luminelle 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Bonjour freeza, je ne t'ai pas "vue" :o Pour les verres, je ne m'y connais pas du tout! Mais j'aime bien ceux-ci (pas en rose cependant:o) Bsahtek! Ca avance bien les achats, en plus j'aime bien quand c'est illustré avec des photos :crazy: A tout à l'heure les filles :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 A plus tard Algeriania, bon courage pour tes gâteaux ;) Salut Freeza, comment ça va ? Ben je les trouve très chouette tes verres, c'est la mode en plus les verres colorés en ce moment, bsahtek ! Moi j'adore la belle vaisselle, on en parlaitr hier avec Yasmin, mais j'ai pas de flute à champagne (on consomme pas d'alcool), par contre j'ai des verres à vin dans lesquels je mettrai du jus de fruits ! C'est classe aussi non ? Non non nous sommes 3 maintenant ;) Les filles hier j'ai déniché de super verres pour mon trousseau, pour les grands soirs où j'aurai des invités : J'ai pris 4 verres à vin rouges, 4 oranges (15euros la boite de 4) 3 fluttes à champagne rose 3 violettes (2euros pièce) C'est du cristal d'arques j'adore :crazy: vous trouvez ça comment ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Au fait, comment vous gérez l'après-mariage ? Ton mari vient en France avec toi et vous vous prenez un apprt ensemble ? Si oui j'imagine que tu as déjà commencé ta recherche d'appartement, c'est le parcours du combattant ici sur Paris ! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Bonjour freeza, je ne t'ai pas "vue" :o Pour les verres, je ne m'y connais pas du tout! Mais j'aime bien ceux-ci (pas en rose cependant:o) Bsahtek! Ca avance bien les achats, en plus j'aime bien quand c'est illustré avec des photos :crazy: A tout à l'heure les filles :04: COUCOU TOUT LE MONDE oui le rose est très flashy je trouve aussi, c'est pour celà que j'ai pris les fluttes à champagne dans cette couleur, j'aurai moins l'occasion de les sortir que les verres à vin rouges et orange...les fluttes je les avais prises pour mes fiancailles, afin de boire dedans mon fiancé et moi apres s'être échangé une cuillère de la pièce montée, donc vu mon thème le rose était obligatoire LOL D'ailleurs un conseil pour celles qui vont bientot faire la pièce montée , entrainez vous !!!! à mes fiancailles je me suis emmelée les pinceaux au moment de croiser nos verres! ça m'a pris une bonne minute pour comprendre ! LA HONTE :mdr::mdr::mdr: normalement la fille fait boire le garçon et lui aussi en même temps et avec mon fiancée jme suis retrouvée à me faire boire toute moi meme et lui aussi, bref le bazard des bras croisés ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Au fait, comment vous gérez l'après-mariage ? Ton mari vient en France avec toi et vous vous prenez un apprt ensemble ? Si oui j'imagine que tu as déjà commencé ta recherche d'appartement, c'est le parcours du combattant ici sur Paris ! BONJOUR YILDIS ;) alors en fait comme on a déjà fait l'acte de mariage, la transcription est en cours à Nantes (j'ai envoyé le dossier complet il y a un mois, leur réponse ne devrait plus tarder). Dès que j'aurai reçu la transcription de mariage, et que par conséquent il sera reconnu en France, je l'enverrai à mon chéri, qui pourra faire sa demande de visa long séjour pour conjoint français, ça prend environ 15 jours. Ensuite, inchallah début décembre, il viendra en France travailler pour notre mariage, il vivra avec ses frères et son père qui sont déjà ici ;) Vers le mois de mars, je vais contacter l'agence ICADE, qui a des milliers de logements à louer sur toute l'Ile de France, ils detiennent des immeubles entier c'est un grand organisme, et le délai pour un appartement c'est seulement quelques mois avec eux vu que leur parc est immense ! Pas de garant demandé, pas de loyers d'avance de caution, RIEN, tu visites, tu choisis l"appart que tu veux et hop tu t'installes en payant ton 1ier mois de loyer, c'est tout ! :crazy::crazy::crazy: Biensur il faut un CDI et gagner 3 fois le prix du loyer demandé... J'ai déjà fait mon dossier au téléphone, un commercial va me rappeler prochainement pour me proposer des appartements. Leurs prix défient toute concurance, 550 euros pour un F2 dans le 93 J'ai trouvé le bon plan après avoir fouillé le net de fond en comble !murFrape Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 normalement la fille fait boire le garçon et lui aussi en même temps et avec mon fiancée jme suis retrouvée à me faire boire toute moi meme et lui aussi, bref le bazard des bras croisés ! :crazy: mdr le coup des bras emmélés, j'ai déjà vu ça, mais ça a son charme aussi ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Freeza, franchement merci pour l'astuce, ICADE je connaissais vaguement, mais je ne savais qu'ils offraient autant d'avantage ! C'est privé n'est-ce pas ? Ce n'est un organisme public de type HLM avec une liste d'attente de folie !? En tous cas, j'espère que tes plans se réaliseront inchAllah. C'est bien que ton mari soit là avant le mariage, ça vous permettra de vous organiser plus facilement. BONJOUR YILDIS ;) alors en fait comme on a déjà fait l'acte de mariage, la transcription est en cours à Nantes (j'ai envoyé le dossier complet il y a un mois, leur réponse ne devrait plus tarder). Dès que j'aurai reçu la transcription de mariage, et que par conséquent il sera reconnu en France, je l'enverrai à mon chéri, qui pourra faire sa demande de visa long séjour pour conjoint français, ça prend environ 15 jours. Ensuite, inchallah début décembre, il viendra en France travailler pour notre mariage, il vivra avec ses frères et son père qui sont déjà ici ;) Vers le mois de mars, je vais contacter l'agence ICADE, qui a des milliers de logements à louer sur toute l'Ile de France, ils detiennent des immeubles entier c'est un grand organisme, et le délai pour un appartement c'est seulement quelques mois avec eux vu que leur parc est immense ! Pas de garant demandé, pas de loyers d'avance de caution, RIEN, tu visites, tu choisis l"appart que tu veux et hop tu t'installes en payant ton 1ier mois de loyer, c'est tout ! :crazy::crazy::crazy: Biensur il faut un CDI et gagner 3 fois le prix du loyer demandé... J'ai déjà fait mon dossier au téléphone, un commercial va me rappeler prochainement pour me proposer des appartements. Leurs prix défient toute concurance, 550 euros pour un F2 dans le 93 J'ai trouvé le bon plan après avoir fouillé le net de fond en comble !murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Freeza, franchement merci pour l'astuce, ICADE je connaissais vaguement, mais je ne savais qu'ils offraient autant d'avantage ! C'est privé n'est-ce pas ? Ce n'est un organisme public de type HLM avec une liste d'attente de folie !?En tous cas, j'espère que tes plans se réaliseront inchAllah. C'est bien que ton mari soit là avant le mariage, ça vous permettra de vous organiser plus facilement. Non non surtout pas, y'a pas d'attente, les appartements sont dispo de suite, dès qu'un se libère ils le louent à nouveau, d'ailleurs sur leur site ils en proposent plein qui sont déjà libres ! Ils ont un parc immense et peu de gens connaissent donc pas enormément de demande, et pourtant c'est pas beaucoup + cher que les HLM je trouve...j'ai découvert ça la semaine dernière j'étais super contente, ça fait un poids en moins je te jure ! Bon c'est pas des quartiers super, mais c'est pour s'installer au départ, quelques années ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 bonjour les filles twahachtkoum, je sais tawelt (pour qlq problemes de santé) Hamdoullah, j'ai subit une tite intervention mais la ca va mieux hamdoullah. bssahtek les verres Freeza Je vois que vous parlez de logement les filles, nous aussi on va commencé a chercher a partir de novembre, je vais quitter mon pays, mon appart et tous ceux que j'aime pour aller dans un pays que je n'aime pas ca me rends triste. Merci Freeza je vais demander a mon mari s'il connais l'organisme dont tu parles. je peux pas trop participer, ma plaie me fait un peu mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 [QUOTE=moniette;632537]twahachtkoum, je sais tawelt (pour qlq problemes de santé) Hamdoullah, j'ai subit une tite intervention mais la ca va mieux hamdoullah. bssahtek les verres Freeza Je vois que vous parlez de logement les filles, nous aussi on va commencé a chercher a partir de novembre, je vais quitter mon pays, mon appart et tous ceux que j'aime pour aller dans un pays que je n'aime pas ca me rends triste. Merci Freeza je vais demander a mon mari s'il connais l'organisation dont tu parles. je peux pas trop participer, ma plaie me fait un peu mal. Mais que t'est-il arrivé ?????????????? :eek: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 [QUOTE=moniette;632537]twahachtkoum, je sais tawelt (pour qlq problemes de santé) Hamdoullah, j'ai subit une tite intervention mais la ca va mieux hamdoullah. bssahtek les verres Freeza Je vois que vous parlez de logement les filles, nous aussi on va commencé a chercher a partir de novembre, je vais quitter mon pays, mon appart et tous ceux que j'aime pour aller dans un pays que je n'aime pas ca me rends triste. Merci Freeza je vais demander a mon mari s'il connais l'organisme dont tu parles. je peux pas trop participer, ma plaie me fait un peu mal. Mais que t'est-il arrivé ?????????????? :eek: c'est rien on m'a retiré un ti kyste de la tête :04::crazy: je sais pas si on va pouvoir déconner comme avant, parrait qu'aprés l'intervention on devient sage :D je rigole c 3 fois rien. sauf que maintenant j'ai un endroit sur la tête ou y a pas de cheuveux :04: mais ca va repousser hamdoullah c rien. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Non non surtout pas, y'a pas d'attente, les appartements sont dispo de suite, dès qu'un se libère ils le louent à nouveau, d'ailleurs sur leur site ils en proposent plein qui sont déjà libres ! Ils ont un parc immense et peu de gens connaissent donc pas enormément de demande, et pourtant c'est pas beaucoup + cher que les HLM je trouve...j'ai découvert ça la semaine dernière j'étais super contente, ça fait un poids en moins je te jure ! Bon c'est pas des quartiers super, mais c'est pour s'installer au départ, quelques années ! oui l'essentiel c'est de s'installer à deux ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Mais que t'est-il arrivé ?????????????? :eek: c'est rien on m'a retiré un ti kyste de la tête :04::crazy: je sais pas si on va pouvoir déconner comme avant, parrait qu'aprés l'intervention on devient sage :D je rigole c 3 fois rien. sauf que maintenant j'ai un endroit sur la tête ou y a pas de cheuveux :04: mais ca va repousser hamdoullah c rien. Salut Moniette ! contente de te savoir de retour, j'espère que tu te remettras vite de ton opération inchAllah ! Eh oui ça parle logement, c'est quand même un détail NON NEGLIGEABLE, et des frais conséquents et récurrents dans une vie de couple, bref faut y penser ! Mais dur dur en région parisienne de trouver quelque chose de joli à un prix abordable ! Je crois que tu vas vraiment regretter ton pays ! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Mais que t'est-il arrivé ?????????????? :eek: c'est rien on m'a retiré un ti kyste de la tête :04::crazy: je sais pas si on va pouvoir déconner comme avant, parrait qu'aprés l'intervention on devient sage :D je rigole c 3 fois rien. sauf que maintenant j'ai un endroit sur la tête ou y a pas de cheuveux :04: mais ca va repousser hamdoullah c rien. ah mais quand même la tête !!! j'espère que ça va je te souhaite un très bon rétablissement :60: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 c'est rien on m'a retiré un ti kyste de la tête :04::crazy: je sais pas si on va pouvoir déconner comme avant, parrait qu'aprés l'intervention on devient sage :D je rigole c 3 fois rien. sauf que maintenant j'ai un endroit sur la tête ou y a pas de cheuveux :04: mais ca va repousser hamdoullah c rien. ah mais quand même la tête !!! j'espère que ça va je te souhaite un très bon rétablissement :60: merci merci Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 c'est rien on m'a retiré un ti kyste de la tête :04::crazy: je sais pas si on va pouvoir déconner comme avant, parrait qu'aprés l'intervention on devient sage :D je rigole c 3 fois rien. sauf que maintenant j'ai un endroit sur la tête ou y a pas de cheuveux :04: mais ca va repousser hamdoullah c rien. Salut Moniette ! contente de te savoir de retour, j'espère que tu te remettras vite de ton opération inchAllah ! Eh oui ça parle logement, c'est quand même un détail NON NEGLIGEABLE, et des frais conséquents et récurrents dans une vie de couple, bref faut y penser ! Mais dur dur en région parisienne de trouver quelque chose de joli à un prix abordable ! Je crois que tu vas vraiment regretter ton pays ! tu sais je vis á Bonn, ya de la verdure partout de petite maisonettes, max 3 étages et je vais me retrouver dans une jungle urbaine. Chez nous tu peux avoir une maisonette a 800 euro par moi et a Paris c le pris de 12 m2 murFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Salut Moniette ! contente de te savoir de retour, j'espère que tu te remettras vite de ton opération inchAllah ! Eh oui ça parle logement, c'est quand même un détail NON NEGLIGEABLE, et des frais conséquents et récurrents dans une vie de couple, bref faut y penser ! Mais dur dur en région parisienne de trouver quelque chose de joli à un prix abordable ! Je crois que tu vas vraiment regretter ton pays ! tu sais je vis á Bonn, ya de la verdure partout de petite maisonettes, max 3 étages et je vais me retrouver dans une jungle urbaine. Chez nous tu peux avoir une maisonette a 800 euro par moi et a Paris c le pris de 12 m2 murFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrape 800€ c'est rien pour une maison, je comprends ton désarroi. Eh oui comme tu l'as dit, avec 800€ à Paris, on est très loin de ce confort ! De toute façon, tu verras qu'en France, on vit pour payer les taxes, les impôts et le loyer. Il ne reste pas grand chose à la fin pour les personnes de classe moyenne. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 800€ c'est rien pour une maison, je comprends ton désarroi. Eh oui comme tu l'as dit, avec 800€ à Paris, on est très loin de ce confort ! De toute façon, tu verras qu'en France, on vit pour payer les taxes, les impôts et le loyer. Il ne reste pas grand chose à la fin pour les personnes de classe moyenne. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Oh désolée oukhti, je ne voulais pas te sapper le moral ! C'est que la réalité française, elle est assez sombre. Mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes que moi, peut-être que je suis trop difficile. Qu'est-ce que tu en penses Freeza ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Oh désolée oukhti, je ne voulais pas te sapper le moral ! C'est que la réalité française, elle est assez sombre. Mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes que moi, peut-être que je suis trop difficile. Qu'est-ce que tu en penses Freeza ? desolée je pense la même chose, ici c'est taxes, impots, loyers démentiels, la vie est pas facile....mais bon on s'en sort quand meme t'inquiete pas va... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 moi je préfere rester en Allemagne et puis si cetait pas ma belle mere je serais descendu vivre en Algérie murFrapemurFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 moi je préfere rester en Allemagne et puis si cetait pas ma belle mere je serais descendu vivre en Algérie murFrapemurFrapemurFrapemurFrape BIN moi l'Algérie je me demande parfois...mais je sais pas comment peut etre la vie là bas, si je vais supporter le manque de rigueur et d'organisation là bas....et la saleté aussi je dois l'avouer j'ai du mal avec le manque d'hygiène, au risque d'en vexer et j'en suis désolée...mais c'est vrai des ordures sur la plage, sur le bord des routes, des toilettes publiques immondes, ça existe pas ça ici en France alors c'est pas évident de s'y faire, + le manque d'infrastructure du bled qui fait que tout est long à faire, un papier, une démarche.... c'est l'ambiance et la douceur de vivre qui me plait au bled, la France n'a pas d'ame, mais tous ces défauts là c'est dommage et je suis pas sûre de supporter...je me sens bien et chez moi nulle part...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 moi je préfere rester en Allemagne et puis si cetait pas ma belle mere je serais descendu vivre en Algérie murFrapemurFrapemurFrapemurFrape ah ça ! c'est le rêve de beaucoup d'entre nous, moi je me demande quand même si j'en suis vraiment capable ! Bon qu'est-ce qu'elle a belle-maman, elle veut absolument garder son ptit minouche au chaud à côté d'elle ? Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ah ça ! c'est le rêve de beaucoup d'entre nous, moi je me demande quand même si j'en suis vraiment capable ! Bon qu'est-ce qu'elle a belle-maman, elle veut absolument garder son ptit minouche au chaud à côté d'elle ? Viendra un jour où les belle-mamans partiront pour de bon, et...Quel bonheur de gagner leurs benedictions et de ne pas avoir à regrétter des paroles dites sous l'effet de la colère...Crois moi, je suis passé par là et aujourd'hui aussi bien les parents que les beaux parents sont partis pour l'éternité...Allah Yarhamhoum ! Quand ce genre de relations devient intolérable et insuportable , il est préférable de s'éloigner et de garder le silence en étouffant ses colères... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Viendra un jour où les belle-mamans partiront pour de bon, et...Quel bonheur de gagner leurs benedictions et de ne pas avoir à regrétter des paroles dites sous l'effet de la colère...Crois moi, je suis passé par là et aujourd'hui aussi bien les parents que les beaux parents sont partis pour l'éternité...Allah Yarhamhoum ! Quand ce genre de relations devient intolérable et insuportable , il est préférable de s'éloigner et de garder le silence en étouffant ses colères... Allah Yarhamhoum Merci pour ton intervention pleine de sagesse Le sphinx, tu dis vrai et juste. Tu sais moi je ne faisais que de l'humour :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts