU AKBAR, c'est sûr que Dieu est avec nous à chaque instant et que la prière est très bien, et qu'à côté de ça Barry White vaut rien du tout! mais de visualiser la scène ça me fait rire, juste essayez de la visualiser ;) mdr mdr mdr:mdr: :mdr: :mdr: :mdr::D :D :D :D :D:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: bonjour ou ADIEU l'ambiance je sais plus !!moi mon mec il va m'étronglé sur le coup:mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ahh dac!!il faut pour chaque rapport mais si l'envie vient soudainement,on fera cmt dans ce cas la??et puis mon cheri ne fait pas de priere,cmt faire dans ce cas???tu penses que tous ce passera bien???qu'es ce que tu veux dire par (si tu vois ce que je veux dire...) dsl je suis pas trop CALLER sur sa je ne copredns pas vite!!! :mdr: voilà c'est tout à fait ce dont je parlais! tu sais si ton copain ne prie pas, c'est peut-être le bon moyen pour qu'il commence ;) et sinon, s'il ne prie pas et ne veut pas prier, ben il n'y aura rien qui lui fera changer d'avis pour le moment donc :confused: mais j'ai l'impression que tu stresses beaucoup sur ça effectivement. Hey, restes zen... Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 :mdr: voilà c'est tout à fait ce dont je parlais! tu sais si ton copain ne prie pas, c'est peut-être le bon moyen pour qu'il commence ;) et sinon, s'il ne prie pas et ne veut pas prier, ben il n'y aura rien qui lui fera changer d'avis pour le moment donc :confused: mais j'ai l'impression que tu stresses beaucoup sur ça effectivement. Hey, restes zen... pour la priere c'est lui qui ma vrement initier!!et mnt il en fait plus!!pour le reste je flippe grave!jai peur de l'inconnu!!je suis plutot du genre qui calcule tout,prévoit tt a l'avance!!alors!!!pour sa je galère parfois!mais bn rabi ydir tawil Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 mdr mdr mdr:mdr: :mdr: :mdr: :mdr::D :D :D :D :D:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: bonjour ou ADIEU l'ambiance je sais plus !!moi mon mec il va m'étronglé sur le coup:mdr: :04::04::04: c'est vrai que c'est pas évident!!!!! Mais j'ai insisté sur ça parce que la plupart des gens pensent que ce n'est que la première fois qu'il faut la faire.c'est faux. sinon, si vous avez organisé un diner romantique de la musique et tout, c'est que vous savez très bien ce qu'il va se passer. Donc, anticipez!!!!!!! Après je sais que ca ne sera pas possibles a chaque fois! mais il faut le faire dès que c'est possible. MIMI, pour ton mari, il devrait commencer a prier. essayes de lui en parler. je ne voudrais pas t'embêter, mais en tant que musulman, il faut qu'il s'y mette. Après, c'est tout à fait possible que tout aille très bien pour lui dans tous les domaines, même sans la prière. C'est ALLAH qui décide de ce qu'il donne. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 bon les filles, je vous dis liltkoum saida! tamimte, sorry d'apprndre ce qu'il s'est passé avec ta belle-mère, Rabbi i3awnek inchallah et HAMDULLAH tu ne la vois pas tous les jours! Quand à ton chéri, si tu lui parles sincèrement il devrait comprendre la position que tu tiens par rapport à elle, après tout il ne peut te demander QUE d'être respectueuse, ce que tu t'efforces de faire apparemment et pour le reste, ce n'est pas toi la fautive. Ce qui est triste c'est que ça fait des années que tu la croyais sincère. Inchallah, un jour elle se rendra compte que tu es une belle-fille idéale et elle reviendra vers toi. mimi, arrête de stresser. Tous les nouveau époux passent par cette étape importante, et tous y arrivent très bien, donc encore une fois reste zen. Le meilleur moyen de ne pas avoir trop peur, c'est de bien en parler avec le principal intérêssé. Si tu as peur, si tu as honte, si tu es perdue, etc. Et inversement, lui aussi il doit pouvoir t'expliquer tout ce qu'il attend ou n'attend pas. Rabbi i3awnek inchallah. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 pour la priere c'est lui qui ma vrement initier!!et mnt il en fait plus!!pour le reste je flippe grave!jai peur de l'inconnu!!je suis plutot du genre qui calcule tout,prévoit tt a l'avance!!alors!!!pour sa je galère parfois!mais bn rabi ydir tawil moi aussi je suis comme ça! savoir ce qui m'attend. C'est ce qui m'a poussé a écouter des conversations où des femmes parlaient de ça, mais je te donnes ma parole, ça passe comme une lettre à la poste!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr: le plus important c'est qu'il te prépare bien, te donne envie et te rassure. qu'il prenne son temps, Tout repose sur sa façon de faire. Dons, vous pouvez en parler. explique lui tes craintes. il comprendra ne t'inquiète pas! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 :04::04::04: c'est vrai que c'est pas évident!!!!! Mais j'ai insisté sur ça parce que la plupart des gens pensent que ce n'est que la première fois qu'il faut la faire.c'est faux. sinon, si vous avez organisé un diner romantique de la musique et tout, c'est que vous savez très bien ce qu'il va se passer. Donc, anticipez!!!!!!! Après je sais que ca ne sera pas possibles a chaque fois! mais il faut le faire dès que c'est possible. MIMI, pour ton mari, il devrait commencer a prier. essayes de lui en parler. je ne voudrais pas t'embêter, mais en tant que musulman, il faut qu'il s'y mette. Après, c'est tout à fait possible que tout aille très bien pour lui dans tous les domaines, même sans la prière. C'est ALLAH qui décide de ce qu'il donne. jai pensé au fait de lui en parler mais je sais pas encore quand je vais le faire!!!mais promis je le ferai!!je sais que c'est dans notre interet et surtout pour notre équilibre conjugale Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 bon les filles, je vous dis liltkoum saida! tamimte, sorry d'apprndre ce qu'il s'est passé avec ta belle-mère, Rabbi i3awnek inchallah et HAMDULLAH tu ne la vois pas tous les jours! Quand à ton chéri, si tu lui parles sincèrement il devrait comprendre la position que tu tiens par rapport à elle, après tout il ne peut te demander QUE d'être respectueuse, ce que tu t'efforces de faire apparemment et pour le reste, ce n'est pas toi la fautive. Ce qui est triste c'est que ça fait des années que tu la croyais sincère. Inchallah, un jour elle se rendra compte que tu es une belle-fille idéale et elle reviendra vers toi. mimi, arrête de stresser. Tous les nouveau époux passent par cette étape importante, et tous y arrivent très bien, donc encore une fois reste zen. Le meilleur moyen de ne pas avoir trop peur, c'est de bien en parler avec le principal intérêssé. Si tu as peur, si tu as honte, si tu es perdue, etc. Et inversement, lui aussi il doit pouvoir t'expliquer tout ce qu'il attend ou n'attend pas. Rabbi i3awnek inchallah. Merci beaucoup!!!!!!! barak ALLAH o fik Bonne nuit a demain inchaALLAH. Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 bon les filles, je vous dis liltkoum saida! tamimte, sorry d'apprndre ce qu'il s'est passé avec ta belle-mère, Rabbi i3awnek inchallah et HAMDULLAH tu ne la vois pas tous les jours! Quand à ton chéri, si tu lui parles sincèrement il devrait comprendre la position que tu tiens par rapport à elle, après tout il ne peut te demander QUE d'être respectueuse, ce que tu t'efforces de faire apparemment et pour le reste, ce n'est pas toi la fautive. Ce qui est triste c'est que ça fait des années que tu la croyais sincère. Inchallah, un jour elle se rendra compte que tu es une belle-fille idéale et elle reviendra vers toi. mimi, arrête de stresser. Tous les nouveau époux passent par cette étape importante, et tous y arrivent très bien, donc encore une fois reste zen. Le meilleur moyen de ne pas avoir trop peur, c'est de bien en parler avec le principal intérêssé. Si tu as peur, si tu as honte, si tu es perdue, etc. Et inversement, lui aussi il doit pouvoir t'expliquer tout ce qu'il attend ou n'attend pas. Rabbi i3awnek inchallah. ok ma pupuce!!merci bcp!tres bonne nuit a bientot nchalah!!je resterai Zen TKT!allez a bientot jspr!! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 moi aussi je suis comme ça! savoir ce qui m'attend. C'est ce qui m'a poussé a écouter des conversations où des femmes parlaient de ça, mais je te donnes ma parole, ça passe comme une lettre à la poste!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr: le plus important c'est qu'il te prépare bien, te donne envie et te rassure. qu'il prenne son temps, Tout repose sur sa façon de faire. Dons, vous pouvez en parler. explique lui tes craintes. il comprendra ne t'inquiète pas! on en parle souvent!!je lai soulé avc ce sujet!!mais comme tu dis:on est amoureux on s'aime sa devrai bien se passer nchalah ya rabi Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 je dois kitté bye bonne nuit TAMIMTE merci pour tout!!a tres bientot jspr Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Salut les filles !! vous avez veillé hier, vous faites la grasse mat' ?? Houyem, ça fait plaisir de te revoir, j'espère que tout s'est bien passé pour toi !!! Que tu auras les résultats de tes efforts inchAllah !!! Bisous Malanina, je t'ai raté oukhti, merci pour les modèles, c'est Mismis qui va adorer !!! et merci pour tes voeux pour ma mère, je te souhaite la même chose pour la tienne inchAllah ! Manel, t'es où ?? Allez reviens ! Moniette kif kif, t'as trop tardé ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Bonjour, bonjour! :04: je viens de sortir vistorieuse d'un grand grand combat, qu'est celui que je mène depuis hier contre... ma connexion :mdr: Evidemment, ce n'est qu'une bataille, tout peut toujours se retourner contre moi... A mon éventuelle disparition subite, je vous donne la raison:04: Comment allez-vous les filles? Pas encore lu les posts, j'y vais tout de suite! :o Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Bonjour, bonjour! :04: je viens de sortir vistorieuse d'un grand grand combat, qu'est celui que je mène depuis hier contre... ma connexion :mdr: Evidemment, ce n'est qu'une bataille, tout peut toujours se retourner contre moi... A mon éventuelle disparition subite, je vous donne la raison:04: Comment allez-vous les filles? Pas encore lu les posts, j'y vais tout de suite! :o Salut Algeriania ! on n'est que 2 en ce moment. Désolée pour ta connexion, j'ai connu ça, je sais à quel point c'est énervant :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Non non nous sommes 3 maintenant ;) Les filles hier j'ai déniché de super verres pour mon trousseau, pour les grands soirs où j'aurai des invités : J'ai pris 4 verres à vin rouges, 4 oranges (15euros la boite de 4) 3 fluttes à champagne rose 3 violettes (2euros pièce) C'est du cristal d'arques j'adore :crazy: vous trouvez ça comment ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Salut Algeriania ! on n'est que 2 en ce moment. Désolée pour ta connexion, j'ai connu ça, je sais à quel point c'est énervant :mad: bonjour yildis! J'allais partir faire mes gâteaux car pendant l'aprés-midi, j'aurai d'autres choses à faire :o Comme j'ai du mal à remonter les posts, je reviendrai plutard :confused: Bisous!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts