Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Merci algerienne05 , j'espere que ca va ?

oui c'est vrai qu'il y'en qu'il le font mais mon mariage sera avant le sien , alors quand elle a sorti ca j'ai dit a mon fiancée on le fait après le tien pour eviter les histoires et elle veut quand meme pas et tu parle qu'elle est attaché a son fils quand elle est venu me khtob elle pleuré mon fils va ma quitté , il va partir alors que son fils ca fait 10 ans qu'il est en france , ma mere n'a pas du tout apprécier apres ca encore a la limite je m'enfou tant qu'elle m'impose pas ses truc maalich

ah oui je commence à comprendre

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Moi de mon côté IMI, bien sûr je te conseille de la jouer fine et de prendre les choses avec philosophie, mais je me mets à ta place et comme toi j'aurais du mal à avaler cette histoire. Donc même si le plus sage serait de céder dès maintenant, c'est peut-être pas la décision la plus juste, donc encore une fois j'espère que ton futur mari agira et que tu feras ta fête en sa présence, et sinon au moins que cette histoire vous permette de parler et vous mettre d'accord sur les décisions dans votre couple pour le futur.;)

Merci yildis je vais attendre un peu pour voir si elle change d'avis ou nchouf C'est vrai que j'ai peur de ca qu'elle se mele de notre vie plus tard d'apres ce qu'il m'a dit il l'a laissera jamais plus se mêler apres ca reste a voir , en tous cas moi je cederai pas une fois de plus , vous savez les filles je suis tellement degouté que je lui ai dis de venir en cachette :D

j'aurai tellement aimer faire le mariage de mes reves , danser avec lui , avoir ma table rien que moi et lui bien decoré pour le diner , qu'il mette ses tenues de la meme couleur que moi eh ben elle a reussi a m'enlever tout ca :giljotiini:

salut caféaulait, on n'a pas eu beaucoup d'occasions de discuter ensemble, j'espère que tu vas bien !!

je ressens vraiment ce que tu endure et je suis de tout coeur avec toi;

c'est pas grave dis toi que aprés t'aura ton mari et tu sera la maitresse de maison et surtout maitresse de tes décision

et c'est vrai que ici en algerie y a beaucoup d famille qui n'accepte pas que le mari assiste pendant la fete de la femme ; je sais pas dans quel monde ils vivent encore mais bon c'est des mentatlité qu'on et pas pret a les changer d'aussi tot malheureusement .

et puis heureusement que t'as pu avoir ton mari pour tes fiançaille et que c'est lui qui t'a mi la bague car une fois j'avais assister a des fiançaille ou le mari n'avait meme pas le doit de mettre la bague ni de couper le gateau avec sa femme et devine un peu qu'il l'a fait??? !!!!!!!!! ......... LA BELLE SOEUR

c'était vraiment ridicule

je revoie l'avie des autre fille fé comme si que c'était un entairement de vie de jeune fille une fete que entre fille et chez eux tu aura droit a mettre ta belle robe a cté de ton cheri

bon courage et ne laisse pas des chose comme ça te démoralisé il faut dépassé tout ça et profiter au max avec tes amis et famille

bsahtek ptite crème !

salam 'alaykoum les filles!

j'espere que vous allez bien malgré les aleas qui surviennent dans notre vie....

imi je suis vraiment desolée pour toi,franchement je te comprend,c'est pas la joie de faire une dete dans laquelle il n'y aura pas son mari,de mettre des tenues sans avoir son mari pour taper des poses devant l'objectif...mais comme te l'ont dit les filles dans certains mariages et meme la plupart que j'ai vu sur alger,le marié n'entre jamais dans la fete de la mariée mais qua dans sa fete à lui,j'ai jamais compris mais avec les explications des miss je comprend un peu mieux.maintenant faut que tu prennes sur toi malgré toi et que tu respectes si c'est dans leur habitudes,c'est clair que c'est pas facile mais inshaallah tu le verras à sa fete et tu te feras plaisir en posant avec lui :)

quoiqu'il en soit fais toi plaisir à ta fete,profites avec ta famille et tes amies,et ne sois pas triste pour autant,c'est un jour de joie et de plaisir donc faut qu'il y ait 0 tristesse 0 stress.

tu sais moi je suis en train de préparer un hlal selon ma famille,je ne fais pas les choses comme je veux car j'ai une famille un peu compliquée lol,et aussi des circonstances un peu bizarres

mais bon comme dis ma tante,habilles toi fais toi plaisir et pense a ton fiancé,l'essentiel c'est que tu soies mariée après

du coup je suis le mouvement comme il vient,je ne stresse pas car je sais d'avance comment ça va etre

les seuls trucs ou je me suis fais plaisir c'est ma robe et les dragées que j'ai acheté ce matin,c'est tout,après ce sera simple

en tout cas imi je te comprends,mais ne stresse pas ma puce,inshaallah tout ira bien avec le temps,peut etre que ça s'arrangera avec ta belle mere,fais dou'as,qui sait.....je souhaite en tout cas que tu réussisses à convaincre ton mari pour qu'il puisse convaincre sa mere :D

boussaaaa,Allah y sehel

Quand même Rihame, tu ne trouves pas que c'est de l'abus d'exiger de son fils qu'il passe les premiers jours/nuits de son mariage à la maison au lieu de vivre la belle vie avec sa femme ?

Je ne suis pas maman mais j'espère que je n'aurai pas ce genre de dérivé au moment venu !

Oui yilldis stp pense a moi soit cool comme belle maman;) de toute maniere je suis sur que tu le sera , tes interventions sur le FA sont pleines de sagesse mashallah , c'est une souffrance d'avoir une belle maman qui veut controler son fils et la je ne vis meme pas avec lui

bonsoir a toutes

j'aimerai savoir comment s'organise le mariage en algerie et surtout savoir qu'elles sont les tenus indispensable a porter

merci

salut sofia

bienvenue !!:beer_smile:

sois plus précise dans tes questions et dis-nous de quel coin tu es en Algérie, sinon c'est un roman qu'on doit écrire pour te répondre ;)

salam imi

je suis kabyle et j'ai jamais entendu une chose pareil. Chez nous le mari vient il danse et tout avec sa femme, normal koi. Elle a trouvé un pretexte la belle maman, c'est une invention. Ne te laisse pas faire surtout car c'est votre mariage! Si tu te laisse faire maintenant laisse tombé la suite.. Courage, meme si il assiste pas a toute la fete il viens au moins à la fin, pour qu'il soit présent, faire de belle photos ensemble et tout... N'annule rien surtout. Tiens nous au courant :)

salut hnina et viva la vida

oui ça sent la mauvaise volonté

Merci yildis je vais attendre un peu pour voir si elle change d'avis ou nchouf C'est vrai que j'ai peur de ca qu'elle se mele de notre vie plus tard d'apres ce qu'il m'a dit il l'a laissera jamais plus se mêler apres ca reste a voir , en tous cas moi je cederai pas une fois de plus , vous savez les filles je suis tellement degouté que je lui ai dis de venir en cachette :D

j'aurai tellement aimer faire le mariage de mes reves , danser avec lui , avoir ma table rien que moi et lui bien decoré pour le diner , qu'il mette ses tenues de la meme couleur que moi eh ben elle a reussi a m'enlever tout ca :giljotiini:

oui tu m'étonnes, surtout si de son côté elles ne vous fait pas un beau mariage, alors les occasions pour le défilé et les belles photos, elles sont surtout pendant ta fête.

Bon tu vas devoir convaincre ton futur mari de dealer avec elle. Avec la douceur j'espère que ça va marcher.

Merci viva la vida , non mais pour la nuit de noce elle rêve wallah que j'irai pas chez elle meme mon fiancée est catégorique , un peu de hachema , c'est trop la honte et puis ta envi de te reposé d'avoir des moment que toi et lui

Et pour le mariage elle lui a posé un ultimatum si t'y va je viens pas et j'organise pas le mariage donc lui il sait plus quoi faire

ah ba c deja ça lol! ba wi hachema...

tu sais faut que ton fiancé demande de l'aide a une de ses tantes ou quelqu'un d'autres, des cousines pour convaincre sa mère. Sinon ce qu'il peut faire c'est de la faire culpabiliser, de montrer à sa mère combien ça le rend triste cette situation que c'est impossible pour lui et qu'il veut faire plaisir à tous le monde. Qu'il montre à sa mère qu'il est le blessé (ça doit être un peu le cas).

Allez inchallah vous allez réussir à changer cette situation ;)

Oui yilldis stp pense a moi soit cool comme belle maman;) de toute maniere je suis sur que tu le sera , tes interventions sur le FA sont pleines de sagesse mashallah , c'est une souffrance d'avoir une belle maman qui veut controler son fils et la je ne vis meme pas avec lui

merci IMI, je pense pareil de toi

oui je sais que tu souffres, et sincèrement j'espère que ça va s'arrêter à ces circonstances d'organisation de mariage où de toute manière elle doit avoir son mot à dire. J'espère que dans le futur c'est ton mari et toi qui prendrez seuls les décisions et qu'elle saura s'effacer. Je sais que c'estlle dur les belle-mères envahissantes. Que Dieu nous en préserve inchAllah.

tu sais faut que ton fiancé demande de l'aide a une de ses tantes ou quelqu'un d'autres, des cousines pour convaincre sa mère. Sinon ce qu'il peut faire c'est de la faire culpabiliser, de montrer à sa mère combien ça le rend triste cette situation que c'est impossible pour lui et qu'il veut faire plaisir à tous le monde. Qu'il montre à sa mère qu'il est le blessé (ça doit être un peu le cas).

ah bien vu viva !!! t'es la stratège du topic ! ;)

tu es où ? en France ou en Algérie ?

Ouais c'est ce que je lui ai dis vas y en douceur , je serai trop contente si elle change d'avis , la il m'apelle inshallah kheir et merci BEAUCOUP les filles vous pouvez pas imaginé comment ca fait du bien d'avoir des conseils :)

IMI bon courage je viens de lire que en plus de ne pas vouloir qu'il soit la elle veut aussi te prendre 3 jours d'après le mariage mdrrrrrrrr frch elle est grave quand meme !! mdrrr j'espère vraiment que ton mari va réussir a négocier inchaALlah !!

En tout cas félicitations, mabrok ;)

Et coucou yildis !!!! =)

ah bien vu viva !!! t'es la stratège du topic ! ;)

tu es où ? en France ou en Algérie ?

en France!!!! Mais t'inquietes je connais des situations comme ça.

tu sais le frere de mon père refusé que ma cousine épouse l'homme qu'elle avait choisi, il est venu trois fois meskin demandé sa main et il a refusé a chaque fois. Alors dans ces cas là on fait appel a la famille, parce que c'est quelqu'un de bien le gars (tu sais après enquete), donc mon père, mes 2 oncles et mes 2 tantes, se sont réunis pour réussir à le convaincre, et ils ont réussi!!!! Il a céder!!

Ils se sont marié l'été dernier et il nage ds le bonheur hamdoullah, grande fiesta qu'on a fait.

C'est pour ça que je pense que des membres de la famille de son fiancé peuvent y arriver à la convaincre

IMI bon courage je viens de lire que en plus de ne pas vouloir qu'il soit la elle veut aussi te prendre 3 jours d'après le mariage mdrrrrrrrr frch elle est grave quand meme !! mdrrr j'espère vraiment que ton mari va réussir a négocier inchaALlah !!

En tout cas félicitations, mabrok ;)

Et coucou yildis !!!! =)

coucou hnina !!

Non mais sérieusement les fillles, elles sont bizarres ces belle-mamans quand même ?

Attend t'imagine un peu que tu viens de te marier, ça fait peut-être un an, deux ans, trois ans ou plus que tu vis dans la retenue perpétuelle, et il faut après ça que tu restes coincée 3 jours dans la baraque, crispée, stressée, génée ! Mais c'est une blague ou quoi ?

coucou hnina !!

Non mais sérieusement les fillles, elles sont bizarres ces belle-mamans quand même ?

Attend t'imagine un peu que tu viens de te marier, ça fait peut-être un an, deux ans, trois ans ou plus que tu vis dans la retenue perpétuelle, et il faut après ça que tu restes coincée 3 jours dans la baraque, crispée, stressée, génée ! Mais c'est une blague ou quoi ?

MAis ouais c'est clair, très bizarre meme !!

Mais ouais en plus pourquoi leurs demander/ prendre ces 3 jours, ca va lui servir a koi franchement, à les surveiller ?? :rolleyes: c'est vraiment du nimporte quoi !!

Jespère pas vivre ca avec ma futur belle mère inchaAllah, paske pour ces trucs la je risque de très très mal le prendre !!

ah oui c'est une belle histoire, mais il faut dire que la cousine a une famille sur qui elle peut compter aussi ! c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde !!!

Dis viva, tu peux nous en dire plus sur les traditions kabyles ?

Est-ce qu'il y a des rituels particuliers qu'on ne retrouve pas chez les autres algériens ?

Viva, Imi, hnina, vous êtes sur Paris ??

Moi oui !

Attention à celles qui répondent oui, je risque de le noter en rouge et de vous convoquer à une rencontre entre parisiennes un de ces jours !

en France!!!! Mais t'inquietes je connais des situations comme ça.

tu sais le frere de mon père refusé que ma cousine épouse l'homme qu'elle avait choisi, il est venu trois fois meskin demandé sa main et il a refusé a chaque fois. Alors dans ces cas là on fait appel a la famille, parce que c'est quelqu'un de bien le gars (tu sais après enquete), donc mon père, mes 2 oncles et mes 2 tantes, se sont réunis pour réussir à le convaincre, et ils ont réussi!!!! Il a céder!!

Ils se sont marié l'été dernier et il nage ds le bonheur hamdoullah, grande fiesta qu'on a fait.

C'est pour ça que je pense que des membres de la famille de son fiancé peuvent y arriver à la convaincre

MAis ouais c'est clair, très bizarre meme !!

Mais ouais en plus pourquoi leurs demander/ prendre ces 3 jours, ca va lui servir a koi franchement, à les surveiller ?? :rolleyes: c'est vraiment du nimporte quoi !!

Jespère pas vivre ca avec ma futur belle mère inchaAllah, paske pour ces trucs la je risque de très très mal le prendre !!

inchallah

moi aussi tu m'étonnes, c'est pour ça d'ailleurs que je conseilles la douceur, le calme à IMI, parce-que c'est comme ça que j'aimerais qu'on me conseille si ça devait m'arriver connaissant ma nature.

inchallah

moi aussi tu m'étonnes, c'est pour ça d'ailleurs que je conseilles la douceur, le calme à IMI, parce-que c'est comme ça que j'aimerais qu'on me conseille si ça devait m'arriver connaissant ma nature.

OUi je suis de la région parisienne !! ;)

BAh oui c'est clair faut y aller doucement mais surement :D

ah oui c'est une belle histoire, mais il faut dire que la cousine a une famille sur qui elle peut compter aussi ! c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde !!!

Dis viva, tu peux nous en dire plus sur les traditions kabyles ?

Est-ce qu'il y a des rituels particuliers qu'on ne retrouve pas chez les autres algériens ?

Viva, Imi, hnina, vous êtes sur Paris ??

Moi oui !

Attention à celles qui répondent oui, je risque de le noter en rouge et de vous convoquer à une rencontre entre parisiennes un de ces jours !

Oui yildis chui en région parisienne!!! lol

ben ça dépend des familles c'est vrai chez certains c'est un peu spécial.

bon déjà on se renseigne bien sur le prétendant (zarma enquete FBI), donc ça c'est Khotba donc aprés on accepte.

Sinon la fete elle se passe en plusieurs jours ça change selon les régions:

chez la fille : le premier soir on ramène un dj on fait la fiesta, là on est pas très nombreux. Le lendemain (en faite c'est les fiançailles) les invités arrive pour midi on mage le couscous la fete commence, on danse et tout, la mariée arrive début de l'aprem (et elle commence sont défilé si elle a des robes lol, yen a elles font pas de défilé).Après la belle famille arrive.

On fait le henné belle musique religieuse

du coté des hommes la fatiha. Après le fiancé peut venir s'installé sur son trone, échange des alliances, piece monté. Les mariés danse, photos et tout.

Apres la belle famille s'en va et nous on continue.

Le lendemain c'est le jour ou la mariée s'en va chez son mari. On se lève trop trop tot lol, hammam, coiffeuse, maquillage. on mange rapide. le cortège du mari arrive pour venir chercher la mariée et quelques autres membres de la famille. Le papa de la mariée met son bras à l'entrée et la fille passe en dessous (c'est émouvant!!!) et c'est parti avec le cortège pour aller chez le mari on claxonne, on chante et tout. on arrive on continue la fete un peu. Après les mariés s'en vont dans leur maison a eux tout seul!! ou dans un hotel comme ils veulent. Voilà en gros.

Sinon maintenant je vous rassure yen a ceux qui peuvent le font dans une salle c'est mieux

Merci beaucoup ma chérie apparemment je suis pas la seule a morflé pour ses preparatifs ;), tu dois satisfaire ta famille sa famille et mettre ton plaisir de cote alors que c'est ta fete pour ma belle mere encore si elle comptait organisait un beau mariage maalich mais la elle va invité 600 personnes ca sera meme pas dans une salle , elle va faire un truc a l'ancienne , c'est trop nul sans aucune organisation ....bref mabrouk allik pour ta robe et les dragées j'espère que ça ira pour toi aussi il faut être patiente et surtout relativisé je me dis que c'est qu'une fête même si quand je pense qu'il sera pas la j'ai un grand pincement bisou mimi.dz et merci

re mistinguette

franchement je suis dégoutée pour toi!je comprend trop ce que tu ressens soubhanallah

ça ne doit pas etre facile

étant donné que c'est si important pour toi,pourquoi ne demandes tu pas à ta mère de parler avec la sienne,ça pourrait peut etre changer les choses,ne penses pas à ce qu'elle pourrait dire ça va te faire psychoter pour rien...mais aies un peu plus d'espoir

rien n'est perdu,tu sais bien qu'avant le mariage c'est stress garanti!

c'est une étape,enfin une épreuve on va dire,dure à passer car il faut parler,convaincre et tout,et ça te bouffe ton énergie mine de rien....

j'espere vraiment que ça s'arrangera pour toi inshaallah....

alé un pti sourire imi ;) :)

un big coucou a boujiote et ma chantilly d'amour ;)

et salam à toutes les filles:)