moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 nchallah, j hate de les voir :o à alger tt est cher, psk la location des magasins est cher.. là où y'a les plus belles takchita les vendeur payent 10 millions par mois comme loyer :confused: (je te parle par connaissance car mn père est un commerçant), c la raison pr lakel les prix sont :crazy: (je trouve pas un adjectif approprié pr les décrire lol) Je comprends capital comme partout c'est cher :04: mais tu as plus de choix Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Je viens de jetter un coupd d'oeil sur notre budget (on a une feuille de calcule excel pour ca) et le budget réel monte en flêche wili tout frais confondus les siens + les miens + mahr tout on en est à 7000 euros :confused::( Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Dis Misou tu as une idée de ce que coutent les invitations à peu prés? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Dis Misou tu as une idée de ce que coutent les invitations à peu prés? y'en a de tt genre et pr ttes les bourses.. y'a les invitation simples et d'autres bcp plus sophistikés.. je pense ke c à partir de 45 da si ma mémoire est bne! Citer Link to post Share on other sites
rev83 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Je viens de jetter un coupd d'oeil sur notre budget (on a une feuille de calcule excel pour ca) et le budget réel monte en flêche wili tout frais confondus les siens + les miens + mahr tout on en est à 7000 euros :confused::( oh oui je suis d'accord :crazy: bon courage! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 y'en a de tt genre et pr ttes les bourses.. y'a les invitation simples et d'autres bcp plus sophistikés.. je pense ke c à partir de 45 da si ma mémoire est bne! c bon pas mal comme prix j'avais prévu une 100 euro de tte facon, ceux qui me plaisent ici et ils sont pas nombreux coutent 2,49 pieces :crazy: donc c bon il nous faudrat dans les 200 à 300 pièces ca fera l'affaire nchallah je ne sais pas trop combien d'invités on va avoir moi je connais pas trop de monde et de mes amies en Allemagne seulement une ou deux vont assister au plus 3 . MAis bon j'ai de la famille et puis si l'une de vous veut faire un tour à Oran MArhba :p Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Je viens de jetter un coupd d'oeil sur notre budget (on a une feuille de calcule excel pour ca) et le budget réel monte en flêche wili tout frais confondus les siens + les miens + mahr tout on en est à 7000 euros :confused::( votre budget actuel tu veux dire? psk il vs reste encore des dépenses, nn? moi le mahr (argent du sdaq) jlé pas compté ds le trousseau, j acheté avc ma robe berbère haute couture (jlé payé à 3 millions mais elle fait 5 millions normalement) avc paire de chaussure et sac soirée.. et un ensemble classe avc chaussures et sac à sortie (ça m'a couté cher psk j visé des truc de bne qualité).. lingerie déshabillé et qlq nuisettes, sortie de bain.. et jvé acheter encore du maquillage et des parfums avc.. et peut etre aussi un ensemble soirée donc cet argent m'a bcp aidé :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 oh oui je suis d'accord :crazy: bon courage! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 votre budget actuel tu veux dire? psk il vs reste encore des dépenses, nn? moi le mahr (argent du sdaq) jlé pas compté ds le trousseau, j acheté avc ma robe berbère (jlé payé à 3 millions mais elle fait 5 millions normalement) avc paire de chaussure et sac soirée, et un ensemble classe avc chaussures et sac à sortie, lingerie déshabillé et qlq nuisettes, sortie de bain, et jvé acheter encore du maquillage et des parfums avc (et peut etre aussi un ensemble soirée), donc cet argent m'a bcp aidé :D le trousseau ma3aditehch lingerie jachete au fur et à mesure et comme notre mariage à été retardé plusieures fois j'avais déjà acheté. L frache j'ai pas acheté grand chose. on achetera ensemble plutard. On a ce qu'il faut pour l'instant. Ca c'est le budget du mariage + voyage de noces c'est trop non vous trouvez pas? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 le trousseau ma3aditehch lingerie jachete au fur et à mesure et comme notre mariage à été retardé plusieures fois j'avais déjà acheté. L frache j'ai pas acheté grand chose. on achetera ensemble plutard. On a ce qu'il faut pour l'instant. Ca c'est le budget du mariage + voyage de noces c'est trop non vous trouvez pas? tu parle de 7000 euro comme budget total (le tien et le sien) avc voyage de noce? si c le cas, c pas bcp par rapport à ici, psk à moi seule ça va me couter entre 5000 et 7000 euro.. mn mari ça lui coute plus ke ça psk la maison, l'mahr, l'électro ménagers, les moutons, la pièce montée :sont à sa charge et pourtant on a éliminer bcp de dépenses comme les zarnajiya (indispensable à alger), les fianaçailles, le chanteur pr le mariage (on va se contenter d'un DJ), la voiture pr le cortège ça sera celle de sn ami, etc Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 moniette pour les cartes d'invitation faut te renseigner encore, une fois j’ai demandé à un vendeur il m’a dis à partir de 45 da (le bas de gamme lol), donc une belle carte d’invitation ça coute certainement plus, demande à ahlem Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 tu parle de 7000 euro comme budget total (le tien et le sien) avc voyage de noce? si c le cas, c pas bcp par rapport à ici, psk à moi seule ça va me couter entre 5000 et 7000 euro.. mn mari ça lui coute plus ke ça psk la maison, l'mahr, l'électro ménagers, les moutons, la pièce montée :sont à sa charge et pourtant on a éliminer bcp de dépenses comme les zarnajiya (indispensable à alger), les fianaçailles, le chanteur pr le mariage (on va se contenter d'un DJ), la voiture pr le cortège ça sera celle de sn ami, etc nous aussi les fiancailles on a laissé tombé, maintenant que tu parle de zernajiya, chez nus aussi mais une musique d'un autre style sinon pour le chanteur à Oran ca fait des lustre que ca ne se fait plus, donc DJ pour nou s aussi. les moutons ma3edithoumch ctout sinon 3edit koulchi. je veux pas d'or, on achetra au fur et a mesure juste mes bague et un bracelet me suffisent nchallah. POur le cortège on prendra surement la voiture de son père ou on verra mais en aucun cas je dépense de largent pour ca ;) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 très bn plan.. dis et les boucles d’oreilles soirées tu compte pas en acheter ? moi aussi pour l’or j’ai acheté klk truc bark : une chaine en or, une belle bague (j’achetrai 2 ou 3 autres max), des bouches soirée, ceux pour tous les jour j’en ai.. et ça m’a couté 5 millions et je prévois 5 autres pour le bracelet Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 moniette pour les cartes d'invitation faut te renseigner encore, une fois j’ai demandé à un vendeur il m’a dis à partir de 45 da (le bas de gamme lol), donc une belle carte d’invitation ça coute certainement plus, demande à ahlem Merci Mismis je redemande en Avril kan je serais sur place Ahlem meskina elle a tellement de truc a faire maintenant je vais pas lembêter avec ca de toute facon tu m'as donné un idée ca ne va pas être aussi cher qu'ici de tte facon donc hamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 très bn plan.. dis et les boucles d’oreilles soirées tu compte pas en acheter ? moi aussi pour l’or j’ai acheté klk truc bark : une chaine en or, une belle bague (j’achetrai 2 ou 3 autres max), des bouches soirée, ceux pour tous les jour j’en ai.. et ça m’a couté 5 millions et je prévois 5 autres pour le bracelet POur les boucles mon Homme m'en avais acheté de belles pour la robe blanche, pour le reste je prends du plaqué pour celles qu'on doit porter avec les robes orientales, de toutes facon je les remetterais pas j'ai plus lhabitude de porter des puces, ou pas du tout de boucles. Sinon l'or je prends celui de ma mère nchallah voilà. Au fait c'est quoi des bouches soirée, stp? si c'est boucles soirée elle sont comment en or surement et pendante non? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 tu sais, pour moi comme j’habite dans un appart je dois compter la salle pour le dîner, perla l’a payé à 3 millions avec vaisselles et serveuses :confused:.. les moutons et légumes c mon mari ki paye la salle pr la fete on la paye séparément, enttka le min c 6 millions (les plus proches de ches moi sont à 12!!) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 c'est boucles soirée elle sont comment en or surement et pendante non? elles sont en or et généralement elles sont twal (pendante) par rapport à celles du kotidien, y'a du traditionel et y'a moderne.. les miennes c trois boules une en dessous de l'autre, celle du haut et celle du bas en doré et celle du milieu est très original (en argenté) mais je en sais pas comment la décrire, c un modèle italien, jlé ai porté lors d'une fete et ils m'ont ts dis k'elles sont très belles :04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 nous on a pris deux salle aussi moi la mienne avec serveur et tout le tralala c 6 Millions la sienne est un peux plus chère mais il veut pas me dire exactement mais je sais que ca a été plus de 15 Millions, au fait dans le budget on a inclus aussi son costume et ses chaussures. POur les chaussures de soirée j'en prends 2 seulement argentés et dorés les pochettes même chose, ca va avec tout. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 elles sont en or et généralement elles sont twal (pendante) par rapport à celles du kotidien, y'a du traditionel et y'a moderne.. les miennes c trois boules doré une en dessous de l'autres, celle du milieu est très original (en argenté) mais je en sais pas comment la décrire, c un modèle italien, jlé porté ds une fetes et ils m'ont ts dis k'ils sont très beaux :04: Bssahtek ca doit être joli :40: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 nous on a pris deux salle aussi moi la mienne avec serveur et tout le tralala c 6 Millions la sienne est un peux plus chère mais il veut pas me dire exactement mais je sais que ca a été plus de 15 Millions, au fait dans le budget on a inclus aussi son costume et ses chaussures. POur les chaussures de soirée j'en prends 2 seulement argentés et dorés les pochettes même chose, ca va avec tout. 15 millions, ça doit etre une super belle salle, bsahatkom ;) mn fiancé à acheter les chaussures y'a pas longtemps lol, mais le costume mazal! pr ma part, je prend 3 chaussures soirées (doré, argenté et encore une autre 3la hssab la couleur de la tenue chawi ou bien le caftan) et 2 pochètes (doré et argenté).. le reste mes cousines me prête psk il faut changer à chak tenue Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 il nous reste l'alliance pour mon homme. Je veux qu'on la choisissent ensemble mais on se vois trés rarement en Avril nchallah on essaiera de le faire. Il est compliqué et en argent y a pas trop le choix ;) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Bssahtek ca doit être joli :40: yssalmek ma belle :40: je vais aller déjeuner mnt, c’était un plaisir de discuter avec toi moniette, à ce soir nchallah, bisous Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 il nous reste l'alliance pour mon homme. Je veux qu'on la choisissent ensemble mais on se vois trés rarement en Avril nchallah on essaiera de le faire. Il est compliqué et en argent y a pas trop le choix ;) je confirme psk je suis de la mm situation :mdr: je veux lui offrir klkchose d'original mais hélas Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 15 millions, ça doit etre une super belle salle, bsahatkom ;) mn fiancé à acheter les chaussures y'a pas longtemps lol, mais le costume mazal! pr ma part, je prend 3 chaussures soirées (doré, argenté et encore une autre 3la hssab la couleur de la tenue chawi ou bien le caftan) et 2 pochètes (doré et argenté).. le reste mes cousines me prête psk il faut changer à chak tenue oui y a une forumeuse qui m'a dis qu'elle était pas mal elle habite juste à côté, je la verrais nchallah peut être en Avril. la rabi kteb. J'adore les tenues bèrbères surtout la chaoui mais malheureusement j'en fais pas parceuqe 3andi bezef les tenues et que jai pas le temps daller à Alger à Oran mechi chabin. Mais plutard j'en ferais une nchallah. Nous on a Rda qui ressemble un peu c'est une tenue berbère aussi je présume Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 yssalmek ma belle :40: je vais aller déjeuner mnt, c’était un plaisir de discuter avec toi moniette, à ce soir nchallah, bisous Bizou mismis Merci j'aime bien échanger avec toi aussi saha ftourek. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts