Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

C'est un joli post Sab ;) et c'est tout à ton honneur !

C'est vrai que j'ai un peu de remords personnellement, donc je tiens à m'excuser, non pas envers celles que j'estime reponsables de la situation (évidemment), mais bien auprès de mes choupinettes (liste trop longue pour être détaillée, trop peur d'en oublier une avec la fatigue) qui, peut-être (:rolleyes:), un jour (:rolleyes:), à cause de mes posts (:cool:), ont eu à supporter une avalanche de n'importe-quoi (nommons-le tel que c'est).

Je rigole pas, c'est vrai. En même temps, j'avoue volontier que si c'était à refaire, je le referai (trop c'est trop, personne ne dira jamais rien ???, et surtout, je préfère que ce soit un peu moins bien pour la majorité que beaucoup plus mal pour certaines).

Voili ;)

Je pensais à écrire ce message, j'ai "longuement " hésité, et me suis maintenant décidé lol

Donc voila, ces derniers temps il y a eu quelques malentendus, quiproquo, tensions, incompréhensions stress etc

Il est certain qu'il a y eu des propos vexants blessants etc.

Ajoutons également que le stress des préparatifs, famille, mariage etc y ajoute…

Mais après nous sommes des être humains, et commettons tous des erreurs, et à nous de nous excuser la ou on a pu blesser quelqu'un. Je suis bien naturellement la première concernant et m'excuse si j'ai pu blesser qui que ce soit par mes propos.

Maintenant ce qui est navrant, c'est qu'a la base nous sommes des sœurs fillah, et d'autant plus des compatriotes, nous partageons les mêmes origines, culture, le même amour pour notre pays, la preuve nous avons toute cherché un forum ALGERIEN !!

Souhaitons-nous la paix, l'entraide, " montrons " que nous sommes une communauté unie et qui veut s'entraider !!!

Aller les filles, pour celles qui se sentent blesser et qui ressentent des remords, al hamdu lillah nous avons a notre disposition des messageries privé afin de ne pas être trop gênée en public ; - )

Donc soyons des sœurs les unes envers les autres inshallah

JE suis pour ma part contente d'avoir connu la plupart d'entre vous a défaut de dire tout le monde( car je ne connais pas tout le monde )

Au plaisir de vous relire et qu'on rigole toutes ensemble inshallah

Et vive le mariageeeeee hihi

Bouh j'ai été longue lol mais c'était pour la bonne cause les coubines.

cette restriction iconoclaste est une calamité, j'ose le dire

t'es gâtée Yasmin, y'a pas meilleure illustration ;)

Moi non plus je ne connaissais pas la blousa mansouj !

Pour les robes, donc y a :

une chedda :

mini_100412105207740518.jpg

Je sais pas si vous voyez, mais y a toujours un zerrouf (kit el hor pour les Algébriste) qui orne le front de la mariée.

Un karakou. Et c'est vrai Yasmine, que sur Tlemcen, c'est la plupart du temps une jupe de la même couleur que le haut ou que de la broderie. Elles sont pas très pantalons les Tlemcenniennes ... :chut: :

mini_100412110239537634.jpg

ici avec le fameux burnous en kattefa :

mini_100412110332657148.jpg

La constantinoise que je t'ai montré c'est en effet la même chose que la fergani.

La blousa mensouj, c'est une robe qui est faite dans le même tissu que le bas de la chedda.

Voilà,

je finirais demain parce que là je vais :tooth: puis dodo

Bisous et bonne nuit à toutes ...

sois pas triste hanounina, tu vaux mieux que ça !!

Bonjour les filles vous m’avez manqué

Alors je suis bousculé et perturbé par mon boulot mais je tenais comme même à venir sur ce topique pour dire quelques chose de très important pour moi et j’espère que vous toutes vous ferez un petit arrêt pour lire mon passage inchallah.

Voilà, alors pour toutes celles qui veulent de mon amitié je leur dis que mon cœur est grand pour vous toutes mes chéries et je serais toujours là pour papoter avec vous et si j’ai blaisé une d’entre vous qu’elle me pardonne et pour celles d’entre vous qui pensent que je ne suis pas sincère dans mes sentiments alors que dieu leur pardonnent car moi je vous estimes toutes et vous respectes et chacune avec sont caractère machallah, vous avez mes coordonnées pour me contacter si vous le désirer (MP, mail, téléphone, MSN ou bien Skye) voilà aujourd’hui je suis triste et malheureuse et inchallah demain sera meilleure je vous souhaite une bonne journée mes chéries .

Merci Yasmin pour ce résumé du mariage algerois !

Pour le hzam, du côté de chez moi ça se perd malheureusement, et quand il n'y a pas de petit dans les parages alors c'est une vieille dame qui se charge de la tâche.

Le henna aussi se perd, enfin la cérémonie individuelle, on cumule tout en une soirée. Faute de temps, et d'argent sûrement vu que la mode est aux fêtes pantagruéliques.

c'est là qu'on pense à notre Moniette ;):40:

ah ben c'est pour ça que j'ai précisé longue :mdr: Et encore, j'ai pas mis les détails :confused:

ouais c'est clair, c'est plutôt pour les mariages en Algérie. Mais si tu as déjà remarqué des choses là-bas que j'ai pas dit ou qui te semble fausse, n'hésites pas.

En surfant je suis tombé sur ce blog : je sais pas où est la fille mais elle présente des modèles de colliers en perles (et bracelets aussi), des tatouages avec des paillettes et elle dit savoir coudre mais j'ai pas vu de photos de tenues. Blog von djawhar - vous verrez par vous meme - Skyrock.com

Et là, c'est de la location sur Orléans : Blousa : Robe algérienne - LOCA ROBE : Location de robes de soirée, de mariée, et robes orientales

Est-ce que quelqu'un sait quel est le tissu sur le dessus de cette blousa ?

KIF_2517.jpg

http://a10.idata.over-blog.com/2/89/84/00/KIF_2517.jpg

Et là je pense que c'est une doublure (en satin ou en mensouj non ?) recouverte d'un tissu brodé de fleurs ?

3286921557_2fb93576c2.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3465/3286921557_2fb93576c2.jpg

Maalich! Je suis assez motivée pour continuer à balancer des posts sans réponses :mdr:

Je sais qu'à un moment ou à un autre quelqu'un finira par me répondre :cool:

Votre avis ici : rda'h - Blog von hayatfashion - blog AIGUILLE D'OR (hayat fashion) - Skyrock.com c'est pas plutôt melfha chawiya ?

Mimi : mabrouk pour tes chaussures. Alors t'as fais une affaire en les achetant à bab el oued ou tu regrettes de pas les avoir prises sur le site ? (je parle du prix ...)

je dirais plutôt melha même si rda lui ressemble bcp

ce qui confirme a priori mon jugement c'est la ceinture, que j'aime bcp d'ailleurs

Mimi, alors double mabrouk

Yildis , ahlan

zaama pour pas multiplier les posts : SALEM FAIZA!!!

Y'a quelques temps, les photos de cette collection avaient déjà été posté sur le topic, mais je viens de retomber dessus et elle me fait délirer. C'est hala, on dirait un pirate

177477103_small.jpg

c'est pas mettable (je sais pas si ça se dit mais bon...)

Oh en plus maintenant ? merci! :o

Yildis, qu'est-ce qu'il y a au marché du soleil ? Des types qui cherchent des papiers... euh! une femme je veux dire (entre autres).

Mais non je plaisante (enfin, pas tant que ça, hum hum). C'est plein de petites boutiques et étals, un genre de souk couvert quoi. Il y a de tout, des snack, des légumes, des robes, des frach, tout, tout, tout :crazy:

A+ miss !!!

ah ok !! Le Barbès marseillais quoi !! ;)

Ca y est je vient de me decider sur la couleur du karakou que je compte faire ( un jour ) inshallah !!!

Bleu imperial et broderie argent :rolleyes:

c'est un bon choix, je suis sûre que tu le porteras à merveille inchAllah

la verte : simple et efficace

la deuxième : vachement moins simple, vachement moins efficace:mdr:

et toi tu aimes ??

Bon les filles j'arrive pas à vous rattraper, je vais m'étaler devant Dr House, j'adore son humour noir

bisous:):)

: rose.... : fushia....

Non besaha aliha quand même (même si c'est du rose)

Mais c'est clair que si tu veux faire des affaires, tu peux tout trouver à Marseille Mais bon y'a pas mal de très bonnes boutiques qui ont fermé Maalich, il en reste assez

Pour celles qui aiment le vert : kaftan - Blog von hayatfashion - blog AIGUILLE D'OR (hayat fashion) - Skyrock.com

Et celles qui aiment... je sais pas quoi : kaftan - Blog von hayatfashion - blog AIGUILLE D'OR (hayat fashion) - Skyrock.com

Faiza, c'est moi qui t'ais fait fuir ? reviens, je te parlerais plus de Tlemcen

:mdr:

Guest freeza
ça m'aurait étonnée que tu t'arrêtes là !!

Bsahtek, on dirait qu'elles ont été faites en même temps que ta parureJe sais plus si tu l'a prise en doré ou argenté

Good morning girls !!!!

good_morning_frog.gif

OHHHHHHHHHH ma Didissette je t'ai raté, j'ai pas pu venir sur le fofo hier j'avais des notes de frais à ratrapper depuis juillet 2009 ! :crazy:

J'ai vu que vous etiez toutes là mes chéries, même Malanina est passée et je l'ai ratée :confused:

Malanina ma chérie pourquoi tu t'excuses ?? tu n'es en rien dans ce qui s'est produit, tu n'es pas reponsable des médisances et de l'acharnement, d'ailleurs tu n'as rien à voir là dedans, tu nous avais même contacté Batoulette et moi, ce qui nous a beaucoup touché :wub:

Donc je compte toujours sur toi pour notre virée sur Alger avec Batoul en juillet !!!!!!!

Pour les shoes ci-dessus Didis en effet c'est trop dingue les feuilles sont les mêmes que celles de ma parure !! par contre non je l'avais prise en argent, les chaussures n'ont pas été achetées pour être portées avec, mais c'est vrai que ça aurait du meilleur effet :cool:

Alors quoi de neuf mes poucinettes ????

Mimi je suis so happy que tu sois enfin réapparu, on attend :

1/ la photo de tes bracelets indiens

2/ la photo de la robe

Moni baby come back !!! Alors tu l'as acheté ton nouveau portable ???

J'attends ton coup de fil, et fais moi signe quand tu pourras passer manger avec moi ma chérie, de toutes façons on se capte comme prévu cette semaine, et Didis aussi, je vous rappelle qu'on a toujours pas été voir "Alice" et "Tout ce qui brille", et que ma carte UGC Illimité 2 se sent très inutile en ce moment :huh:

Sab je te vois rapplique ti suiiiite !!!!!!

PS : J'ai en ras la casquette de devoir EFFACER les émoticones pour caser les miennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest sab.dz
Good morning girls !!!!

good_morning_frog.gif

OHHHHHHHHHH ma Didissette je t'ai raté, j'ai pas pu venir sur le fofo hier j'avais des notes de frais à ratrapper depuis juillet 2009 ! :crazy:

J'ai vu que vous etiez toutes là mes chéries, même Malanina est passée et je l'ai ratée :confused:

Malanina ma chérie pourquoi tu t'excuses ?? tu n'es en rien dans ce qui s'est produit, tu n'es pas reponsable des médisances et de l'acharnement, d'ailleurs tu n'as rien à voir là dedans, tu nous avais même contacté Batoulette et moi, ce qui nous a beaucoup touché :wub:

Donc je compte toujours sur toi pour notre virée sur Alger avec Batoul en juillet !!!!!!!

Pour les shoes ci-dessus Didis en effet c'est trop dingue les feuilles sont les mêmes que celles de ma parure !! par contre non je l'avais prise en argent, les chaussures n'ont pas été achetées pour être portées avec, mais c'est vrai que ça aurait du meilleur effet :cool:

Alors quoi de neuf mes poucinettes ????

Mimi je suis so happy que tu sois enfin réapparu, on attend :

1/ la photo de tes bracelets indiens

2/ la photo de la robe

Moni baby come back !!! Alors tu l'as acheté ton nouveau portable ???

J'attends ton coup de fil, et fais moi signe quand tu pourras passer manger avec moi ma chérie, de toutes façons on se capte comme prévu cette semaine, et Didis aussi, je vous rappelle qu'on a toujours pas été voir "Alice" et "Tout ce qui brille", et que ma carte UGC Illimité 2 se sent très inutile en ce moment :huh:

Sab je te vois rapplique ti suiiiite !!!!!!

PS : J'ai en ras la casquette de devoir EFFACER les émoticones pour caser les miennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salammmmmmmmm

Bah zut je vais devoir faire un post sans emoticone ( confus ) vu que je te cite ( confus)

J'etais inactive !!

Et merci pour les liens d'hier, les bangles etaient trop beau , je n'etais pas sur pc !!! C'etait soirée famille ! ( confus + tire la langue + mdr ) lol

EH je compte bien faire partie de cette virée moua.... ( regarde en haut+ petit ange qui perd ses ailes )

Bon ok j'arrete mes betises ( tire la langue )

Hihi

Guest freeza
Salammmmmmmmm

Bah zut je vais devoir faire un post sans emoticone ( confus ) vu que je te cite ( confus)

J'etais inactive !!

Et merci pour les liens d'hier, les bangles etaient trop beau , je n'etais pas sur pc !!! C'etait soirée famille ! ( confus + tire la langue + mdr ) lol

EH je compte bien faire partie de cette virée moua.... ( regarde en haut+ petit ange qui perd ses ailes )

Bon ok j'arrete mes betises ( tire la langue )

Hihi

:mdr::mdr::mdr:

mais tu es la bienvenue ma sabinette voyons !!!! :doctor:

Guest sab.dz
:mdr::mdr::mdr:

mais tu es la bienvenue ma sabinette voyons !!!! :doctor:

Youpiiiiiii ( emticone dansant en criant hihi )

Meme si je ne suis pas la bienvenue je serais la bienvenue, car je ne vous laisse pas le choix ( tire la langue ) !!!

Guest freeza
Youpiiiiiii ( emticone dansant en criant hihi )

Meme si je ne suis pas la bienvenue je serais la bienvenue, car je ne vous laisse pas le choix ( tire la langue ) !!!

mahboula

(mec qui se tape la tete contre le mur)

Guest sab.dz
mahboula

(mec qui se tape la tete contre le mur)

:mdr::mdr:

Bah voilà on a trouvé une alternative aux emoticones( leur appelations !! )

JE n'ai toujours pas choisie ma shoes !!( confus )

Guest freeza
:mdr::mdr:

Bah voilà on a trouvé une alternative aux emoticones( leur appelations !! )

JE n'ai toujours pas choisie ma shoes !!( confus )

t'es vraiment une grande indécise toi !!! (mec qui a les yeux qui font des ronds)

mais pourquoi ne pas attendre d'avoir ton karakou pour te décider ? (mec qui se gratte le menton)

Guest sab.dz
t'es vraiment une grande indécise toi !!! (mec qui a les yeux qui font des ronds)

mais pourquoi ne pas attendre d'avoir ton karakou pour te décider ? (mec qui se gratte le menton)

Wai t'as vu ça, je suis indecise de chez indecise , non mais la j'ai envie de prendre une paire de chaussures pas forcement pour mon mariage:crazy:

Bouhh, comme on dit : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ( regarde en haut )

Wa alaykum salam mimi la chichi ( client d'oeil )

Wai t'as vu ça, je suis indecise de chez indecise , non mais la j'ai envie de prendre une paire de chaussures pas forcement pour mon mariage:crazy:

Bouhh, comme on dit : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ( regarde en haut )

Wa alaykum salam mimi la chichi ( client d'oeil )

(mec qui rigole,mec qui tire la langue)

Guest freeza
salam 'alaykoummmm les 2 folles(freezette et sabi) :)

comment ça va?

Coucou ma Miminette !!! (j'appelle mon chat comme ça :donatello: )

Comment va ???????????????????????

hey les filles regardez les poufs que j'ai trouvé sur le bon coin pour mon futur salon inchallah

p><p> j

les 5 pour 100 euros !!! :o

j'ai appelé le mec qui les vend, on va aller les chercher dans le 78 vendredi soir avec la voiture de mon père