honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 yasmin42 said: Honey, si tu veux avoir une idée de la tenue dont je parlais (par rapport au téléfilm d'hier), là voilà : http://6e.img.v4.skyrock.net/6e3/negaffa31/pics/368691687_small.jpg awah la c'est enorme elle doit bien soufrir la deçu maskine. je pleure sur mes traditions alors la c :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 honey said: Je suis Kabyle a 60 % algéroise et selon notre traditions (je ne sais pas si ça se fais chez les autres familles il faut 7 tenues aaaaaaaaa alors que moi je vais faire 3 + talleur pour la mairie la c'est le premier comfli en plus mon mariage se fera en 3 jours au lieu de toute la semaine (deuxieme comflit) Le programme sera : Mercredi:hammam avec tout les soins avec et le soir la3cha avec lhanna jeudi: sa famille viens me chercher pour aller a la mairie puis directe au resto pour dejeuné après le imam vien pour la fatiha on coupe le gateau caffée on danse puis direction l'hotel Mes tenue: - tailleur - Robe blanche - badroune ou karakou - robe kabyle le lendemain ftour diyali après ces direction airreport pour une direction inconnue a ce jours (on hésite entre la turquie ou la bulgarie) Alors vous pensez quoi de mon programme Besaha 3lik, tu sais ce que tu veux, c'est bien. Chez moi aussi on dit 7 tenues, mais ça va pas, il faudrait qu'on me paye pour que je tienne sur 7 tenues :mdr: 3 c'est un très bon chiffre je trouve :04: Pour les particularités des traditions kabyles, je passe la main à Freeza (d'ailleurs tu te maries où ? à Alger ?). Déjà c'est original, tu pars chez ton mari direct après la fatha. Besaha 3lik, c'est super je trouve. Mais j'ai pas compris quand l'imam vient c'est où ? Chez tes parents ? Chez ton mari ? Dans une salle ? Et c'est quoi ce :crazy: pour la robe blanche et :mad: pour le karakou/badroun ? Bulgarie : trop beau d'après ce qu'on me dit Turquie : trop beau d'après ce qu'on me dit Pour la fessia, je sais pas du tout, je connais personne qui en a porté une. Je sais même pas comment ça tient (structure rigide ou ... ?). Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 honey said: yasmin42 said: Honey, si tu veux avoir une idée de la tenue dont je parlais (par rapport au téléfilm d'hier), là voilà : http://6e.img.v4.skyrock.net/6e3/negaffa31/pics/368691687_small.jpg awah la c'est enorme elle doit bien soufrir la deçu maskine. je pleure sur mes traditions alors la c :giljotiini: la pauvre mariée! on dirait une momie avec ce costume zarbi!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 honey said: yasmin42 said: Tu me fais délirer avec tes pijamas. J'aimerai pas que mes parents prennent en charge les frais, je te comprends :04: Bon au moins tu es au point sur les tenues de nuit Laqouba la suite inchallah. Tu aimerais quoi toi personnellement quand tu dis quelque chose de simple ? (et je ne sais plus de quelle origine tu es...) Je suis Kabyle a 60 % algéroise et selon notre traditions (je ne sais pas si ça se fais chez les autres familles il faut 7 tenues aaaaaaaaa alors que moi je vais faire 3 + talleur pour la mairie ;) la c'est le premier comfli en plus mon mariage se fera en 3 jours au lieu de toute la semaine (deuxieme comflit) Le programme sera : Mercredi:hammam avec tout les soins avec et le soir la3cha avec lhanna jeudi: sa famille viens me chercher pour aller a la mairie puis directe au resto pour dejeuné après le imam vien pour la fatiha on coupe le gateau caffée on danse puis direction l'hotel :p Mes tenue: - tailleur - Robe blanche :crazy: - badroune ou karakou :mad: - robe kabyle le lendemain ftour diyali après ces direction airreport pour une direction inconnue a ce jours (on hésite entre la turquie ou la bulgarie) Alors vous pensez quoi de mon programme Inchallah tu te régaleras au hammam moi aussi je l'espère Kikou Honey je crois qu'on a pas été presentées