nina-lise 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 le jehaz en le fait aussi en plus , la ils se mettent d'accord sur ls truc si ya de l'or la somme de la dote sera diminué sinon le contraire ok , alors vous couter chere vous les filles de l'ouest :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 non la dote c diffrent c'est vrai chez les kabyle c'est ledjhaz , genre ton mari tacahete les truc kil va ramenai avec lui le jours desfiancaille avec l'or et tt, sinon il donne l'argent pour ke elle achete les truk tt seule et ensuite elle lui donne les truc kl a acheté pour kil les ramene le jours des fiancaille par contre la dote c'est un montant plus elevé et elle fait se kl veut avec quand il va venir chez moi pour les fiançailles, il n'apportera rien normalement, juste le gateau Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 ok , alors vous couter chere vous les filles de l'ouest :mdr: mdr oui mé chui pa tro pr , si ls deux interressé tombe d'accord achete d struc ensemble je trouve pa nécessaire tt l'argent de la dote Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 quand il va venir chez moi pour les fiançailles, il n'apportera rien normalement, juste le gateau pour les fiancaille je parle de ta fete a toi et non pas de la premiere foi kan il vien te demander ta main Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 oui, c'est sûr mais c'est bien d'avoir un minimum quand tu pars en vacances la bas non ? Je suis complètement pommée là-dessus je savais tout ça Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 pour les fiancaille je parle de ta fete a toi et non pas de la premiere foi kan il vien te demander ta main oui, le jour de ma fête, il va venir avec sa famille proche, avec un gateau, on va s'échange nos alliances, puis il repart chez lui et chez moi on fait la fete Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Je suis complètement pommée là-dessus je savais tout ça T'inquietes pas, quand tu pars en vacances, tu vas chez tes beaux parents ? si ils s'occupent de tout t'as rien à faire Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 oui, le jour de ma fête, il va venir avec sa famille proche, avec un gateau, on va s'échange nos alliances, puis il repart chez lui et chez moi on fait la fete ah sil t ramene pa c paskil ta donné l'argent pr ls vetement donc voilà même choz k nina a dis Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 ah sil t ramene pa c paskil ta donné l'argent pr ls vetement donc voilà même choz k nina a dis je pense que oui, on va bien finir par être d'accord !! voila, il me ramène rien, nina dis que je dois rendre ce qu'il m'a acheté pour me les reramener le jour des fiançailles, alors je comprends plus ! Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Enfin après je pense que ça dépend des familles, comment ils se mettent d'accord, et puis je comprendrai jamais, tout le monde agit tellement différemment Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 je pense que oui, on va bien finir par être d'accord !! voila, il me ramène rien, nina dis que je dois rendre ce qu'il m'a acheté pour me les reramener le jour des fiançailles, alors je comprends plus ! lol mé tu fais vos traditions a chacun les siens donc voilà :o Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 lol mé tu fais vos traditions a chacun les siens donc voilà :o oui, tu as raison mais c'est bien de comprendre et de savoir comment les autres font Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 oui, tu as raison mais c'est bien de comprendre et de savoir comment les autres font lol oui exact c tjrs un plus :o Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 B on je vais vous laisse les filles je vais faire dodo car demain je travaille gros bisous a toutes et merci encore pour tout les bons conseils et A demain inchalah Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bonne nuit a toutes Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 oui, tu as raison mais c'est bien de comprendre et de savoir comment les autres font je t'explique comment les gens de bejaia font par exemple moi on est moi ma belle mere , ma belle soeur et mon cheri, on a acheté une robe de soiré des chaussure asorti ,une tenue sortie avec c chassure et sac , sous vetement , robe d'interieur, parfum,,, plein d'aure chose ensuite le jour des fiancaille ils ramenent tt les truk kon a acheté plus de la parure en or et la piece monté , et des gateau orientale aussi voila j'espere que vous avez compris :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 B on je vais vous laisse les filles je vais faire dodo car demain je travaille gros bisous a toutes et merci encore pour tout les bons conseils et A demain inchalah bonne nuit djur moi aussi j'y vais les filles bonne nuit a demain inchallah Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bonne nuit djur moi aussi j'y vais les filles bonne nuit a demain inchallah bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 je t'explique comment les gens de bejaia font par exemple moi on est moi ma belle mere , ma belle soeur et mon cheri, on a acheté une robe de soiré des chaussure asorti ,une tenue sortie avec c chassure et sac , sous vetement , robe d'interieur, parfum,,, plein d'aure chose ensuite le jour des fiancaille ils ramenent tt les truk kon a acheté plus de la parure en or et la piece monté , et des gateau orientale aussi voila j'espere que vous avez compris :crazy: D'accord, je comprends mieux, en fait, c'est vrai j'ai déja été dans un mariage ou le jour des fiançailles, ils montrent aux invité ce que le fiancé a acheté à sa cherie Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 mais ça fait très longtemps mais chez nous ça ne se fait pas, je pense que ça s'est fait, je demanderai à ma mère Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 je vais y aller aussi les filles, bonne nuit à toutes Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 je vais y aller aussi les filles, bonne nuit à toutes bonne nuit:p Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 bonjour les filles Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 bonjour les filles bonjour :o:o y'a klk un ??? sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 oui je suis la Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts