Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

moi je suis capable de tout .. ne me sous estime pas :D

oui ta raison :mdr: tu pense qu'en rose ça ira ?? avec ou sans motifs :D

pour rester dans le meme sujet du topic tu vois?? :mdr:

ok on verras,

PS: pour quoi ma messagerie privé n'est pas activé?

slt tt le monde,

b1 je vien de decouvrir ce fameux forum, je l'ai adoré d'apré vos msg -rani bdit el mdassra-

mabrouk likoum w rabi yhanikoum nchalah, w la3kouba lel bakyine,

jspr ke vs m'accepté com amie,

bisoussss

:mdr::mdr: tu n'attendais que le feu vert pour démarrer et me bombarder de questions!!!;)

Alors, je précise que c'était un mariage marocain...

La mariée à fait son entrée avec le marié en robe blanche.

Ensuite elle a mit une takchita blanche ( ce que vous appelez caftan) avec ses parures magnifique!!!! On porte en général une robe blanche pour le porté en 3amaria. je ne sais pas si vous connaissez.

Ensuite elle a mit une robe violette, très originale toujours avec les parures assorties...

Ensuite elle a porté une takchita bleue nuit avec des broderies magnifiques

qu'elle a gonflé style robe de princesse...

Après, elle a porté une takchita turquoise et blanche avec une traine interminable!!!!! la robe avait un bustier blanc, serties de pierres turquoises!!! ( pas de vrais bien sur!) c'était la plus belle des robes!!!

Enfin, elle à porté la robe traditionnelle des berbères du Maroc...

Pour la pièce montée elle à remit sa robe blanche.

Pour le menu c'était du poulet, et un plat du maroc: seffa.

C'est des cheveux d'anges cuits à la vapeur avec au dessus des amandes grillées et moulues, et du sucre glace.

Et puis en dessert des fruits de toutes sortes...

le marié quant à lui était en costume blanc, trois pièces. et il s'est changé deux fois, un ensemble jabador, et un ensemble saoudien.

Voilà!!!! si vous avez des questions... Je vais essayer de poster des photos si vous ne connaissez pas tout!!!!;)

coucou ma chere tamimte, tu es adorable lol :p

ça a l'air un bon mariage, bsssahtek et mabrouk pour les mariés..

mais dis moi, la mariée a porté que des takchitates??? ça ne fait pas trop!!!

moi j'adore les robes caftans blanches, trés jolies, sur tt pour fair el henna..

pour el 3ammaria oui je vois, ce que c'est... ya kelk familles qui font ça aussi

et pour le menu, ça a lair trés bon (ce plat, a aussi un autre nom, non???)

nous on fait à peu pré la meme chose,seffa mais à base de couscous, halwete tourk,amandes,noix, et du miel Ctrés bon.. si non du couscus avec du poulet, un mélange de raisin sec oignon en dessus avec une sauce pas trop épicé et un peu sucrée ...(nous puisk on habite à l'ouest algérien on a pas mal de plats comuns avec le maroc)...

merci tamimte

slt tt le monde,

b1 je vien de decouvrir ce fameux forum, je l'ai adoré d'apré vos msg -rani bdit el mdassra-

bisoussss

marhba marhba

eddar darek ;)

sois la bienvenue :40:

slt tt le monde,

bisoussss

Salam!!!!

bienvenue à toi!!!! fais comme chez toi, les gens sont très gentils ici!!!

Il y en a qui sont très soulant mais que veux tu!!! il faut de tout pour faire un monde!

au plaisir de te lire!!!

coucou ma chere tamimte, tu es adorable lol :p

ça a l'air un bon mariage, bsssahtek et mabrouk pour les mariés..

mais dis moi, la mariée a porté que des takchitates??? ça ne fait pas trop!!!

moi j'adore les robes caftans blanches, trés jolies, sur tt pour fair el henna..

pour el 3ammaria oui je vois, ce que c'est... ya kelk familles qui font ça aussi

et pour le menu, ça a lair trés bon (ce plat, a aussi un autre nom, non???)

nous on fait à peu pré la meme chose,seffa mais à base de couscous, halwete tourk,amandes,noix, et du miel Ctrés bon.. si non du couscus avec du poulet, un mélange de raisin sec oignon en dessus avec une sauce pas trop épicé et un peu sucrée ...(nous puisk on habite à l'ouest algérien on a pas mal de plats comuns avec le maroc)...

merci tamimte

Salut!!!

Oui merci pour les mariés!!! La mariée n'à porté que des takchita oui. puisque c'est une neggafa marocaine qui l'a habillée. Mais chaque takchita avait un style différent.

Pour l'autre nom de seffa je ne sais pas du tout! c'est le seul que je connaisse! On fait aussi le couscous avec le raisin sec poulet et tout... mais c'est rare dans les mariages. on fait ca pour un dîner avec des invités mais pas pour 300 personnes... mais c'est pas impossible.

Micha, je te souhaite bon courage pour trouver des articles qui vous plaisent à toutes les deux!:p

Salut!!!

Oui merci pour les mariés!!! La mariée n'à porté que des takchita oui. puisque c'est une neggafa marocaine qui l'a habillée. Mais chaque takchita avait un style différent.

Pour l'autre nom de seffa je ne sais pas du tout! c'est le seul que je connaisse! On fait aussi le couscous avec le raisin sec poulet et tout... mais c'est rare dans les mariages. on fait ca pour un dîner avec des invités mais pas pour 300 personnes... mais c'est pas impossible.

Micha, je te souhaite bon courage pour trouver des articles qui vous plaisent à toutes les deux!:p

oui c'est sur, dans nos mariages on fait pas ce plats (peut etre ds el fatha)

mais le plat sacré chez nous aux mariages c'est bien la hrira, ou la chourba, avec un plat mhammar, ou tajine zitoune,mtawem, avec des petits sallés, bourk,chaussons,tartelettes..ect et aussi des hors d'oeuvre,et à la fin tajine hlouw et des fruits voilà ;)

ouf!! enfin j'ai pu faire plaisir a ma mere :confused:

j'ai trouvé un couvre lit qui m'a plu!!!

et en plus assorti au décente de lit que j'ai acheté.

ahhh ma chere micha, rabbi m3ak :)

enfin bssahtek, bessaha wel hna nchallah :40:

voici rfiss, c'est un plat typique de Constantine mais également de l'Est de l'Algérie préparé pour les cérémonies et les grandes occasions .

Il s'agit d'une galette de semoule au beurre que l'on cuit au four puis que l'on broye en semoule. On passe ensuite ces grains arrosé de lait et de fleur d'oranger ( ou eau de rose ) à la vapeur et cela deux fois. Une fois les grains passés à la vapeur, on obtient de beaux grains de semoule bien séparés que l'on mélange ensuite à du beurre et du miel pour apporter la note sucrée.

C'est une plat que l'on sert chaud, en dernier dans un repas, traditionnellement après chorba et tajine ou autres plats salés, dressé en dôme, avec des noix et des amandes grillées concassées, ce sont ces fruits secs grillés qui vont donner ce gout original et traditionnel au R'fiss et l'ensemble poudré généreusement de sucre glace.

Ce délice se sert indéniablement accompagné d'un bon verre de Lben .