Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 de toutes façons, pour une couturière c'est pas très compliqué, une fois qu'elle connaisse un modèle de base (par exemple "blousa" ou "karakou") après elles ont plus qu'à rajouter des fioritures selon le modèle que veut la cliente (plus de ci, moins de ça). C'est plutôt par rapport aux broderies (pour le karakou) que je serai frileuse... Vu que je ne connais pas du tout les ateliers à Marseille (à Alger non plus, mais le bouche à oreille fonctionne mieux). En tout cas c'est un super tuyau que tu m'as donné là, merci ;) Dis-moi est-ce que tu as déjà visité la petite boutique qui est presque en face de l'entrée du Marché du Soleil (sur le trottoir d'en face, au niveau du marché du soleil et de Jour J) et qui vend des tenues traditionnelles ? Ha oui! elle fait aussi negaffa, elle est gentille, mais ses modèles me paraissent un peu vieillot... je ne sais pas trop... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 salam habiba !!! alors toi aussi t'es en plein préparatif !!! salam! et oui lol tu te maries quand inch'Allah? désolée, mais je reviens rarement en arrière sur les pages... lol Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 salam! et oui lol tu te maries quand inch'Allah? désolée, mais je reviens rarement en arrière sur les pages... lol et moi je suis perdu avec toute les nouvelles :o moi je me marie nchallah en mois de novembre. et toi ??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 et moi je suis perdu avec toute les nouvelles :o moi je me marie nchallah en mois de novembre. et toi ??? inch'Allah! moi je fais le civil samedi inch'Allah avec une petite fête, et le grand mariage en juillet inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 pour mon trousseau je vais esseyer de suivre la liste de mismis mais j'achetrai juste le necessaire pour commencer et une fois installer on achetra le reste et pour l'aide non personne pour m'aider ma soeur vis a l'étrangé et cousin de mon coté plutot creuvé il y'a toujours eu de la compétition entre nous et mon mariage c'est pas un concours ou un exam a avoir c'est mon avenir et de son coté n'en plus car je sais si je demande de l'aide il vont essayer de me faire changer d'avis tous voi un gros mariage et lui ne veux pas en plus il est fils unique je suis seule mais discuter ici me remonte le moral YOUPI je vois que je sais ce que je veux il reste son application Merci alors La liste de mismis elle est bien complète si mes souvenirs sont bons, donc tu n'oublieras rien ;) C'est dommage pour tes cousines, inchallah Rabbi isahal. Et pour ta belle-famille c'est clair si c'est le fils unique ils ont sûrement envie de faire un gros truc :crazy: :mdr: Mais c'est évident que tu sais ce que tu veux, tout à l'air très clair dans ton organisation. Tant mieux si ça te fait du bien de poster ;) Comme tu dis, restes plus qu'à appliquer inchallah ;) Au fait, ta signature me fait délirer :mdr: Habiba, je suis jamais entrée dans la boutique, j'ai juste vu depuis le trottoir d'en face. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 La liste de mismis elle est bien complète si mes souvenirs sont bons, donc tu n'oublieras rien C'est dommage pour tes cousines, inchallah Rabbi isahal. Et pour ta belle-famille c'est clair si c'est le fils unique ils ont sûrement envie de faire un gros truc :crazy: :mdr: Mais c'est évident que tu sais ce que tu veux, tout à l'air très clair dans ton organisation. Tant mieux si ça te fait du bien de poster ;) Comme tu dis, restes plus qu'à appliquer inchallah ;) Au fait, ta signature me fait délirer :mdr: Habiba, je suis jamais entrée dans la boutique, j'ai juste vu depuis le trottoir d'en face. Mais tu sais quoi, t'as vu quand tu es devant le marché du soleil, tu continues a monter, il y a un rond point, tu traverses, et tu peux apercevoir de loin la caisse d'épargne, et bien, par la bas, j'ai vu qu'il y avait plein de petites boutiques qui vendent des tenues traditionnelles! franchement je n'ai jamais eu le temps d'y aller (genre la meuf overbookée :D lol) mais ca avait l'air pas mal.. et je ne connais pas du tout les tarifs aussi Honey t'es en france? d'ou? ou d'algérie? d'ou? lol Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Mais tu sais quoi, t'as vu quand tu es devant le marché du soleil, tu continues a monter, il y a un rond point, tu traverses, et tu peux apercevoir de loin la caisse d'épargne, et bien, par la bas, j'ai vu qu'il y avait plein de petites boutiques qui vendent des tenues traditionnelles! franchement je n'ai jamais eu le temps d'y aller (genre la meuf overbookée :D lol) mais ca avait l'air pas mal.. et je ne connais pas du tout les tarifs aussi Honey t'es en france? d'ou? ou d'algérie? d'ou? lol moi je suis en Algérie et j'habite Alger !!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 moi je suis en Algérie et j'habite Alger !!! HA OK! ben y'a plein d'algéroises, elles pourront t'aider inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 inch'Allah! moi je fais le civil samedi inch'Allah avec une petite fête, et le grand mariage en juillet inch'Allah Inchallah C'était toi qui allait passer devant sa soeur ou je confond encore ? :o Mais tu sais quoi, t'as vu quand tu es devant le marché du soleil, tu continues a monter, il y a un rond point, tu traverses, :confused: non je vois pas :mdr: attends, je monte donc... je descends pas vers le Mc Do quoi... Je vais plutôt vers le Conseil Général ou je sais pas quoi, vers la Porte d'Aix justement... Ah oui! je vois la direction, y'a plein de PMU et la rue qui continue de monter permet de sortir de Marseille ou de se rediriger vers Grand Littoral et tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Inchallah C'était toi qui allait passer devant sa soeur ou je confond encore ? :o :confused: non je vois pas :mdr: attends, je monte donc... je descends pas vers le Mc Do quoi... Je vais plutôt vers le Conseil Général ou je sais pas quoi, vers la Porte d'Aix justement... Ah oui! je vois la direction, y'a plein de PMU et la rue qui continue de monter permet de sortir de Marseille ou de se rediriger vers Grand Littoral et tout ça. ouiiiii lol! j'ai demandé à ce que ce soit ma soeur qui me marie, hamdoulilah lol Voila, comme si t'allais direction les puces! mais vas y a pieds, parce qu'il y a des petites boutiques, et franchement, je ne les avais jamais remarquées, jusqu'a ce que j'y passe a pied, mais j'avais un rendez vous donc j'ai pas pu m'arreter... Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 La liste de mismis elle est bien complète si mes souvenirs sont bons, donc tu n'oublieras rien ;) c'est clair mais je sais pas si elle a mi a jours car la mienne date du mois de novembre passé et si t'as une autre liste peux tu me la faire partager :p Au fait, ta signature me fait délirer :mdr: il me fallait des pom pom girl et hamdoullah j'ai trouver ici ce que je rechercher Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 c'est clair mais je sais pas si elle a mi a jours car la mienne date du mois de novembre passé et si t'as une autre liste peux tu me la faire partager :p il me fallait des pom pom girl et hamdoullah j'ai trouver ici ce que je rechercher :o woullit pompom girls :mdr: j'ai été absente pendant un long moment moi aussi donc je sais pas si mismis a fait une "mise à jour" mais je pense puisque les filles parlent encore de sa première liste (en plus vu la longueur, heureusement qu'il n'y a pas de mise à jour sinon personne n'en viendrait jamais à bout) :confused: la liste pour mon trousseau est minuscule, je pense pas que ça t'aiderait :p Penses surtout à ce dont tu auras besoin quand tu vivras chez ta belle-famille (à moins que tu ne vives dans un appart' rien qu'à vous ?) Par exemple dans mon cas, quand je suis chez moi je traîne avec des vieilles affaires que je pourrais pas mettre devant un beau-père ou des beau-frères donc forcément, ça c'est sur ma liste. Les cadeaux pour la belle-famille, les petits cadeaux (genre savonettes, etc.) pour la hadja et les dames qui rendraient visite, une parure de lit, des rideaux... Tu vois que de mon côté, je me casse pas trop la tête :p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Salut les filles , j'espère que vous vous portez bien!:beer_smile: Je suis revenue vous casser la tête avec mes photos:D..mais j'ai trouvé une robe sur le net et j'ai adoré:crazy:..celle que je rêve d'avoir..si une fille d'Alger la trouve par hasard dans les boutiques ou bien l'a déjà vu , je lui serai très reconnaissante! Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 :o woullit pompom girls et comment :mdr: j'ai été absente pendant un long moment moi aussi donc je sais pas si mismis a fait une "mise à jour" mais je pense puisque les filles parlent encore de sa première liste (en plus vu la longueur, heureusement qu'il n'y a pas de mise à jour sinon personne n'en viendrait jamais à bout) mdr mdr la liste pour mon trousseau est minuscule, je pense pas que ça t'aiderait :p Penses surtout à ce dont tu auras besoin quand tu vivras chez ta belle-famille (à moins que tu ne vives dans un appart' rien qu'à vous ?) Par exemple dans mon cas, quand je suis chez moi je traîne avec des vieilles affaires que je pourrais pas mettre devant un beau-père ou des beau-frères donc forcément, ça c'est sur ma liste. Les cadeaux pour la belle-famille, les petits cadeaux (genre savonettes, etc.) pour la hadja et les dames qui rendraient visite, une parure de lit, des rideaux... Tu vois que de mon côté, je me casse pas trop la tête :p ni moi d'ailleur puisque on a notre propre appart et pour moi trousseau coté vétement (sauf mes pijama :p) je ne me casse pas trop la téte mais c'est les truc pour maison qui me rend aaaaaaaaaaaa car vivre seule a aussi des inconvéniant il faut tout avoir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Salut les filles , j'espère que vous vous portez bien!: Je suis revenue vous casser la tête avec mes photos:D..mais j'ai trouvé une robe sur le net et j'ai adoré:crazy:..celle que je rêve d'avoir..si une fille d'Alger la trouve par hasard dans les boutiques ou bien l'a déjà vu , je lui serai très reconnaissante! coucou zazou j'adore ce que tu postes t'as un excellent gout (qui accorde avec le mien :p) et t'inquiéte si je la trouve sur alger je l'achéte et je ne te dirai pas ou je l'ai trouver CHAH :mdr: serieux compte sur moi :p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 coucou zazou j'adore ce que tu postes t'as un excellent gout (qui accorde avec le mien :p) et t'inquiéte si je la trouve sur alger je l'achéte et je ne te dirai pas ou je l'ai trouver CHAH :mdr: serieux compte sur moi :p Meci meci beaucoup:hug:..je compte sur toi!:o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 ouiiiii lol! j'ai demandé à ce que ce soit ma soeur qui me marie, hamdoulilah lol Voila, comme si t'allais direction les puces! mais vas y a pieds, parce qu'il y a des petites boutiques, et franchement, je ne les avais jamais remarquées, jusqu'a ce que j'y passe a pied, mais j'avais un rendez vous donc j'ai pas pu m'arreter... mabrouk pour ta soeur. Et ben , t'es une mine d'or d'informations sur Marseille :04: yatek saha Zazou, salem ;) Tu vas pouvoir aider Honey a trouver un modèle de robe blanche! Pour ta robe elle est très jolie, mais elle a l'air simple à faire aussi parce que toute fluide et en longueur. Peut-être que tu connais une couturière pas chère qui pourrait te la faire si tu ne la trouves pas ? Honey, c'est clair pour la maison il faut que tu ais tout! Je te conseille de laisser la vaisselle pour plus tard vu que tu risques (tant mieux) d'en avoir en cadeau de mariage. Le plus pressant ça doit être les affaires pour le lit et la douche (draps, serviettes, etc.) et les rideaux (faudrait pas que les voisins jouent les voyeurs). Après, c'est clair qu'il faut aussi préparer l'hiver : couvertures, tapis, couettes. Sans oublier (mais ça c'est pas dans ton trousseau :04:) : frigo-congélo, fauteuil, etc. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 mabrouk pour ta soeur. Et ben , t'es une mine d'or d'informations sur Marseille :04: yatek saha Zazou, salem ;) Tu vas pouvoir aider Honey a trouver un modèle de robe blanche! Pour ta robe elle est très jolie, mais elle a l'air simple à faire aussi parce que toute fluide et en longueur. Peut-être que tu connais une couturière pas chère qui pourrait te la faire si tu ne la trouves pas ? Honey, c'est clair pour la maison il faut que tu ais tout! Je te conseille de laisser la vaisselle pour plus tard vu que tu risques (tant mieux) d'en avoir en cadeau de mariage. Le plus pressant ça doit être les affaires pour le lit et la douche (draps, serviettes, etc.) et les rideaux (faudrait pas que les voisins jouent les voyeurs). Après, c'est clair qu'il faut aussi préparer l'hiver : couvertures, tapis, couettes. Sans oublier (mais ça c'est pas dans ton trousseau :04:) : frigo-congélo, fauteuil, etc. Lol j'y descend assez souvent c'est pour ca, et meme les vendeurs la bas me connaissent lol! mais si un jour tu cherches quoi que ce soit, dis moi lol, on sait jamais... et puis j'ai des copines sur marseille, et j'ai aussi mon frère et sa copine... enfin bref, si je peux t'aider... ca sera avec plaisir! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Zazou, salem ;) Tu vas pouvoir aider Honey a trouver un modèle de robe blanche! Pour ta robe elle est très jolie, mais elle a l'air simple à faire aussi parce que toute fluide et en longueur. Peut-être que tu connais une couturière pas chère qui pourrait te la faire si tu ne la trouves pas ? . Salam Yasmine!:p Non non , ne m'en parle pas des couturières , je déteste:confused:..je préfère l'acheter que demander à une couturière de me la faire! Sinon , j'ai une autre question.Pour une fille de 19 ans , vous trouvez normal qu'elle porte ce genre de robes pour un mariage?!..Des amies m'ont conseillé d'acheter une robe courte mais je veux celle là..de ce genre!:crazy: Honey: Tu veux que je t'aide pour trouver ta robe blanche?!:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Objet: Appel d'offre ouvert a toute les filles Jeune demoiselle qui galaire avec son mariage cherche un modèle de robe Chaoui (peut etre je vais faire une a la place du badrounpour faire un peu plaisir a sa famille !!!:p) si l'une de vous a un modèle surtout celle qui se rappelle du modèle de la pub de mobilis pendant le mois de ramadan Merci Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Lol j'y descend assez souvent c'est pour ca, et meme les vendeurs la bas me connaissent lol! mais si un jour tu cherches quoi que ce soit, dis moi lol, on sait jamais... et puis j'ai des copines sur marseille, et j'ai aussi mon frère et sa copine... enfin bref, si je peux t'aider... ca sera avec plaisir! Merci :o Inchallah s'organiser un truc là-bas un jour. Zazou, je trouve que tu n'as pas l'air enthousiaste pour aider Honey avec sa robe. :mdr: Et y'a pas d'histoire de 19 ans, la robe te plait, elle te va, le prix te convient, emballé, c'est pesé!:p Honey, je me souviens pas de la robe chaouie dans la pub, mais j'aime trop cette tenue. Attends, je regarde ce qu'ils proposent comme modèle chez google :04: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Salam Yasmine!:p Non non , ne m'en parle pas des couturières , je déteste:confused:..je préfère l'acheter que demander à une couturière de me la faire! Sinon , j'ai une autre question.Pour une fille de 19 ans , vous trouvez normal qu'elle porte ce genre de robes pour un mariage?!..Des amies m'ont conseillé d'acheter une robe courte mais je veux celle là..de ce genre!:crazy: Honey: Tu veux que je t'aide pour trouver ta robe blanche?!:woot_jump: courte pour ton mariage wach tu assiste a ton amriage ou tu te marie a 19ans ou 40ans ça na pa de différence moi je la trouve sublime surtout si elle sera en beige ou blanc cassé !!! pour ton aide pour trouver une robe blanche je suis toute OUIIII !!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Merci :o Inchallah s'organiser un truc là-bas un jour. Zazou, je trouve que tu n'as pas l'air enthousiaste pour aider Honey avec sa robe. :mdr: Et y'a pas d'histoire de 19 ans, la robe te plait, elle te va, le prix te convient, emballé, c'est pesé!:p Honey, je me souviens pas de la robe chaouie dans la pub, mais j'aime trop cette tenue. Attends, je regarde ce qu'ils proposent comme modèle chez google :04: Lol inch'Allah, ou meme a distance, je peux te guider lol Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Merci :o Inchallah s'organiser un truc là-bas un jour. Zazou, je trouve que tu n'as pas l'air enthousiaste pour aider Honey avec sa robe. :mdr: Et y'a pas d'histoire de 19 ans, la robe te plait, elle te va, le prix te convient, emballé, c'est pesé!:p Ouiiiii!!:p Non pour aider Honey , je suis très enthousiaste:o..je lui ai demandé pour savoir si elle le veut!:lol: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 je te reposte le dernier modèle que j'ai vu http://hayatfashion.skyrock.com/2745403838-rda-h.html La fille le présente comme une rda' et moi je trouvais que ça ressemblait à une melhfa. En fait elle avait raison. Je viens de retomber sur un post de Moniette sur ce topic (via google image) qui explique que rad c'est une sorte de melhfa. Bref. Voilà une rda mais je trouve que ça marche aussi pour melhfa, aux experts de m'expliquer les différences. J'ai été claire là, non ? je te mets plein de photos tu me dis ce que tu aimes/déteste un modèle qu'on a déjà vu mille fois sur ce topic en fait là c'est une sorte de robe berbère qu'elle a recouvert d'un voile pour faire un melhfa; tu peux le voir sur ce site : http://blog.aufeminin.com/blog/see_173452_1/LA-PLUS-BELLE-COM super large celle-là je trouve que ça fait sahara, non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts