Zazou 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Bonsoir ^^ Je vois que le topic a repris sa bonne forme , trop génial :o Bluelady , hadi ghiba , twahchnek , j'espère que tu es bien dans ta nouvelle vie , rebienvenue parmi nous ma belle Les filles , j'espère que vous allez bien ^^ Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Slt ma belle zazou, yetwa7chek elkhir, j'imagine que t'es pas resté sage pendant toute mon absence!! tt le monde a remarqué mon absence, ça fait chaud au coeur wallah non non , je suis encore à Annaba, et toi tu viens pas cet été Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Quand je vois que ce topic est devenu le plus grand de FA, je comprends l"écrasante présence des femmes dans ce forum! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Slt ma belle zazou, yetwa7chek elkhir, j'imagine que t'es pas resté sage pendant toute mon absence!! tt le monde a remarqué mon absence, ça fait chaud au coeur wallah non non , je suis encore à Annaba, et toi tu viens pas cet été Sincèrement , je n'étais pas sage :D Tu ne t'es pas encore mariée?! Non cet été , c'est direction l'ouest :p Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Quand je vois que ce topic est devenu le plus grand de FA, je comprends l"écrasante présence des femmes dans ce forum! et trop bavarde non zazou pas encore bonne evasion alors Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 salut bande d'insomeniakkkkk, et trop bavarde non zazou pas encore bonne evasion alors ééééééééé toi, comment ça va? ;) on a plus eu de té nouvelles depuis le topic (maitres assistants) yadra t'as pu décrocher un bon poste l'année derniere dans l'une dé grandes fac? tu avance bien dans tes préparatifs? sache ke tu nous a bcp manké, :throb: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 9a va merci, et toi donc, quoi de neuf? Non non pas encore, je vais participer cette année, mais mon fiancé veut que je travaille avec lui ou au moins dans une wilaya limitrophe, on verra, kolchi belmektoub mes préparatifs avancent hmd, j'etais un peu perdue sans vos conseils, vous m'aiderez à rattraper mon retard, Ok! merci, c réciproque wallah :bigKiss Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 ça va houyem, merci, et toi donc quoi de neuf? non je travaille pas encore, je participerai cette année aussi, on verra bien. En plus y a mon fiancé qui veut que je travaille avec lui ou dans une wilaye limitrophe, kolchi bel mektoub mes préparatifs, ça avance hmd, j'etais un peu perdue sans vos conseils, vous m'aiderez à rattraper quelques retards tu m'a manqué aussi ma douce :bigKiss Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 salut les filles g pas pu tt lire desolée mais je voi k sa papote c pas mal deja moi j'etai en plein préparatifs(depenser de l'argent mdr )sa coute tré cher lol si nn je par apré demain au bled nchallah j ss pas stressée j ss bien la je sens rien hamdlh je croi que c'est parce que je ne suis pas laba je ne sais pas en tt cas je vous tiendrai au courant et j vous raconterai commen c passé ma fete jspr k sa sera une belle fête nchallah freeza koulech mabrouk je ne sais pas c qui qui c mariée aussi mai mabrouk belkhir nchallah rabi yhanikoum gros bisous je vs aime les filles Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Salam les filles Manel bienvenue chez toi oukhti !! Tu nous as manqué !! Je tenais à féliciter dans le désordre : freezounette en espérant qu'elle passe de très bons et beaux moments et qu'ils annoncent une vie de couple heureuse mismis, j'espère que hanounina t'a fait part le jour J de mes voeux, mais si elle a oublié je lui pardonne d'avance et je rattrape la chose en te faisant part de tous mes voeux de bonheur, inchAllah joie, santé et réussite dans ton couple ! perla pour sa fille, longue vie au bb, une musulmane de plus sur la terre, c'est une joie pour notre communauté mimi06, j'ai cru comprendre que tu as fait une fête, je suis très contente pour toi sincèrement, je te souhaite bcp de bonheur et de prospérité inchAllah avec ton mari, et je te fais de gros bisous ! Bisous à toutes, et si j'ai oublié un événement heureux, désolée, c'est que je n'en ai pas eu vent ! POUR MIMI.DZ EN CE QUI TE CONCERNE POUR FAIRE UNE FETE OU NON A TOI DE VOIR ET SURTT FAUT EN ARLER VRAIMENT AVEC TES PARENTS. TU SAIS MOI MON MARI L AN PASSE Y AVAIS SONT ONCOLE QUI EST DECEDE A LA FIN DU MOI DE AOUT MAIS CA N AS PAS EMPECHER QUE SA JEUNE TANTE( soeur du defunt) A FAIS CA FETE DE MARIAGE AEN JUILLET OU AOUT. D 4UN AUTRE COTE JE TE RACONTE L INVERSE BEN CA FAIS 2 ANS MA GRND MERE EST DECEDE AU MOI DE MAI BEN L UN DES COUSIN A MA MERE C EST MARIE EN JUILLET SANS FAIRE DE FETE OU PLUTOT DE MUSIQUE PASK ON EST ALLER CHERCHER LA MARIEE NORMALEMENT EN CORTEGE ELLE A FAIT UNE TESDIRA DE 5 TENU A EU PRES ET C ETAIS A LA MAISON Y AVAIT AS DE MUSIQUE MAIS C ETAIS LUTT CHOUETTE SURTT EN FAMILLE .ON A SERVIS DES GATEAU ET LE SOIR ON AS SERVIS A DINER LE PLUS NORMALEMENT EN RIGOLANT EL LE LENDEMAIN Y AVIAS AUSSI FTOUR LAAROUSSA LE PLUS NORMALEMENT DU MONDE. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Yildis, tu m'as manqué grave de chez grave, crois moi. Tu etais toujours à mon écoute, ça m'a manqué, j'espere que tu vas bien, donne moi de tes nouvelles surtout :10: Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Besoin d'aiide .... Salam a toutes les filles je viens ici pour avoir votre avis vos conseils je me trouve face a une situation qui me dépasse , je vous explique : Je me marie inshallah juillet prochain sur alger au depart c'était prévu que moi et mon mari on fasse le mariage ensemble récemment sa mere change d'avis pretextant qu'on avait pas les même traditions (elle est kabyle , on est d'alger ....) et qu'elle avait trop d'invités par rapport a nous c'est son choix je respecte meme si ca me titille un peu maalich donc moi et ma mere on va préparé notre mariage sur alger et y'a 3 jours mon fiancé m'appelle pour me dire ma mère ne veut pas que j'aille a ta fête si j'y vais c'est un déshonneur pour ma famille , c'est le mot qu'il a utilisé , j'etais choqué :chut: il l'a rappelle pour essayé de comprendre d'ou elle sort ca et de négocier il lui dit maman moi je veux y'aller c'est mon mariage ect elle lui repond ta femme ne doit pas te commandé des maintenant si 'ty va je ne viens pas a ton mariage ...d'aprés ce qu'il m'a dit chez les kabyles c'est une tradition mais pour ma part c'est inconcevable que je fasse mon mariage sans sa présence j'ai assisté a plusieurs mariage sur alger et il y'avait le mari et en France j'en parle meme pas un mariage sans mari ça ferait très bizarre ...., je vous jure les filles je suis desespere je sais plus quoi faire parce que si il vient pas j'annule ma fête , a chaque fois que j'y pense je pleure parce que je comprends pas sa mere pourquoi elle lui exige une telle chose AIDEZ MOI .... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Yildis, tu m'as manqué grave de chez grave, crois moi. Tu etais toujours à mon écoute, ça m'a manqué, j'espere que tu vas bien, donne moi de tes nouvelles surtout :10: Merci Manel !!! Toi aussi tu nous as vraiment manqué, je me demandais ce que tu devenais et qu'est-ce que khali il attendait pour installer le web à la maison !!!!;) Je suis contente que tu sois de retour, ça fait plaisir. Tu pourras te connecter régulièrement désormais ? Moi je ne peux plus trop me connecter pendant la journée en semaine, ou c'est très rare, mais dès que je peux, je rattrape mon retard le soir. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Bonjour IMI ! je ne te demande pas comment tu vas, je me doute bien que tu dois être dans tous tes états. J'ai vraiment de la peine pour toi soeurette, je comprends ton désarroi, surtout que cette période des préparatifs devraient être une joie, mais à chaque fois c'est pareil, y'a des histoires pour rien. Ecoute ne te rend pas malade. Moi je ne suis pas kabyle donc je ne peux pas me positionner catégoriquement sur les traditions kabyles, c'est peut-être vrai ce que ta belle-mère dit, ils sont peut-être une famille très conservatrice, ou bien ta belle-mère est supersticieuse et elle s'imagine que vous allez lui manger son fils tout cru pendant ta fête. Enfin des hypothèses il y en a plethor, on ne va pas s'attarder dessus... Je pense que c'est d'abord à ton futur mari de faire en sorte de convaincre sa mère. Attention de ton côté à ne pas trop te mouiller et que ton fiancé de façon maladroite t'implique trop et te mette ta belle-mère à dos sans se rendre compte. C'est à lui normalement de revendiquer sa présence à ta fête sans s'appuyer sur tes exigences à toi. Peut-être aussi qu'il serait diplomatique que ta mère et sa mère en discutent ensemble, ou bien les deux pères. Est-ce que c'est possible ? Sinon pourquoi ne pas faire la fatha le jour de ta fête, comme ça il est obligé d'être présent (normalement). Ici en France ça se fait beaucoup de faire la fatha en même temps que la fête pour des raisons de commodité. Dans tous les cas, je te recommande autant que possible d'envisager la situation avec philosophie, car les problèmes pendant l'organisation des mariages, il y en presque systématiquement, et les belle-mères casse-pieds, il y en a à la pelle aussi, donc ménage-toi, sois patiente et fais les choses en douceur. Ne risque pas de te mettre ta belle-mère à dos, sauf cas extrême. Encore une fois mon avis à moi c'est que c'est à ton mari de prendre les devants. Salam a toutes les filles je viens ici pour avoir votre avis vos conseils je me trouve face a une situation qui me dépasse , je vous explique : Je me marie inshallah juillet prochain sur alger au depart c'était prévu que moi et mon mari on fasse le mariage ensemble récemment sa mere change d'avis pretextant qu'on avait pas les même traditions (elle est kabyle , on est d'alger ....) et qu'elle avait trop d'invités par rapport a nous c'est son choix je respecte meme si ca me titille un peu maalich donc moi et ma mere on va préparé notre mariage sur alger et y'a 3 jours mon fiancé m'appelle pour me dire ma mère ne veut pas que j'aille a ta fête si j'y vais c'est un déshonneur pour ma famille , c'est le mot qu'il a utilisé , j'etais choqué :chut: il l'a rappelle pour essayé de comprendre d'ou elle sort ca et de négocier il lui dit maman moi je veux y'aller c'est mon mariage ect elle lui repond ta femme ne doit pas te commandé des maintenant si 'ty va je ne viens pas a ton mariage ...d'aprés ce qu'il m'a dit chez les kabyles c'est une tradition mais pour ma part c'est inconcevable que je fasse mon mariage sans sa présence j'ai assisté a plusieurs mariage sur alger et il y'avait le mari et en France j'en parle meme pas un mariage sans mari ça ferait très bizarre ...., je vous jure les filles je suis desespere je sais plus quoi faire parce que si il vient pas j'annule ma fête , a chaque fois que j'y pense je pleure parce que je comprends pas sa mere pourquoi elle lui exige une telle chose AIDEZ MOI .... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Au fait je suis d'accord avec toi, tradition ou pas, je ne vois pas où se trouve le déshonneur. De plus, il n'allait pas venir tout seul, les mains dans les poches, mais bien accompagné de sa famille proche, au moins ses parents, frères/soeurs, oncles ou tantes très proches. C'est sûr que c'est un terme démesuré. Salam a toutes les filles je viens ici pour avoir votre avis vos conseils je me trouve face a une situation qui me dépasse , je vous explique : Je me marie inshallah juillet prochain sur alger au depart c'était prévu que moi et mon mari on fasse le mariage ensemble récemment sa mere change d'avis pretextant qu'on avait pas les même traditions (elle est kabyle , on est d'alger ....) et qu'elle avait trop d'invités par rapport a nous c'est son choix je respecte meme si ca me titille un peu maalich donc moi et ma mere on va préparé notre mariage sur alger et y'a 3 jours mon fiancé m'appelle pour me dire ma mère ne veut pas que j'aille a ta fête si j'y vais c'est un déshonneur pour ma famille , c'est le mot qu'il a utilisé , j'etais choqué :chut: il l'a rappelle pour essayé de comprendre d'ou elle sort ca et de négocier il lui dit maman moi je veux y'aller c'est mon mariage ect elle lui repond ta femme ne doit pas te commandé des maintenant si 'ty va je ne viens pas a ton mariage ...d'aprés ce qu'il m'a dit chez les kabyles c'est une tradition mais pour ma part c'est inconcevable que je fasse mon mariage sans sa présence j'ai assisté a plusieurs mariage sur alger et il y'avait le mari et en France j'en parle meme pas un mariage sans mari ça ferait très bizarre ...., je vous jure les filles je suis desespere je sais plus quoi faire parce que si il vient pas j'annule ma fête , a chaque fois que j'y pense je pleure parce que je comprends pas sa mere pourquoi elle lui exige une telle chose AIDEZ MOI .... Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Merci yildis merci beaucoup tes paroles soulagent , ma fatha on l'a fete l'été dernier ,on a fait un fiancaille tout ce qu'il y'a de plus normal et il etait la avec moi elle n'a rien dit mais pour le mariage elle veut pas , mais ce que tu m'a dit est censé c'est lui qui doit s'imposer et essaye de négocier 'il me dit qu'elle est intransigeante sur cette tradition j'espère qu'elle changera d'avis ..... Les peres tu sais il s'en melent pas trop ca les depasse tout ca et je les comprends Pour les meres , elles vont se voir bientot mais j'ai un peu peur que ca clash parce que ma mere n'est pas d'accord avec elle , inshallah kheir .... yildis j'aurai jamais imaginé qu'un mariage c'est compliqué comme ca ils donnent plus de valeurs aux traditions qu'a la religion , il jouent leurs réputations sur une fête En tous cas barakallah ou fik pour tes conseils Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Salam a toutes les filles je viens ici pour avoir votre avis vos conseils je me trouve face a une situation qui me dépasse , je vous explique : Je me marie inshallah juillet prochain sur alger au depart c'était prévu que moi et mon mari on fasse le mariage ensemble récemment sa mere change d'avis pretextant qu'on avait pas les même traditions (elle est kabyle , on est d'alger ....) et qu'elle avait trop d'invités par rapport a nous c'est son choix je respecte meme si ca me titille un peu maalich donc moi et ma mere on va préparé notre mariage sur alger et y'a 3 jours mon fiancé m'appelle pour me dire ma mère ne veut pas que j'aille a ta fête si j'y vais c'est un déshonneur pour ma famille , c'est le mot qu'il a utilisé , j'etais choqué :chut: il l'a rappelle pour essayé de comprendre d'ou elle sort ca et de négocier il lui dit maman moi je veux y'aller c'est mon mariage ect elle lui repond ta femme ne doit pas te commandé des maintenant si 'ty va je ne viens pas a ton mariage ...d'aprés ce qu'il m'a dit chez les kabyles c'est une tradition mais pour ma part c'est inconcevable que je fasse mon mariage sans sa présence j'ai assisté a plusieurs mariage sur alger et il y'avait le mari et en France j'en parle meme pas un mariage sans mari ça ferait très bizarre ...., je vous jure les filles je suis desespere je sais plus quoi faire parce que si il vient pas j'annule ma fête , a chaque fois que j'y pense je pleure parce que je comprends pas sa mere pourquoi elle lui exige une telle chose AIDEZ MOI .... Bonjour IMI et Yildis , j'espère que vous allez bien Imi , moi aussi , je ne suis pas kabyle , donc je ne pourrais jamais comprendre ta belle mère.Mais pourquoi annuler ta fête à cause de sa décision?!.J'ai assisté à plusieurs mariage du côté de la femme , et plusieurs y'avait pas le mari.La mariée se retrouve avec son mari dans sa fête ''La fête du mari'' mais pour la fête de la femme , c'est juste pour que sa famille et ses amies seront présents et assisteront à son mariage , puisque ils ne peuvent pas tous assisté à la fête de son mari. N'annule pas ta fête parce que ton mari ne sera pas présent , tu le rejoindras après y'a rien de mal. Je ne sais pas si j'étais bien explicite:confused: Bon courage et toute mes félicitations:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Salam a toutes les filles je viens ici pour avoir votre avis vos conseils je me trouve face a une situation qui me dépasse , je vous explique : Je me marie inshallah juillet prochain sur alger au depart c'était prévu que moi et mon mari on fasse le mariage ensemble récemment sa mere change d'avis pretextant qu'on avait pas les même traditions (elle est kabyle , on est d'alger ....) et qu'elle avait trop d'invités par rapport a nous c'est son choix je respecte meme si ca me titille un peu maalich donc moi et ma mere on va préparé notre mariage sur alger et y'a 3 jours mon fiancé m'appelle pour me dire ma mère ne veut pas que j'aille a ta fête si j'y vais c'est un déshonneur pour ma famille , c'est le mot qu'il a utilisé , j'etais choqué :chut: il l'a rappelle pour essayé de comprendre d'ou elle sort ca et de négocier il lui dit maman moi je veux y'aller c'est mon mariage ect elle lui repond ta femme ne doit pas te commandé des maintenant si 'ty va je ne viens pas a ton mariage ...d'aprés ce qu'il m'a dit chez les kabyles c'est une tradition mais pour ma part c'est inconcevable que je fasse mon mariage sans sa présence j'ai assisté a plusieurs mariage sur alger et il y'avait le mari et en France j'en parle meme pas un mariage sans mari ça ferait très bizarre ...., je vous jure les filles je suis desespere je sais plus quoi faire parce que si il vient pas j'annule ma fête , a chaque fois que j'y pense je pleure parce que je comprends pas sa mere pourquoi elle lui exige une telle chose AIDEZ MOI .... Bonjour IMI Premièrement Mabrouk ton mariage et incha allah tout se passera pour le mieux pour vous deux! Sinon , ne t'inquiètes pas trop pour les crises maternelles que fait sa maman, c'est qu'elle est une femme après tout... De plus, il faut qu'il sache s'affirmer dés maintenant, t'en connais, une maman qui menace de cette manière et porte à exécution ses propos, c'est du chantage affectif sans plus...A moins, b3id echar, tu sois tombée sur un os Et c'est vrai, les mamans kabyles, dont , j'en fais partie sont trop possessives à la limite saoulantes, je pense que bon nombre d'elles ne coupent jamais le cordon, même après que leur fils aient des enfants ... Bon, hamdoulleh , qu'elle ne rentre pas avec toi, ce serait le calvaire!!! Si ton mari résiste, si toi, tu le laisses régler les choses sans pour autant te mettre à dos la belle mère, laisse le faire ...Plus tu es discrète, puis elle, s'y fait! De plus , pense à ton homme, l'état dont il se trouve et toute cette pression des femmes de sa vie... Sinon , c du khorti, il n y a pas de fête de mariage sans les mariés... Allez, n'annule rien, après tout c ta fête ...:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Bonjour IMI et Yildis , j'espère que vous allez bien Imi , moi aussi , je ne suis pas kabyle , donc je ne pourrais jamais comprendre ta belle mère.Mais pourquoi annuler ta fête à cause de sa décision?!.J'ai assisté à plusieurs mariage du côté de la femme , et plusieurs y'avait pas le mari.La mariée se retrouve avec son mari dans sa fête ''La fête du mari'' mais pour la fête de la femme , c'est juste pour que sa famille et ses amies seront présents et assisteront à son mariage , puisque ils ne peuvent pas tous assisté à la fête de son mari. N'annule pas ta fête parce que ton mari ne sera pas présent , tu le rejoindras après y'a rien de mal. Je ne sais pas si j'étais bien explicite:confused: Bon courage et toute mes félicitations:kissSmiley Merci zazou mais je pour pas faire ma tassdira sans lui ,deja que c'est stressant de faire le manequin toute seule c'est un moment ou il doit etre present , mettre la robe blanche sans qu'il soit la , au moins il vient a la fin pour les photos ...elle veut rien savoir ,je respecte cette tradition meme si je ne la comprends pas , mais de la a l'imposer a son fils qui a 30 ans ca me depasse; par contre elle souhaite venir avec des personnes de sa famille :confused: Yildis ma mere m'a dit pareil elle a peur qu'on lui fasse quelque chose :crazy: Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Salam a toutes les filles je viens ici pour avoir votre avis vos conseils je me trouve face a une situation qui me dépasse , je vous explique : Je me marie inshallah juillet prochain sur alger au depart c'était prévu que moi et mon mari on fasse le mariage ensemble récemment sa mere change d'avis pretextant qu'on avait pas les même traditions (elle est kabyle , on est d'alger ....) et qu'elle avait trop d'invités par rapport a nous c'est son choix je respecte meme si ca me titille un peu maalich donc moi et ma mere on va préparé notre mariage sur alger et y'a 3 jours mon fiancé m'appelle pour me dire ma mère ne veut pas que j'aille a ta fête si j'y vais c'est un déshonneur pour ma famille , c'est le mot qu'il a utilisé , j'etais choqué :chut: il l'a rappelle pour essayé de comprendre d'ou elle sort ca et de négocier il lui dit maman moi je veux y'aller c'est mon mariage ect elle lui repond ta femme ne doit pas te commandé des maintenant si 'ty va je ne viens pas a ton mariage ...d'aprés ce qu'il m'a dit chez les kabyles c'est une tradition mais pour ma part c'est inconcevable que je fasse mon mariage sans sa présence j'ai assisté a plusieurs mariage sur alger et il y'avait le mari et en France j'en parle meme pas un mariage sans mari ça ferait très bizarre ...., je vous jure les filles je suis desespere je sais plus quoi faire parce que si il vient pas j'annule ma fête , a chaque fois que j'y pense je pleure parce que je comprends pas sa mere pourquoi elle lui exige une telle chose AIDEZ MOI .... Bonjour je comprend pas pour quoi les gens peuvent faire du mal gratuitement comme ça ; et je compernd pas pourquoi les belles meres ce comporte comme ça avec leur fils ; on dirait qu'elles sont pas passé par ce chemain elle aussi moi je te coseil de parler avec ton cheri; vous allez vous amrié et il doit prendre ses respensabilité a commencer par la prise de décision seul ; nous les algeriens on arrive pas a couper le cordon ambilical . je sais pas si t'as fais tes fiançaille ou pas encore? si c'est non ben tu peux faire en sorte de le faire pendant ta fete comme ça il sera obliger de venir etje te conseil aussi de le laisser regler ça lui meme ; essaie de ne pas trop te mouiller dans cette histoir sinon tu vas les avoir sur le dos tout la vie . mais apparement les kabyle ils sont tous bizars comme ça moi aussi mes beau parents sont kabyle et il font des truc trop bizard ; mais moi je m'en fou royalement d'eux; vu qu eux ils s'enfoute de moi aussi ; et le fait de ne pas habiter avec eux je cherche meme pas a sympatisé chacun de son coté l'essentiel le respect c tt .parce que t'as beau etre gentil aimable attentionné ; sa changera rien donc autant garder le respert et faire son devoir envrers eux le reste chacun de son coté essaie de regler ce truc avec lui parceque y a rien de déshonneurant en ça et n'oublie pas que c'est ton mariuage et ses ta journée et que tu te mari une fois dans ta vie donc ne laisse pas ça passer bon courage Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Bonjour IMI Premièrement Mabrouk ton mariage et incha allah tout se passera pour le mieux pour vous deux! Sinon , ne t'inquiètes pas trop pour les crises maternelles que fait sa maman, c'est qu'elle est une femme après tout... De plus, il faut qu'il sache s'affirmer dés maintenant, t'en connais, une maman qui menace de cette maière et porte à exécution ses propos, c'est du chantage affectif sans plus à moins, b3id echar , tu es tombée sur un os Et c'est vrai, les mamans kabyles ,dont ,j'en fais partie sont trop possessives à la limite saoulant, je pense que bon nombre d'elles ne coupent jamais le cordon, même après que leur fils aient des enfants ... Bon, hamdoulleh , qu'elle ne rentre pas avec toi, ce serait le calvaire Si ton mari résiste, si toi , tu le laisses régler les choses sans pour autant te mettre à dos la belle mère, laisse le faire ...Plus tu es discrète, puis elle, s'y fait! De plus , pense à ton homme, l'état dont il se trouve et toute cette pression des femmes de sa vie... Sinon , c du khorti, il n y a pas de fête de mariage sans les mariés... Allez, n'annule rien, après tout c ta fête ...:kissSmiley Merci beacoup rihame ca fait trop plaisir de trouver du réconfort oui c'est ce que je me dis heureusement qu'elle vivra pas avec moi :D , et c'est exactement ce que tu as dis elle lui a fait du chantage affectif , elle apelle et elle pleure en lui disant si t'y va t'es plus mon fils tu me fera la honte devant la famiille apres lui m'apelle pour trouver du réconfort et moi je sais plus quoi pensé , il m'a demandé de l'appelé je crois que je vais m'abstenir :chut:. Mais dites toi les filles a votre avis si il vient quand même c'est vrai qu'elle lui pardonnera pas moi je lui ai dit vient elle te fera la tete une semaine peut être mais elle s'en remettra parce que il lui pas désobéi sur un truc important ...je sais pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Bonjour IMI et Yildis , j'espère que vous allez bien Imi , moi aussi , je ne suis pas kabyle , donc je ne pourrais jamais comprendre ta belle mère.Mais pourquoi annuler ta fête à cause de sa décision?!.J'ai assisté à plusieurs mariage du côté de la femme , et plusieurs y'avait pas le mari.La mariée se retrouve avec son mari dans sa fête ''La fête du mari'' mais pour la fête de la femme , c'est juste pour que sa famille et ses amies seront présents et assisteront à son mariage , puisque ils ne peuvent pas tous assisté à la fête de son mari. N'annule pas ta fête parce que ton mari ne sera pas présent , tu le rejoindras après y'a rien de mal. Je ne sais pas si j'étais bien explicite:confused: Bon courage et toute mes félicitations:kissSmiley Zazou, je trouve que tu es très raisonnable et crois-moi ma belle, ta vie future ne sera que plus tranquille et apaisée! Il a de la chance monsieur Zazou:cool: Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Bonjour je comprend pas pour quoi les gens peuvent faire du mal gratuitement comme ça ; et je compernd pas pourquoi les belles meres ce comporte comme ça avec leur fils ; on dirait qu'elles sont pas passé par ce chemain elle aussi moi je te coseil de parler avec ton cheri; vous allez vous amrié et il doit prendre ses respensabilité a commencer par la prise de décision seul ; nous les algeriens on arrive pas a couper le cordon ambilical . je sais pas si t'as fais tes fiançaille ou pas encore? si c'est non ben tu peux faire en sorte de le faire pendant ta fete comme ça il sera obliger de venir etje te conseil aussi de le laisser regler ça lui meme ; essaie de ne pas trop te mouiller dans cette histoir sinon tu vas les avoir sur le dos tout la vie . mais apparement les kabyle ils sont tous bizars comme ça moi aussi mes beau parents sont kabyle et il font des truc trop bizard ; mais moi je m'en fou royalement d'eux; vu qu eux ils s'enfoute de moi aussi ; et le fait de ne pas habiter avec eux je cherche meme pas a sympatisé chacun de son coté l'essentiel le respect c tt .parce que t'as beau etre gentil aimable attentionné ; sa changera rien donc autant garder le respert et faire son devoir envrers eux le reste chacun de son coté essaie de regler ce truc avec lui parceque y a rien de déshonneurant en ça et n'oublie pas que c'est ton mariuage et ses ta journée et que tu te mari une fois dans ta vie donc ne laisse pas ça passer bon courage Merci vos commentaires me touchent vraiment , ma mère est au bled j'ai pas de grande soeur j'avais besoin de conseils le fiançailles est passé , il était la on l'a fait normalement , je lui ai dit si elle arrive a te convaincre sur ca elle va contrôler pas mal de choses après , mais il est pas d'accord prck elle lui a dit la seule chose que je peux encore commander c'est le mariage alors laisse moi faire parce après je pourrai plus me mêler caféaulait Je rejoins ton avis sur le fait qu'il faut le respect mais faut pas devenir amie avec sa belle maman quoi que y'a des belle mere tres sympa et pour moi vu comment c'est parti ca risque pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 Merci zazou mais je pour pas faire ma tassdira sans lui ,deja que c'est stressant de faire le manequin toute seule c'est un moment ou il doit etre present , mettre la robe blanche sans qu'il soit la , au moins il vient a la fin pour les photos ...elle veut rien savoir ,je respecte cette tradition meme si je ne la comprends pas , mais de la a l'imposer a son fils qui a 30 ans ca me depasse; par contre elle souhaite venir avec des personnes de sa famille :confused: Yildis ma mere m'a dit pareil elle a peur qu'on lui fasse quelque chose :crazy: IMI, Je viens de comprendre C'est vrai que le marié , ne va pas chez sa femme avant sa dokhla, On dit que ça porte "mal chance" Suis le conseil de Zazou... S'il peut être présent allah ou ma barek S'il ne peut pas maalich Et puis arrêtez avec vos maman, Pour les invités, tu n'as qu'à expliquer aux curieux, d'entre eux, que c la tradition chez les kabyle de ne pas se rendre chez la future mariée avant le jour J Déja, que feras-tu d'un homme dont l'esprit est resté chez maman, à se culpabiliser d'avoir contenter une et de blesser une autre ... Si tu vois que t'es dans l'impasse, dis à ton mari que c pas grave, même si t'as envie de lui " bouffer sa race" lol...Premier petit mensonge d'épouse :cool::o Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 bonjour imi jspr k tu vas bien moi je ne suis pas kabyl je suis chawia mais y'en a bcp qui le font parce que c'est leur tradition le mari ne vient pas à la fete de la femme parce qu'ils ont deja tt fait avant(bague) donc sa sert à rien que le mari assiste à la fete à mon avis prépares ta fete et amuses toi bien avc ta famille et tes amis et t sera avc tn mari juste après c pas trés grave mais ce que je veux te dire aussi c par rapport à ta belle maman sa s voit qu'elle est attachée à son fils il faut que tu fasse attention à sa bisous et courage ne te casse pas la tete pour un truc pareil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts