Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

c'est quoi exactement une dote ? c'est de l'argent que donne le mari à la femme pour qu'elle achète ses tenues ?

lol oui c sa enfin chez moi sa sert pa pr ls robes c plus pr ls trucs d la maison c la somme d'argent kon donne a la famille d la mariée lors du 3egoud

bon les filles,excusez moi mais je suis naze

jvous suis pas trop à vrai dire :confused:

je vous dis bonne fin de soirée et bonne nuit

boussaaaa

à demain inshaaallah,salam 'alaykoum ;)

bonne nuit mimi repose toi bien bisous

TU ES D OU ET VOUS FAITES COMMENT

Je suis de l'Ouest, une petite ville à côté de Tlemcen.

La mariée orne son trousseau de ruban (lhouf, oreillers, cadeaux, ...)

exceptés les habits (qui eux sont dans des valises) ;)

De plus en plus, la famille du marié viens chercher le trousseau avant de revenir chercher la mariée,

et ce pour éviter les bousculades ...

oui, je connais une kahina mais celle que je connais vit tjrs en algerie, c'est vrai que c'est une grande famille, y'en a bcp en france aussi

elle as de 2 prenom c’est safia je pense ; c’est une pâtissière elle a 27 ANS elle habite bien a tikoubain car elle connaît tre bien mes grand parents . et je sais qu’elle habite sur paris car elle travaillais avec un grand chef pétissier

OK MAIS NORMALEMENT Y AS TES RENT QUI PARTEN CHEZ LA BELLE FAMILLE POUR PRENDRE TES EFFETSV ET LES RANGER QLQ JR AVANT L MARIAGE

SINN COMMEBNT VS FAITE

non, pas du tout c'est le jour ou ils viennent chercher la mariée, elle prépare ses valises, et ils les mettent dans le coffre de la voiture et ils les plaçent dans sa chambre à leur arrivée et ensuite elle se débrouille.

non, pas du tout c'est le jour ou ils viennent chercher la mariée, elle prépare ses valises, et ils les mettent dans le coffre de la voiture et ils les plaçent dans sa chambre à leur arrivée et ensuite elle se débrouille.

sa se passe aussi comme ça chez moi :o

3egoud c la ou les hommes des deux familles se rencontre pour donner la dote et faire la fateha

ha la dote c en même temps que la fatha ? je comprends plus, mon fiancé m'a donné de l'argent pour que j'achète mes tenues..... mais on a pas fait la fateha

ha la dote c en même temps que la fatha ? je comprends plus, mon fiancé m'a donné de l'argent pour que j'achète mes tenues..... mais on a pas fait la fateha

non la dote c diffrent

c'est vrai chez les kabyle c'est ledjhaz , genre ton mari tacahete les truc kil va ramenai avec lui le jours desfiancaille avec l'or et tt, sinon il donne l'argent pour ke elle achete les truk tt seule et ensuite elle lui donne les truc kl a acheté pour kil les ramene le jours des fiancaille

par contre la dote c'est un montant plus elevé et elle fait se kl veut avec

lol mé c pa la meme chose k chez moi je suis de l'ouest , les traditions sont pas les même alors tkt

non la dote c diffrent

c'est vrai chez les kabyle c'est ledjhaz , genre ton mari tacahete les truc kil va ramenai avec lui le jours desfiancaille avec l'or et tt, sinon il donne l'argent pour ke elle achete les truk tt seule et ensuite elle lui donne les truc kl a acheté pour kil les ramene le jours des fiancaille

par contre la dote c'est un montant plus elevé et elle fait se kl veut avec

le jehaz en le fait aussi en plus , la ils se mettent d'accord sur ls truc si ya de l'or la somme de la dote sera diminué sinon le contraire