Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

ah c'est clair si elle vient ça va etre la merde, il va vouloir que je la laisse venir souvent à la maison et moi je ne vais pas vouloir, et si elle l'appelle tout le temps je vais finir par l'envoyer chier.

Tu veux savoir la meilleure, dans le cortège, dans la limousine (je m'etais arrangée pour qu'on rentre tous dedans, ma mere, ma belle mere, mon pere, ma belle soeur, ma soeur et son mari, mon mari et moi...) à un moment la limo devait faire demi tour, c etait compliqué à cause de la circulation, ça claxonnait , et bien accroche toi ma belle , elle a osé dire à mon mari "YACINE DESCENDS REGLER CA" et moi je l'ai rembarrée direct, mariée ou pas j'ai dit :"quoi ? non mais ça va pas ou quoi, c'est pas au marié de faire la circulation et puis quoi encore ??!! c'est le marié !!!!"

Tu vois un peu à quel point elle le pompe encore et encore ? meme le jour de son mariage !!!! on dirait qu'elle a pas de coeur envers ses enfants cette femme !

Elle est folle, c'est le mot, vraiment rien dans la tête celle là,

en plus le jour de votre mariage :crazy::crazy::crazy:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Guest freeza
a plus :54:

Salut à toi aussi LINDT

Les filles moi aussi je vais y aller

ce fut un plaisir de parler avec vous, LIndt, DJur, café au lait ravie d'avoir fait votre connaissance

Tamimte contente de t'avoir reparlé, ainsi que Didis, Meriem

Odalisk idem mais reviens plus souvent poulette !

Bref gros bisous à toutes et à ce soir ou à demain inchalllah

moi d'aprés c ek je c ma futur belle mére a vécu tt ce k vs dite la cata avec sa belle mére a elle ..du coup elle a di a mn chéri tu prend un appart a toi tt seul comme ça on évitera ls blem j'esper k sa sera le cas et tt ira bien :)

C4EST EXACTEMENT CE KE MA BELLE A DIT A MA MERE LORS DE LA DEMANDE AU MARIAGE? MAIS C'EST A CROIRE K'EN ATTENDANT, ELLE FAIT EXACTEMENT TT COMME SA BELLE BELLE LUI A FAIT :mad:

Salut à toi aussi LINDT

ce fut un plaisir de parler avec vous, LIndt, DJur, café au lait ravie d'avoir fait votre connaissance

ravi aussi a trés bientot

mais non il faut pas tu viens de te marié vous etes sencé vivre les plus beau moment de votre vie maintenant ne te laisse pas dépassé et emporté par des futilité essaie de dépassé tout ça et surtout soit diplomate avec ton mari c'est ce genre de personne qui vivent la belle vie , c'est vrai que c rageant je te comprend je vie la meme chose que toi mais temps qu'elle est loin de toi c'est une chance ennorme mme si elle vien 1 mois 2, 6mois elle rentre elle rentre chez elle ,et dans toute cette histoire c'est toi qui passera pour la mauvaise au yeux de ton mari

oui je suis assez d'accord

comme je sais que tu rabache bcp, ça peut lui peser à ton mari.

En plus, en venant chez vous, c'est toi qui à le dessus, elle est chez toi, elle doit suivre tes règles. Il faudrait que tu fasse passer des messages subtils mais facil a comprendre.

N'empoisonne pas ta vie de jeune mariée avec des remontrances tout le temps envers elle. Et surtout dis toi Bien, que c'est sa mère, et que si un jour ( allah i ster!) il devait choisir, il la choisirait surement.

En gardant ça dans un coin de ta tête, tu gèreras mieux les conflits,

et c'est elle qui sera la méchante. Là tu auras tout gagné :)

Salut à toi aussi LINDT

Ma Freeza prend bien soin de toi et profite avec ton chéri,

beaucoup de bonheur !

Reste zen et si tu as besoin, n'hésites pas !

Gros bisous

Salut à toi aussi LINDT

J Y VAIS AUSSI LES FILLES, UNE CIRCU D'ENFER....A+++

C4EST EXACTEMENT CE KE MA BELLE A DIT A MA MERE LORS DE LA DEMANDE AU MARIAGE? MAIS C'EST A CROIRE K'EN ATTENDANT, ELLE FAIT EXACTEMENT TT COMME SA BELLE BELLE LUI A FAIT :mad:

oui en général elles reproduisent le même schéma.

malheureusement, l'être humain est comme ça...

Moi zaama au depart je voulais lier de jolie relations entre ma belle mere et moi mais au fur et à mesure ke je me montrais gentille elle en profitait pour me lancer des pics, genre, vu ke je suis plutot forte comme fille, lorsque je lui ai fait part du fait ke j ai commandé mon karakou , elle n a rien trouvé de mieux a me dire ke: le karakou ne va pas aux grosses ! elle m a fait trop mal , depuis ce jour j ai décidé de limiter nos appels et nos conversations:chut:

c'est de la mechanceté gratuite.

ça s'est arrivé à mon amie. Son fiancé est le chéri de sa mere, trop trop proche l'un de l'autre. Quand ils ont fait la fatiha, allah ybarek mon amie est trés belle, elle etait splendide. Bref, y a un jour où on l'a invité pour prendre son café chez eux et en meme temps pour voir sa futur maison , prendre les mesuers des fenetres ......... Sa belle mere lui a dit tu etais moche pendant la fete, oui moche carrément , la fille n'en revenait pas, elle s'est retenue, mais est rentré chez elle cassée, brisée, en pleurnichant. Ses parent etaient furieux, c de la pure jalousie, le pere a dit à sa femme de l'appeler et lui dire que ce qu'elle a dit n'est pas faisable, sinon elle va mal traiter leur fille encore encore. La c'était le crash, y a sa fille qui a pris le premier avion de hassi messaoud vers Annaba, et sont allée chez mon amie pour leur mettre les points sur les i, zaama ne montrez pas à ma mere ce qu'elle doit dire et faire .. Le portable du fiancé etait fermé, il a deserté son lieu de travail. 3ème guerre mondiale, ensuite mon amie a demandé à son frere de surveiller Lamine (le fiancé), il lui a dit que ma soeur veut absolument te parler et mettre les choses au clair, ils se sont mis enfin d'accord. Un pacte en fait, tant que eux tiennent l'un de l'autre, ils faut qu'ils avancent, et se sont les aléas de la vie. La la belle mere etait furieuse, mon amie a enduré 9 mois de coups bas de la part de sa belle mere. Au début ils se sont mis d'accord de faire le mariage ensemble, 1mois et demi avant le mariage elle lui a prévenu que finalement chacun fait sa fete, à un mois et demi et periode d'été trouve moi une salle vide. Le mariage a faillit etre retardé.

Et c'est pas fini encore, la famille du gars est archi milliardaire, mais la maman insiste que ses fils habitent avec elle, chacun son étage mais faut pas qu'ils quittent ses yeux. Imaginez deux tourtereaux fraichement mariés, n'arrivent pas a passer leur soirée ensemble, c'est qu'à 11:30 minuit qu'ils retrouvent leur intimité, pourquoi, parceque la belle mere monte à leur etage, meskina son fils lui manque, et le plus beau, elle s'assoit, son fils s'allonge et elle joue avec ses cheveux, lui caresse les mains, devant le regard de mon amie :confused: . 3ans de mariage , toujours des problèmes à cause cette relation fusionnel mere fils, le mec n'arrive pas à dire un mot à sa mere, cette derniere lui en veut à mort, elle veut absolument qu'ils divorcent

rabi yahdi, rabi yahdi

mais ton chéri peut rien faire

moi quand elle déconne il l'engueule, il s'est déjà disputé avec elle pour moi, il se plaint d'elle, mais ça n'empeche qu'il veut la faire venir....on dirait qu'il a la mémoire courte en fait, qu'il voit, mais qu'il oublie rapidement :(

c'est pas sa maman freeza, il lui doit du respect serte, c'est une femme agée, d'accord, mais dans ces cas il saura faire la part des choses, tkt

non ça n'a rien avoir l'explication littéraire de (tisri) c'est de donne de l'argent quand tu vois la marie pour la premiere fois

help les filles kabylies!!!! ça ce fait chez vous ou seulement dans ma region??

Si si ça existe, c'est une vieille tradition, je vais expliquer comment ça se passe chez nous

le jour de la fete de l'homme il met un ma7bes, c'est une sorte de grand bocal en cuivre, et les invités mettent de l'argent dedans, et la femme on lui met un foulard où les invitées aussi viennent mettre de l'argent, on appele ça 3aoun, ça vient du mot i3ana , en français 'de l'aide", puisqu'avant les gens n'etait pas tous aisé, avant et aprés le colonialisme, c'est une sorte d'aide, de mutualité. maintenant rare ceux qui le font , surtout les gens de la ville, la famille donne de l'argent ou des cadeaux aux mariés sans tout exposer, et les invités aussi font des cadeaux, puisque comme j'ai precedemment dit rare ceux qui acceptent de l'argent, par fierté. l'argent du 3aoun et selon les familles, va directement aux parents pour qu'ils payent les dettes du mariage :crazy:, la garder, la donner à leur fils ou la partager fifty fifty.

le lendemain, c'est à dire aprés la nuit de noce, pendant la fete, qui est trés familiale, les invités mettent de l'argent dans la7zam (ceinture en or) de la mariée, elle prend cette argent pour elle. Et y a ce qu'on appele zyara (visite), c'est l'argent que donne la belle mere à la mere de la mariée (à condition que la fille soit vierge :mdr:), za3ma c'est un cadeau pour les efforts que t'as fourni, et la bonne éducation de ta fille ... et c'est rare aussi les mères qui réclament ou acceptent cet argent, parce qu'on dit que c'est hram. ça n'a aucun sens

j'espere que j'etais , claire, nette et précise

Salut à toi aussi LINDT

je suis transparente ou quoi:54:

Guest freeza
je suis transparente ou quoi:54:

re les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pardon blue, j'ai zappé, j'ai ecrit vite, j'etais sure que j'allais oublier quelqu'un avec ma mémoire de poisson rouge !!! :fish2: :confused:

re les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pardon blue, j'ai zappé, j'ai ecrit vite, j'etais sure que j'allais oublier quelqu'un avec ma mémoire de poisson rouge !!! :fish2: :confused:

ze sui facé moi maintenant

.

.

..

.

.

.

.

.

No problem, ça arrive à tt le monde

Bon les filles comme promis voici ma tasdira

Voici le tailleur avec lequel je suis arrivée à la salle, où mes invités m'attendaient pour le déjeuner du midi :

ensuite, robe princesse turquoise louée à Azazga :

[

caftan rouge et or mis à la mode indienne :

robe kabyle traditionnelle :

karakou algérois :

robe kabyle de soirée, cousue façon caftan :

freeza, waw. Tu t'es bien gatée. j'aime bien le tailleur blanc, trés beau.la robe kabyle blanche et la rose aussi. La robe louée n'est pas la tienne, mais bon, elle te vas remarquablement bien. un corps parfait en plus