Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

salut babayaga

tout d'abord toute mes félicitation pour ton mariage ensuite je voulais te dire que freeza a bien résume la situation,je veux juste rajouter que le maquillage il vaut mieux l'amener de France car ici en Algérie c'est plus chère et dés fois c'est du "mdarah" fabriqué en chine de même pour les produits cosmétiques.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

salut babayaga

Merci pour ton conseil et tes félicitation! c'est vraiment très gentil de me répondre si vite, je pensai que personne répondrai avant quelque jours! Je sui tro contente.

Pour le maquillage, merci du conseil. Je met pas trop de maquillage (crayon, mascara, lèvre, c'est tout) mais je préfère investir dans de bon produit. C'est vrai que j'avais pensé à regarder Lancôme et Gemey en Algérie sans savoir si je trouverai facilement et pas cher. Merci pour ton conseil :o

Bonjour et bienvenue, je passais par là alors j'ai eu envie de te donner un petit coup de pouce si possible

Merci pour ton accueil Freeza! ça me fait trop plaisir.

Je te remercie d'avoir pris le temps de bien me répondre, c'est très gentil à toi. Mabrouk alik pour ton mariage! 3 semaines ???? Mais tu dois être très stressée c'est sûr! Tout est prêt pour toi ? Inchallah ce sera une cérémonie qui restera parmi tes plus beau souvenir!

Bon pour moi, comme j'ai dit j'ai vraiment un budget limité et mon fiancé aussi, donc la scène c'est même pas la peine d'y penser. On fera ça à la maison incha Allah, parce qu'on peut vraiment pas se permettre de payer en plus tous les frais de la salle, etc. Par contre c'est vrai que 1500 euros avec le repas et les boissons ça a l'air intéressant! Besaha alik, tu as su trouver une bonne affaire.

Pour les tenues, je vois ce que tu veux dire. Moi à Nimes il y a pas beaucoup d'offres (surtout des negafa) donc je pensais peut-être voir sur Marseille, mais surtout à Alger peut-être. Parce que je prévois une grosse partie de mon budget pour mon karakou. Incha Allah je ferai une seule tenue, et si après je vois qu'il me reste assez pour autre chose, je rajouterai en dernier.

Mon karakou c'est mon rêve et j'ai toujour voulu faire une tasdira avec que des karakou, des kwiyet, des badroun, comme ça, tu vois ? Mais bon là, je dois me limité pour le moment. Incha Allah je vais défouler toute mes envie sur un très beau karakou. Et comme on a tous les deux beaucoup de jeunes dans la famille, je suis sûre d'avoir l'occasion dans l'avenir incha Allah de reporté ce karakou souvent. J'avais pensé peut-être 350 euros pour un karakou+ sarouel + tous les accessoires (chaussures, maharmat ftoul, etc.).

La robe blanche et les robes de soirée je pense pas en mettre. Comme j'ai dit, moi, je rêvais d'une tasdira traditionnel à fond. Mais si il me reste un peu d'argent à la fin et pas assez pour avoir des tenues traditionnelle alors peut-être je prendrai de belle robe de soirée si ça fait plaisir à ma mère et ma belle-mère. On verra incha Allah.

Ton histoire d'Ebay me laisse sans voix! Tu as eu le courage d'essayer ??? Et bien! Moi je crois que j'aurai eu trop peur, alors vraiment besaha alik! C'est très bien, tu vas pouvoir avoir la robe de tes rêves. Vraiment merci pour le lien. Je sais que je pourrais le faire passer pour ma soeur qui aime trop avoir de très belles robes dans les mariages.

Pour les dragée, je pose une question qui va peut-être choqué beaucoup, mais sans parlé de la qualité, le moins cher c'est en France ou en Algérie ? (je parle du tulle seulement).

Pour les faire-part je fais mon mariage en Algérie, avec des proches et des voisins. Je sais déjà qu'on aura pas besoin des faire-part.

Merci pour tes réponses, et tes félicitation. Tu m'as déjà donné de bonne information!

Bon peut-être que certain vont être choqué ou pensé que je suis radine, mais vraiment je peux pas me permettre de faire une grosse cérémonie parce qu'après il faut encore que je gère ma vie en France. Et c'est trop pour moi si je vois les choses en trop grand! Entre le loyer, la vie de tous les jours et le mariage, il faut choisir!

Ah oui, j'ai oublié de dire : c'est pour le hallal et un tout petit mariage juste pour la forme.

Merci pour ton conseil et tes félicitation! c'est vraiment très gentil de me répondre si vite, je pensai que personne répondrai avant quelque jours! Je sui tro contente.

Pour le maquillage, merci du conseil. Je met pas trop de maquillage (crayon, mascara, lèvre, c'est tout) mais je préfère investir dans de bon produit. C'est vrai que j'avais pensé à regarder Lancôme et Gemey en Algérie sans savoir si je trouverai facilement et pas cher. Merci pour ton conseil :o

felecitations :)

le maquillage je te déconseille vivement de l acheter en algerie, rien ne pourra te garantir que ce n est pas de la contrefaçon :) sinon, tout le reste tu peux l achter ici :)

Bonjour à tous, je me présente Babayaga. Contente d'être parmi vous même si je crois y'a pas beaucoup de monde qui parle sur ce sujet du mariage, non ?

Bon moi, je commence même pas à préparé vraiment mon mariage (incha Allah cet hiver) parce que j'ai prévu de descendre incha Allah en Algérie après Ramadhan pour faire tous les gros achat d'un coup. Mais avant, il faut que je me renseigne bien sur les prix là-bas (comme ça si c'est plus intéressant ici, j'achète ici). Est-ce que vous pourrez m'aider à avoir une idée sur quelque infos qui me manque ?

Pour me présenté un peu mieux, j'habite dans une ville qui s'appelle Nimes (près de Montpellier). En Algérie j'habite à Kolea (près de Tipaza) et mon fiancé aussi. On a pas beaucoup de moyen donc on veut faire quelque chose de simple, mais pas trop trop simple non plus. ça dépend un peu. Sinon c'est vrai que niveau finances c'est vraiment juste parce que c'est nous qui payons tout (pas nos parent). Mais incha Allah on trouve des choses intéressantes et pas trop chere pour tout organisé.

Bon voilà, si quelqu'un peu commencer à parler un peu avec moi, je serai contente. Et moi, j'aime beaucoup la mode alors je peux donné des conseil( pas des bonne adresse parce que Nime c'est nul pour organisé un mariage algérien :23:).

A très très vite j'espère ;) (je reste connecté un peu si quelqu'un est là)

Ya 3omri bent houmti:p

Bienvenue parmi nous Babayaga

Toutes mes félicitations pour ton mariage , je te souhaite tout le bonheur du monde

Pour les conseils des préparatifs , y'a pleins de filles mariées et qui vont se marier , qui vont t'aider Ncha'Allah :).. ( Je ne m'y connais pas trop:D)

Bon courage:)

Je peux pas me connecté beaucoup donc je profite pour dire beaucoup de chose aujourd'hui. Comme ça ceux qui veulent donner leur avis peuvent lire toute les information.

Voilà un aperçu du budget auquel je pensais; dite-moi si je me trompe :

- le karakou de mes rêves (300 euros).

-les accessoires : chaussures+maharmat (est-ce que quelqu'un sait combien coûte maharmat ftoul ?)+je sais pas moi (éventail, ou pochette ou ce genre de petite chose) = 50 euros.

- le costume de mon fiancé (c'est lui qui paye bien sûr; je pense que 200 euros c'est bon pour un beau costume en Algérie ? ou je me trompe ? Je veux qu'il trouve un costume qui ne fais pas clown comme souvent je vois dans les mariage! Quelque chose de simple mais classe incha Allah).

-les accessoires qui vont avec (cravate, chaussures) 50 euros

- il faut aussi trouvé une location pour un mois à peu près pour qu'on s'installe après le mariage (mais après je rentre travaillé en France incha Allah); un studio ou un F2 ça me suffit! mais je veux un endroit propre et calme et aussi meublé (ça sert à rien d'acheté des meubles si je pars en France après)... peut-être que 300 euros suffiront ou c'est trop ?

- pour les gâteaux, je veux vraiment quelque chose de qualité, donc je pense peut-être 250 euros ? Je pense à 4 variétés pour 50 à 100 personnes.

- les cadeaux pour sa famille (incha Allah avec 50 euros je pense que je pourrais trouver de jolies choses pour faire plaisir).

Vous pensez que je me trompe ?

felecitations :)

le maquillage je te déconseille vivement de l acheter en algerie, rien ne pourra te garantir que ce n est pas de la contrefaçon :) sinon, tout le reste tu peux l achter ici :)

Merci! Vraiment je suis trop contente, je croyais vraiment que personne ne me répondrai! Merci beaucoup à vous toute ça me fait trop plaisir!

Ici, c'est trop compliqué de parlé du mariage chez moi alors là je suis vraiment soulagée d'avoir trouvé ce forum :o

Zazou, tu es de Kolea???? je suis trop contente! Tu penses que je peux trouver des choses intéressantes dans les boutiques et tout ça ou c'est mieux si je vois directement sur Alger ? Je parle pour le karakou, les dragées, les boîtes à gâteaux (ah! j'ai oublié de compté ça aussi :chut:), le costume de mon fiancé, tout, tout, tout :mdr:

ne t'inquiètes pas babayaga tout va bien se passer inchallah tu as tapé dans le mile avec tes estimation et tu sais ça te coutera encore moins chère si tu fais tes achats là ou il faut pour ton futur karakou essayes de voir a sahat echouhada a zenkat la3rayas j'ai fait le miens labàs et il m'a donné touts les accessoires avec pochette chaussures mharet leftoul( en principe elle coute 1000 da) une valise une mallette ..ect et pour le karakou j'avais choisi le modèle que je voulais avec la couleur k je voulais on ne t'impose rien crois moi fais un tour labas tu ne seras pas déçu c'était mon cas

et puis je pense que ton fiancé pourra avoir un super beau costume classe pour 150 euro.

ne t'inquiètes pas babayaga tout va bien se passer inchallah tu as tapé dans le mile avec tes estimation et tu sais ça te coutera encore moins chère si tu fais tes achats là ou il faut pour ton futur karakou essayes de voir a sahat echouhada a zenkat la3rayas j'ai fait le miens labàs et il m'a donné touts les accessoires avec pochette chaussures mharet leftoul( en principe elle coute 1000 da) une valise une mallette ..ect et pour le karakou j'avais choisi le modèle que je voulais avec la couleur k je voulais on ne t'impose rien crois moi fais un tour labas tu ne seras pas déçu c'était mon cas

et puis je pense que ton fiancé pourra avoir un super beau costume classe pour 150 euro.

:clap: merci Perle de Jade, déjà c'est rassurant ce que tu me dis :o J'ai été déconnecté :o

Pour le karakou j'avais bien pensé à Sahat Chouhada et aussi à une grande boutique que j'avais vu à Larbi Ben M'Hidi (rue d'Isly) mais j'ai jamais demandé les prix alors j'ai peur que ce soit 500 euros ou quoi. On verra inchallah. En tout cas, je veux vraiment essayer de trouvé un beau travail incha Allah parce que 300 euros c'est une sacré somme.

1000 DA maharmat ftoul ? :mdr: je suis folle je croyais entre 50 et 100 euros :mdr: Je connais vraiment pas les prix je sais :crazy:

Par contre si quelqu'un a de bonne adresse pour de beau costume homme pas cher sur Alger ou Tipaza ça m'intéresse parce que je sais pas du tout où regardé et lui si je l'écoute il laisse sa soeur le choisir et je sais quel prend pas ce qu'il faut.

Excuse-moi Perle, je pensais tellement à mes achats que j'ai oublié de te félicité pour ton mariage! C'était il y a longtemps ou c'est encore tout récent ? Mabrouk alik. J'espère que tu garde un beau souvenir de cette journée et aussi que tu as pu organisé comme tu avais envie toute les étapes.

Guest freeza
Je dois me déconnecté, bonne nuit. Et merci beaucoup, j'espère à bientôt incha Allah.

bONNE NUIT§

Me revoilou pour la suite :01:

Alors, je pense en effet que les tulles doivent être moins cher sur Alger, par contre les dragées demande confirmation aux algeroises, je crois que c'est pareil

Concernant les boites à gâteaux, je les avais oublié :o, je te dirais que tu auras + de choix en Algérie, c'est les pros des boites de tous styles et toutes formes car là bas cette tradition de donner les gâteaux est plus répandue qu'en France, où seuls les arabes le font...moi meme j'ai pris mes boites dorées de très bonne qualité dans mon propre petit village de Kabylie, pour te dire qu'il y en a absolument partout, c'est pas ce qui manque, et le prix est carrément imbattable, je crois que j'avais payé en tout 1000 dinards pour 100 boites :eek:

Pour les gâteaux c'est pareil, c'est carrément moins cher en Algérie, compte entre 20 et 40 dinards la pièce, selon les ingrédients, le travail de déco à réaliser, ce qui te fera ENORMEMENT moins cher qu'en France, ou tu peux compter entre 80cts et 1euro le gateau, là tu vas t'en sortir, pour 200 invités à 4 sortes chacun, pour environ 200 euros, en France ce serait minimum 600 euros :confused:

Concernant ton karakou maintenant, tu as raison, le traditionnel c'est magnifique, mes préférés etant badroune et karakou, sommet de la classe algérienne d'après moi...

Ton budget est en plein dans le mile, c'est environ 300 euros un beau karakou sur commande, moi même j'ai fait faire le mien par une couturière algéroise installée en Kabylie, pour 35 000 dinards, ce qui fait 300 euros, il est bien chargé en broderie Medjboud, en soie sauvage (je te conseille cette matière, très en vogue actuellement, et qui tend de + en + à remplacer le velours).

Sur Sahet Chouhada tu en as qui sont déjà cousus, il suffit de faire les retouches nécessaires, pour à peu près les mêmes tarifs, en 200 et 400 euros. Idem les escarpis assortis tu en trouveras pour environ 2000 dinards (17 euros) sur Sahet Chouhada, le foulard je l'ai également trouvé là bas, il y en a en abondance, c'est environ 1500 dinards (13 euros), de toutes sortes, pareil j'ai trouvé un khit errouh en "plaqué" à Sahet Chouhada chez les vendeurs à la sauvette pour environ 1000 dinards ;)

Donc si on additionne tout, oui tu peux avoir SANS AUCUN PROBLEME tous tes accessoires pour 50 euros et le karakou pour 300 euros max :04:

Guest freeza
salut babayaga

tout d'abord toute mes félicitation pour ton mariage ensuite je voulais te dire que freeza a bien résume la situation,je veux juste rajouter que le maquillage il vaut mieux l'amener de France car ici en Algérie c'est plus chère et dés fois c'est du "mdarah" fabriqué en chine de même pour les produits cosmétiques.

Oui oui c'est clair j'avais oublié le maquillage, surtout pas en Algérie ! :chut:

Comme tu te maquilles peu mise sur quelques produits de grandes marques que tu achèteras à l'aéroport de France (ce sera un peu moins cher :))

[

Bon peut-être que certain vont être choqué ou pensé que je suis radine, mais vraiment je peux pas me permettre de faire une grosse cérémonie parce qu'après il faut encore que je gère ma vie en France. Et c'est trop pour moi si je vois les choses en trop grand! Entre le loyer, la vie de tous les jours et le mariage, il faut choisir!

Ah oui, j'ai oublié de dire : c'est pour le hallal et un tout petit mariage juste pour la forme.

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton mariage , je te souhaite tout le bonheur du monde et la prospérité.

JE SUIS TOUT A FAIS D'ACCORD AVEC TOI.

IL SAVOIR GERER SON BUDJET. POURQUOI FAIRE DES DEPENSES INUTILE ? ET S'ENDETTER. MEME SI C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE NOTRE VIE.

Guest freeza
[

JE SUIS TOUT A FAIS D'ACCORD AVEC TOI.

IL SAVOIR GERER SON BUDJET. POURQUOI FAIRE DES DEPENSES INUTILE ? ET S'ENDETTER. MEME SI C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE NOTRE VIE.

c'est clair s'endetter pour un mariage c'est pas intelligent je trouve, si on peut le faire avec ses moyens, en préparant petit à petit sans que ça ne se ressente trop sur le budget avant mariage oui, sinon si c'est pour se mettre dans le KAKA après il vaut mieux revoir ses exigeances à la baisse :01:

Bonjour a tous

voila je me marie trés bientot (fin juillet) et le truc c que j'ai pa encore trouver une coiffeuse ni estheticienne ; on m'a parlé d'une certaine nana mais je connais pas ou ce trouve son salon , j'aimerais bien avoir son numero de télephone afin de rentrer en contacte avec elle.

aussi pour l'epilation comment vous faites les filles? c un grand stress pour moi pour aprés le mariage ?

en attendant vos reponse je vous souhaite une agreable journée*

et merci d'avance

cherche une coiffeuse

Bonjour a tous

voila je me marie trés bientot (fin juillet) et le truc c que j'ai pa encore trouver une coiffeuse ni estheticienne ; on m'a parlé d'une certaine nana mais je connais pas ou ce trouve son salon , j'aimerais bien avoir son numero de télephone afin de rentrer en contacte avec elle.

aussi pour l'epilation comment vous faites les filles? c un grand stress pour moi pour aprés le mariage ?

en attendant vos reponse je vous souhaite une agreable journée*

et merci d'avance