Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

mon costume a moi c'est ma belle mere qui l'a acheté, longue veste noir-aubergine, avec pantalon noir et chemisier blanc, et moi j'ai acheté une paire de chaussure talon noir et un sac assorti.

j'ai fai l'act civil le 4 -12.

c'est trés solanel, lorsque vous serai dans le bureau, il te demandera si t'es dacord, puis vous signé tout les deux ainsi que le temoin, puis vous aurez votre livret de famille.

apré c'est la séance photo.

ce jour la tu deviendra légalement la femme de ton chéri, c'est une sensation or paire.

waaawwww:crazy:

je resent déja cette sensation lol

bessaha wel hna ma belle :)

Ici, on fait la mairie l'aprés-midi. la mariée sort de chez elle en robe blanche ( robe de mariée) quand le mari vient la chercher. ils vont à la mairie en cortège, passent devant le maire, et en général il y du monde!!!!!!!

ensuite, tout le monde sort avec les mariés, ils reprennent le cortège de voitures et vont faire des photos un peu partout dans la ville ( lac, forêt...) Et ensuite, tout le monde fait l'entrée de la salle...

Donc, moi, je ne me pose pas la question de savoir ce que je vais mettre!!!

qu'as tu acheté pour metre lorsque té a la maison? moi j'opte pour les pantalon et short mais ma mere veu que je porte des robe, je sai pas! et en plus j'habiterai nchalah seule avec mon mari

super alors, puis q tu seras seule avec ton mari

les robes genre jebba je préfere les mettre qd je reçoi des invités ou ds des occasions spéciales.. sinon jai acehté des petites robes d'été et d'hiver un peu courte (jai meme cousu deux),des jupes avec des chemises,des pontacourt, short je nai pas encore... jai cousu aussi une robe style marocain avec des manches trois quar pas trés trés longue, bien coupé au niveau de la taille, je laime bien cette robe et elle ne ma pas couté trop chere et jai acheté un babouche à sortie,donc voilà juste pour te donner des idées mais tt dépend de toi et de tes gouts...

à mon avis trouve une bonne couturiere pour te faire des trucs ds ce genre (robe,jupes,pontacourt...ect) tu achete les tissus yen a des merveilles aux magasins et tu commande à travers un burda, ça va te faire des trucs super et de ne pas chere...

si tu était à sidi bel abbes je te comande ma couturière C vrais elle met bcp de temps mais elle fait des trucs originales et bien fini sur tt..

il y a d'autres couleurs!!!! le beige, le crème, le doré, le bleu, le parme... tant que ce n'est pas noir!!!

Pour te répondre micha, on met la robe de mariée quand on sort de la maison quand l'homme vient chercher sa femme, ensuite, il y a le passage à la mairie, le cortège les photos l'entrée dans la salle, et c'est seulement là qu' il y a le défilé de toutes les robes pendant la soirée...

dites les filles, pour le couvre lit et la parure de drap du mariage, quelle couleure avez vous choisi? ma mere veu que je prenne un drap blanc brodé, mais moi je le veu coloré, et pour le couvre lit elle le veu en couleur claire.

moi ma nuit de noce sera à lhotel... mais jai acheter qd meme un couvre lit qui va vers le beige et le gris, brodé en marron clair et foncé, avec une parrure de draps à sortie, et des rideaux à sortie aussi

mais ma mere me dit quil te faut un autre aussi mais en blanc tt en blanc avec une broderie en blanc ou en doré :confused: alors je ne sais ps vraiment!!

car ds la vie de tt les jours C pas trés pratik :rolleyes:

dites les filles, pour le couvre lit et la parure de drap du mariage, quelle couleure avez vous choisi? ma mere veu que je prenne un drap blanc brodé, mais moi je le veu coloré, et pour le couvre lit elle le veu en couleur claire.

je suis d'accord avec ta mere, C classe le clair pour une nouvelle mariée

achete un couvre lit en blanc ou en beige, avec des draps àsotie en broderie anglaise... et fait toi plaisir aussi pour des couvres lit en coleurs sur tt our le printemps j'adore ça ;)

hier jai acheté des décend de lit en rose rose :40: comme la fleure à peu prés en plus unie sans aucune autre couleur, et jai verssé sur une couverture ds la meme couleur, maman na pas du tt aimer la couleur elle ma dit C troooop tape à l'oeil en plus C une couleur pour une chambre de petite fille , mais moi au contraire jai adoré.. en plus tt à lheur jai vue des draps en beige brodé avec la meme couleur en rose alors je vais soté dessus ;),

ça fera un joli ensemble non???

je suis d'accord avec ta mere, C classe le clair pour une nouvelle mariée

achete un couvre lit en blanc ou en beige, avec des draps àsotie en broderie anglaise... et fait toi plaisir aussi pour des couvres lit en coleurs sur tt our le printemps j'adore ça ;)

hier jai acheté des décend de lit en rose rose :40: comme la fleure à peu prés en plus unie sans aucune autre couleur, et jai verssé sur une couverture ds la meme couleur, maman na pas du tt aimer la couleur elle ma dit C troooop tape à l'oeil en plus C une couleur pour une chambre de petite fille , mais moi au contraire jai adoré.. en plus tt à lheur jai vue des draps en beige brodé avec la meme couleur en rose alors je vais soté dessus ;),

ça fera un joli ensemble non???

salut ahlem

je m'excuse si je m'éloigne du topic car c'est pas une grande question pour faire un,je veux juste savoir si t'a trouvé des draps en satin?

salut ahlem

je m'excuse si je m'éloigne du topic car c'est pas une grande question pour faire un,je veux juste savoir si t'a trouvé des draps en satin?

jai bien cherché moi aussi des draps en satin (en rouge), mais je nai pas trouver qelk chose de bonne kalité :(

salut les filles!!!!!

Je trouve que c'est à nous de choisir la couleur de nos draps... quand même!!!!! Personnellement,j'ai.choisi.mes.draps.avec.mon.futur.mari.personne.n'a.rien

à.dire.làdessus

désolée.pour.l'écriture.avec.des.points.mais.ma.touche

espace.ne.fonctionne.plus!!!

sa veut dire que ta au moin trouvé?

dit moi ou stp

tu habite ou???

moi jai trouvé ds un magasin à sidi bel abbes..

mais je nai pas du tt aimé la kalité du tissu....

moi j'habite oran mais je vien a sba souvanttu peut me dire ou se trouve le magazin (je connais sba)

salut les filles!!!!!

Je trouve que c'est à nous de choisir la couleur de nos draps... quand même!!!!! Personnellement,j'ai.choisi.mes.draps.avec.mon.futur.mari.personne.n'a.rien

à.dire.làdessus

désolée.pour.l'écriture.avec.des.points.mais.ma.touche

espace.ne.fonctionne.plus!!!

tu m'as fai rire tamimte avec tes points lol :mdr:

et puis pour les draps ma chérie, nous on vi ds un environement un peu différent que le tiens je pense, nos mamans tiennent énormément aux traditions et aux petits tralala, qd elles nous proposent un couvre lit clair pour la nuit de noce C par tradition,sortir avec une chedda de la maison vers la nouvelle maison C par tradition, ainsi q hammam el 3roussa, el frache, echourra...ect

moi je me retrouve avec des trucs inutiles, mais juste pour faire plaisir à ma mere.. par exemple douzaine el hammam avec tt ses tralala je sais que je vais partir qune ou deux fois aprés le mariage, je ne suis pa fan du hammam, la chedda qui ma couté trés trés chere je v la porté au maximum 4fois ds ma vie(alors qu jaurais pu payer avec son argent 6mois de location de la maison)..ect mais nos traditions de mariage ont aussi un charme (malgré quil ya du gaspillage)

tu habite ou???

moi jai trouvé ds un magasin à sidi bel abbes..

mais je nai pas du tt aimé la kalité du tissu....

moi j'habite oran mais je vien a sba souvanttu peut me dire ou se trouve le magazin (je connais sba)

la rue de guambétta, ya un magasin qi vend qu les tapis juste enface ya un magasin qui vend des draps, des srviettes, des sorties de bains..ect

qd tu viens à sba fai moi signe, je te le montre moi mme nchallah

tu m'as fai rire tamimte avec tes points lol :mdr:

et puis pour les draps ma chérie, nous on vi ds un environement un peu différent que le tiens je pense, nos mamans tiennent énormément aux traditions et aux petits tralala, qd elles nous proposent un couvre lit clair pour la nuit de noce C par tradition,sortir avec une chedda de la maison vers la nouvelle maison C par tradition, ainsi q hammam el 3roussa, el frache, echourra...ect

moi je me retrouve avec des trucs inutiles, mais juste pour faire plaisir à ma mere.. par exemple douzaine el hammam avec tt ses tralala je sais que je vais partir qune ou deux fois aprés le mariage, je ne suis pa fan du hammam, la chedda qui ma couté trés trés chere je v la porté au maximum 4fois ds ma vie(alors qu jaurais pu payer avec son argent 6mois de location de la maison)..ect mais nos traditions de mariage ont aussi un charme (malgré quil ya du gaspillage)

Eh!!!!arrêtes.de.te.moquer!!:mad:;)

C'est.vrai.que.ce.sont.des.traditions.auxquelles.tiennent.les.mamans

et.c'est.vrai.aussi.que.c'est.énormément.de.gaspillage!!!!

dans.ma.famille.au.maroc.il.y.a.tellement.de.pauvres.que.maintenant.quand.je.fais.quelquechose.

je.pense.a.eux.pour.m'empêcher.de.trop.gaspiller

Mais.en.même.temps.on.ne.se.mari.qu'une.fois!!!!

Alors.dans.ce.cas,faites.ce.que.vos.mamans.vous.disent.de.faire!

le.blanc.c'est.symbolique.

La.pureté.le.romantique.

moi.je.trouve.ça.joli!!!