micha 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 j'ai plier toutes les serviettes pour le repas de midi (pour 100 personnes) pour le diner (250 personnes) et pour la pâtisserie sous forme de papillons ma copine est venue auj elle m'a aussi aider pour les cornés de dragées et de bonbons voilà petit à petit je fini tt nchallah nchallah, :o tant mieu que ton amie soi venu t'aidé, ça fai de l'ambiance. chez nous a constantine, c'est la famille du mari qui font les corbeille de dragée. Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 rabbi y3inek je ne sais pas est ce que vs le faite aussi, mais jai eu cette idée de la part d'une amie enfin jai bien repassé mes vettements, je les ai bien plier, jai mis les pyjamas avec les pyjamas les trucs d'intérieur ensemble, les trucs de sorties ensemble aussi donc ça ma fait plusieurs rangés chaque rangé hzemtha avec des rubons (hacya ou terkiba comme on di ché nous) jai fais un nœud (à peu pré comme les boites à pâtisserie) et sur le noeud jai mis une fleur comme ça qd ma belle famille ouvre mes valises pour ranger mes vêtements trouveront tt bien disposé Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 nchallah, :o tant mieu que ton amie soi venu t'aidé, ça fai de l'ambiance. chez nous a constantine, c'est la famille du mari qui font les corbeille de dragée. chez nous aussi mais la famille du mari font les dragées, mais la mariée twassi tanik Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 25, 2009 Author Partager Posted March 25, 2009 micha je reviens dans un moment Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 je ne sais pas est ce que vs le faite aussi, mais jai eu cette idée de la part d'une amie enfin jai bien repassé mes vettements, je les ai bien plier, jai mis les pyjamas avec les pyjamas les trucs d'intérieur ensemble, les trucs de sorties ensemble aussi donc ça ma fait plusieurs rangés chaque rangé hzemtha avec des rubons (hacya ou terkiba comme on di ché nous) jai fais un nœud (à peu pré comme les boites à pâtisserie) et sur le noeud jai mis une fleur comme ça qd ma belle famille ouvre mes valises pour ranger mes vêtements trouveront tt bien disposé c'est une bonne idée, moi jé déja rangé ce que jé acheté dans des valise, une pour les sous vetement , une pour les vetement d'interieur, une pour les pijama et robe de chambre, une pour vetement de sorti. apré nchallah je les repasserai , ma mere ma di de metre chaque truc dans un sachet en sélofane Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 dommage les filles je vous ai raté!! j été dans un mariage et ns avons tarder à rentrer! cn vous serai là nchallah je vous raconterai comment c passé, k’avait porté la mariée, kel sorte de gateaux ils ont fait.. ça vous donnera des idées (surtt pr ahlem et tamimte ki se marient sr alger ;)) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 la mariée est originaire de batna (bent bladi :D) et le mari est originaire de Constantine (micha les constantinois daro hala luoum :p) mais ts les deux ils habitent depuis tjr à alger Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 moi jé déja rangé ce que jé acheté dans des valise, une pour les sous vetement , une pour les vetement d'interieur, une pour les pijama et robe de chambre, une pour vetement de sorti. apré nchallah je les repasserai , ma mere ma di de metre chaque truc dans un sachet en sélofane c ske j’ai fait :p à chak fois ke j’achète un truc je le repasse (parfois je le lave avant) et puis je le plie soigneusement (je prend tout mon temps :o) et ensuite je le remet dans un sachet sélofane et comme ça mayatkarfasch.. là tout est dans l’armoire et il reste ke les ranger dans les valises et c bn :04: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 comme ça qd ma belle famille ouvre mes valises pour ranger mes vêtements trouveront tt bien disposé aww :eek: wa3lach c ta belle famille ki range tes vêtements ?!!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 25, 2009 Partager Posted March 25, 2009 j'ai plier toutes les serviettes pour le repas de midi (pour 100 personnes) pour le diner (250 personnes) et pour la pâtisserie sous forme de papillons ma copine est venue auj elle m'a aussi aider pour les cornés de dragées et de bonbons voilà petit à petit je fini tt nchallah raki chatra, douga douga twajdi kolech nchallah mais dis moi, c koi les cornés de bonbons ? vs les donné à ki ? ici y'a les cornés de dragés (pr les femmes) et les sachets de bonbons (pr les enfants) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 coucou les filles, hamdoullah rakoum ga3 bkhir, Micha bssahtek le costume même si tu l'as rendu :04: ma3lich khir nchallah Mismis hamdoullah 3la slamtek et bssahtek el 3erss Souad Ahlan Ahlem et bien ma grande ca avance tout ca hein ;) pour les dragés moi aussi j'en prends avec moi. une petite centaine voilà. Mais c'est vrais qu'en général c'est à la famille du mari de le faire. Tamimte: Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 coucou les filles, hamdoullah rakoum ga3 bkhir, Micha bssahtek le costume même si tu l'as rendu :04: jé pri la taille en dessus ;)ma3lich khir nchallah Mismis hamdoullah 3la slamtek et bssahtek el 3erss Souad Ahlan Ahlem et bien ma grande ca avance tout ca hein ;) pour les dragés moi aussi j'en prends avec moi. une petite centaine voilà. Mais c'est vrais qu'en général c'est à la famille du mari de le faire. salut moniette, enfin té revenu :furious::furious: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 dommage les filles je vous ai raté!! j été dans un mariage et ns avons tarder à rentrer! cn vous serai là nchallah je vous raconterai comment c passé, k’avait porté la mariée, kel sorte de gateaux ils ont fait.. ça vous donnera des idées (surtt pr ahlem et tamimte ki se marient sr alger ;)) bssahtek el3erss, j'éspere que ta passé une belle soirée ;) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 bssahtek el3erss, j'éspere que ta passé une belle soirée ;) merci micha, twahachtek Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 coucou les filles, hamdoullah rakoum ga3 bkhir, Mismis hamdoullah 3la slamtek et bssahtek el 3erss pour les dragés moi aussi j'en prends avec moi. une petite centaine voilà. Mais c'est vrais qu'en général c'est à la famille du mari de le faire. ahlaaaa ça va ma belle? allah yssalmek, c'était bien :p j'adore les mariage algérois, c très bien organisé :rolleyes: pr les dragés, ici ts les deux en font Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 aww :eek: wa3lach c ta belle famille ki range tes vêtements ?!!! a ce que je sache les femme qui accompagne les valise , s'occupe de ranger les vetement dans l'armoire, et ce sont les proche de la marié et non la belle famille. Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 merci micha, twahachtek yetwahchek elkhir ma chérie Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 a ce que je sache les femme qui accompagne les valise , s'occupe de ranger les vetement dans l'armoire, et ce sont les proche de la marié et non la belle famille. voilà! ici aussi c la famille de la mariée, généralement ses soeurs, ses tantes ou mm ses copines ki s'occupent de ça (et parfois la3roussa vient avc elles si elle va habiter loin de sa belle famille :p comme c le cas pr notre ahlem) Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 moi jé pa encor repassé mes vetement, ils sont dans des valise, plus tard nchallah je m'occuperai d'eux. ya des pantalon et des robe d'hotesse a qui je doi faire des ourlet Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 voilà! ici aussi c la famille de la mariée, généralement ses soeurs, ses tantes ou mm ses copines ki s'occupent de ça (et parfois la3roussa vient avc elles si elle va habiter loin de sa belle famille :p comme c le cas pr notre ahlem) ma tante s'est marié a batna, et elle habité avant a sétif, c'est ma mere ainsi que leur tante qui sont parti a batna et on rangé les vetement, elles ont mi les nape, les décente de lit.... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 tassdira puiske micha est là, dork nahki chwiya 3la l3ars ta3 elbareh :cool: pour la tassdira, la marié est entré en sale en portant 1. un ensemble soirée (veste et pantalon) en blanc avec un burnous ensuite elle a porté successivement : 2. robes de soirée noire bien perlée 3. robe berbère en blanc avec un burnous 4. robe kabyle en blanc 5. tenue chaoui en break 6. robe sétifienne en doré (peignoir sétifien) le meilleure pour la fin, alors il reste : 7. caftan rouge avec un pantalon 8. fergani en grenat (très très très beau, vraiment macha’allah :o) 9. karakou (haut noire et sarwal chalqa en rose très claire) 10. robe blanche oft c la première fois de ma vie où je vois une mariée ki porte autant de robes!!! après la 6ème tenues on s’attendait à la robe blanche mais non ! encore une tenue! et une autre! et encore une autre! le défilé mahabch yakhlass :mdr: mais c’était beau à voire franchement :p pour nous pas oublier, la marié chathat 3ata 3yate! zadet fi l’ambiance :04: (même dans un autre mariage aukel j assisté en mois de décembre la3roussa 3and’ha ma chat’hat) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 moi jé pa encor repassé mes vetement, ils sont dans des valise, plus tard nchallah je m'occuperai d'eux nchallah mais ne laisse pas tt à la dernière minute sinn t'hassli ya des pantalon et des robe d'hotesse a qui je doi faire des ourlet rana kifkif les pantalons c bn khayathom :04: mazal les robes, je préfère les donner à un couturier psk nkhaf yat3awjouli :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 ma tante s'est marié a batna, et elle habité avant a sétif, c'est ma mere ainsi que leur tante qui sont parti a batna et on rangé les vetement, elles ont mi les nape, les décente de lit.... oui c les traditions mais peut etre pr ahlem y'a personne de sa famille ki peut se rendre à alger pr les ranger, donc c sa belle famille ki s'en occupe ps: koike pr moi c hors de kestion ke ma belle famille range mes vetements :p ou toucher koi kse soit de mn trousseau hahahaaaaa Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 oui c les traditions mais peut etre pr ahlem y'a personne de sa famille ki peut se rendre à alger pr les ranger, donc c sa belle famille ki s'en occupe ps: koike pr moi c hors de kestion ke ma belle famille range mes vetements :p ou toucher koi kse soit de mn trousseau hahahaaaaa tu di ça car tu va habité alger, mé si tu habité loin, peut etre que tu trouvera pa qui ira avec tes vetement!!!! Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 nchallah mais ne laisse pas tt à la dernière minute sinn t'hassli rana kifkif les pantalons c bn khayathom :04: mazal les robes, je préfère les donner à un couturier psk nkhaf yat3awjouli :confused: moi je compte sur ma mere, on fera un jour pour les couture ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts