Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

je suis pas sure d avoir bien compris! tu va prendre un couvres lit avec toi a l hotel pr ta nuit de noces??

enfin si c pas ca ne m en veut pas, je deviens de plus en plus blonde ces jours ci :confused: je pense ke ma fille va etre tellement kahlouche k elle m a aspiré ttes mes genes de brune :D

lol....aparament oui ta fille ta tous pri ga3 lafhama....

mais non ché moi nfarchou mais ché moi c'est a oran.. et le mariage se fra a alger mon mari est d'alger.

je parlé 3la dari koutl za3ma nfarchou klk temp apres je métre l'autre...et jpense ke je devré ajouté un autre non??

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ben au faite ma nuit de noce on la passera a l'hotel je pense prsk mon mariage sera a alger alors que darna a oran donc mais avant nfarchou le couvre lit et comme les couvre lit de la nuit de noce n'est pas du tt pratik il é pas fait pour dormir je trouve ke c'st une déco lol...donc j'ai un autre ke j'ai acheté avec son rideau en plus il é en gris et bleu turquoi donc je supose qu'il nira pas avec celui ke je métré pour la nuit de noce!!! et piii je lmaisseré un peu le couvre lit de la nuit de noce ke je pliré chak nuit avec soin avan de dormir lol en pensant au 30 000 ou 40 000 da ke j'ai gaspillé lol....

Mais tu comptes changer les rideaux de la chambre d'hotel pour mettre le tien qui va avec le premier couvre lit utilisé pour la déco et ensuite enlever le premier rideau pour mettre un éventuel autre que tu vas peut-être acheter qui va avec celui que vous allez utiliser pour dormir ? :confused:

Je crois que j'ai oublié de respirer sur ce coup :confused::D

Mais tu comptes changer les rideaux de la chambre d'hotel pour mettre le tien qui va avec le premier couvre lit utilisé pour la déco et ensuite enlever le premier rideau pour mettre un éventuel autre que tu vas peut-être acheter qui va avec celui que vous allez utiliser pour dormir ? :confused:

Je crois que j'ai oublié de respirer sur ce coup :confused::D

lol ahh wachbikoum ray khadma fikoum skhana lol....perla on a comprie c'est sa fille qui est responsable wnti c'est koi?? lol

mais non je parlé de ché moi la ou jvé habité moi é mon chéri inchalah...lol

lol....aparament oui ta fille ta tous pri ga3 lafhama....

mais non ché moi nfarchou mais ché moi c'est a oran.. et le mariage se fra a alger mon mari est d'alger.

je parlé 3la dari koutl za3ma nfarchou klk temp apres je métre l'autre...et jpense ke je devré ajouté un autre non??

ahhhhhhhhhhhhhh ouki :D ben voila comme je m en doutait, c une vrais kahloucha ma fille, comme son pere :D (zitouna kahla)

ok g compris, en fait moi aussi le jour de ta3la9 echora g mis mon couvres lit blanc za3ma ta3 la3rayess, et g passé mes 2 premieres nuits a alger a l hotel (je pense ke tu passera la tienne au meme :04: ) et le jour ou je suis rentrée a oran, g enlevé le couvres lit et g mis une couette pr dormir et aussi pr couvrir le lit avec mendant la journée, franchement je ne voulais pas laisser mon couvres lit cher et ke mon mari se prelasse sur lui tte la journée d autant plus k il ete en congé :rolleyes:

je suis pas sure d avoir bien compris! tu va prendre un couvres lit avec toi a l hotel pr ta nuit de noces??

enfin si c pas ca ne m en veut pas, je deviens de plus en plus blonde ces jours ci :confused: je pense ke ma fille va etre tellement kahlouche k elle m a aspiré ttes mes genes de brune :D

:mdr: je suis trés contente de ne pas être la seule blonde des lieux :D

ahhhhhhhhhhhhhh ouki :D ben voila comme je m en doutait, c une vrais kahloucha ma fille, comme son pere :D (zitouna kahla)

ok g compris, en fait moi aussi le jour de ta3la9 echora g mis mon couvres lit blanc za3ma ta3 la3rayess, et g passé mes 2 premieres nuits a alger a l hotel (je pense ke tu passera la tienne au meme :04: ) et le jour ou je suis rentrée a oran, g enlevé le couvres lit et g mis une couette pr dormir et aussi pr couvrir le lit avec mendant la journée, franchement je ne voulais pas laisser mon couvres lit cher et ke mon mari se prelasse sur lui tte la journée d autant plus k il ete en congé :rolleyes:

Euh, mais alors à quoi sert ce couvre lit? :confused:

lol.... ahh tes a oran....???? comme moi alors on se véra je viendré mangé la tamina....lol

pour la nuit de noce oui je pense aussi lol cété au cercle??? lol

Mais tu comptes changer les rideaux de la chambre d'hotel pour mettre le tien qui va avec le premier couvre lit utilisé pour la déco et ensuite enlever le premier rideau pour mettre un éventuel autre que tu vas peut-être acheter qui va avec celui que vous allez utiliser pour dormir ?

Je crois que j'ai oublié de respirer sur ce coup

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

awwwaaaaaaaaaaah, la voila notre vrais blonde d origine!!!!!!!!! wahed mayeddihalek :mdr:

merci lumi je mle suis tappé un fou rire en lisant ton message, ca fait longtemps ke g pas eu de fourire, ouff je suis fatiguée d un coup :confused:

lol.... ahh tes a oran....???? comme moi alors on se véra je viendré mangé la tamina....lol

pour la nuit de noce oui je pense aussi lol cété au cercle??? lol

marhba bik bella, enfin la je suis a alger pr mon accouchement, mais je tarderai pas a rentrer une fois k je la ponde :D

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

awwwaaaaaaaaaaah, la voila notre vrais blonde d origine!!!!!!!!! wahed mayeddihalek :mdr:

merci lumi je mle suis tappé un fou rire en lisant ton message, ca fait longtemps ke g pas eu de fourire, ouff je suis fatiguée d un coup :confused:

lol oui moi aussi en plus je suis au bureau et mon directeur n'arréte pas de regardé lol du coup jme suis levé é jé baissé les stor lol....pour kil me voi pas...mais luminelle ta compliké tt lol mais ta pensé ke jalé predre deux couvre lit a l'hotel é au lieu de profité du temp je m'amusré a changé les rido la...awah rani khayfa 3lik ki tkouni enceinte....lol

lol oui moi aussi en plus je suis au bureau et mon directeur n'arréte pas de regardé lol du coup jme suis levé é jé baissé les stor lol....pour kil me voi pas...mais luminelle ta compliké tt lol mais ta pensé ke jalé predre deux couvre lit a l'hotel é au lieu de profité du temp je m'amusré a changé les rido la...awah rani khayfa 3lik ki tkouni enceinte....lol

j imagine bien la tete de ton mari ki te verra la nuit de noces en train de changer la deco de la chambre d hotel et ramner un escabot pr changer les rideaux

bigmdrbigmdr

bigmdr

awwwaaaaaaaaaaah, la voila notre vrais blonde d origine!!!!!!!!! wahed mayeddihalek

merci lumi je mle suis tappé un fou rire en lisant ton message, ca fait longtemps ke g pas eu de fourire, ouff je suis fatiguée d un coup

:mdr:edahki edahki !welah j"avais pas compris:confused:

J'ai compris douka :closedeyes::D

Tu es fatiguée comment? yak ça va :confused:

j imagine bien la tete de ton mari ki te verra la nuit de noces en train de changer la deco de la chambre d hotel et ramner un escabot pr changer les rideaux

bigmdrbigmdr

berkaaaaaaay:mdr:douk idji mouhaned yel9ani morte de rire :mdr: un escabot dans le trousseau:mdr: on aura tout vu :mdr:

Bonjour les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Je crois avoir compris que je dois dire mabrouk à Perle, Mimi et Fatoch! Besaha 3likoum pour la naissance, la khotba et le mariage incha Allah que des merveilles sur votre chemin.

Mimi pour la dot, tu es de quelle région ? Peut-être qu'il y a une tradition vers chez toi ? Par exemple les filles de Tenes demandent un louis d'or (ou son équivalent en billet :D).

tu peut aussi faire un burnous l'avantage de ce dernier c'est qu'il est déja brodé et perlée selon les goûts de chacune et puis si la mariée porte le foulard il ya la capuche qu'on met sur la tête c'est super joli et on n'a pas besoin de le tenir de partout pour ma part je pense que le hayek accommode la mariée dans ces gestes(surtout qu'elle a une coiffe sur la tête)

:( moui mais moi le hayek, c'est comme le karakou, c'est mon rêve de princesse :p Pourtant j'ai vu des burnous magnifiques, mais toutes les femmes de ma famille sont sorties en hayek, je ne me vois pas sortir en burnous. Si le hayek revient si cher que ça, je pense que je vais simplement acheter le tissu et le faire faire par ma tante (ancienne couturière). Je l'aurai un jour (incha Allah), je l'aurai! :D

Bon sinon, je suis dégouttée, une fille vient de me demander si j'avais commencé à préparer mon trousseau :confused: J'avais zappé ça! :online2long:

Salut Babaya , j'espère que tu vas bien:)

Si tu veux avoir avec ton trousseau , les trucs de crochets , les draps et les couvres-lit , les nappes , les coussins ...etc.Y'a Khalti Malika à Koléa , elle est bien connue dans ce domaine

Bonjour les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Je crois avoir compris que je dois dire mabrouk à Perle, Mimi et Fatoch! Besaha 3likoum pour la naissance, la khotba et le mariage incha Allah que des merveilles sur votre chemin.

Mimi pour la dot, tu es de quelle région ? Peut-être qu'il y a une tradition vers chez toi ? Par exemple les filles de Tenes demandent un louis d'or (ou son équivalent en billet :D).

:( moui mais moi le hayek, c'est comme le karakou, c'est mon rêve de princesse :p Pourtant j'ai vu des burnous magnifiques, mais toutes les femmes de ma famille sont sorties en hayek, je ne me vois pas sortir en burnous. Si le hayek revient si cher que ça, je pense que je vais simplement acheter le tissu et le faire faire par ma tante (ancienne couturière). Je l'aurai un jour (incha Allah), je l'aurai! :D

Bon sinon, je suis dégouttée, une fille vient de me demander si j'avais commencé à préparer mon trousseau :confused: J'avais zappé ça! :online2long:

bonjour merci lol mais moi je n'est pas accouché lol je vais plutôt me marié mais ma3lich fal khir un bb inchalah

bonjour merci lol mais moi je n'est pas accouché lol je vais plutôt me marié mais ma3lich fal khir un bb inchalah

Toi tu es inclue avec le mariage, mimi avec la khotba et perla avec le petit bébé :o

Je ne savais pas pour mimi!! L'une d'entre vous pourrait-elle m'éclairer, je ne suis pas a la page :confused:

Salut Babaya , j'espère que tu vas bien:)

Si tu veux avoir avec ton trousseau , les trucs de crochets , les draps et les couvres-lit , les nappes , les coussins ...etc.Y'a Khalti Malika à Koléa , elle est bien connue dans ce domaine

Ah ma voisine! :p Merci pour l'info, je vais envoyer une des soeurs de mon fiancé en repérage. Je pense pas faire toutes les décos en crochets, mais oui je me renseignerai pour les couvre-lit et les draps.

Pour ce qui est de mon trousseau je ne sais pas si tout est ok

J’ai préparé:

- les pyjamas été hiver

- des robes d'intérieurs quelque une

- des robes d'hôtesses

- des sous vêtements même que j'ai un peut exagéré

- des nuisettes mais pas beaucoup

- des klaket pour la maison

- des klaket pour la maison en doré et en argenté

- des pantoufles

- des parfums

- des draps pour tous les jours je pense 6 paires

- deux paires de draps pas pour tous les jours lol d’ailleurs que je trouve inutile mais bon un en blanc sur blanc pour le jour J et l'autre en beige avec du mauve.

- des couvertures je compte rajouté des couettes

- bssatat ou lhayaf comme on dit 10 que je n'ai pas encor fait mais que je compte faire bien tôt

- un couvre lit en 16 pièces que j'ai payé cher mais que je pourrai utiliser ce n'est pas un couvre lit inutile lol

- le couvre lit de la nuit de noce que je n'ai pas encore acheté

- des nappes et leurs serviettes

- des tabliers de cuisine

- des serviettes pour la douche, j'ai acheté que les moyenne il me faut encore d'autre plus grand et plus petit.

- 2 pochettes en doré et en argenté mais que je ne compte pas mettre a la tassdiré prsk j'ai horreur mais que j'utiliserai après

- des gels douchent des savonnettes.

- des gels intimes

- tlayak que je n'ai pas encore acheté je compte allé a Blida pour ça on m'as dis qu'il y a l'embarras du choix...

- 3 takchitat simple pour les occasions hors mariage...

Voila donc Quesque je pourrai rajouter

d'Avance je remercie toutes les filles qui liron et donnerons de l'attention a mon message vue qu'il est très long et celle qui le lise pas ben ma3liche

Salem Fatoch, je profite de ta liste pour me faire une idée de ce à quoi je dois penser. Est-ce que tu vis déjà dans un appart' (dans ce cas tout ton mobilier est déjà prêt) ou est-ce que vous allez emménager pour la première fois loin de vos parents ? Parce que tu n'as pas parlé des rideaux, etc.

J'ai mon appart' donc il y a beaucoup de chose je sais que c'est pas la peine.

Mais surement je dois rajouter le trousseau "du mariage". En fait je pense qu'on s'installera incha Allah dans un meublé pendant un mois environ.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à évaluer les prix s'il vous plait ?

-Quelques robes d 'intérieur simple pour les visites "de tous les jours".

-Une robe d'hôtesse un peu plus classe pour les visites juste "après le mariage".

-Quelques djaba (les miennes sont à jeter à la poubelle tellement elles sont usées!)

- Les claquettes tu as tout à fait raison je n'y avais pas pensé!

-bien évidemment les cadeaux pour la famille et l'ensemble savonettes+mouchoirs pour les "hadja" qui passeront la nuit là-bas. (je sais déjà combien ça me reviendrait).

-draps+couvertures+couette, etc.

-une grosse serviette de bain pour lui (j'ai déjà trouvé une immense pour moi :04:) et quelques petites serviettes pour le visage, les cheveux, etc.

- des services de vaisselle (j'ai déjà quelques ensemble thé, café, jus, dessert, etc; il me manque juste le service d'assiettes plate+creuse).

- une paire de rideau+double-rideau

- je crois que c'est tout non ?

- ah oui... un tapis peut-être histoire de pas se geler...

Pour le bébé, j'avais compris, j'ai mal écris :p Mais incha Allah!