moniette 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 j'espère que tu sera de retour aujourd'hui et que ta journée se passe bien. moi je sors liyoum chwiya WE :-) Rgrds Amina Citer Link to post Share on other sites
mimi2009 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 salam alikom, je me trouve dans la même situation que vous. je suis en France et je prépare mon mariage en Algérie pour le mois de juillet. je n'ai pas encore fait grande chose. en Avril, ça sera les fiaçailles et après en juillet ça sera le mariage. sincèrement, je ne sais pas par quoi commencer. moi je suis étudiante ici et après le mariage je m'installe définitivement en ALgérie avec mon homme.:mdr:, j'était soulagée de trouver un poste comme le votre. j'aimerais bien me rejoindre à vous pour partager mes craintes et mes espoires. bon courage à toutes pour vous préparatifs. salam alikom. Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 salam alikom, je me trouve dans la même situation que vous. je suis en France et je prépare mon mariage en Algérie pour le mois de juillet. je n'ai pas encore fait grande chose. en Avril, ça sera les fiaçailles et après en juillet ça sera le mariage. sincèrement, je ne sais pas par quoi commencer. moi je suis étudiante ici et après le mariage je m'installe définitivement en ALgérie avec mon homme.:mdr:, j'était soulagée de trouver un poste comme le votre. j'aimerais bien me rejoindre à vous pour partager mes craintes et mes espoires. bon courage à toutes pour vous préparatifs. salam alikom. Salut Mimi tt dabor bienvenue parmis ns et ttes mes felicitations si tu comptes t'installais en Algerie tu dois TOUT préparer je te donne la liste que tu dois avoir c'est une super fille qui en se conécte plus trop en ce moment qui la écrit grand A des pyjamas, ete-hiver jebbat, ete-hiver des vetements ete-hiver des chaussure avc des sacs des robes d hotesses grand B ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton ) des deshabillers des nuistees des trucs plus 9ebah ke je dirai pas je te le dirai par mp grand C couvertures couettes draps couvres lits tappis decentes de lits stores matelats ta3 soff chorra nappes napperons tellaie9 grand D serviettes pr les mains pr les pieds et grandes sortis de bain homme et femme grand E shampoing gels douche savons cremes deodorants parfums demaquillants maskes pr cheveux cremes depilatoires srviettes hygienniques et plein d autres choses ke je me rappel pas grand F le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher c tres tres tres couteux et pleind d autres choses comme les mouchoirs les tabliers de menage ..... etc sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non Citer Link to post Share on other sites
mimi2009 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 salam alikom merci Sarah pour ces précisions. je suis ravie de vous rejoindre. en fait, je compte rédiger ma liste d'achat, afin que je n'oublie pas des trucs. je ne pense pas que je puisse acheter grande chose ici en France puisque c'est chère comme même (à part maquillage, sous vêtements, nuisettes, ...)les autres je préfère les acheter en Algérie. justement votre poste me donne des idées d'organisation et sera d'un grand secours pour moi. bon courage les filles salam alikom Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 salam alikom, je me trouve dans la même situation que vous. je suis en France et je prépare mon mariage en Algérie pour le mois de juillet. je n'ai pas encore fait grande chose. en Avril, ça sera les fiaçailles et après en juillet ça sera le mariage. sincèrement, je ne sais pas par quoi commencer. moi je suis étudiante ici et après le mariage je m'installe définitivement en ALgérie avec mon homme.:mdr:, j'était soulagée de trouver un poste comme le votre. j'aimerais bien me rejoindre à vous pour partager mes craintes et mes espoires. bon courage à toutes pour vous préparatifs. salam alikom. wa 3alaykom assalem bien venu mimi, mabrouk 3lik, rabbi yhannik nchallah. tu te marie a l'est, ouest, centre, sud? si ce n'est pas indiscré :confused: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 [attach]505[/attach] j'aime bien :o Citer Link to post Share on other sites
mimi2009 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 salam alikom en fait, moi je suis d'Alger et je vais me marier avec un algérois. voilà, sinon je stresse un peu par rapport aux préparatifs. là je vous vois avancée dans vos achats et sincèrement le fait de ne pas être en place (sur alger) retarde les choses. ici en France, je ne peux pas me permettre d'acheter n'importe quoi vu les prix. je ne travaille pas, je suis étudiante. ce qui fait, je doit faire attention. ma soeur, m'a dit ne t'inquiète pas. elle m'a dit qu'à partir du mois d'avril justement, il y aura des nouveaux modèles qui sortiront soit pour tassdira ou pour le trousseau. ce qui fait ça te permet d'acheter à la mode. mais en fait, moi je ne sais pas. je stresse comme même. j'ai peur de ne pas avoir assez du temps pour tout préparer. en tous cas rabi yssahel 3Lina wa 3likom Incha ALlah salam alikom Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 bonsoir les filles Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 vous etes ou? Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 coucou les filles Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 salam alikom en fait, moi je suis d'Alger et je vais me marier avec un algérois. voilà, sinon je stresse un peu par rapport aux préparatifs. là je vous vois avancée dans vos achats et sincèrement le fait de ne pas être en place (sur alger) retarde les choses. ici en France, je ne peux pas me permettre d'acheter n'importe quoi vu les prix. je ne travaille pas, je suis étudiante. ce qui fait, je doit faire attention. ma soeur, m'a dit ne t'inquiète pas. elle m'a dit qu'à partir du mois d'avril justement, il y aura des nouveaux modèles qui sortiront soit pour tassdira ou pour le trousseau. ce qui fait ça te permet d'acheter à la mode. mais en fait, moi je ne sais pas. je stresse comme même. j'ai peur de ne pas avoir assez du temps pour tout préparer. en tous cas rabi yssahel 3Lina wa 3likom Incha ALlah salam alikom marhba mimi, soi la bien venue ;) et voilà une nouvelle mariée à alger :D suppperrrr lol tout d'abord mabrouk 3lik,rabbi ysakhar we ysahel lek nchallah ne te stresse pas tu seras prete d'içi juillet bi idni alllah soubhanou, commence d'abord par tes tenues de tassdira (si tu compte acheter alors il est temps) car en ce moment ya trop de demandes pour l'été, à toi de voir selon tes moyens combien de tenue tu peu fair, si non tu peu louer il ya qd meme des jolies modeles à louer puis que t'é en france, et que tu va rentré au bled à partir de juillet alors je te coseille d'acheter -des sous vetements (car içi ya pas vraiment de bonne qualité en ça ) -des habits pour sortie -soulier pour sortie et pour soirée -produits cosmétiq -des truc de décoration -cadeaux pour ta belle famille (si ils habite en algérie) si non tt ce qui est serviettes de toilette, pyjamas, robes d'interieur, couvertures, couettes....ect tu en trouve içi avec un grand choix bon courage nchallah Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 j'adore ça micha, sur tt le collier et le bracelet les boucles pa trop mais c super class Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 bn8 ahlem :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
mimi2009 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 merci Ahlem, tu es très gentille. je te remercie pour tes conseils. en fait, même ma belle famille est à Alger. je vais vivre avec elle puisque leur fils est un fils unique. sinon pour Tassdira, je vais acheter les robes dont j'ai besoin et qui peuvent me servir plus tard. les autres je vais louer. mon fiançé m'a dit qu'il me ramène une robe (il pense à jebba ferguani). du coup, je pense acheter un beau tailleur, une robe kabyle, mansouria et karakou. pour la location, je vais louer robe blanche et la robe de soirée. dites moi est ce que les robes hindou sont toujours portées dans la tassdira ou c'est démodé. salam alikom Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 salam tt le monde micha mabrouk 3lik le collier ;) stp tu peux me dire combien fait le gramme d’or à sétif en ce moment ? je parle des modèles italiens :rolleyes: tamimte je suis trop trop contente pour toi, rabi ykamel nchallah ahlem bechfa 3lik.. pour répondre à ta kestion : je pense yeddo m3ahom 2 sniwa ta3 gâteaux (à alger c surtt la baqlawa et maqrout elouz :D) et des dragées (une corbeille moyenne ou deux au max :p) amina* matcharfine (mon prénom est le cousin du tien :chut:) mimi2009, mabrouk 3lik :o meziane essa3d (comme disent les algéroises :cool:), alors toi aussi t’es d’alger et tjr étudiante (comme moi snif).. bon j vu ke ahlem t’a répondu, si t’a d’autres kestions on est là.. sinon ta sœur a raison à partir du mois d’avril y’a de très beaux modèles ki sont exposés surtt pour la tassdira, j déjà donné les adresses des magasins de hautes couture dans un poste précédent mais je me souviens pas dans kel page mais je te conseil de lire ski a été déjà dis psk tu trouvera des réponses à tte tes interrogations, voilà ! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 que pensé vs de ça!! j vu ce modèle hier à alger centre, sauf ke le truc au milieu c un autre motif, mais sinon c le même principe.. perso j’aime bien les perles avec les robes de soirées ou les robes blanches, je trouve ça très classe :cool: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ça: http://costumetraditionnel.com/images/fullsize/kf52.jpg j vu une tenue pareil dans un magasin de haute couture, et à l’intérieur y’a soit une robe de soirée très simple ou bien un débardeur et un pantalon ou un penta-court en satin (j vu plusieurs modèles ds l'album du magasin) le vendeur m’a dit ke c une sorte de caftan algérois!! y’avait avec ou sans le col, j'ai même essayé un à la demande de ma mère! il est très joli avec un col royal, le bas ressemble à la robe constantinoise (fergani), en couleur violet et il me vas à merveille :o ma mère veut me l’offrir mais j pas voulu psk c un truc ki se porte unikement le jour de la fête et les premiers temps psk sinon c too much pour y’aller à une fête en m’habillant avec un truc pareil :confused: la3roussa togtalni lol et moi même j’aime pas trop porter un truc ki attire l’attention pour le prix, c’est à partir de 60.000 da mais il vaut le coup à mn avis (psk y'a trop de broderie et il comprend une robe de soirée dedan) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 sinon pour Tassdira, je vais acheter les robes dont j'ai besoin et qui peuvent me servir plus tard. les autres je vais louer. mon fiançé m'a dit qu'il me ramène une robe (il pense à jebba ferguani). du coup, je pense acheter un beau tailleur, une robe kabyle, mansouria et karakou. pour la location, je vais louer robe blanche et la robe de soirée. très bien, alors t'a fait le bn choix des robes ;) à alger c ce qu'on fait!! pr le karakou tu trouvra pas de pb nchallah, car y'en partout. idem pr le tailleur et la manssouria. sinn je te conseil la robe berbère et non pas la robe kabyle, c plus classe, d'ailleurs c très rare où une 3roussa porte une robe kabyle (sauf si c une vrai kabyle), tu peux l’acheter prête ou la commander (moi je l’ai commandé car j’ai fait klk modification au nv des manches et la longueur) dites moi est ce que les robes hindou sont toujours portées dans la tassdira ou c'est démodé. salam alikom ça fait des années qu'on fait plus ça, mais je pense ke cet été ça revient en force car j vu ke les magasins ki vendent du tissu ont bcp de commandes de sari :rolleyes: mais ske tu compte faire c vachement suffisant, et crois-moi t'a pas le temps de porter plusieurs robes et de faire des poses avc ds la mm soirée Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 je dois partir mnt portez vs bien Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 15, 2009 Author Partager Posted March 15, 2009 bn8 ahlem :angel_sadangel: coucou mismis, puré je t'ai raté hier :worthy: Citer Link to post Share on other sites
mimi2009 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 merci mismis de tes conseils. en fait, pour la robe kabyle, je suis d'origine kabyle (béjaïa), même si je suis née et grandit à Alger. c'est pour faire plaisir à ma mère. ma soeur a assisté en mois de novembre dernier à une fête de mariage, et elle m'a dit que la3roussa a porté une jeba kabyle nouveau modèle très très belle. celle là est faite apparemment sans hachiya et avec un tissu spécial. pour un truc hindou, je pense mismis que t'a raison, j'ai déjà plusieurs choses à chercher. il faut pas encore en rajouter. mismis, dis-moi puisque tu es d'Alger, pour sniwa gateau, elles prennent une pour baklawa et une autre pour makroute louze (d'après ce que t'a déjà écris), moi j'ai pensé que c'ést de baklawa et des gateaux d'amende genre fruits. j'ai aussi une autre question pour toi mismis aussi, j'ai entendu parler d'un certain ordre que la3roussa doit respecter pour la literie. c'est à dire, le premier jour doit mettre sur son lit un couvrelit ou des draps de couleur rose, le deuxième jour il faut faire avec une autre couleur je pense blanche jusqu'au septième jour. est ce que c'est le cas à Alger? merci de me répondre. salam alikom Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 voilà pour toi ma petite Ahlem!!!!!!!!!! http://www.bijoux-guenita.com/parure_bijoux/bijoux-bijou/collier-31,2.html merci mismis pour la description de tes essayages. 60.000da ça fait 600 euros! :wacko: euh.. je vais réfléchir... j'ai bien envie de me faire un truc de ce genre mais en moins chargé je sais pas si ça va être trop cher? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 salut tamimte Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 merci mismis de tes conseils. en fait, pour la robe kabyle, je suis d'origine kabyle (béjaïa), même si je suis née et grandit à Alger. c'est pour faire plaisir à ma mère. ma soeur a assisté en mois de novembre dernier à une fête de mariage, et elle m'a dit que la3roussa a porté une jeba kabyle nouveau modèle très très belle. celle là est faite apparemment sans hachiya et avec un tissu spécial je t'en prie je comprend, puisque t’es originaire kabyle c normal ktu fasse la djebba kabyle ;) (comme j déjà précisé de mon précédent msg).. d’ailleurs, moi mes parents sont originaire de batna et pour leur faire plaisir je vais faire la tenue chaoui:rolleyes: mais à ma connaissance si c’est sans la hachya, c du berbère et non pas kabyle! je vois mal une djebba kabyle sans la fameuse hachya et les zigzag!!! dis à ta sœur de demander à la mariée ki a porté cette djebba de t’indiquer où esk elle l’a acheter ? psk t’a pas beaucoup de temps pour la chercher pour un truc hindou, je pense mismis que t'a raison, j'ai déjà plusieurs choses à chercher. il faut pas encore en rajouter. à toi de voir ma belle, si tu veux vraiment en faire fais toi plaisir, matkhalihach fi qalbak et il faut voir avc tn budget mismis, dis-moi puisque tu es d'Alger, pour sniwa gateau, elles prennent une pour baklawa et une autre pour makroute louze (d'après ce que t'a déjà écris), moi j'ai pensé que c'ést de baklawa et des gateaux d'amende genre fruits. j'ai aussi une autre question pour toi mismis aussi, j'ai entendu parler d'un certain ordre que la3roussa doit respecter pour la literie. c'est à dire, le premier jour doit mettre sur son lit un couvrelit ou des draps de couleur rose, le deuxième jour il faut faire avec une autre couleur je pense blanche jusqu'au septième jour. est ce que c'est le cas à Alger? concernant les gâteaux, je me suis rappelé k’une cousine a commandé baqlawa et maqrout alouz pour les ramener avec elle :rolleyes: comme ça taftar bihom les premiers temps (avec son mari bien sûr :p) et elle les mets aux invités ki ratent le mariage et ki viennent après bach yhanou, c tt ske je sais ! pour l’ordre j’ai jamais entendu ça.. mais les premiers temps les couleurs comme le blanc, blanc cassé, crème, doré ou rose sont fort recommandés (les traditions :D) salam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts