hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 MOI J AI UN BIG PROBLEME JE DEMANDE DES INFOS ET PERSONNE NE ME REPONDS C'était a propos de l'organisation, mais je t'avais répondu !! C'est quoi ton BIG problème exactement miss jvais essayer de t'aider ;) Citer Link to post Share on other sites
sofia43 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 yen a pas vraiment c'est juste moi qui panique troooooop !! En fait brièvement je suis avec quelqu'un qui veut venir me khtob après le ramadan, seulement moi ca me stress donc jui ai dis non non laisse encore un peu et donc je préfèrerais l'année prochaine inchaAllah...... en fait c'est un rifain jsui algérienne j'ai juste un peu beaucoup peur de la réaction de mes parents.... !! Tu viens de quelle region? est ce que tes parents ton deja parlé d'une quelconque opposition si un jour..... est ce que ça n'est pas plutot toi qui panique et utilise ce pretexte!!!!;) est ce que tu en a parlé à ta mere ou ta grande soeur si tu en a une elle est surement deja passé par cette porte! Citer Link to post Share on other sites
sofia43 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 C'était a propos de l'organisation, mais je t'avais répondu !! C'est quoi ton BIG problème exactement miss jvais essayer de t'aider ;) ha bon!!!!! desolee je n'ai pas encore la pratique facile du site de discussion et il faut avouer les filles que vous etes des doublures de lucky luk vous dégainez en un rien de temps!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Tu viens de quelle region? est ce que tes parents ton deja parlé d'une quelconque opposition si un jour..... est ce que ça n'est pas plutot toi qui panique et utilise ce pretexte!!!!;) est ce que tu en a parlé à ta mere ou ta grande soeur si tu en a une elle est surement deja passé par cette porte! Je viens de l'ouest (tlemcen-ghazaouet) Non il ne m'ont jamais parlé d'opposition, en meme temps il ne m'en parle jamais de truc comme ca !! PAr contre j'ai deux tantes qui sont mariées a des marocains mais pas rifains !! SI c'est sur que c'est moi qui panique et le prétexte bah oui c'est fort possible ....!! J'ai pas de grande soeur, j'en ai parlé a personne juste sur FA c'est tout et à une copine !! Citer Link to post Share on other sites
lidya 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Bonjour je suis nouvelle sur FA , je voulais avoir qlq informations svp ... je suis de l'ouest et mon cheri :D est un kabyle et ils vont bientot venir demander ma main .... je n'ai aucune idée de leurs traditions .... qlqun peut m'aider? je veux ts les details :P de la khotba au dot ... Merci d'avance Ammmah Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 ha bon!!!!! desolee je n'ai pas encore la pratique facile du site de discussion et il faut avouer les filles que vous etes des doublures de lucky luk vous dégainez en un rien de temps!!!!! tinkiètes pas tu vas y arriver et ty habituer ;) mdrrrr !! J'arrive pas a retrouver ton post', tu te souviens pas de quand tu l'as posté et lheure aussi lol paske meme en faisant recherche je trouve pas Citer Link to post Share on other sites
sofia43 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Je viens de l'ouest (tlemcen-ghazaouet) Non il ne m'ont jamais parlé d'opposition, en meme temps il ne m'en parle jamais de truc comme ca !! PAr contre j'ai deux tantes qui sont mariées a des marocains mais pas rifains !! SI c'est sur que c'est moi qui panique et le prétexte bah oui c'est fort possible ....!! J'ai pas de grande soeur, j'en ai parlé a personne juste sur FA c'est tout et à une copine !! je pense que tu devrais tout simplement en parler à ta maman, tu est en region parisienne et donc nos parents ne sont pas idiots ils savent tres bien que l'on ne rencontre pas que des algeriens dans notre entourage et oui pardon je n'avais pas lu les messages precedents.j'y reviendrai mais tu n'as pas repondu à ma question? est ce que ses parents sont au courent et d'accord pour recevoir une algerienne à la maison moi je l'ai vecu et c'est tres triste de se dire que tu n'est pas accepté parceque tu es algerienne et non pas du rif!!!!!!!! s'etait le mektoub c'est tout !!! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Bonjour je suis nouvelle sur FA , je voulais avoir qlq informations svp ... je suis de l'ouest et mon cheri :D est un kabyle et ils vont bientot venir demander ma main .... je n'ai aucune idée de leurs traditions .... qlqun peut m'aider? je veux ts les details :P de la khotba au dot ... Merci d'avance Ammmah Coucou lidya et bienvenue sur FA ;) Frch moi non plus je ne connais pas leurs traditions aux kabyles mais tkt pas ici il y a des kabyles qui pourront t'aider ;) !! EN tout cas mabrok à l'avance Citer Link to post Share on other sites
sofia43 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 tinkiètes pas tu vas y arriver et ty habituer ;) mdrrrr !! J'arrive pas a retrouver ton post', tu te souviens pas de quand tu l'as posté et lheure aussi lol paske meme en faisant recherche je trouve pas c bon j'ai mis la main dessus!!! je poserai mes questions plus tard c'est pas pour mon mariage ça peut attendre Citer Link to post Share on other sites
sofia43 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Bonjour je suis nouvelle sur FA , je voulais avoir qlq informations svp ... je suis de l'ouest et mon cheri :D est un kabyle et ils vont bientot venir demander ma main .... je n'ai aucune idée de leurs traditions .... qlqun peut m'aider? je veux ts les details :P de la khotba au dot ... Merci d'avance Ammmah salut salut!!!!! de kel kabylie la grande ou la petite? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 je pense que tu devrais tout simplement en parler à ta maman, tu est en region parisienne et donc nos parents ne sont pas idiots ils savent tres bien que l'on ne rencontre pas que des algeriens dans notre entourage et oui pardon je n'avais pas lu les messages precedents.j'y reviendrai mais tu n'as pas repondu à ma question? est ce que ses parents sont au courent et d'accord pour recevoir une algerienne à la maison moi je l'ai vecu et c'est tres triste de se dire que tu n'est pas accepté parceque tu es algerienne et non pas du rif!!!!!!!! s'etait le mektoub c'est tout !!! OUi je suis de la région parisienne mais frch jme vois pas en parler à ma mère, je sais meme pas koi lui dire...... !! ok pas de soucis !! Oh désolé je l'ai pas vu la question !! Bah en fait ses parents a la base ils voulaient une rifaine mais en leurs parlant il a réussi a leur faire comprendre que c'était pas la région ou l'origine qui comptait mais bien la religion qu'on a en commun !! Ah oui j'avoue c'est triste, ca t'es arrivé a toi ?? c'est malheureux les personnes comme ca quand meme !! OUi c'est le mektoub exact !! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut les filles. Je vois qu'il y a un grand nombre de nouvelles!!!!!!!!!!!!!!! marhba bikoum et mabrouk 3likoum pour vos mariages. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 c bon j'ai mis la main dessus!!! je poserai mes questions plus tard c'est pas pour mon mariage ça peut attendre Ah ok d'accord ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut les filles. Je vois qu'il y a un grand nombre de nouvelles!!!!!!!!!!!!!!! marhba bikoum et mabrouk 3likoum pour vos mariages. salut tamimte !! ;) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 OUi je suis de la région parisienne mais frch jme vois pas en parler à ma mère, je sais meme pas koi lui dire...... !! ok pas de soucis !! Oh désolé je l'ai pas vu la question !! Bah en fait ses parents a la base ils voulaient une rifaine mais en leurs parlant il a réussi a leur faire comprendre que c'était pas la région ou l'origine qui comptait mais bien la religion qu'on a en commun !! Ah oui j'avoue c'est triste, ca t'es arrivé a toi ?? c'est malheureux les personnes comme ca quand meme !! OUi c'est le mektoub exact !! salut hnina! tu sais tu ne devrait pas dire que " c'est malheureux les personnes comme ça" tu sais ils ne le font pas exprès. c'est dans leur culture leur éducation, on n'y peux rien. Les temps changent mais eux ne comprennent pas ça. Ensuite, je pense que tu devrais faire + confiance a tes parents. ils t'aiment et ne veulent que ton bonheur. ça ne sera peut etre pas ce qu'ils espéraient, mais le plus important pour eux c'est tu sois bien. Crois moi je suis passée par là aussi. El hamdolilah nos parents ont un coeur immense!!!!!!!!!!!!! ALLAH i khalihoum lina inchaALLAH. alors lances toi, courage. Et tu verras qu'au bout du compte, tout ira bien. ( sauf si tu as déjà entendu tes parents dire à quel point ils détestent les marocains) ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut hnina! tu sais tu ne devrait pas dire que " c'est malheureux les personnes comme ça" tu sais ils ne le font pas exprès. c'est dans leur culture leur éducation, on n'y peux rien. Les temps changent mais eux ne comprennent pas ça. Ensuite, je pense que tu devrais faire + confiance a tes parents. ils t'aiment et ne veulent que ton bonheur. ça ne sera peut etre pas ce qu'ils espéraient, mais le plus important pour eux c'est tu sois bien. Crois moi je suis passée par là aussi. El hamdolilah nos parents ont un coeur immense!!!!!!!!!!!!! ALLAH i khalihoum lina inchaALLAH. alors lances toi, courage. Et tu verras qu'au bout du compte, tout ira bien. ( sauf si tu as déjà entendu tes parents dire à quel point ils détestent les marocains) ;) Jle dis pas méchamment bien au contraire, je sais que c'est normal pour eux, que c'est leur éducation, cultures...... mais ca fait mal eux enfants les situations comme ca, mais je comprend paske une fois qu'une tradition est ancrée en soi on ne peut pas s'en débarasser facilement ......... !! inchAllah, amine !! Non ils n'ont encore jamais dis qu'ils détestaient les marocains !! M'enfin tu as raison, je vais essayer de me lancer (ce qui va etre dur) et on verra bien inchaALlah !! Citer Link to post Share on other sites
lidya 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Coucou lidya et bienvenue sur FA ;) Frch moi non plus je ne connais pas leurs traditions aux kabyles mais tkt pas ici il y a des kabyles qui pourront t'aider ;) !! EN tout cas mabrok à l'avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hnina c'est tres gentil de ta part:o Citer Link to post Share on other sites
lidya 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut salut!!!!! de kel kabylie la grande ou la petite? de chnaoua tipaza.. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hnina c'est tres gentil de ta part:o mais derien lydia !! :p Citer Link to post Share on other sites
sofia43 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 de chnaoua tipaza.. salut lydia! tipaza c'est pas kabyle????????? je te posais cette question parceque en petite kabylie ils sont beaucoup plus simple qu'en grande kabylie et puis generalement ceux qui sont à alger depuis une ou deux generation adopte des traditions mixées entre les berberes et les arabes c'est vraiment bien! si tu as la chance d'avoir des beaux parents qui sont à ton ecoute ils te réaliseront un mariage sans trop de chichi car ils sont generalement assez simple. j'ai eu l'occasion d'assisté à plusieurs fatiha en kabylie et j'ai toujours aimé ce "faux rapport de force" entre le pere et le beau pere quand ils posent l'argent sur la table c'st là que tu comprends ce qu'est le "nif algerien" rire car ils veulent à la fois d'un cote montrer que la fille sera recu comme une princesse et de l'autre coté le pere montre un peu que c'est difficile de lacher ça fille comme ça. generalement il n'y a que des hommes mais je me fofile toujours pretextant les photos pour regarder la scene. j'aime aussi chez les kabyles la simplicité des bijoux qui ont une grande signification en fonction de la taille, des bijoux (broche,bracelets, bague collier , collier tete...etc) des couleurs et du motif! pour les tenues en kabylie meme j'ai toujours vu une simplicité pas trop de chichi mais encore je te repete tout depend s'ils sont encore tres attaché au tradition de leur propre village ou pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
sofia43 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut hnina! tu sais tu ne devrait pas dire que " c'est malheureux les personnes comme ça" tu sais ils ne le font pas exprès. c'est dans leur culture leur éducation, on n'y peux rien. Les temps changent mais eux ne comprennent pas ça. Ensuite, je pense que tu devrais faire + confiance a tes parents. ils t'aiment et ne veulent que ton bonheur. ça ne sera peut etre pas ce qu'ils espéraient, mais le plus important pour eux c'est tu sois bien. Crois moi je suis passée par là aussi. El hamdolilah nos parents ont un coeur immense!!!!!!!!!!!!! ALLAH i khalihoum lina inchaALLAH. alors lances toi, courage. Et tu verras qu'au bout du compte, tout ira bien. ( sauf si tu as déjà entendu tes parents dire à quel point ils détestent les marocains) ;) salut tamimte!!! j'ai ete dans cette situation et je peux t'assurer que j'ai mis du temps à m'en remettre parceque se faire rejeter alors que tu rends sont fils heureux comme il ne l'a jamais ete c'est dur a vivre. le seul pretexte s'etait je ne veux pas d'elle le pire c'est qu'elle ne voulais meme pas me voir et kil devait epouser celle qu'elle avait choisi pour lui je pense pas que ce soit comprehensif parceque l'on vit en france et que tout le monde se melange je ne pense pas que ce soit des traditions mais plutot une peur de perdre son fils. c'est par moment la betise des belles meres!!!!!!! c'est comme ça ça existe dans toute les cultures du monde entier!!! Citer Link to post Share on other sites
lidya 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salut lydia! tipaza c'est pas kabyle????????? je te posais cette question parceque en petite kabylie ils sont beaucoup plus simple qu'en grande kabylie et puis generalement ceux qui sont à alger depuis une ou deux generation adopte des traditions mixées entre les berberes et les arabes c'est vraiment bien! si tu as la chance d'avoir des beaux parents qui sont à ton ecoute ils te réaliseront un mariage sans trop de chichi car ils sont generalement assez simple. j'ai eu l'occasion d'assisté à plusieurs fatiha en kabylie et j'ai toujours aimé ce "faux rapport de force" entre le pere et le beau pere quand ils posent l'argent sur la table c'st là que tu comprends ce qu'est le "nif algerien" rire car ils veulent à la fois d'un cote montrer que la fille sera recu comme une princesse et de l'autre coté le pere montre un peu que c'est difficile de lacher ça fille comme ça. generalement il n'y a que des hommes mais je me fofile toujours pretextant les photos pour regarder la scene. j'aime aussi chez les kabyles la simplicité des bijoux qui ont une grande signification en fonction de la taille, des bijoux (broche,bracelets, bague collier , collier tete...etc) des couleurs et du motif! pour les tenues en kabylie meme j'ai toujours vu une simplicité pas trop de chichi mais encore je te repete tout depend s'ils sont encore tres attaché au tradition de leur propre village ou pas du tout. merci merci sofia ... euh oui ya des kabyles chenaoua ( fouka ) d apres ce qu il me dit lol Citer Link to post Share on other sites
sofia43 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 merci merci sofia ... euh oui ya des kabyles chenaoua d apres ce qu il me dit lol Rire c'est trop marrant le mariage est pour quand? vous organisez le mariage en Algerie ou en france? Citer Link to post Share on other sites
lidya 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Rire c'est trop marrant le mariage est pour quand? vous organisez le mariage en Algerie ou en france? l'été prochain ... en Algérie , à Tipaza ... fouka , je ne sais pas si y'a des salles de fete labas... j'ai jamais visité Tipaza ... Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Salut les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis de retour !! (est ce quelqu'un a au moins remarqué mon absence ... ?? ) Bref, je suis partie une semaine dans le sud de la France (une petite ville à côté Perpignan pour ceux qui connaissent ... ), retour dimanche matin Cà c'est relativement bien passé, avec comme même quelques petits couacs ... 1er jour : on rentre dans l'appart de location avec une nana de l'agence pour faire l'état des lieux : appartement DEGUEULASSE !!!! :puke3: J'ai rarement vu plus dégueulasse, de la poussière partout, le frigo crado, la chambre crado, bref tout tout tout. On a tout javelisé : couverts, passoire, frigo, gazinière, baignoire, toilette et même les télécommandes de la télé (plus crado j'avais pas encore vue !!! ) Bref, après 2h de ménage à peine arrivées, on sort. Là, heureusement çà valait les 12h de train !!! (et oui, on a eu du retard ...). Ville super mignonne, propre comparée à l'appart, les gens sont sympas (ils vous laissent même traverser la rue alors que le feu est rouge pour les piétons et personne vous klaxonne !!!), une plage trop mimi, un superbe port, bref génial. 1ème et 2ème jour : ma soeur passe le week-end avec nous, donc plage, plage, plage et bronzette (obligé !! :D) 3ème 4ème et 5ème jour : on restent seules avec ma cousine, un peu dég. du départ de ma soeur, mais bon faut qu'on profite. Donc on a fait une excursion, on est parties dans 2 3 villes des alentours super jolies, on a pas regretté le déplacement Hamdoulillah ... 6ème jour : départ à 8h30 pour une magnifique ville à coté, super jolie, calme et super apaisante. Retour à l'appart à 20h30. 20h32 : on essaie d'allumer le gaz pour se faire à manger : RIEN, eau chaude : RIEN. On va voir les voisins pour savoir s'ils ont le même souci, mais non tout va bien pour eux. Le mari va voir le compteur : il était plombé !!! ces crados de propriétaires ont pas payé leur facture de gaz !!!! :gun_nep: On apelle l'agence mais ils étaient fermés, donc je laisse un message. On mange les restes d'une salade de riz de la veille, et on chauffe de l'eau au micro onde pour pouvoir se laver, couché à 1h du matin ... 7ème jour : lever 4h45 pour une visite guidée de Barcelone. Trajet sans encombres, c'est le même chauffeur très sympa que la dernière fois. On rencontre la guide, la visite commence : la superbe future Basilique de Barcelone, la Cathédrale, le Palais National, les "arènes" des jeux Olympiques, bref les monuments sont jolis mais moi j'aime pas la ville car pas du tout d'espace vert (on a tourné pendant une heure à la recherche d'un parc pour mangée, on l'a jamais trouvé ...), ville trop grise, trop de monde, pire que Paris !! Puis on a 4h de temps libre, donc essaie de faire du shopping, on va dans le magnifique marché aux fruits, un vrai régal pour les yeux :crazy: Puis on se décide à se diriger vers le point de rencontre avec le reste du groupe. Sachant que ni moi ni ma cousine n'avons le sens de l'orientation on s'octroie une marge de 45 min pour trouver. Rendez vous à 16h15. Et je vous le donne dans le mille, on a jamais trouvé !! Ma cousine commence à paniquer. Je vais voir les flics du coin mais vu que je leurs parlais français, anglais et espagnol dans une même phrase, ils ont rien pigé ... Donc direction les hotesses de tourisme à coté. On est tombé sur une ***** qui a comme réussi à nous trouvé le numéro de l'agence du car. Et au moment où j'apelle, je vois le gentil chauffeur sur la place en train de faire un dernier tour pour voir si on y étaient pas, heureusement qu'on l'a vu ils prenaient le chemin du retour !!! :worthy: Le trajet retour c'est bien passé, mais j'apprend en chemin qu'on passera une 2ème soirée sans gaz ni eau chaude ... 8ème jour : retour attendu à la maison, tout se passe bien Hamdoullilah, couché à 1h du mat' Pour finir sur une bonne note, on a comme même passée de bonnes vacances, on a bien rigolées, vu de superbes choses et on regrette pas ... (Désolée pour ce pavé ...) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts