tamimte 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D je ne suis pas enervee, mais j aime mon pays et je suis consiente de l anarchie qu il ya, mais pas a ce point, on y vis bien nous, et on est des humains, pas des animaux!!! Ok dans ce cas on est tous d'accord!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ci vriiii :04: Alors qu'est-ce que tu racontes de beau depuis le temps???? c'est prévu pour quand le déménagement? alors tu vas enfin pouvoir placer tout ce que tu as acheter pour ton trousseau! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 oui je sais qu elle n a pas parler de decharge, mais je pense qu elle a pas tout vu de l algerie pr generaliser, personnelement j ai tjr nager dans des plages super propres, et c est les plages prives, donc automatiquement elles sont propres, et je crois que c pareil pr les plages francaises!!! et pour ceux qui ont honte d etre algeriens, ils n ont qu a commancer a se changer avant de generaliser!!! MAIS NON JUSTEMENT, une plage n'a pas a etre privée pour être propre ! n'importe quel etre humain devrait savoir , question d'éducation, qu'on ne jette pas un sac poubelle sur une plage, c'est hallucinant :crazy: Il faut arreter de tout prendre comme une attaque personnelle, moi aussi je suis algerienne et j'ai quand meme le droit de dire POURQUOI je ne pourrais pas vivre dans mon pays d'origine A l'aéroport Houari Boumedienne, qui vient d'etre refait, on est d'accord, les toilettes sont pas top niveau hygiène comparé à n'importe quelles toilettes publiques en france, c'est un CONSTAT c'est tout, et j'ai assez voyagé pour etre objective, en passant par Hong Kong où ils sont carrément maniaque, et l'Australie où tu te baignes dans une plage sauvage n'importe où, avec une eau transparente... Mon fiancé quant à lui n'a pas à changer, il est très propre, limite maniaque, et justement à cause de son expérience dans certains hotels algeriens, en tunisie il a hésité plusieurs jours avant de dormir dans les draps :mdr: C'est comme ça, chaque pays, de part sa situation economique, a une certaine mentalité générale, on y peut rien L'Algérie est un pays de forte consommation, mais avec peu d'infrastructure, les gens jettent donc leurs déchets n'importe où...ça veut pas dire qu'un Algérien est plus mauvais qu'un Australie, mais que de part leur situation économique, LA Tunisie par exemple qui vit du tourisme, a intégré la notion de propreté pour attirer , contrairement à l'Algérie qui s'est enfermé sur elle meme à cause du terrorisme, et par conséquent est SALE Dieu merci ça change peu à peu j'ai pu appercevoir des poubelles publiques ça et là... Voilà :cool: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Alors qu'est-ce que tu racontes de beau depuis le temps???? c'est prévu pour quand le déménagement? alors tu vas enfin pouvoir placer tout ce que tu as acheter pour ton trousseau! rien le plus dur c'est de trouver un appart plus grand et un boulot. sinon le démenagement jai rien préparer comme je travaille tous les jours cest pas évident. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 rien le plus dur c'est de trouver un appart plus grand et un boulot. sinon le démenagement jai rien préparer comme je travaille tous les jours cest pas évident. quoi????:eek: tu n'as pas fais de trousseau? tu n'as pas acheter des couettes des rideaux des tapis des nappes des couvres lit des descentes de lits des sorties de bains etc....???? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 rien le plus dur c'est de trouver un appart plus grand et un boulot. sinon le démenagement jai rien préparer comme je travaille tous les jours cest pas évident. euh.... pour le boulot, je pense pas que tu auras beaucoup de mal a trouver surtout en région parisienne, et aussi avec ton niveau et ton expérience!!!!! tu regardes un peu les annonces??? que ce soit pour le boulot ou pour les appart? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 MAIS NON JUSTEMENT, une plage n'a pas a etre privée pour être propre ! n'importe quel etre humain devrait savoir , question d'éducation, qu'on ne jette pas un sac poubelle sur une plage, c'est hallucinant :crazy: Il faut arreter de tout prendre comme une attaque personnelle, moi aussi je suis algerienne et j'ai quand meme le droit de dire POURQUOI je ne pourrais pas vivre dans mon pays d'origine A l'aéroport Houari Boumedienne, qui vient d'etre refait, on est d'accord, les toilettes sont pas top niveau hygiène comparé à n'importe quelles toilettes publiques en france, c'est un CONSTAT c'est tout, et j'ai assez voyagé pour etre objective, en passant par Hong Kong où ils sont carrément maniaque, et l'Australie où tu te baignes dans une plage sauvage n'importe où, avec une eau transparente... Mon fiancé quant à lui n'a pas à changer, il est très propre, limite maniaque, et justement à cause de son expérience dans certains hotels algeriens, en tunisie il a hésité plusieurs jours avant de dormir dans les draps :mdr: C'est comme ça, chaque pays, de part sa situation economique, a une certaine mentalité générale, on y peut rien L'Algérie est un pays de forte consommation, mais avec peu d'infrastructure, les gens jettent donc leurs déchets n'importe où...ça veut pas dire qu'un Algérien est plus mauvais qu'un Australie, mais que de part leur situation économique, LA Tunisie par exemple qui vit du tourisme, a intégré la notion de propreté pour attirer , contrairement à l'Algérie qui s'est enfermé sur elle meme à cause du terrorisme, et par conséquent est SALE Dieu merci ça change peu à peu j'ai pu appercevoir des poubelles publiques ça et là... Voilà :cool: ne me dis pas qu aucun francais ne jette des ordures par terre???:rolleyes: bref, je ne vais pas m attarder sur ce sujet, mais sache en disant que l algerie est SALE tu porte atteinte a notre dignites, nous qui y vivont!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 quoi????:eek: tu n'as pas fais de trousseau? tu n'as pas acheter des couettes des rideaux des tapis des nappes des couvres lit des descentes de lits des sorties de bains etc....???? tout est en Algérie :04: jai récupérer 3 parrures de draps une couette, un tapis, 2 nappes (pas de descentes de lit) les sorties de bains on en a 2 ici. sinon jai 2 housses de couettes cez moi, des rideaux, de la vaisselle, une batterie de casseroles, quelques poeles, un tapis. sinon on achete le reste une fois installé. j'ai du tout emmener avec moi en Algérie (enfin presque), pour que ma belle mère voit que jai acheté qlq trucs. sinon j'ai achté une ménagère la semaine dernière. le plus gros probleme ca va être mes livres :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 euh.... pour le boulot, je pense pas que tu auras beaucoup de mal a trouver surtout en région parisienne, et aussi avec ton niveau et ton expérience!!!!! tu regardes un peu les annonces??? que ce soit pour le boulot ou pour les appart? pas encore pour le boulot juste pour les apparts parfois et ca me choque :04: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 tout est en Algérie :04: jai récupérer 3 parrures de draps une couette, un tapis, 2 nappes (pas de descentes de lit) les sorties de bains on en a 2 ici. sinon jai 2 housses de couettes cez moi, des rideaux, de la vaisselle, une batterie de casseroles, quelques poeles, un tapis. sinon on achete le reste une fois installé. j'ai du tout emmener avec moi en Algérie (enfin presque), pour que ma belle mère voit que jai acheté qlq trucs. sinon j'ai achté une ménagère la semaine dernière. le plus gros probleme ca va être mes livres :crazy: tu as pu emporter tout ça dans tes bagages!? dans l'avion? eh ben!!!!!!!!!!! c'est dommage. ça aurait été bien de commencer avec ces choses que tu as préparer.... tes livres????? tu les collectionne!!!??? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 tu as pu emporter tout ça dans tes bagages!? dans l'avion? eh ben!!!!!!!!!!! c'est dommage. ça aurait été bien de commencer avec ces choses que tu as préparer.... tes livres????? tu les collectionne!!!??? oui cest dommage, jai du payer à l'aéroport mais bon quest ce tu veux c est comme ca. mes livres, j'en ai une bonne centaine et je ne m'en sépare pas :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ne me dis pas qu aucun francais ne jette des ordures par terre???:rolleyes: bref, je ne vais pas m attarder sur ce sujet, mais sache en disant que l algerie est SALE tu porte atteinte a notre dignites, nous qui y vivont!!! Freeza, c'est vrai que t'as été un peu dure dans tes propos sans t'en apercevoir. Moi-même ça m'a un peu serré le coeur. Tu sais, la comparaison avec la Tunisie je la conçois (voisin, maghreb...), mais sortie des coins touristiques, ces pays sont exactement comme le notre. Mes yeux ne mentent pas. Mais tu as raison, il y a énormément de progrés à faire. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Freeza, c'est vrai que t'as été un peu dure dans tes propos sans t'en apercevoir. Moi-même ça m'a un peu serré le coeur. Tu sais, la comparaison avec la Tunisie je la conçois (voisin, maghreb...), mais sortie des coins touristiques, ces pays sont exactement comme le notre. Mes yeux ne mentent pas. Mais tu as raison, il y a énormément de progrés à faire. je suis a 100% d accord, je ne nie pas qu on est treeeeeeeeeeeees loin d etre un pays propre, mais de la a dire que c est invivable!!! et les gens qui y vivent !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ne me dis pas qu aucun francais ne jette des ordures par terre???:rolleyes: bref, je ne vais pas m attarder sur ce sujet, mais sache en disant que l algerie est SALE tu porte atteinte a notre dignites, nous qui y vivont!!! en toute franchise non, pas sur les plages apres biensur que les gens jettent des choses dehors, dans la rue, etc, mais étant donné qu'ici il y a des poubelles, les gens ont plus de scrupules à le faire, tout simplement... de même, le gouvernement français paie des gens pour nettoyer les rues de Paris plusieurs fois par jour Donc tu vois, c'est l'Algérie en tant que pays gouverné par des abrutis que j'accuse, non pas les Algériens Une fois de plus un français n'est pas plus propre qu'un algérien mais la France est plus propre que l'Algérie car ses dirigeants s'en donnent les moyens Quel rapport avec la dignité des Algériens ? j'ai expliqué pourquoi je ne pourrais pas y vivre, car comme tu l'as si bien dit l'anarchie y regne dans pas mal de domaine, y compris concernant la gestion des ordures, ce qui en fait un pays SALE, je persiste et signe désolée Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 je suis a 100% d accord, je ne nie pas qu on est treeeeeeeeeeeees loin d etre un pays propre, mais de la a dire que c est invivable!!! et les gens qui y vivent !!!! :crazy: j'ai pas dit que c'est INVIVABLE, j'ai dit que j'aurais du mal niveau propreté dans les lieux publics et niveau manque d'organisation car je n'ai jamais été habituée à ça tout simplement, c'est pas la jungle non plus! :crazy: Mon but est de savoir dans quel pays je pourrais vivre heureuse et épanouie à 100% , mais tu as raison quand on se sent chez soi on voit pas tout ça, et mon drame c'est que je ne me sens nulle part chez moi au final, en France je suis beurette issue de l'immigration qui avec un bac + 5 est une simple assistante, et au bled je suis une immigrée...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 c est bon fermons ce sujet, pske je sens que je vais m enerver pr rien, de plus tu confirme juste l idee que j avais!! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 c est bon fermons ce sujet, pske je sens que je vais m enerver pr rien, de plus tu confirme juste l idee que j avais!! desolée c'était pas mon intention :eek: y'a aucune méchanceté ni mépris dans mon raisonnement, c'est sociologique voilà tout ;) dans 10, 20 ans, inchallah ce problème aura disparu :45: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 aya les filles calmez vous c rien Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 aya les filles calmez vous c rien je suis calme moniette y'a pas de souci :cool: je suis un peu cash dans ma façon de parler parfois c'est vrai ;) les filles ça vous est jamais arrivé de poser des questions à votre chéri sur son ex, mais après d'être enervée sans pouvoir le contrôler??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 je suis calme moniette y'a pas de souci :cool: je suis un peu cash dans ma façon de parler parfois c'est vrai ;) les filles ça vous est jamais arrivé de poser des questions à votre chéri sur son ex, mais après d'être enervée sans pouvoir le contrôler??? :crazy: moi pas il n'a pas vraiment d'ex, on a toujours été ensemble. A l'époque ses petites amies c moi qui les lui trouvais ou bien je les connaissais donc ca ne m'a jamais dérrangé :04: mais je trouve qu'on a pas a s'enervé à propos d'un EX, c#est une EX cest tout :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 moi pas il n'a pas vraiment d'ex, on a toujours été ensemble. A l'époque ses petites amies c moi qui les lui trouvais ou bien je les connaissais donc ca ne m'a jamais dérrangé :04: mais je trouve qu'on a pas a s'enervé à propos d'un EX, c#est une EX cest tout :cool: ah je vois vous etiez amis avant ???? c'est vrai mais parfois je suis curieuse, et puis quand je découvre certains projets qu'il avait avec elle c'est plus fort que moi je suis jalouse....murFrape Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ah je vois vous etiez amis avant ???? c'est vrai mais parfois je suis curieuse, et puis quand je découvre certains projets qu'il avait avec elle c'est plus fort que moi je suis jalouse....murFrape Tu n'as pas à être jalouse c'est toi l'élue de son coeur. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ah je vois vous etiez amis avant ???? c'est vrai mais parfois je suis curieuse, et puis quand je découvre certains projets qu'il avait avec elle c'est plus fort que moi je suis jalouse....murFrape oui on été amis enfin, on s'aimait mais on s'était dit qu'il vallait mieux attendre, avant d'avoir une relation pour ne pas tout gâcher on été trop jeunes :)mais ca ne m'a jamais rendue jalouse car jai toujours su que son coeur m'appartenait. Freeza s'il a eu des projets avec son ex cest un peu normal non? t'as pas d'ex toi? tu n'a jamais envisagé ta vie avec qlq un dautre apart lui? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Tu n'as pas à être jalouse c'est toi l'élue de son coeur. batoul tu es de retour :D Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 batoul tu es de retour :D JE ne vous ai jamais quité, je vous lisé. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts