DJUR 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 wlach ourrilif ( sa se prononce commen) alor la :04::04:oualache ou rrilif (rr)غ Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 ^^^^^^ Futurs Aaroussas du Forum ^^^^^^ 1/Mimi.dz : fiançaille Dimanche 8 Aout 2010 2/nina-lise : fiançaille et mariage religieux (17 septembre 2010 ) bejaia +mariage civile (février 2011) paris 3/Princesse2526: Mariage 12 Novembre 2010 . 4/lindt : fiançaille (juillet 2011) tiaret + mariage (29 Septembre 2011) tizi ouzou Allez rajoutez vous a la liste !! Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Et a tizi sa se passe comment??? désolée , je ne connais pas les traditions Kabyles Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 ^^^^^^ Futurs Aaroussas du Forum ^^^^^^ 1/Mimi.dz : fiançaille Dimanche 8 Aout 2010 2/nina-lise : fiançaille et mariage religieux (17 septembre 2010 ) bejaia +mariage civile (février 2011) paris 3/Princesse2526: Mariage 12 Novembre 2010 . 4/lindt : fiançaille (juillet 2011) tiaret + mariage (29 Septembre 2011) tizi ouzou Allez rajoutez vous a la liste !! kari1980 : mariage juillet 2010 tizi ouzou Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je vous laisse ls filles demain je me réveille très tôt bonne nuit les filles a demain inchAllah Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 je voulais dire juillet 2011 bien sûr !! Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je vous laisse ls filles demain je me réveille très tôt bonne nuit les filles a demain inchAllah bonne nuit djur a demain, Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 alor la :04::04:oualache ou rrilif (rr)غ merci اولاش اوغيليف oualach ourrilif :04: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je vous laisse ls filles demain je me réveille très tôt bonne nuit les filles a demain inchAllah bonne nuit djur a demain inchallah Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 bonne nuit les fille j'y vais a plus Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 ^^^^^^ Futurs Aaroussas du Forum ^^^^^^ 1/Mimi.dz : fiançaille Dimanche 8 Aout 2010 ( uNION Oranai/ Chaoui ) si je me trompe pas 2/nina-lise : fiançaille et mariage religieux (17 septembre 2010 ) bejaia +mariage civile (février 2011) paris 3/Princesse2526: Mariage 12 Novembre 2010 . 4/lindt : fiançaille juillet 2011 tiaret + mariage (29 Septembre 2011) tizi ouzou 5/kari1980 : mariage juillet 2011 tizi ouzou Ya pas mal de mariage kabyle ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 reviens par là ntia !! Ouah! j'ai raté plein de monde aujourd'hui je tombe par chance sur Moniette, toi je t'ai raté de peu et même Manel !!! :eek: la totale quoi :mdr: Portez-vous bien les miss!!! Et inchallah à très bientôt ;) Citer Link to post Share on other sites
Princesse2526 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Je suis de l'ouest et chedda on la met pas au henna mais au mariage, quand je disais simple c'est robe de soirée pas du tout traditionnelle algérienne.... m'enfin après ca dépend aussi des familles.... !! OUais c'est sur !! @ Hnina, Js8 aussi de l'ouest, et on porte bien CHEDDA lors d'el HENNA, et celle qui ne sort pas de chez elle (le jour j) avec la robe de mariée, elle porte aussi CHEDDA. Pour différencier, une fois on met chedda en argent et l'autre fois celle en OR(en plaque e or). @Soleil8202 Js8 de l’ouest, mais d’origine kabyle, et d’après tt les mariages kabyles dont g assisté ici, les mariées kabyle faisaient el HENNA avec la robe kabyle traditionnelle, elles l’a mettent même après pour la TESDIRA. Citer Link to post Share on other sites
Princesse2526 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Coucou, en général traditionel ne veut pas dire pas simple. Et la cérémonie du hénné est une cérémonie traditionelle d'ou les tenues trad. A l'Ouest on porte el Chedda, en Kabylie elle portent des robes kabyles et à L'Est une chamsa ou une fergani je peux me tromper mais je crois que c'est ça cela ne veut pas dire que la tessdira ne compte pas de tenues traditionelles. La tessdira n'est pas une cérémonie mais une action, tetssadri cela veut dire t'assoire sur une chaisse et changer de tenues pour ta fête donc y a des filles aussi qui yetssadrou pour leurs henné C ce que je connais moi aussi, pour les kabyles: robe kabyle pure traditionnelle, js8 partie à ANNABA aussi, elles portent ce que vous appelez ici FERGUANI ou bien robe coctail, à l'ouest CHEDDA (c une tradition tlemceniene d'origine). à DJIJEL chemssa aussi, par contre je ne sais pas que portent les algéroises!!! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Soleil, mar7ba bik ma chere, inchallah on te sera d'une grande aide, un conseil, ne met pas un truc traditionnel le jour de tes fiançailles si c'est une petite cérémonie, porte ta robe tulle, puis kabyle et c'est tout. dans l'est Algerien , voila comment ça se passe . 1/ Les fiancailles ( Khotba/fatha .. ) la mariée doit porter La fergani 2/ Le mariage le mariage dure min 3 jours 1 er jour : def3a = la mariée porte quelques robes 2 eme jour : la henna = la mariée porte quelques robes puis au moment de la Henna , elle porte sa fergani 3 eme jour : el 3arss ; la mariée se prépare ( coiffeur .. ) le cortege arrive , donc ROBE BLANCHE . Si la mariée ne part pas de suite en mariage de noces , la fete continue chez la belle famille min 3 jours elle doit remettre les robes qu'elles a porter , donc fergani , chamsa ... et bien sur la M'Hazma car maintenant c'est une MADAME :D Slt Ilhem, t'es d'ou de l'est exactement. Puisque meme dan,s la région Est ça diffère énormement. à Annaba ça se passe comme ça Fiançaille , autrement dit fat7a, généralement c'est une petite cérémonie, la mariée porte un truc un peu leger, et ça dépend du gout de la mariée, un caftan, une robe princesse, fota we blouza, en tous cas pas une gandora, primo pour ne pas gacher la tasdira de son mariage, et c'est le jour le plus important, et les filles de nos jours aiment la diversité, la modernité Le mariage, la aussi ça dépend, si la mariée part le jour meme de son mariage avec son mari, sa noce, elle fait la henna en traditionnel, chedda djbine ..., puis elle change (elle fait avec ses tenues), la aussi elle a le choix de porter ses tenues et pas toutes, parceque ça va faire de trop, et puis le lendemain elle doit porter toutes ses tenues, ou porter ceux de la machta, et à la fin elle met la robe de mariée. Si le jour de sa fete n'est pas celui de sa noce, la seule chose qui change c'est qu'elle ne porte pas la robe de mariée au final mais une robe princesse. Sba7, c'est la ou elle met toutes ses tenues, du very very traditional au plus leger, et quand elle m'est sa gandora vulgairement connu , chez nous on l'appele gandorat' sdar, elle met sa ma7azma. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 coucouuuuuuu !!!! Soleil, mar7ba bik ma chere, inchallah on te sera d'une grande aide, un conseil, ne met pas un truc traditionnel le jour de tes fiançailles si c'est une petite cérémonie, porte ta robe tulle, puis kabyle et c'est tout. Slt Ilhem, t'es d'ou de l'est exactement. Puisque meme dan,s la région Est ça diffère énormement. à Annaba ça se passe comme ça Fiançaille , autrement dit fat7a, généralement c'est une petite cérémonie, la mariée porte un truc un peu leger, et ça dépend du gout de la mariée, un caftan, une robe princesse, fota we blouza, en tous cas pas une gandora, primo pour ne pas gacher la tasdira de son mariage, et c'est le jour le plus important, et les filles de nos jours aiment la diversité, la modernité Le mariage, la aussi ça dépend, si la mariée part le jour meme de son mariage avec son mari, sa noce, elle fait la henna en traditionnel, chedda djbine ..., puis elle change (elle fait avec ses tenues), la aussi elle a le choix de porter ses tenues et pas toutes, parceque ça va faire de trop, et puis le lendemain elle doit porter toutes ses tenues, ou porter ceux de la machta, et à la fin elle met la robe de mariée. Si le jour de sa fete n'est pas celui de sa noce, la seule chose qui change c'est qu'elle ne porte pas la robe de mariée au final mais une robe princesse. Sba7, c'est la ou elle met toutes ses tenues, du very very traditional au plus leger, et quand elle m'est sa gandora vulgairement connu , chez nous on l'appele gandorat' sdar, elle met sa ma7azma. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 bonjour les filles, Ahlem rajoutes moi à ta liste, mars 2010 à Annaba. ecoute ecris Bluelady : Mars 2011 (we chouf rabi) :mdr: à Annaba chouf rabi puisque y a ma soeur qui va accoucher inchallah le mois de mars, donc ça va fausser en quelque sorte nos calculs :p C ce que je connais moi aussi, pour les kabyles: robe kabyle pure traditionnelle, js8 partie à ANNABA aussi, elles portent ce que vous appelez ici FERGUANI ou bien robe coctail, à l'ouest CHEDDA (c une tradition tlemceniene d'origine). à DJIJEL chemssa aussi, par contre je ne sais pas que portent les algéroises!!! C'est vrai!!! je te corrige la fergani et la coktail c'est pas la même chose, d'ailleurs j'ai pas cousu une robe cocktail, cette derniere c'est une nouvelle mode qui va partir un jour et je l'espere :D, et quand je dis nouvelle ça date depuis déja 3-4 ans :confused:, même le 9at (gilet long qu'on met fou9 la fergani ou la cocktail, je l'ai pas cousu, c'est plus à la mode aussi c'est typiquement djijli oui ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 salut Manel ! inchAllah !! tu as trouvé la robe de mariée au fait ? je me rappelle qu'un moment tu avais hésité bonjour les filles, Ahlem rajoutes moi à ta liste, mars 2010 à Annaba. ecoute ecris Bluelady : Mars 2011 (we chouf rabi) :mdr: à Annaba chouf rabi puisque y a ma soeur qui va accoucher inchallah le mois de mars, donc ça va fausser en quelque sorte nos calculs :p C'est vrai!!! je te corrige la fergani et la coktail c'est pas la même chose, d'ailleurs j'ai pas cousu une robe cocktail, cette derniere c'est une nouvelle mode qui va partir un jour et je l'espere :D, et quand je dis nouvelle ça date depuis déja 3-4 ans :confused:, même le 9at (gilet long qu'on met fou9 la fergani ou la cocktail, je l'ai pas cousu, c'est plus à la mode aussi c'est typiquement djijli oui ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 coucouuuuuuu !!!! coucou, j'ai pas fait attention, j'allais partir Merci pour tes conseils d'hier :10: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 coucou bluelady ... je vois k ta mis pa mal de renseignement Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 coucou, j'ai pas fait attention, j'allais partir Merci pour tes conseils d'hier :10: de rien ;) Alors quand est-ce que tu pars les acheter ? Au fait tu as chosi bague et alliance ? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 de rien ;) Alors quand est-ce que tu pars les acheter ? Au fait tu as chosi bague et alliance ? coucou yildis ça va?? Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 salut Manel ! inchAllah !! tu as trouvé la robe de mariée au fait ? je me rappelle qu'un moment tu avais hésité coucou, j'ai pas fait attention, j'allais partir Merci pour tes conseils d'hier :10: Salut les filles, çà fait plaisir de vous voir Bluelady, Mabrouk pour ton futur mariage, Allah y Kemel bel Kheir Inch'Allah ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 coucou yildis ça va?? ça va et toi Lindt ? alors la grand-mère ne te mène pas la vie trop dure ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Salut les filles, çà fait plaisir de vous voir Bluelady, Mabrouk pour ton futur mariage, Allah y Kemel bel Kheir Inch'Allah ;) salut asma !! comment tu vas ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts