kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 c comme sa je croi en kabylie c le mari ki prépare tout ?? c pr sa kil n ya pa d dote !!!!:confused: c'est quoi exactement une dote ? c'est de l'argent que donne le mari à la femme pour qu'elle achète ses tenues ? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bon les filles,excusez moi mais je suis naze jvous suis pas trop à vrai dire :confused: je vous dis bonne fin de soirée et bonne nuit boussaaaa à demain inshaaallah,salam 'alaykoum ;) Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bon les filles,excusez moi mais je suis naze jvous suis pas trop à vrai dire :confused: je vous dis bonne fin de soirée et bonne nuit boussaaaa à demain inshaaallah,salam 'alaykoum ;) bisou, reposes toi bien bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 AW DIT TU VIS OU tizi en kabylie Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 c'est quoi exactement une dote ? c'est de l'argent que donne le mari à la femme pour qu'elle achète ses tenues ? lol oui c sa enfin chez moi sa sert pa pr ls robes c plus pr ls trucs d la maison c la somme d'argent kon donne a la famille d la mariée lors du 3egoud Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 OUI C EST CE QU IL LUI DONNE MAIS ELLE N EST AS OBLIGER D ACHETER AVEC LES TENUS ELLE PEUT EN FAIRE CE QU ELLE VEUX AVEC C EST A ELLE DE VOIR C EST ha ok, alors chez nous ça se fait, il y a bien une dote Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bon les filles,excusez moi mais je suis naze jvous suis pas trop à vrai dire :confused: je vous dis bonne fin de soirée et bonne nuit boussaaaa à demain inshaaallah,salam 'alaykoum ;) bonne nuit mimi repose toi bien bisous Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 TU ES D OU ET VOUS FAITES COMMENT Je suis de l'Ouest, une petite ville à côté de Tlemcen. La mariée orne son trousseau de ruban (lhouf, oreillers, cadeaux, ...) exceptés les habits (qui eux sont dans des valises) ;) De plus en plus, la famille du marié viens chercher le trousseau avant de revenir chercher la mariée, et ce pour éviter les bousculades ... Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 ha ok, alors chez nous ça se fait, il y a bien une dote ahh sa se fait , je croyai ke non enfin c ce kon ma dit Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 lol oui c sa enfin chez moi sa sert pa pr ls robes c plus pr ls trucs d la maison c la somme d'argent kon donne a la famille d la mariée lors du 3egoud excusez moi les filles mais c koi le 3egoud Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 oui, je connais une kahina mais celle que je connais vit tjrs en algerie, c'est vrai que c'est une grande famille, y'en a bcp en france aussi elle as de 2 prenom c’est safia je pense ; c’est une pâtissière elle a 27 ANS elle habite bien a tikoubain car elle connaît tre bien mes grand parents . et je sais qu’elle habite sur paris car elle travaillais avec un grand chef pétissier Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 excusez moi les filles mais c koi le 3egoud 3egoud c la ou les hommes des deux familles se rencontre pour donner la dote et faire la fateha Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 OK MAIS NORMALEMENT Y AS TES RENT QUI PARTEN CHEZ LA BELLE FAMILLE POUR PRENDRE TES EFFETSV ET LES RANGER QLQ JR AVANT L MARIAGE SINN COMMEBNT VS FAITE non, pas du tout c'est le jour ou ils viennent chercher la mariée, elle prépare ses valises, et ils les mettent dans le coffre de la voiture et ils les plaçent dans sa chambre à leur arrivée et ensuite elle se débrouille. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 non, pas du tout c'est le jour ou ils viennent chercher la mariée, elle prépare ses valises, et ils les mettent dans le coffre de la voiture et ils les plaçent dans sa chambre à leur arrivée et ensuite elle se débrouille. sa se passe aussi comme ça chez moi :o Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 PAS DE TROUSSEAU AW POURKOI il faut faire un trousseau aussi :chut::chut::chut:Moi ca vas pas me servir a grand-chose car j’habite pas en Algérie:( Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 3egoud c la ou les hommes des deux familles se rencontre pour donner la dote et faire la fateha ha la dote c en même temps que la fatha ? je comprends plus, mon fiancé m'a donné de l'argent pour que j'achète mes tenues..... mais on a pas fait la fateha Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Les filles, je vous laisse Bonne soirée et/ ou bonne nuit ;) Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 il faut faire un trousseau aussi :chut::chut::chut:Moi ca vas pas me servir a grand-chose car j’habite pas en Algérie:( oui, c'est sûr mais c'est bien d'avoir un minimum quand tu pars en vacances la bas non ? Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Les filles, je vous laisse Bonne soirée et/ ou bonne nuit ;) bonne nuit à toi Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 C EST FATIQGUANT OUR EUX ALORS ASMAA VS FAITE LA MEME CHOSE Oui la même chose, la mariée se débrouille seule après ... :chut: Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Cette fois, je vous laisse vraiment bye ... ;) Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 ha la dote c en même temps que la fatha ? je comprends plus, mon fiancé m'a donné de l'argent pour que j'achète mes tenues..... mais on a pas fait la fateha non la dote c diffrent c'est vrai chez les kabyle c'est ledjhaz , genre ton mari tacahete les truc kil va ramenai avec lui le jours desfiancaille avec l'or et tt, sinon il donne l'argent pour ke elle achete les truk tt seule et ensuite elle lui donne les truc kl a acheté pour kil les ramene le jours des fiancaille par contre la dote c'est un montant plus elevé et elle fait se kl veut avec Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 ha la dote c en même temps que la fatha ? je comprends plus, mon fiancé m'a donné de l'argent pour que j'achète mes tenues..... mais on a pas fait la fateha lol mé c pa la meme chose k chez moi je suis de l'ouest , les traditions sont pas les même alors tkt Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Les filles, je vous laisse Bonne soirée et/ ou bonne nuit ;) bonne nuit assma repose toi bien Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 non la dote c diffrent c'est vrai chez les kabyle c'est ledjhaz , genre ton mari tacahete les truc kil va ramenai avec lui le jours desfiancaille avec l'or et tt, sinon il donne l'argent pour ke elle achete les truk tt seule et ensuite elle lui donne les truc kl a acheté pour kil les ramene le jours des fiancaille par contre la dote c'est un montant plus elevé et elle fait se kl veut avec le jehaz en le fait aussi en plus , la ils se mettent d'accord sur ls truc si ya de l'or la somme de la dote sera diminué sinon le contraire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts