Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

re mistinguette

franchement je suis dégoutée pour toi!je comprend trop ce que tu ressens soubhanallah

ça ne doit pas etre facile

étant donné que c'est si important pour toi,pourquoi ne demandes tu pas à ta mère de parler avec la sienne,ça pourrait peut etre changer les choses,ne penses pas à ce qu'elle pourrait dire ça va te faire psychoter pour rien...mais aies un peu plus d'espoir

rien n'est perdu,tu sais bien qu'avant le mariage c'est stress garanti!

c'est une étape,enfin une épreuve on va dire,dure à passer car il faut parler,convaincre et tout,et ça te bouffe ton énergie mine de rien....

j'espere vraiment que ça s'arrangera pour toi inshaallah....

alé un pti sourire imi ;) :)

un big coucou a boujiote et ma chantilly d'amour ;)

et salam à toutes les filles:)

salam mimi jespere que ça mieux, jai vu que t'a fait des achats :) bsartek!

merci viva !! je vois que les kabyles ont le sens de la fête aussi !

je ne connaissais pas la tradition du bras du beau-père, c'est très joli !

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est que quand le mari vient chercher sa femme, c'est pour l'emmener directement chez eux, pas pour faire une fête en tant que telle, c'est ça ?

Oui yildis chui en région parisienne!!! lol

ben ça dépend des familles c'est vrai chez certains c'est un peu spécial.

bon déjà on se renseigne bien sur le prétendant (zarma enquete FBI), donc ça c'est Khotba donc aprés on accepte.

Sinon la fete elle se passe en plusieurs jours ça change selon les régions:

chez la fille : le premier soir on ramène un dj on fait la fiesta, là on est pas très nombreux. Le lendemain (en faite c'est les fiançailles) les invités arrive pour midi on mage le couscous la fete commence, on danse et tout, la mariée arrive début de l'aprem (et elle commence sont défilé si elle a des robes lol, yen a elles font pas de défilé).Après la belle famille arrive.

On fait le henné belle musique religieuse

du coté des hommes la fatiha. Après le fiancé peut venir s'installé sur son trone, échange des alliances, piece monté. Les mariés danse, photos et tout.

Apres la belle famille s'en va et nous on continue.

Le lendemain c'est le jour ou la mariée s'en va chez son mari. On se lève trop trop tot lol, hammam, coiffeuse, maquillage. on mange rapide. le cortège du mari arrive pour venir chercher la mariée et quelques autres membres de la famille. Le papa de la mariée met son bras à l'entrée et la fille passe en dessous (c'est émouvant!!!) et c'est parti avec le cortège pour aller chez le mari on claxonne, on chante et tout. on arrive on continue la fete un peu. Après les mariés s'en vont dans leur maison a eux tout seul!! ou dans un hotel comme ils veulent. Voilà en gros.

Sinon maintenant je vous rassure yen a ceux qui peuvent le font dans une salle c'est mieux

salam mimi jespere que ça mieux, jai vu que t'a fait des achats :) bsartek!

salam 'alaykoum miss

pour le moment c'est en standby on va dire,ya juste moi qui essaye de me consoler en me faisant plaisir,j'ai acheté des dragées sur lesquels j'ai flashé

c'est une petite boite en coeur de couleur blanc nacré avec une branche et des petites fleurs mauves desquels s'envolent de petits papillons mauves

c'est super joli mashallah

et à l'interieur ya 5 dragées mauves au chocolat,j'avais pas le choix c'était ce qui restait,j'ai ai pris que 22 vu que c'est un truc en famille

et la boite est fermée par un petit noeud violet

c'est vraiment joli,j'ai pris en photo avec mon portable mais j'ai perdu le cable donc je vous psoterais toutes les photos en meme temps une fois le hlal passé inshaallah

sinon j'avais vu un tissu rose pale pour faire une robe mais je ne l'ai finalement pas pris,et je regretteeeeeeeeeeeeeeeee,c'est rare de trouver un tissu de cette couleur ici

mais bon mektoub,kheir inshaallah

voili voilou :p

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est que quand le mari vient chercher sa femme, c'est pour l'emmener directement chez eux, pas pour faire une fête en tant que telle, c'est ça ?

Oui on aime trop la fete!!! lol

Si le mari viens chercher la femme avec le cortège, en fait on va dans la maison il y a ses parents et toute la belle famille qui sont deja en pleine fete, on continue donc avec eux, on danse on mange et tout. Donc si on participe toujours au deux fetes (faut satisfaire les deux familles)

A la fin de la journée les invités commence à partir. La mariée se change et les deux amoureux s'en vont trankil (tout seul lol) pour leur nuit de noces.

au fait c'est le papa de la mariée qui met son bras lol. oui c'est très émouvant surtout quand tu vois qu'il a les larmes aux yeux, c'est tout le monde qui verse une larme.

salut ptite crème !!!!

alors, qu'est-ce qu'elle raconte notre nouvelle fiancée ? ;)

Eh !!, tu crois pas que tu vas t'acheter une robe et même pas nous la décrire ??

re mistinguette

franchement je suis dégoutée pour toi!je comprend trop ce que tu ressens soubhanallah

ça ne doit pas etre facile

étant donné que c'est si important pour toi,pourquoi ne demandes tu pas à ta mère de parler avec la sienne,ça pourrait peut etre changer les choses,ne penses pas à ce qu'elle pourrait dire ça va te faire psychoter pour rien...mais aies un peu plus d'espoir

rien n'est perdu,tu sais bien qu'avant le mariage c'est stress garanti!

c'est une étape,enfin une épreuve on va dire,dure à passer car il faut parler,convaincre et tout,et ça te bouffe ton énergie mine de rien....

j'espere vraiment que ça s'arrangera pour toi inshaallah....

alé un pti sourire imi ;) :)

un big coucou a boujiote et ma chantilly d'amour ;)

et salam à toutes les filles:)

au fait c'est le papa de la mariée qui met son bras lol. oui c'est très émouvant surtout quand tu vois qu'il a les larmes aux yeux, c'est tout le monde qui verse une larme.

ah ok je comprends mieux le sens maintenant. Ah oui là c'est très très émouvant. Moi ça me tuerait. heureusement qu'on ne le fait pas du côté de chez moi :confused::confused::mdr:

salam 'alaykoum miss

pour le moment c'est en standby on va dire,ya juste moi qui essaye de me consoler en me faisant plaisir,j'ai acheté des dragées sur lesquels j'ai flashé

c'est une petite boite en coeur de couleur blanc nacré avec une branche et des petites fleurs mauves desquels s'envolent de petits papillons mauves

c'est super joli mashallah

et à l'interieur ya 5 dragées mauves au chocolat,j'avais pas le choix c'était ce qui restait,j'ai ai pris que 22 vu que c'est un truc en famille

et la boite est fermée par un petit noeud violet

c'est vraiment joli,j'ai pris en photo avec mon portable mais j'ai perdu le cable donc je vous psoterais toutes les photos en meme temps une fois le hlal passé inshaallah

sinon j'avais vu un tissu rose pale pour faire une robe mais je ne l'ai finalement pas pris,et je regretteeeeeeeeeeeeeeeee,c'est rare de trouver un tissu de cette couleur ici

mais bon mektoub,kheir inshaallah

voili voilou :p

ça doit être trop jolie!! j'ai hate de voir les photos. Oui c'est suffisant je pense comme c'est en famille. Mais au moins c'est bien organisé mashallah.

C'est toujours agréable de se préparer, faire les boutiques et se faire plaisir c'est important, en plus tu choisi ce que tu veux c'est bien. Hamdoullah, continue

Pour le reste kheir inchallah, jespere que ça ce passera comme ça te plait

Oui on aime trop la fete!!! lol

Si le mari viens chercher la femme avec le cortège, en fait on va dans la maison il y a ses parents et toute la belle famille qui sont deja en pleine fete, on continue donc avec eux, on danse on mange et tout. Donc si on participe toujours au deux fetes (faut satisfaire les deux familles)

A la fin de la journée les invités commence à partir. La mariée se change et les deux amoureux s'en vont trankil (tout seul lol) pour leur nuit de noces.

ah d'accord je vois mieux ! Merci pour les explications ;)

Dis viva, est-ce que tu sais ce que la belle-mère offre à la mariée pour le mariage et les différentes fêtes ?

Et la belle-fille, est-ce qu'elle fait des cadeaux à sa belle-mère ou les membres de sa belle-famille ?

salut ptite crème !!!!

alors, qu'est-ce qu'elle raconte notre nouvelle fiancée ? ;)

Eh !!, tu crois pas que tu vas t'acheter une robe et même pas nous la décrire ??

wa 'alaykoum salam ma chantilly

khoooo t'es à la traine toi!!je l'ai déja décrite

c'est une belle robe de soirée écru avec de grosses fleurs mauves,ça fait penser a de la dentelle de calais sur laquelle il ya les fleurs brodés et perles

le dessous de poitrine est super bien perlé avec de grosses pierres

les brettelles kif kif,j'ai eu le coup de coeur en la voyant

je vous montrerais inshaallah tkt pas va! :p

ma manque plus que le stylo peinture pour mes verres za3ma

et les serviettes en papier mauve et écru :)

c'est une belle robe de soirée écru avec de grosses fleurs mauves,ça fait penser a de la dentelle de calais sur laquelle il ya les fleurs brodés et perles

Oui yildiz ta loupé des épisodes elle l'a décrite lol. J'avou parfois on loupe des détails

:mdr: tu sais j'ai plus trop le courage de rattraper mon retard, alors je lis en diagonale et je rate certains trucs

en tous cas, bsahtek, ta robe a l'air très jolie, et tu as eu le bon goût, voire la grande classe de tout assortir machAllah !! je suis très contente pour toi, je t'imagine déjà comme une princesse !

ça doit être trop jolie!! j'ai hate de voir les photos. Oui c'est suffisant je pense comme c'est en famille. Mais au moins c'est bien organisé mashallah.

C'est toujours agréable de se préparer, faire les boutiques et se faire plaisir c'est important, en plus tu choisi ce que tu veux c'est bien. Hamdoullah, continue

Pour le reste kheir inchallah, jespere que ça ce passera comme ça te plait

merci miss

bin franchement les dragées je les voulais absolument,je voulais un souvenir de cette mini fete,et aussi pour que ma belle famille ait un souvenir de notre mariage religieux qui pour moi est le plus important,donc j'en ai mis 2 de plus pour sa maman et sa soeur inshaallah :)

puis j'ai tellement eu le coup de coeur en plus,pile en accord avec ma robe,je kif le mauve en plus hihihihi

salem less filles !!!

je suis revenue aujourd'hui du bled

Felicitations a Perla pour ta princesse , et Mimi pour ta khotba ;

Felicitations a toutes celles qui se sont mariées, be saha ou lahna incha allah ; d'ailleurs si quelqu'un pourrait me fairela liste de toutes les Madames se serait bien , je m'y perd a force

et je vois qu'il y a des nouvelles , Marhaba , j'espere que vous vous plairez et que vous trouverez reponses a vos questions

J'ai pas la force pour discuter ce soir , d'ailleur je suis hypercrevée mais je voulez passez vous voir ,

LES premiers jours lors du retour je me sens pas bien, je me sens vide , yen a marre de vivre dans EL ghorba

Oui yildiz ta loupé des épisodes elle l'a décrite lol. J'avou parfois on loupe des détails

oui viva, je lis pas tout, des fois aussi j'oublie, mais là j'avoue que j'avais pas rattrapé le retard :o

j'avais perdu l'habitude de tout lire, mais vous avez ramené une energie positive sur le topic, et BlueLady est de retour, donc je vais reprendre les bonnes habitudes !

:mdr: tu sais j'ai plus trop le courage de rattraper mon retard, alors je lis en diagonale et je rate certains trucs

en tous cas, bsahtek, ta robe a l'air très jolie, et tu as eu le bon goût, voire la grande classe de tout assortir machAllah !! je suis très contente pour toi, je t'imagine déjà comme une princesse !

oh que t'es gentille ma cherie!!!

tkt on maitrise comme on peut hihi

Allah y selmek en tout cas

tu verras les photos de toute manière ;)

salut Ilhem, c'est gentil d'être passée nous voir si vite, repose-toi bien, et ne déprime pas, tu vas vitre reprendre tes petites habitudes.

Bon on attend que tu viennes nous raconter tes vacances, bisous

La liste des mariées que j'ai en tête : el batoul, freeza, mismis, miniona, habiba a fait sa fête, mimi06 aussi je pense, tout comme La Bougiotte. Voilà pour les nouveautés.

salem less filles !!!

Felicitations a toutes celles qui se sont mariées, be saha ou lahna incha allah ; d'ailleurs si quelqu'un pourrait me fairela liste de toutes les Madames se serait bien , je m'y perd a force

et je vois qu'il y a des nouvelles , Marhaba , j'espere que vous vous plairez et que vous trouverez reponses a vos questions

J'ai pas la force pour discuter ce soir , d'ailleur je suis hypercrevée mais je voulez passez vous voir ,

LES premiers jours lors du retour je me sens pas bien, je me sens vide , yen a marre de vivre dans EL ghorba

salem less filles !!!

salam 'alaykoum

qui voil!!!!!!!!c'est la lyonnaise!Allah y selmek hanouna

be saha a3lik les vacances!j'espere que tu en as profité un max!

merci à toi d'etre passé nous voir malgré ton état de fatigue

boussa à toi ma belle et à très vite

oui viva, je lis pas tout, des fois aussi j'oublie, mais là j'avoue que j'avais pas rattrapé le retard :o

j'avais perdu l'habitude de tout lire, mais vous avez ramené une energie positive sur le topic, et BlueLady est de retour, donc je vais reprendre les bonnes habitudes !

Oui je comprend, y a des moments dans la vie on déconnecte lol.

ça yest ya du mouvement c'est partie! lol :)

Oui je comprend, y a des moments dans la vie on déconnecte lol.

ça yest ya du mouvement c'est partie! lol :)

oué c'est vrai,puis on a chacune un train de vie qui nous fait plus ou moins bouger

en tout cas depuis qu'il y a les nouvelles c'est bien reparti je trouve,c'est bien :)

merci miss

bin franchement les dragées je les voulais absolument,je voulais un souvenir de cette mini fete,et aussi pour que ma belle famille ait un souvenir de notre mariage religieux qui pour moi est le plus important,donc j'en ai mis 2 de plus pour sa maman et sa soeur inshaallah :)

puis j'ai tellement eu le coup de coeur en plus,pile en accord avec ma robe,je kif le mauve en plus hihihihi

Elles vont aimés inchallah! c sure.

tout est assorti et tes chaussures quels couleurs? ta trouvé des mauves ou tu va mettre des blanches

salem less filles !!!

salam ilhem

repose toi bien!!

Elles vont aimés inchallah! c sure.

tout est assorti et tes chaussures quels couleurs? ta trouvé des mauves ou tu va mettre des blanches

inshaallah,j'espere que mon attention les touchera

oui j'ai les chaussures mauves!!!!!!loool

tu dois penser mais elle est folle cette fille!! ahahah

en fait je les ai acheté il y a quelques moi en promo,et j'avais troooop aimé,et depuis elles sont dans leur boite...soubhanallah elles vont pouvoir sortir car elles vont trop bien avec ma robe et en plus au milieu du pied ya un gros diamant violet comme sur ma robe,les memes pierres lol

j'ai pas fait expres hein! :rolleyes: