Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

moi je c k c le bon ce genre de chose ce ressens mé je né pa fais de salat elistikharra devrais-je la faire??,

merci mimi :)

oui c'est obligatoire je dirais!

le prophete :saws: nous l'a enseigné donc fais là,ya pas meilleur conseiller qu'Allah soubhanou!

Allah y sehel

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

allez courage hnina ,

tu répondra a tt elle gueulera pttr un peu mé aprés elle sera contente ;

en plus si té proche d'elle sa ira pas comme moi

Oui tu as raison !! ;) Ce sera un mauvais moment en se lancant et après j'espère que ca ira inchaAllah !!

OUais le mieux c'est la vérité mais pas toujours simple :( M'enfin comme tu dis tout se sait un jour c'est vrai !!

Ta tout a fait raison ! On va essayer de surmonter l'angoisse inchaAllah

alé alé sois forte miss!!!!

pense à ce que je t'ai dis et lances toi ok!

Allah y sehel ma puce :)

Oui tu as raison !! ;) Ce sera un mauvais moment en se lancant et après j'espère que ca ira inchaAllah !!

oui voilà au début ça peut etre froid dans le sens où les réactions peuvent etre ambigues,ni oui ni non..genre les parents font style de mettre le suspense :D

mais après ce sera oublié,quand les parents voient que vous tenez à la personne qu'elle vous rend heureuse ils sont contentes à leur tour ;)

non hnina t'es pas dégonflée,c'est naturel de réagir comme ça!

moi au début j'ai fais galeré mon chéri,je l'ai pas accepté tout de suite par peur que mon pere refuse ainsi que ma famille,je lui disais que ça ne marcherais jamais,et lui me disais mais non soubhanallah pourquoi tu as peur,une musulmane ne réagit pas comme ça tu as fais salat istikhara donc maintenant tu dois avoir confiance en Allah soubhanou wa ta'ala

et après c'est allé tout seul wal hemdoulilah....

franchement les filles lancez vous sans penser au pire car c'est comme ça qu'on reste bloqué,lancez vous et improvisez selon ce qui arrivera ou maykoun ghir kheir inshaallah

lindt bienvenue à toi ;) si tu as besoin n'hésite surtout pas

Mais toi on te l'as présenté, c'est de la famille qui te la présenté ou des personnes hors famille ??

Et c'est vrai ce qu'il a dit !

InchaALlah, c'est vrai que plus on recule plus on panique :(

mdr moi aussi je suis de l'ouest

sa en fé ds trucs en commun

MAis grave on a plein de trucs en commun la :p

C'est vrai que quand j'y réfléchis jme dis waouh si le jour ou j'ai été a cet endroit, ou je vais rarement paske c'est pas tout proche (la défense ché pas si tu connais) bah je l'aurais jamais rencontré sachant qu'il habite bcp bcp plus loin !! DOnc c'est le mektoub qui me l'a fait rencontré hmd et k'espère que ca continuera et qua ca ira inchaAllah !!

Moi je sais que ma mère va me faire l'interrogatoire lool si jui en parle un jour :mdr: (oui je sais je suis une vrai dégonflée lol) !!

M'enfn kheir inchaAllah, faut se soutenir, j'ai l'impression ke jy arriverai jamais :(

oui je connais bien la défense! chui proche ;)

j'ai juste dit a ma belle mere j'en avais marre qu'elle essaie de me caser avec quelqun ke je connais pas lol. ça va elle a pa fait l'interrogatoire elle etait contente elle a juste demandé tu l'a rencontré ou? et je crois depuis combien de temps je le connais, et son origine, enfin un court interrogatoire, ça aurait pu etre pire lol, . jai dit ke pr le moment on attendait kil trouve un travail, et jai mis en attente, donc elle patiente. on verra la réaction de mon père kheir inchallah? donc deja parle a ta maman

Mais toi on te l'as présenté, c'est de la famille qui te la présenté ou des personnes hors famille ??

Et c'est vrai ce qu'il a dit !

InchaALlah, c'est vrai que plus on recule plus on panique :(

MAis grave on a plein de trucs en commun la :p

non non c'est hors famille miss....

oui voilà au début ça peut etre froid dans le sens où les réactions peuvent etre ambigues,ni oui ni non..genre les parents font style de mettre le suspense :D

mais après ce sera oublié,quand les parents voient que vous tenez à la personne qu'elle vous rend heureuse ils sont contentes à leur tour ;)

sa c'est vrai il faut se battre dans la vie pour ce qu'on aime ,

je fais k parlé et conseillé mais moi aussi chui morte de trouille.

en plus lui il aime pa resté dans l'anonyma puisk moi chui connus de tout le monde chez lui, il ma mm offeert un bijoux kabyle ki ve dire k c du sérieu :confused: et chez moi il le connaisse pas :confused:

ohh hnina je connais trooop bien les rifi!!je vis avec eux

et ma meilleure amie est rifiya je connais tout d'eux,si tu as besoin je suis là ;)

ya beaucoup de rifi qui prennent des algeriennes je trouve ;),en tout cas dans ma ville lol

Oh c'est cool !!

Moi je connais presque rien d'eux lol

Tu viens de quel ville ? ;)

Salam a toutes les filles

Tout d'abord je tiens a remercier toutes celles qui m'on donné leurs point de vue ,m'ont conseillé, j'en attendais pas tant , c reconfortant de se sentir comprise ,donc cette histoire reste en stand by car belle maman pour le moment ne veux pas changer d'avis :confused: et mon fiancé m'a promis qu'il allait tout essayé pour la faire changer d'avis , on verra ....

Elle et ma mere vont se voir et ma mere va essayé de negocier sa presence au moins a la fin lorsqu'on met la robe blanche au moins pour les photos inshallah kheir

Bon courage a toutes celle qui sont en pleins preparatifs , amusez vous bien ;)

Sinon moi ca avance pas trop la , j'ai perdu le gout de preparer quoi que ce soit , pour la salle ma mere a preféré celle de blida a celle de prestige de ain benian, elle m'a dit qu'il y'avait de tres belle tenues traditionnelles et qu'en france on etait perimé a ce niveau :D donc j'attendrai d'être las bas pour mon hef , chemsa ...reste plus qu'a trouver une couturière de karakou digne de confiance , ma mere va s'en occupé aussi , qu'est que je ferai pas sans elle :crazy:

Je vous embrasse toutes prenez soin de vous :kissSmiley

bonsoir moi je te conseille des sous vetements ,du linge de maison type drap housse de couette , serviette de bain tenue de nuit peignoir de bain robe de chambre le maquillage et le parfum en principe c'est le mari qui hachete apres tu prend des couvertures et ce que tu veux pour ta chambre ca depent si tu va habiter chez tes beaux parent ou pas salam moi aussi ma fille se mari en octobre

OUais c'est clair inchaAllah ca ira !! ;)

oui je connais bien la défense! chui proche

j'ai juste dit a ma belle mere j'en avais marre qu'elle essaie de me caser avec quelqun ke je connais pas lol. ça va elle a pa fait l'interrogatoire elle etait contente elle a juste demandé tu l'a rencontré ou? et je crois depuis combien de temps je le connais, et son origine, enfin un court interrogatoire, ça aurait pu etre pire lol, . jai dit ke pr le moment on attendait kil trouve un travail, et jai mis en attente, donc elle patiente. on verra la réaction de mon père kheir inchallah? donc deja parle a ta maman

Bon ca va ca c'est bien passé hmd jespère qu'avec le papa aussi ca ira au mieux inchaAllah ;)

non non c'est hors famille miss....

Ah oui ok d'accord donc tu as aussi du en parler avec la mama !! okok et tu as dis ca comment a ta maman, tu l'as sortis comme ca sur le ton de la discut .... ?? lol

PS: désolé si ma question parait bète !!

Oh c'est cool !!

Moi je connais presque rien d'eux lol

Tu viens de quel ville ? ;)

je t'apprendrais azine ino,je parle quelques mots de chez eux ;)

azine ino ça veut dire ma belle lol

moi je suis de grenoble miss,ya pas mal de rifi ici

Ah oui ok d'accord donc tu as aussi du en parler avec la mama !! okok et tu as dis ca comment a ta maman, tu l'as sortis comme ca sur le ton de la discut .... ?? lol

PS: désolé si ma question parait bète !!

bin en fait c'est la copine à ma mère :confused:

une personne digne de confiance quoi

je t'apprendrais azine ino,je parle quelques mots de chez eux ;)

azine ino ça veut dire ma belle lol

moi je suis de grenoble miss,ya pas mal de rifi ici

OK ok d'accord jveux bien merciiiiii !!

Azine ino je retiens ;) lol

A ok d'accord =)

Salam a toutes les filles

Tout d'abord je tiens a remercier toutes celles qui m'on donné leurs point de vue ,m'ont conseillé, j'en attendais pas tant , c reconfortant de se sentir comprise ,donc cette histoire reste en stand by car belle maman pour le moment ne veux pas changer d'avis :confused: et mon fiancé m'a promis qu'il allait tout essayé pour la faire changer d'avis , on verra ....

Elle et ma mere vont se voir et ma mere va essayé de negocier sa presence au moins a la fin lorsqu'on met la robe blanche au moins pour les photos inshallah kheir

Bon courage a toutes celle qui sont en pleins preparatifs , amusez vous bien ;)

Sinon moi ca avance pas trop la , j'ai perdu le gout de preparer quoi que ce soit , pour la salle ma mere a preféré celle de blida a celle de prestige de ain benian, elle m'a dit qu'il y'avait de tres belle tenues traditionnelles et qu'en france on etait perimé a ce niveau donc j'attendrai d'être las bas pour mon hef , chemsa ...reste plus qu'a trouver une couturière de karakou digne de confiance , ma mere va s'en occupé aussi , qu'est que je ferai pas sans elle

Je vous embrasse toutes prenez soin de vous :kissSmiley

salam 'alaykoum miss

j'aurais aimé que tu me dises que ta belle mere a changé d'avis mais kheir inshaallah

doucement mais surement inshaallah,inna ma3al 3osri yousra(après la difficulté vient la facilité)

ne perds pas espoir,en plus ta mère va lui parler donc qui sait peut etre qu'elle reconnaitre son tort et se rendra à l'évidence,en tout cas je te le souhaite du fond du coeur inshaallah

pour les tenues effectivement ici en france on est à la traine :confused:

au bled ya de quoi faire ça c'est sur!ya des choses magnifiques mashaallah,donc profites en ;)

rabi ikhalik mamak,elle se démène pas mal pour toi mashaallah,

en tout cas Allah y sehel miss ;)

OK ok d'accord jveux bien merciiiiii !!

Azine ino je retiens ;) lol

A ok d'accord =)

tkt atahamocht(fille) je te filerais quelques phrases en tamazight lol

mlih chek ça veut dire ça va pour un mec

et mlih cha pour une fille

dis à ton chéri,mlih chek azine ino,ça va mon beau lool

ça lui fera drole et il sera content lol