Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

oui c'est kif kif, de tizi aussi ;)

Tu sais pour la dot, sincèrement ça m'étonne qu'ils ne le fassent pas dans son coin.

Il nous faudrait la confirmation de nos consoeurs kabyles, mais c'est possible que ce soit une spécificité de sa famille ou de son village !? ou bien que lui connaisse mal les traditions et parle à la place de ses parents. Le mien se place souvent dans le dernier cas :crazy:

salut yildis!!!!!!!!!!!

j'espère que tu vas bien depuis le temps!

alors, pour l'histoire de la dote, en kabylie,

le mien aussi m'avait dit que chez eux ça ne se faisait pas.

en fait, le père du marié pose de l'argent, le père de la mariée en prend un peu, devant l'imam, mais après il rend l'argent!:eek:

Mais un mariage sans dote c'est haram.

donc moi, ni une ni deux, il m'a donné ma dote!

salut yildis!!!!!!!!!!!

j'espère que tu vas bien depuis le temps!

alors, pour l'histoire de la dote, en kabylie,

le mien aussi m'avait dit que chez eux ça ne se faisait pas.

en fait, le père du marié pose de l'argent, le père de la mariée en prend un peu, devant l'imam, mais après il rend l'argent!:eek:

Mais un mariage sans dote c'est haram.

donc moi, ni une ni deux, il m'a donné ma dote!

coucou tamimte .... mais ceu kil rapporte comme bague bijou et vetement peut aussi etre pri pr dote non???

wellah c compliké cet histoire de dote :confused:

coucou tamimte .... mais ceu kil rapporte comme bague bijou et vetement peut aussi etre pri pr dote non???

Re lindt !!

La dot peut aussi etre symbolique c'est pas obligé que ce soit de l'argent ... !! ;)

Si chez lui on la fait pas :rolleyes: au pire il fait une dot symbolique si toi ca te dérange pas ....

salut lindt!

oui ça peut être sous forme de cadeaux. Après c'est a vous deux de vous arranger. Sachant que dans la religion, la dote revient à la femme, elle est la seule a décider de son utilisation, et ( allah i ster) elle peut le récupérer en cas de séparation.

Re lindt !!

La dot peut aussi etre symbolique c'est pas obligé que ce soit de l'argent ... !! ;)

Si chez lui on la fait pas :rolleyes: au pire il fait une dot symbolique si toi ca te dérange pas ....

salut les filles,

ça parle de dot !!

Mon cheri et moi sommes de tizi, il ne m'a pas donné de somme d'argent mais il m'achète bcp de choses, comme bijoux, tenues, parfumerie...etc, je me demande si ça ne remplace pas la dot

Re lindt !!

lol oui je sais sa me dérange pas mé aprés dans nos tradition et avec mes parent fo voir

salut lindt!

oui ça peut être sous forme de cadeaux. Après c'est a vous deux de vous arranger. Sachant que dans la religion, la dote revient à la femme, elle est la seule a décider de son utilisation, et ( allah i ster) elle peut le récupérer en cas de séparation.

lol oui effectivement les cadeau peuven prendre la place mé ché pa sil le font

wellah c compliké cet histoire de dote :confused:[/QUOT

salut tout le monde

Chez nous il y toujours la dote mais ont exagère pas c’est vraiment symbolique enfaite en fait, le père du marié pose de l'argent, le père de la mariée en prend 1 billet d'argent devant l'imam, la et la donne ensuite a la marie et pour la bague bijou et vêtements tu vas les achète avec tn chérie, vous allez vous mètre d’accord entre vous c’est vraiment a toi de choisir

salut les filles,

ça parle de dot !!

Mon cheri et moi sommes de tizi, il ne m'a pas donné de somme d'argent mais il m'achète bcp de choses, comme bijoux, tenues, parfumerie...etc, je me demande si ça ne remplace pas la dot

coucou kari je penses k sa remplace la dote :o

lol oui je sais sa me dérange pas mé aprés dans nos tradition et avec mes parent fo voir

Mais les parents n'ont rien a voir dedans, c'est seul la fille qui doit décider, mais au fil du temps ca a changé et c'est les parents qui se sont mis a la négocier.... or que la femme peut meme refuser de recevoir une dot, tant que ca vient d'elle....... je vais vous mettre un article que j'avais lu une fois !!

salut tout le monde

Chez nous il y toujours la dote mais ont exagère pas c’est vraiment symbolique enfaite en fait, le père du marié pose de l'argent, le père de la mariée en prend 1 billet d'argent devant l'imam, la et la donne ensuite a la marie et pour la bague bijou et vêtements tu vas les achète avec tn chérie, vous allez vous mètre d’accord entre vous c’est vraiment a toi de choisir

coucou djur

ils donnent koi a la mairie ??

coucou kari je penses k sa remplace la dote :o

non les cadeaux ne remplace pas la dote Car ça fait parti de condition de mariage dans la religion mais c’est vraiment symbolique

Pas comme dans quelque régions d’Algérie ou il de demande des somme exorbitante comme 10milion un truc comme sa !!! et en Kabylie le père de la marie ne demande pas de somme quelle quanque comme moi par exemple mon beaux père a met 6million et mon père a pris seulement 2000 dinar d’ailleurs je ls garde comme Severin

non les cadeaux ne remplace pas la dote Car ça fait parti de condition de mariage dans la religion mais c’est vraiment symbolique

Pas comme dans quelque régions d’Algérie ou il de demande des somme exorbitante comme 10milion un truc comme sa !!! et en Kabylie le père de la marie ne demande pas de somme quelle quanque comme moi par exemple mon beaux père a met 6million et mon père a pris seulement 2000 dinar d’ailleurs je ls garde comme Severin

ah je vois mé moi mn chéri ma rien dit de cela apparement mm sa ya pa je c pa mé bn on verra le moment venu

chez nous aussi, ça se passe comme ça,