Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Merci beaucoup pour ton conseil ; moi aussi j'espere avoir des enfants en plus j'adore les bébés donc inchallah ya rabi

j'abuse encore de ta gentillesse: c'est quoi une courbe de temperature tu parles des calculs a faire pour eviter d'avoir des rapport pendant la semaine de l'ovulation? ou bien c juste une prise simple de temperature? et comment la faire? quel moment ? du cycle? merci d'avance

Bonjour caféaulait

Cela me fais plaisir de te renseigner, peut-être que cela va aider d'autres personnes. Et nous somme là pour nous entraider.

Va voir ses site

http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/neufmois/therm/temperature.htm

la température rectal est plus sur.

http://www.linternaute.com/pratique/famille/maternite/conception/1119/la-courbe-de-temperature.html

Avec ta courbe de température tu sais quand tu peux tomber enceinte donc tu peux la suivre pour ne pas tomber enceinte surtout si tu as un cycle régulier.

tu la fais avant ton mariage comme ça tu saura la période où il faut éviter les rapports. Mais quand on est jeune mariée s'est difficile de le faire accepter à son mari.

Pendant la période ovulatoire, utilise d'autre méthode tradionnelle.

Il faut savoir que la seule chose à ce sujet que nous enseigne notre Prophète (SAW) dans sa Sunna est le coït interrompu. C'était une pratique à laquelle certains Compagnons avaient recours sans que le Prophète ne le leur interdise.

Je te souhaite d'avoir des enfants au moment où tu le désira.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Oki pas de problème ma belles

Les filles pour les fiançailles je vous mets les verres que j'ai fait, ça donnera peu être des idées à certaines

mini_100703123526306946.jpg

mini_100703123355940598.jpg

Ma robe de fiançailles était rouge, alors on a tout accordé a ma robe, lui a porté une cravate rouge.;)

Coucou nabzou,

Très jolies les verres :)

Les filles pour les fiançailles je vous mets les verres que j'ai fait, ça donnera peu être des idées à certaines

Ma robe de fiançailles était rouge, alors on a tout accordé a ma robe, lui a porté une cravate rouge.;)

J'aime beaucoup les verres et surtout l'idée, de la robe rouge, cravate rouge et tout assorti c'est super sympa comme idée !!

J'aime beaucoup les verres et surtout l'idée, de la robe rouge, cravate rouge et tout assorti c'est super sympa comme idée !!

oh ouiiiiiiiiiii tout en rouge sauf le string en noir...le rouge et le noir se marient tres bien! :mdr:

oh ouiiiiiiiiiii tout en rouge sauf le string en noir...le rouge et le noir se marient tres bien! :mdr:

mdrr toi tu change pas :mdr:

Après ca elles font ce qu'elles veulent ca reste un secret entre la fiancée et ...........la fiancée :p !!

merci miss t'es un amour!

bin moi aussi je trouve qu'au niveau des jambes c'est trop ouvert et comme j'ai pas l'habitude de dévoiler mes jambes je vais faire en sorte de plus les couvrir que sur la photo lol

on verra bien ce que ça donne,de toute maniere,je vous montrerais le résultat si je décide d'en faire un,car j'hésite encore sur la tenue pour ma "fetha"

à suivre.........

bisous hanouna

Salem les filles, j'espère que vous allez toutes bien.

Pour l'ouverture, il suffit de dire à la couturière qu'elle te le ferme jusqu'aux genoux par exemple ;) Mais attention, parce que l'intérêt du shelqa c'est d'être ouvert, si tu fermes trop trop, alors ça ne sera pas joli. Mais les genoux je pense que c'est bon, non ?

Vivalavida, incha Allah tout marchera très bien pour ta khotba ;)

Oui c'est plutôt en France qu'ils font ça le mariage religieux et ils vivent ensemble après sans attendre la grande fête, j'ai une cousine en france qui a fait ça (j'ai pa vu sa grande fête). en algérie nan ya le mariage religieux et c'est après la grande fête qu'on s'installe avec le mari (moi c'est ce que je veux garder toutes les traditions inchallah, c'est mieux).

Il faut prendre son temps et bien faire les choses je pense.

Non moi incha Allah ce sera en Algérie. J'ai déjà été une fois à un mariage ou il n'y avait que la fatha sans 3ars après, mais j'étais plus jeune, je fesais pas attention à l'organisation et tout ça. Je me souviens qu'il n'y avait pas de musique et que c'était pas très joyeux, mais parce que la famille était assez stricte (l'homme était boulahya tu vois?). Je sais en Algérie y'a parfois des mariage comme ça, surtout chez ceux li itabqo ed-din comme on dit (même si ena tani tabqa din, mais bon, c'est l'expression qu'on dit...).

C'est pas une question de temps ou de traditions, c'est une question de moyens.

Salam Alikoum, j'aime bien ce topic car vous toutes, les futures mariées, vous vous preoccupez de votre futur menage et du bonheur des etres qui vous sont chers..Mashaallah puissiez vous vous vivre longtemps et heureuses dans la benediction d'Allah

:o c'est très gentil à toi, Allah ibarak fik incha Allah. C'est très touchant ton message parce que j'ai lu plusieurs messages moins gentil sur ce topic.

J'arrive plus à suivre ton histoire, tu es marié ou pas ? Les filles disent que tu rigoles et j'ai l'impression que tu parles toujours d'une fille différente :p

wa 'alaykoum salam et bienvenue à toi miss :)

merci bcp,comme tu dis heureusement que c'est pas moi qui a servi le thé lol

ma mère voulait que je serve le café,j'ai dit non non non,à tous les coups je risque de faire couler le café ou bien de faire tomber un verre en tremblant,c'est même pas la peine lol :04:

bon je mets quelques modeles d'une membre de facebook qui loue ses tenues il me semble

voici un badroune vert moderne on va dire

29970_1184856921203_1821684333_370467_7329120_n.jpg

mashallah, il a beaucoup de modèle. Tu peux nous mettre son lien s'il te plait ?

Bah bah bah!!!!!!!!!! Toutes ces pages à lire ? Yatekoum saha ya lebnat!

C'est moi qui ait dit que vous n'aviez plus le temps de vous occuper du forum ? Eh ben. Je retire.

Bref, je vais pas tout reprendre bien sûr, j'ai juste regardé quelques pages au hasard.

Salam à toutes celles qui ont pensé à moi (pas nombreuses d'ailleurs :p).

Mimi, mabrouk ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bien tu as bien mené cette affaire, ça doit être rassurant de savoir déjà quel sera ton calendrier. Inchallah tout se passera super bien et tu t'amuseras surtout!

Babayaga, bienvenue à toi ;) Moi aussi j'ai pensé pendant un bon moment à ne faire que la fatha (au jour d'aujourd'hui l'organisation d'un quelconque mariage dont je serais l'une des moitiés est une vaste blague) mais c'est vrai que pour l'organisation c'est galère! Tu as envie de quoi pour cette fatha justement ? Si je peux t'aider à trouver des idées, pas de soucis (même si je me connecte tous les 3am Popeye) mais apparemment tu n'es pas trop pressée, c'est ça ?

Arslane... Tu te maries ? Sérieux ? MABROUK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je suis sûre que c'est une blague).

Sinon, tu as invité quelle représentante de ce topic mariage (il en faut bien une dans l'assistance) ?

Nabzou, Freeza, El Batoul, il me semble que je vous dois des FELICITATIONS (je suis perdue dans mon calendrier). Mabrouk 3likoum et laqouba la suite (que du bonheur bien sûr).

Yildis, loin des yeux, loin des claviers (mais surtout pas) loin du coeur. Inchallah tu vas bien ma belle.

Euh... Franchement ça fait tellement longtemps que je suis pas venue ici que je serais incapable de faire une liste de toutes les personnes que je voudrais saluer. Donc on va dire un big up à toute l'équipe, inchallah vous allez continuer à écrire et écrire sur ce forum et que je vous rejoindrai bientôt.

A+ ;)

Babayaga, bienvenue à toi Moi aussi j'ai pensé pendant un bon moment à ne faire que la fatha (au jour d'aujourd'hui l'organisation d'un quelconque mariage dont je serais l'une des moitiés est une vaste blague) mais c'est vrai que pour l'organisation c'est galère! Tu as envie de quoi pour cette fatha justement ? Si je peux t'aider à trouver des idées, pas de soucis (même si je me connecte tous les 3am Popeye) mais apparemment tu n'es pas trop pressée, c'est ça ?

Merci yatik es-saha

C'est vrai tu voulais aussi ne pas faire de grande fête ? J'espère que tes projets pourront se réaliser incha Allah.

Ce que je veux faire.... ? Euh... Ben je sais pas trop en fait :04:

Je pense que ce serait bien qu'on fasse la fatha chez nous, donc eux ils nous rejoindrait à la maison. Je porterais mon karakou. Si jamais je fais deux tenues, je mettrais la plus simple en premier, et le karakou en deuxième partie. Il y aurait nos proches et leurs proches et nos deux familles bien sûr. On servirait à boire et des gâteaux en attendant. Après l'imam viendrait. Après YOUYOUYOUYOUYOU :o Ensuite l'imam s'en va et là la fête commence :D

Donc je pense à de la musique c'est sûr (il va falloir que je prépare des CD, mais j'attends que les tubes de l'été sortent d'abord). Et faut aussi que je cherche des idées de repas. Même si je sais que ce n'est pas moi qui m'en occuperait, c'est toujours bien d'avoir des idées.

Je suppose qu'il n'y aura pas besoin de tbaq ou est-ce que ça se fait de l'apporter pour la fatha ? Et dedans bien sûr il n'y aurait... euh... ben pas grand chose en fait :mdr: Je ne sais toujours pas quoi demander en dot. :emlaugh:

Je pense qu'il voudront qu'on échange nos alliances devant tout le monde... Quelle honte :o Il va falloir que j'insiste le plus possible pour qu'on nous fasse surtout pas danser ensemble.

Ensuite, je ne sais pas trop quand est-ce qu'on pourrait partir lui et moi ? A la fin de la soirée ou un peu avant les invités ? Et on irait directement à l'appart' donc est-ce qu'il y aurait un cortège qui nous accompagnera ?

Et voilà. Pas plus d'idées.

POUR IMI12 qui demandait apropos de la salle: je la connais j'ai déja assisté a un mariage labas c'est a sidi fredj (port; on voit la mer enfin quelques chalutier) mis apart les éscalier de la rentrée (environs 25 marche elle est bien surtout spacieuse et la place de la mariée est bien décorer! méme la piste de dance!

salam ma chérie!!!!!

mashaallah très beau les verres,et belle idée d'avoir tout accordé,ça donne plus de charme,tu gères ;)

en plus le rouge avec ton teint ça a du claquer!!!

pour ton karakou j'aimerais bien le voir en mp inshaallah,ça peut m'intéresser....

alé bisous bella

Mimi, mabrouk ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bien tu as bien mené cette affaire, ça doit être rassurant de savoir déjà quel sera ton calendrier. Inchallah tout se passera super bien et tu t'amuseras surtout!

salam bella!

ça fait plaisir de te lire!!!et bin dis donc t'as atterri sur la liste des disparues :p

Allah y berek fik ou la3qouba lik miss

j'espère en tout cas que tout va bien pour toi :)

POUR IMI12 qui demandait apropos de la salle: je la connais j'ai déja assisté a un mariage labas c'est a sidi fredj (port; on voit la mer enfin quelques chalutier) mis apart les éscalier de la rentrée (environs 25 marche elle est bien surtout spacieuse et la place de la mariée est bien décorer! méme la piste de dance!

salam 'alaykoum 3ousfourati

wesh raki ya lala?

Vivalavida, incha Allah tout marchera très bien pour ta khotba ;)

Non moi incha Allah ce sera en Algérie. J'ai déjà été une fois à un mariage ou il n'y avait que la fatha sans 3ars après, mais j'étais plus jeune, je fesais pas attention à l'organisation et tout ça. Je me souviens qu'il n'y avait pas de musique et que c'était pas très joyeux, mais parce que la famille était assez stricte (l'homme était boulahya tu vois?). Je sais en Algérie y'a parfois des mariage comme ça, surtout chez ceux li itabqo ed-din comme on dit (même si ena tani tabqa din, mais bon, c'est l'expression qu'on dit...).

C'est pas une question de temps ou de traditions, c'est une question de moyens.

Salam merci j'espère aussi. Alors tu as commencé à faire des achats ? J'espère que tu as trouvé des choses interessantes.

Merci yatik es-saha

C'est vrai tu voulais aussi ne pas faire de grande fête ? J'espère que tes projets pourront se réaliser incha Allah.

Ce que je veux faire.... ? Euh... Ben je sais pas trop en fait :04:

Je pense que ce serait bien qu'on fasse la fatha chez nous, donc eux ils nous rejoindrait à la maison. Je porterais mon karakou. Si jamais je fais deux tenues, je mettrais la plus simple en premier, et le karakou en deuxième partie. Il y aurait nos proches et leurs proches et nos deux familles bien sûr. On servirait à boire et des gâteaux en attendant. Après l'imam viendrait. Après YOUYOUYOUYOUYOU :o Ensuite l'imam s'en va et là la fête commence :D

Donc je pense à de la musique c'est sûr (il va falloir que je prépare des CD, mais j'attends que les tubes de l'été sortent d'abord). Et faut aussi que je cherche des idées de repas. Même si je sais que ce n'est pas moi qui m'en occuperait, c'est toujours bien d'avoir des idées.

Je suppose qu'il n'y aura pas besoin de tbaq ou est-ce que ça se fait de l'apporter pour la fatha ? Et dedans bien sûr il n'y aurait... euh... ben pas grand chose en fait :mdr: Je ne sais toujours pas quoi demander en dot. :emlaugh:

Je pense qu'il voudront qu'on échange nos alliances devant tout le monde... Quelle honte :o Il va falloir que j'insiste le plus possible pour qu'on nous fasse surtout pas danser ensemble.

Ensuite, je ne sais pas trop quand est-ce qu'on pourrait partir lui et moi ? A la fin de la soirée ou un peu avant les invités ? Et on irait directement à l'appart' donc est-ce qu'il y aurait un cortège qui nous accompagnera ?

Et voilà. Pas plus d'idées.

Pour les idées repas, je peux t'aider. Après je ne sais pas de qu'elle région tu es?

Tu peut être sur qu'il vont vous faire danser, faut vous préparez à ça lol.

Nous généralement au bled on fait la fête dans la journée, genre à partir de 11h les invités arrivent, et ils partent en fin d'après midi, c'est mieux ça vous permez de partir avec ton mari en fin de journée. Si vous l'allez dans votre appart normalement ya personne qui va vous suivre, c'est pas comme si tu allez chez la belle famille c'est différent.