Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

BIN moi l'Algérie je me demande parfois...mais je sais pas comment peut etre la vie là bas, si je vais supporter le manque de rigueur et d'organisation là bas....et la saleté aussi je dois l'avouer j'ai du mal avec le manque d'hygiène, au risque d'en vexer et j'en suis désolée...mais c'est vrai :(

des ordures sur la plage, sur le bord des routes, des toilettes publiques immondes, ça existe pas ça ici en France alors c'est pas évident de s'y faire,

+ le manque d'infrastructure du bled qui fait que tout est long à faire, un papier, une démarche.... c'est l'ambiance et la douceur de vivre qui me plait au bled, la France n'a pas d'ame, mais tous ces défauts là c'est dommage et je suis pas sûre de supporter...je me sens bien et chez moi nulle part...:crazy:

je me pose les même question mais par rapport a la vie en France ;)

Les démarches administraves en France sont un enfer comparées à ici. Paris est sale les gens jettent leurs mégots par terre. le manque de certaine infrastructures, la chereté de la vie, le complexe colonisateur, colonisé, les caissières qui au lieu de travailler parlent entre elles avec le client, cest insupportable pour moi. Il est vrais que par moment je suis aussi froide et carré que les allemands mais jy peux rien. Et puis en Allemagne je me sent chez moi.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Viendra un jour où les belle-mamans partiront pour de bon, et...Quel bonheur de gagner leurs benedictions et de ne pas avoir à regrétter des paroles dites sous l'effet de la colère...Crois moi, je suis passé par là et aujourd'hui aussi bien les parents que les beaux parents sont partis pour l'éternité...Allah Yarhamhoum !

Quand ce genre de relations devient intolérable et insuportable , il est préférable de s'éloigner et de garder le silence en étouffant ses colères...

allah yerhamhoum, je n'ai pas de probleme avec ma belle mère c'est elle qui a refusé notre union pendant 6 ans sans raison. Maintenant, jai une bonne relation avec ma belle maman mais je préfère qu'elle le reste aussi en restant loin.

Les démarches administraves en France sont un enfer comparées à ici. Paris est sale les gens jettent leurs mégots par terre. le manque de certaine infrastructures, la chereté de la vie, le complexe colonisateur, colonisé, les caissières qui au lieu de travailler parlent entre elles avec le client, cest insupportable pour moi. Il est vrais que par moment je suis aussi froide et carré que les allemands mais jy peux rien. Et puis en Allemagne je me sent chez moi.

c'est marrant que tu relèves ça, ça nous paraît normal ici

De quoi tu parles exactement ?

justement j'ai eu du mal à me réhabituer en rentrant de 6 mois en Australie !

là bas c'est le paradis sur terre....

bref si tu trouves Paris sale, tu deviendras folle en ALgerie!!!!

c'est marrant que tu relèves ça, ça nous paraît normal ici

De quoi tu parles exactement ?

rien d'indispensable mais ´on ne peux pas par exemple déposer son argents sans passer par un guichet, y a pas dautomate pour ca. Et puis utiliser encore des chèques???????????????????????? envoyer ou récupérer un colis sans passer par un guichet. enfin je sais pas trop, jaime pas la France cest tout.

les distributeurs de pains dans les grandes surfaces, la caution pour les bouteilles en plastique et les automate pour récupérer la caution, le tri des ordures est aléatoire en france. cest des détails je sais mais ca va changer ma vie.

cest vrais qu en Algerie cest pire, mais cest mon pays et je laime, la est toute la différence.

rien d'indispensable mais ´on ne peux pas par exemple déposer son argents sans passer par un guichet, y a pas dautomate pour ca. Et puis utiliser encore des chèques???????????????????????? envoyer ou récupérer un colis sans passer par un guichet. enfin je sais pas trop, jaime pas la France cest tout.

les distributeurs de pains dans les grandes surfaces, la caution pour les bouteilles en plastique et les automate pour récupérer la caution, le tri des ordures est aléatoire en france. cest des détails je sais mais ca va changer ma vie.

cest vrais qu en Algerie cest pire, mais cest mon pays et je laime, la est toute la différence.

Allez allez, courage, essaye de voir les côtés positifs. je te donne un exemple :

Paris, la ville des lumières, le romantisme ambiant, l'architecture séculaire, le patrimoine historique, la renomée internationale, le temple du shopping...:D

Freeza t'es où ?? j'ai plus d'idée

justement j'ai eu du mal à me réhabituer en rentrant de 6 mois en Australie !

là bas c'est le paradis sur terre....

bref si tu trouves Paris sale, tu deviendras folle en ALgerie!!!!

arrete l algerie n est pas si sale que ca!!

on ne vit pas dans une decharge quant meme!

Salut les filles!!!!!!!!!!!!!

MONIETTE ma chérie!!!!!!!!!!!!!! bechfa 3lik!

Prends soin de toi. vas-y doucement.

C'est vrai que ces derniers jours je me disais: Mais que fait moniette!!!!!!!!

Hamdolillah ca a l'air d'aller. Mais fais attention a toi!

Au fait, c'est vrai que quand on connait la rigueur de l'Allemagne

au niveau qualité de vie et professionnalisme

arriver en france ça fait un choc! Mais ya pire!!!!!! :D

Allez allez, courage, essaye de voir les côtés positifs. je te donne un exemple :

Paris, la ville des lumières, le romantisme ambiant, l'architecture séculaire, le patrimoine historique, la renomée internationale, le temple du shopping...:D

Freeza t'es où ?? j'ai plus d'idée

je suis plutôt verdure, campagne, les grandes villes c'est pas mon truc. :crazy::crazy::crazy:

arrete l algerie n est pas si sale que ca!!

on ne vit pas dans une decharge quant meme!

bin comparé à la France c'est crade...desolée...:(

j'avais jamais vu de plage sale dans ma vie, nulle part, et pourtant des pays j'en ai fait pas mal...mon fiancé avait honte d'être algerien quand on a été en tunisie par deux fois et qu'il a constaté la propreté du pays et les respects de gens pour leur nature...

je sais pas si tu connais la foret de yakourene, en kabylie, avant les gens allaient y voir les singes...en juillet dernier j'ai été, excuse moi C EST UNE DECHARGE, les gens viennent y jetter leurs ordures, comme ça en pleine foret, meme les pauvres singes on déserté...

c'est vraiment malheureux et bien que j'aime mon pays, c'est bien le plus sale qu'il m'ai été donné de voir dans ma vie :(

Salut les filles!!!!!!!!!!!!!

MONIETTE ma chérie!!!!!!!!!!!!!! bechfa 3lik!

Prends soin de toi. vas-y doucement.

C'est vrai que ces derniers jours je me disais: Mais que fait moniette!!!!!!!!

Hamdolillah ca a l'air d'aller. Mais fais attention a toi!

Au fait, c'est vrai que quand on connait la rigueur de l'Allemagne

au niveau qualité de vie et professionnalisme

arriver en france ça fait un choc! Mais ya pire!!!!!! :D

tamimte hanouna ca me fait plaisir de te retrouver ici.

merci ca va hamdoullah.

Pour Franca, on verra je m'y ferrais surement :04:

tamimte hanouna ca me fait plaisir de te retrouver ici.

merci ca va hamdoullah.

Pour Franca, on verra je m'y ferrais surement :04:

nan mais je te comprend.

en plus Paris et sa région c'est catastrophique.

Je suis comme toi, je déteste les grandes villes.

je te comprend parfaitement!

Vous auriez du venir dans le nord!!!! :D

nan mais je te comprend.

en plus Paris et sa région c'est catastrophique.

Je suis comme toi, je déteste les grandes villes.

je te comprend parfaitement!

Vous auriez du venir dans le nord!!!! :D

:( oui le nord c plus beau, jai été a Strasbourg, je me suis sentie comme chez moi :D

COUCOU PERLA!!!!!!!! Ca fa?

Elle n'a pas dit que c'était une décharge,

mais c'est en comparaison avec ce qu'elle a connu en Australie et en France.

oui je sais qu elle n a pas parler de decharge, mais je pense qu elle a pas tout vu de l algerie pr generaliser, personnelement j ai tjr nager dans des plages super propres, et c est les plages prives, donc automatiquement elles sont propres, et je crois que c pareil pr les plages francaises!!!

et pour ceux qui ont honte d etre algeriens, ils n ont qu a commancer a se changer avant de generaliser!!!

Yildis je vais bien merci. Et toi ?

Freeza je rejoins ton point de vu, sans pour autant tomber dans l’extrême, c’est vrai que chez nous c’est sale et c’est à nous de faire à ce que ça change.

Mais faut dire qu’il y’a plus sale que nous, par exemple j’ai trouvé le Caire plus sale qu’Alger.

Moniette, dis toi que le plus important c’est d’etre avec le homme de ta vie, et cela peu importe ou celle-ci ce passe.

Perle rare, tu va bien ? Ne t’énerve pas, Freeza ne fait que donner son avis par rapport à son vécu.

Tamimte kif hwalek ?

Yildis je vais bien merci. Et toi ?

Freeza je rejoins ton point de vu, sans pour autant tomber dans l’extrême, c’est vrai que chez nous c’est sale et c’est à nous de faire à ce que ça change.

Mais faut dire qu’il y’a plus sale que nous, par exemple j’ai trouvé le Caire plus sale qu’Alger.

Moniette, dis toi que le plus important c’est d’etre avec le homme de ta vie, et cela peu importe ou celle-ci ce passe.

Perle rare, tu va bien ? Ne t’énerve pas, Freeza ne fait que donner son avis par rapport à son vécu.

Tamimte kif hwalek ?

coucou batoul, cest ce que je me dis;)

oui je sais qu elle n a pas parler de decharge, mais je pense qu elle a pas tout vu de l algerie pr generaliser, personnelement j ai tjr nager dans des plages super propres, et c est les plages prives, donc automatiquement elles sont propres, et je crois que c pareil pr les plages francaises!!!

et pour ceux qui ont honte d etre algeriens, ils n ont qu a commancer a se changer avant de generaliser!!!

ouuuuh laa!!!!!!!!

faut pas t'énerver, tu vas brouiller ton joli teint!!!!!!:04:

Aller, elle donne son avis, sa perception des choses,

elle a le droit quand même.

C'est clair que ça peut ne pas plaire, mais qu'est-ce que tu veux.

C'est comme ça.

Aller fais moi un petit sourire.............:)

essayes encore!!!!

encore un peu...

et ben voilà!!!!!!!!!!!:04:

:kissSmiley:kissSmiley:kissSmiley

ouuuuh laa!!!!!!!!

faut pas t'énerver, tu vas brouiller ton joli teint!!!!!!:04:

Aller, elle donne son avis, sa perception des choses,

elle a le droit quand même.

C'est clair que ça peut ne pas plaire, mais qu'est-ce que tu veux.

C'est comme ça.

Aller fais moi un petit sourire.............:)

essayes encore!!!!

encore un peu...

et ben voilà!!!!!!!!!!!:04:

:kissSmiley:kissSmiley:kissSmiley

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

je ne suis pas enervee, mais j aime mon pays et je suis consiente de l anarchie qu il ya, mais pas a ce point, on y vis bien nous, et on est des humains, pas des animaux!!!