encore Alors pour ton programme et bien moi je le trouve très bien je suis de France, toi aussi j'ai l'impression puisque vous allez dans un resto Tu vois j'avais toujours cette idée de 7 tenues dans ma tête (c'est le chiffre que j'ai choisi) et j'ai persuadée qu'il y avait une histoire de tradition des 7 tenues, alors tu viens de confirmer :-)) Pour tes tenues franchement je trouve ça très bien, tu as choisi vraiment les musts : la robe blanche forcément, le tailleur c'est indispensable aussi je trouve, essaie de le choisir d'une couleur qui fasse un peu soirée histoire de faire 2 en 1 , le karakou c'est ma tenue preférée c'est un indispensable du trousseau, et alors la robe kabyle, moi qui le suis, que te dire d'autre !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 freeza said: mais non voyons tu vois bien qu'on parle de tout et n'importe quoi aussi :beer_smile: moi je parle surtout de rien...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Arslane16 said: honey said: la pauvre mariée! on dirait une momie avec ce costume zarbi!:mdr: oui on dirait qu'elle fait la pyramide à elle toute seule :stuart: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Arslane16 said: la pauvre mariée! on dirait une momie avec ce costume zarbi!:mdr: au début ça m'avait fait penser plutôt à un pharaon :p ou un peu à une alsacienne... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 yasmin42 said: :eek: en parlant de caprices, je croyais que tu parlais de restaurants, sorties, cadeaux et autres, pas d'ordre et de ménage! :mdr: Bon je te souhaite de tomber sur un maton bordélique si tel est ton souhait ;) un maton bordelique, le reve!!!! :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 yasmin42 said: au début ça m'avait fait penser plutôt à un pharaon :p ou un peu à une alsacienne... :confused: oui elle ressemble a la bonne dame sur les paquets de sucre glacé de l'alsacienne hahahahaha :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 freeza said: Arslane16 said: oui on dirait qu'elle fait la pyramide à elle toute seule :stuart: mdrrrrrrrrrrrrr imagine qu'elle soit prise du besoin pressant de se gratter le dos..comment va t-elle faire cette povre pyramide? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 cherche maton bordelique desesperement...(je dis ca pour celles qui passent sur ce topic et qui ne sont pas encore casées...):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Arslane16 said: freeza said: mdrrrrrrrrrrrrr imagine qu'elle soit prise du besoin pressant de se gratter le dos..comment va t-elle faire cette povre pyramide? :mdr::mdr: ou alors si elle a envie de faire pipi !!! elle a le temps de se noyer dedans !!! :confused: faut une grue pour lui enlever sa tenue, comme pour les armures du moyen age :mdr: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 yasmin42 said: Besaha 3lik, tu sais ce que tu veux, c'est bien. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Chez moi aussi on dit 7 tenues, mais ça va pas, il faudrait qu'on me paye pour que je tienne sur 7 tenues 3 c'est un très bon chiffre je trouve :04: Moi aussi je trouve ça correcte Pour les particularités des traditions kabyles, je passe la main à Freeza (d'ailleurs tu te maries où ? à Alger ?). oui sur alger avec nos tradition a mon chérie et a moi (lui c'est 50% cahoui et 50% jijli c'est la galaire on a créer la notre :mdr: Déjà c'est original, tu pars chez ton mari direct après la fatha. Besaha 3lik, c'est super je trouve. Mais j'ai pas compris quand l'imam vient c'est où ? Chez tes parents ? Chez ton mari ? Dans une salle ? il viens au restau :mdr: ma mère en pleure :mdr: Et c'est quoi ce :crazy: pour la robe blanche car j'adore les robes blanche et oui le cindrome de sandrillon et quelque part et :mad: pour le karakou/badroun ? car j'hésite Bulgarie : trop beau d'après ce qu'on me dit Turquie : trop beau d'après ce qu'on me dit Pour la fessia, je sais pas du tout, je connais personne qui en a porté une. Je sais même pas comment ça tient (structure rigide ou ... ?). ni moi d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Arslane16 said: cherche maton bordelique desesperement...(je dis ca pour celles qui passent sur ce topic et qui ne sont pas encore casées...) Désespérément ? mais il fallait lancer un appel dans tout FA, je suis sûre que plein de bonnes âmes auraient cherché pour toi! :04: Freeza, espèce de :crazy:, à mon avis il doit y avoir un système tout simple. En fait, le tissus qui encadre le visage à l'air d'être juste rattaché à la couronne, non ? (là on aurait besoin d'une fille de Fes pour nous éclairer). Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Honey, tu me fais délirer avec tes pourcentages, besaha alikoum vous êtes multiculturels :p Bon déjà, c'est bien que tu ne veuilles pas en plus mettre des tenues des régions de ton mari. Sinon la liste s'allongerait :showoff: :mdr: attends, j'arrive pas à imaginer ça, l'imam au resto ? Mais vous allez faire comment ? Je veux dire, vous avez réservé tout le resto rien que pour vous ? Parce que sinon ça va être :confused: Donc, fatha au resto... C'est comme dans une salle. Robe blanche, :mad: tu fonces dans le magasin où il y a le plus de choix et la première qui te va, tu l'embarques (bon ok, c'est un très mauvais conseil...). Badroun ou karakou... Je dirai si tu dois n'en faire qu'un seul, karakou. Sauf si tu fais un Qat pour aller avec ton Badroun et là ça pourra te faire un Kwiyat nouvelle génération. Bon après c'est aussi une question de goûts et de moyens. Le badroun reviendrait moins cher, non ? au fait, sur-mesure, prêt-à-porter ? Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 yasmin42 said: Honey, tu me fais délirer avec tes pourcentages, besaha alikoum vous êtes multiculturels :p Bon déjà, c'est bien que tu ne veuilles pas en plus mettre des tenues des régions de ton mari. Sinon la liste s'allongerait :showoff: J'ai pensé d'au lieux de faire 2 traditionnelle de ma région je fais faire qu'une seule et l'autre une de ces région loooooool :mdr: attends, j'arrive pas à imaginer ça, l'imam au resto ? Mais vous allez faire comment ? Je veux dire, vous avez réservé tout le resto rien que pour vous ? Parce que sinon ça va être :confused: Donc, fatha au resto... C'est comme dans une salle. oui réservé tout le restau mais on arrive pas a trouver un petit restau on cherche encore Robe blanche, :mad: tu fonces dans le magasin où il y a le plus de choix et la première qui te va, tu l'embarques (bon ok, c'est un très mauvais conseil...). mahboula Badroun ou karakou... Je dirai si tu dois n'en faire qu'un seul, karakou. Sauf si tu fais un Qat pour aller avec ton Badroun et là ça pourra te faire un Kwiyat nouvelle génération. la c clair ma mère va me tuer :mdr: Bon après c'est aussi une question de goûts et de moyens. Le badroun reviendrait moins cher, non ? au fait, sur-mesure, prêt-à-porter ? du sur mesure avec moi j'ai une taille assez spéciale je porte du 34 et il y'a pas sur le marché Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 honey said: du sur mesure avec moi j'ai une taille assez spéciale je porte du 34 et il y'a pas sur le marché dans ce cas c'est clair qu'il vaut mieux t'y prendre fissa ma belle pour confectionner tes tenues! Tu sais déjà quelle tenue tu veux, alors pourquoi tu les commandes pas déjà ? Pour le petit restau, je suis sure que tu vas trouver, il y en a tellement! Mais c'est une trop bonne idée, plutôt qu'une salle... Franchement, c'est pas mal du tout. Dommage que ta mère soit pas emballée, parce qu'en plus vous vous cassez pas la tête pour la nourriture, et comme vous réservez que pour vous, vous pouvez toujours réorganiser un peu les tables pour vous arranger une petite piste de danse tranquille. Franchement, c'est la première fois que je lis une organisation de ce genre en Algérie. ça change, Inchallah y'aura une très bonne ambiance. Pour ta mère, c'est normal si elle tient aux traditions, qu'elle soit un peu :mad: mais inchallah elle va se faire une raison, et puis elle pourra toujours se rattraper sur l'organisation du henna et le menu de la fatha. Pourquoi tu lui dit pas de s'occuper des commandes des tenues avec toi ? C'est traditionnel (karakou ou badroun, kabyle), ça pourrait lui faire plaisir... Et si tu hésites vraiment entre le badroun et le karakou, laisse la "un peu" décider, elle aura l'impression de participer avec toi. Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 yasmin42 said: dans ce cas c'est clair qu'il vaut mieux t'y prendre fissa ma belle pour confectionner tes tenues! Tu sais déjà quelle tenue tu veux, alors pourquoi tu les commandes pas déjà ? car l'organisation ne plait pas a ma maman et mes amies je ne peux pas compter sur elle et oui Pour le petit restau, je suis sure que tu vas trouver, il y en a tellement! Mais c'est une trop bonne idée, plutôt qu'une salle... Franchement, c'est pas mal du tout. Dommage que ta mère soit pas emballée, parce qu'en plus vous vous cassez pas la tête pour la nourriture, et comme vous réservez que pour vous, vous pouvez toujours réorganiser un peu les tables pour vous arranger une petite piste de danse tranquille. voila c'est ce que je pense aussi Franchement, c'est la première fois que je lis une organisation de ce genre en Algérie. ça change, Inchallah y'aura une très bonne ambiance. nchallah je l'espère aussi et j'espère trouver un imam assez ouvert d'esprit pour cela efin c'est l'affaire de mon chéri il se débroulle :mdr: Pour ta mère, c'est normal si elle tient aux traditions, qu'elle soit un peu :mad: mais inchallah elle va se faire une raison, et puis elle pourra toujours se rattraper sur l'organisation du henna et le menu de la fatha. Pourquoi tu lui dit pas de s'occuper des commandes des tenues avec toi ? C'est traditionnel (karakou ou badroun, kabyle), ça pourrait lui faire plaisir... Et si tu hésites vraiment entre le badroun et le karakou, laisse la "un peu" décider, elle aura l'impression de participer avec toi. elle veux les eux karakou + badroun La elle dis vivement que tu te marie et je serai débérassé de toi mais dèsque je donne pas de signe de vie la elle est toute inquiéte et :gun_smilie: car j'ai pas appellé (mdr) c'est ce que je lui dis mais c'est pas sufisant pour ça petite dernière :o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 honey said: elle veux les eux karakou + badroun La elle dis vivement que tu te marie et je serai débérassé de toi mais dèsque je donne pas de signe de vie la elle est toute inquiéte et :gun_smilie: car j'ai pas appellé (mdr) c'est ce que je lui dis mais c'est pas sufisant pour ça petite dernière :o je vois pas pourquoi l'imam refuserait, c'est comme si que tu lui disais de passer à la salle ou chez toi. Vous serez qu'entre vous. Et tu es sûre que tu veux pas céder à son petit caprice du badroun+karakou ? Ou tu as peur qu'à partir de là elle demande encore autre chose ? ça lui ferait sûrement très plaisir de t'offrir une de ces tenues (ou si ça te gêne vraiment, elle pourrait t'offrir ce qui va avec : maharma, khit er-rouh, chaussures, tu vois). Pour la commande, tu peux te lancer toute seule sans l'avis de tes amies (qui se foutent quand même de te laisser tomber pour une histoire d'organisation, c'est ton mariage pas le leur :confused:). Au moins pour la robe blanche, la robe kabyle et le tailleur puisque ce sont des modèles que tu es sûre de faire. Le plus dur sera de trouver un modèle qui te plaise, mais il faut bien le faire! Et puis si tu peux poster des photos, les filles du topic pourront te donner leurs avis si ça t'aide. Au fait, pour le reste du trousseau, tu prévois quelque chose de gros ? Des belles-soeurs, cousines, tantes, belle-mère peuvent t'aider ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Salam ou 'alaykoum j'espère que vous allez bien yasmin42 said: :p c'est tes fantasmes qui parlent là, y'a pas de fente ya el mahboul! C'est Alger qui t'est montée à la tête waqila ? C'est censé être un cafatan pas un shalqa :mdr: Et te pose pas trop de questions sur les tenues :mdr: Un jour inshallah, tu verras ta femme (ou ta fille) faire tout ça, et peut-être... mouais peut-être que tu comprendras. Sur ce, mesdames, mesdemoiselles, monsieur, bonne soirée à vous, et à bientôt inchallah. Habiba besaha 3lik pour ta robe et ton karakou. C'est que tu devais être contente du rapport qualité/prix alors. Ouiiiii, balance les explications (ici ou par MP comme tu préfères). Comme d'hab, c'est en fin d'après-midi que le soleil apparait, pour bien nous montrer qu'il va se coucher :rolleyes: en fait c'est simple, tu choisis la robe que tu veux, n'importe quel taille, a partir du moment ou le modéle te plait... ensuite soit tu demandes au vendeur de te la faire sur mesure a ses frais (moi le karakou il a prit en charge les frais, et m'a baissé le prix aussi) sinon au marché du soleil, il y a un atelier de couture, j'ai une couturière préférée mais je ne me souviens plus de son nom, mais elles sont toutes très bien quand meme mash'Allah, et elle te fait les retouches. pour ma robe de mariée et le boléro, elle me les a faites en 2 h je crois... donc j'ai eu ma robe toute prete le jour meme Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Habiba said: Salam ou 'alaykoum j'espère que vous allez bien en fait c'est simple, tu choisis la robe que tu veux, n'importe quel taille, a partir du moment ou le modéle te plait... ensuite soit tu demandes au vendeur de te la faire sur mesure a ses frais (moi le karakou il a prit en charge les frais, et m'a baissé le prix aussi) sinon au marché du soleil, il y a un atelier de couture, j'ai une couturière préférée mais je ne me souviens plus de son nom, mais elles sont toutes très bien quand meme mash'Allah, et elle te fait les retouches. pour ma robe de mariée et le boléro, elle me les a faites en 2 h je crois... donc j'ai eu ma robe toute prete le jour meme Alikoum salam, ça va bien el hamdullah, j'espère que toi aussi ;) Je me souviens de ta robe de mariée oui. Besaha 3lik. Si je demande au vendeur, ça veut dire que je dois choisir un modèle qu'il propose dans sa boutique, pas un modèle que je voudrais moi (dont je ferai le dessin par exemple) ? ça faudrait que je vois plutôt chez la couturière alors. Je savais même pâs qu'il y avait un atelier de couture au marché du soleil! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 yasmin42 said: Alikoum salam, ça va bien el hamdullah, j'espère que toi aussi ;) Je me souviens de ta robe de mariée oui. Besaha 3lik. Si je demande au vendeur, ça veut dire que je dois choisir un modèle qu'il propose dans sa boutique, pas un modèle que je voudrais moi (dont je ferai le dessin par exemple) ? ça faudrait que je vois plutôt chez la couturière alors. Je savais même pâs qu'il y avait un atelier de couture au marché du soleil! si il y en a un, quand tu rentres dans le marché du soleil, tu vas toujours tout droit et au bout, tu prends a droite, et tu ne peux pas les rater, elles sont sur la gauche... pour les dessins, faudrait voir avec les couturières, mais je ne te garantie rien... j'ai vu des femmes leur ramener le tissus, et elles, elles en faisaient des robes Allah y selmek Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Habiba said: si il y en a un, quand tu rentres dans le marché du soleil, tu vas toujours tout droit et au bout, tu prends a droite, et tu ne peux pas les rater, elles sont sur la gauche... pour les dessins, faudrait voir avec les couturières, mais je ne te garantie rien... j'ai vu des femmes leur ramener le tissus, et elles, elles en faisaient des robes Allah y selmek de toutes façons, pour une couturière c'est pas très compliqué, une fois qu'elle connaisse un modèle de base (par exemple "blousa" ou "karakou") après elles ont plus qu'à rajouter des fioritures selon le modèle que veut la cliente (plus de ci, moins de ça). C'est plutôt par rapport aux broderies (pour le karakou) que je serai frileuse... Vu que je ne connais pas du tout les ateliers à Marseille (à Alger non plus, mais le bouche à oreille fonctionne mieux). En tout cas c'est un super tuyau que tu m'as donné là, merci ;) Dis-moi est-ce que tu as déjà visité la petite boutique qui est presque en face de l'entrée du Marché du Soleil (sur le trottoir d'en face, au niveau du marché du soleil et de Jour J) et qui vend des tenues traditionnelles ? Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 yasmin42 said: je vois pas pourquoi l'imam refuserait, c'est comme si que tu lui disais de passer à la salle ou chez toi. Vous serez qu'entre vous. j'espère Et tu es sûre que tu veux pas céder à son petit caprice du badroun+karakou ? Ou tu as peur qu'à partir de là elle demande encore autre chose ? ça lui ferait sûrement très plaisir de t'offrir une de ces tenues (ou si ça te gêne vraiment, elle pourrait t'offrir ce qui va avec : maharma, khit er-rouh, chaussures, tu vois). ah tu vois tu comprend si je céde sur ça je vais me retrouver avec les 7 et ça j'en veux pas pour le khit el rouh maharma je vais porter celle de ma grand mère allah yarhamha ma grand mère les a porter ma mère et ma soeur et la ça sera a mon tours nchallah Pour la commande, tu peux te lancer toute seule sans l'avis de tes amies (qui se foutent quand même de te laisser tomber pour une histoire d'organisation, c'est ton mariage pas le leur :confused:). Au moins pour la robe blanche, la robe kabyle et le tailleur puisque ce sont des modèles que tu es sûre de faire. Le plus dur sera de trouver un modèle qui te plaise, mais il faut bien le faire! Et puis si tu peux poster des photos, les filles du topic pourront te donner leurs avis si ça t'aide. c'est vai et a ton avis pourquoi je suis revenu car je sais que ici je vais trouver du soutien :04: Au fait, pour le reste du trousseau, tu prévois quelque chose de gros ? Des belles-soeurs, cousines, tantes, belle-mère peuvent t'aider ? pour mon trousseau je vais esseyer de suivre la liste de mismis mais j'achetrai juste le necessaire pour commencer et une fois installer on achetra le reste et pour l'aide non personne pour m'aider ma soeur vis a l'étrangé et cousin de mon coté plutot creuvé :mad: il y'a toujours eu de la compétition entre nous et mon mariage c'est pas un concours ou un exam a avoir c'est mon avenir et de son coté n'en plus car je sais si je demande de l'aide il vont essayer de me faire changer d'avis tous voi un gros mariage et lui ne veux pas en plus il est fils unique je suis seule mais discuter ici me remonte le moral YOUPI je vois que je sais ce que je veux il reste son application Merci alors :o Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Habiba said: Salam ou 'alaykoum j'espère que vous allez bien en fait c'est simple, tu choisis la robe que tu veux, n'importe quel taille, a partir du moment ou le modéle te plait... ensuite soit tu demandes au vendeur de te la faire sur mesure a ses frais (moi le karakou il a prit en charge les frais, et m'a baissé le prix aussi) sinon au marché du soleil, il y a un atelier de couture, j'ai une couturière préférée mais je ne me souviens plus de son nom, mais elles sont toutes très bien quand meme mash'Allah, et elle te fait les retouches. pour ma robe de mariée et le boléro, elle me les a faites en 2 h je crois... donc j'ai eu ma robe toute prete le jour meme salam habiba !!! alors toi aussi t'es en plein préparatif !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts