sara1987 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 cc les filles je viens de lire les messages concernent les boucles d'oreilles je voulais vous dire que a Oran y a plusieurs magasins qui vous loue de magnifiques parrures de Syrie et de Dubaï elles sont super et elles vont trés bien avec n'importes quel robe,et puis n'oubliez pas que votre famille va vous offrir des bijoux alors n'en acheter pas trop Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Bonjour Sara, Merci pour le tuyau de tte facon moi j'ai pas lintention d'acheter beacoup de machins en Or nchallah. Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 c bon pas mal comme prix j'avais prévu une 100 euro de tte facon, ceux qui me plaisent ici et ils sont pas nombreux coutent 2,49 pieces :crazy: donc c bon il nous faudrat dans les 200 à 300 pièces ca fera l'affaire nchallah je ne sais pas trop combien d'invités on va avoir moi je connais pas trop de monde et de mes amies en Allemagne seulement une ou deux vont assister au plus 3 . MAis bon j'ai de la famille et puis si l'une de vous veut faire un tour à Oran MArhba :p coucou les filles mais non moniette tu ne me dérange pas du tout, demande moi ce que tu veux y'a aucun probleme, (c'est vrais que je suis débordé ces derniers temps, en plus jai des trous de mémoire lol :confused:) pour les cartes d'invitation moi je les ai payer à 70da la piece, pas mal en blanc et doré simple et original, (jai vue seulement un exemplair c'est mon frere qui s'en occupe de ça) tu peu trouvé moins comme tu peu trouvé plus, 60 70 da c'estl a moyenne voilà :D Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 Mismis tu es repartie aya aplus amali. T'es devenue experte ;) au fait la takchita tu l'as payée cher elle doit être magnifique moi j'en ai acheté une faite avec un Sari elle m'a couté 4millions les autres je les ai donné à un couturier il travaille bien dommage que tu sois pas à Oran sinon nersslek 3andeh, les prix varient entre fait à la main et machine donc entre tissu et couture ca me fait dans les 3 Millions par takchita, ce qui m'a couté le plus cher ou plutôt ce qui va me couter le plus cher c'est le caftan de la Chedda et le karakou. je me rappele pas trop des prix mais je sais que ca à été cher. moniette, si yu veux mon avis ne fais pas le caftan du chedda, ça coute cher et tu n'aurras pas trop besoin plus tard moi je l'ai fais et j'aurais due le louer je l'ai payer 62000da (sans jouhar bien sur) alors je te prete le mien avec grd grd plaisir, d'ailleur je vais assiter à ton mariage :04: le mien est rouge cerise travaillé avec du doré (il é complet, caftan,mensouj,3brouk, mendile,et fouta, et bien sur le chapo) et c'est le cas pour ttes les filles spécialement (tamimte,micha,mismis, et toi moniette) pas seulement chedda mais tout rrda aussi j'en ai, il est en vrais soie mauve avec un tt pti peu de doré, meme les colier du jouhar pour chedda et rrda jen ai (tu en rajouté pour chedda, mais rrda jen ai suffisament) j'ai gaspiyé bcp d'argent sur les tenues de tassdira :confused: environ 600000da 60 millons et je sais que je ne vais pas profiter de tout voilà je suis serieuse, mon mariage est pour avril donc ça sera disponible pour vous ttes aprés, et c'est avec un grd grd plaisir les filles :40: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 coucou les filles mais non moniette tu ne me dérange pas du tout, demande moi ce que tu veux y'a aucun probleme, (c'est vrais que je suis débordé ces derniers temps, en plus jai des trous de mémoire lol :confused:) pour les cartes d'invitation moi je les ai payer à 70da la piece, pas mal en blanc et doré simple et original, (jai vue seulement un exemplair c'est mon frere qui s'en occupe de ça) tu peu trouvé moins comme tu peu trouvé plus, 60 70 da c'estl a moyenne voilà :D Merci Bizou tes un ange ca reste dans mon budget. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 moniette, si yu veux mon avis ne fais pas le caftan du chedda, ça coute cher et tu n'aurras pas trop besoin plus tard moi je l'ai fais et j'aurais due le louer je l'ai payer 62000da (sans jouhar bien sur) alors je te prete le mien avec grd grd plaisir, d'ailleur je vais assiter à ton mariage :04: le mien est rouge cerise travaillé avec du doré (il é complet, caftan,mensouj,3brouk, mendile,et fouta, et bien sur le chapo) et c'est le cas pour ttes les filles spécialement (tamimte,micha,mismis, et toi moniette) pas seulement chedda mais tout rrda aussi j'en ai, il est en vrais soie mauve avec un tt pti peu de doré, meme les colier du jouhar pour chedda et rrda jen ai (tu en rajouté pour chedda, mais rrda jen ai suffisament) j'ai gaspiyé bcp d'argent sur les tenues de tassdira :confused: environ 600000da 60 millons et je sais que je ne vais pas profiter de tout voilà je suis serieuse, mon mariage est pour avril donc ça sera disponible pour vous ttes aprés, et c'est avec un grd grd plaisir les filles :40: Merci AHlem c'est gentil à toi et puis marhba bikoum ga3, caftan ma maman veut à tout pris le faire donc je la laisse faire ensuite ma soeur et ma belle soeur nchallah peubvent le porter, Rda mazel. SInon je l'aurais loué, quoi que comme je suis grande, voir trés grande je sais pas si ca existe à ma taille 1,78 cm, jouhar je nachette pas ndabar ;-) et puis l mensouge je reprend celui que ma mère à portée fi 3erssha nchallah fel :-) Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 Je viens de jetter un coupd d'oeil sur notre budget (on a une feuille de calcule excel pour ca) et le budget réel monte en flêche wili tout frais confondus les siens + les miens + mahr tout on en est à 7000 euros :confused::( crois moi moniette que 7000euro c'est trés bien en plus votre budget à deux moi je n'ai pas envie de compter mais je sais que j'ai dépassé les 90 millions(mes frais à moi sans ceux de mon mari) et sans compter aussi (les frais du 16 avril, ftour du fatha, et 3cha pour les fiançailles, et les gateaux aussi donc tt ça peu facilement atteindre les 35millions :confused:) mais je n'ai pas compter el mahr (car je ne lai pas encore touché, mais parents ont préferé que ça soit le jour du fatha le 16 avril nchallah) si non mes tenues de tassdira m'ont couté les yeux de la tete, zide el frach draps,couvres lits, couettes, tapis, salons, décents de lit, serviettes, sorties de bain, nappes, rideaux...ect les bijoux j'en ai rien acheté (apart des perles) des habits pour sorties, et d'interieur, des pyjamas, lingerie....ect :confused: c'est vraiment trooopp Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 moniette, si yu veux mon avis ne fais pas le caftan du chedda, ça coute cher et tu n'aurras pas trop besoin plus tard moi je l'ai fais et j'aurais due le louer je l'ai payer 62000da (sans jouhar bien sur) alors je te prete le mien avec grd grd plaisir, d'ailleur je vais assiter à ton mariage :04: le mien est rouge cerise travaillé avec du doré (il é complet, caftan,mensouj,3brouk, mendile,et fouta, et bien sur le chapo) et c'est le cas pour ttes les filles spécialement (tamimte,micha,mismis, et toi moniette) pas seulement chedda mais tout rrda aussi j'en ai, il est en vrais soie mauve avec un tt pti peu de doré, meme les colier du jouhar pour chedda et rrda jen ai (tu en rajouté pour chedda, mais rrda jen ai suffisament) j'ai gaspiyé bcp d'argent sur les tenues de tassdira :confused: environ 600000da 60 millons et je sais que je ne vais pas profiter de tout voilà je suis serieuse, mon mariage est pour avril donc ça sera disponible pour vous ttes aprés, et c'est avec un grd grd plaisir les filles :40: C'est très gentil a toi de penser a nous!!!!! Surtout que tu sera sur Alger quand je viendrais!!!!! Je vais découvrir ta caverne d'Ali Baba!!!;) Mais la chedda je crois qu'ils ne la font pas a Alger...? En tout cas, de toutes les videos de mariage que j'ai vu chez ma belle famille, aucune mariée ne l'a faite!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 crois moi moniette que 7000euro c'est trés bien en plus votre budget à deux moi je n'ai pas envie de compter mais je sais que j'ai dépassé les 90 millions(mes frais à moi sans ceux de mon mari) et sans compter aussi (les frais du 16 avril, ftour du fatha, et 3cha pour les fiançailles, et les gateaux aussi donc tt ça peu facilement atteindre les 35millions :confused:) mais je n'ai pas compter el mahr (car je ne lai pas encore touché, mais parents ont préferé que ça soit le jour du fatha le 16 avril nchallah) si non mes tenues de tassdira m'ont couté les yeux de la tete, zide el frach draps,couvres lits, couettes, tapis, salons, décents de lit, serviettes, sorties de bain, nappes, rideaux...ect les bijoux j'en ai rien acheté (apart des perles) des habits pour sorties, et d'interieur, des pyjamas, lingerie....ect :confused: c'est vraiment trooopp Oui mais nous le mobilier on na pas acheté grand chose et puis frach et compagnie medertch pas de vêtements non plus donc tu es dans les normes. Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 Oui mais nous le mobilier on na pas acheté grand chose et puis frach et compagnie medertch pas de vêtements non plus donc tu es dans les normes. pas grave moniette, toi et taimte vs allez pas habiter en algérie chez nous c'est traditionnel on doit en fair :confused: fais le strict minimum ma belle ;) Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 C'est très gentil a toi de penser a nous!!!!! Surtout que tu sera sur Alger quand je viendrais!!!!! Je vais découvrir ta caverne d'Ali Baba!!!;) Mais la chedda je crois qu'ils ne la font pas a Alger...? En tout cas, de toutes les videos de mariage que j'ai vu chez ma belle famille, aucune mariée ne l'a faite!! marhba bik ya lalla moulati :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 pas grave moniette, toi et taimte vs allez pas habiter en algérie chez nous c'est traditionnel on doit en fair :confused: fais le strict minimum ma belle ;) T'as vu ça moniette!!!! on a épargné nos comptes en banque et celui de nos parents!!!!!:confused: C'est vrai que quand on n'est pas dans une société où tout le monde "doit" faire quelque chose, on s'en passe!!!!!! Mais bon, c'est aussi une question de moyen. Celui qui n'a pas les moyens, même s'il vit en Algérie il ne fera que le minimum!!!! Enfin... je crois!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 T'as vu ça moniette!!!! on a épargné nos comptes en banque et celui de nos parents!!!!!:confused: C'est vrai que quand on n'est pas dans une société où tout le monde "doit" faire quelque chose, on s'en passe!!!!!! Mais bon, c'est aussi une question de moyen. Celui qui n'a pas les moyens, même s'il vit en Algérie il ne fera que le minimum!!!! Enfin... je crois!!!:rolleyes: crois moi tamimte qu'içi tt le monde fais, sur tt frach et tenues de tassdira sauf que par kalité par exemple les caftans tt le monde en fait mais yen a qui se permetre d'un caftan de 20000da et d'autres de 60000da frache aussi tt le monde achete des couvertures, yen a qui achetent des couvertures à 2500da une seule, et yen a à 5000da et meme juskà 9000da Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 T'as vu ça moniette!!!! on a épargné nos comptes en banque et celui de nos parents!!!!!:confused: C'est vrai que quand on n'est pas dans une société où tout le monde "doit" faire quelque chose, on s'en passe!!!!!! Mais bon, c'est aussi une question de moyen. Celui qui n'a pas les moyens, même s'il vit en Algérie il ne fera que le minimum!!!! Enfin... je crois!!!:rolleyes: oui mais je paie une tonne d'impôts ici ;) Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 oui mais je paie une tonne d'impôts ici ;) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 crois moi tamimte qu'içi tt le monde fais, sur tt frach et tenues de tassdira sauf que par kalité par exemple les caftans tt le monde en fait mais yen a qui se permetre d'un caftan de 20000da et d'autres de 60000da frache aussi tt le monde achete des couvertures, yen a qui achetent des couvertures à 2500da une seule, et yen a à 5000da et meme juskà 9000da Quand on me disait qu'il y a des sociétés où même les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent sont "obligés" de faire comme les autres je me disais toujours que c'était pas possible! Quelqu'un qui n'a pas, ne va pas dépenser le peu qu'il a " bêtement" Et tu me dis qu'en fait c'est vrai!!!:eek: Allah i koun f le3ouan!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Quand on me disait qu'il y a des sociétés où même les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent sont "obligés" de faire comme les autres je me disais toujours que c'était pas possible! Quelqu'un qui n'a pas, ne va pas dépenser le peu qu'il a " bêtement" Et tu me dis qu'en fait c'est vrai!!!:eek: Allah i koun f le3ouan!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 tamimte tu vas mettre ta robe blanche, le jour de ton mariage civile?? et pour elfatha à midi que comptes tu mettre?? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 à ce propos moi aussi je sais pas trop comme je l'ai acheté la robe blanche et que je ladore je sais pas si je la met pour sortir de chez moi, normalement hna nelbssou Chedda tenue que j'adoooooooooore d'ailleurs, Ahlem qu'est ce que tu me conseils? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 à ce propos moi aussi je sais pas trop comme je l'ai acheté la robe blanche et que je ladore je sais pas si je la met pour sortir de chez moi, normalement hna nelbssou Chedda tenue que j'adoooooooooore d'ailleurs, Ahlem qu'est ce que tu me conseils? et pour la mairie une tenue civile suffit non(en Algérie)? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 tamimte tu vas mettre ta robe blanche, le jour de ton mariage civile?? et pour elfatha à midi que comptes tu mettre?? pour el fatha a midi je n'ai pas besoin de m'habiller avec quelque chose de spécial puisque je ne serais pas présente je serais entrain de me préparer pour la mairie Pourquoi vous faites quoi pour elfatha!!???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 à ce propos moi aussi je sais pas trop comme je l'ai acheté la robe blanche et que je ladore je sais pas si je la met pour sortir de chez moi, normalement hna nelbssou Chedda tenue que j'adoooooooooore d'ailleurs, Ahlem qu'est ce que tu me conseils? et pour la mairie une tenue civile suffit non(en Algérie)? moi j'addore chedda, et je te conseil de la mettre qd tu sort de chez toi le jour de ton mariage la robe blanche tu le met en dernier qd tu sort de la salle pour aller toi et ton chéri quand à la mairie habi toi classic et simple, moi j'ai mis un costume blanc cassé chaussures, sac et foulard à sortie ;) voilà Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 moi j'addore chedda, et je te conseil de la mettre qd tu sort de chez toi le jour de ton mariage la robe blanche tu le met en dernier qd tu sort de la salle pour aller toi et ton chéri quand à la mairie habi toi classic et simple, moi j'ai mis un costume blanc cassé chaussures, sac et foulard à sortie ;) voilà Merci merci Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 pour el fatha a midi je n'ai pas besoin de m'habiller avec quelque chose de spécial puisque je ne serais pas présente je serais entrain de me préparer pour la mairie Pourquoi vous faites quoi pour elfatha!!???:rolleyes: pareil, pour el fatha la mariée ne soi pas présente généralement ça sera le cas pour moi, je serais en plein préparation ;) nchallah Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 Merci merci :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts