asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Salam les filles contente que les photos vous aies plu (dommage juste que j'aime pas celle qui les porte ... :chut: :censored: ) Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Pour Yasmin Wow, yatek saha Asmaa! Tu as mis toutes les photos et tout! Direct à l'imprimante ;) Bon forcément, j'ai encore plein de questions... Tu parles d'une bague, souvent il y en a 3 (khotba, fatha et mariage), à Tlemcen il n'y a qu'une alliance ? Et si quelqu'un a des idées sur les prix de toutes ces petites choses.... :04: Saha lya ou lik ou jamih El mouslimine Inch'Allah ;) (zaama je joue les mamas rebeues :mdr:) Concernant la bague, je crois qu'il y en a que 2 : une pour la khotba, et une apportée le jour du mariage. J'insiste un peu mais c'est pour bien comprendre. Quand tu dis "la blousa mensouj" c'est une robe faite en mensouj; c'est pour quelle coupe ? La même coupe qu'une blousa oranaise (fronce sous poitrine et perlage) ou une autre ou n'importe quelle coupe ? Et si j'ai bien compris le burnous kateffa est en velours avec des broderies, c'est ça ? La blousa mensouj, oui c'est une blousa oranaise normale je dirais, tout dépend comment tu la "décore" : perles, broderies, gilet en velours, etc ... Çà c'est selon les gouts de chacune. Pour le burnous en katteffa, c'est exactement çà. Il est décoré comme les karakous et les ferganis : mejboud ou fetla au choix ;) Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Bon alors d'abord, encore merci pour vos réponses (forcément grand merci à Faiza, Asmaa, Yildis... j'espère vraiment que j'ai oublié personne Yildis tu me demandais une liste de questions, et bien voilà, tu vas être servie! En fait, je répète aussi les questions que j'ai déjà posée, c'est juste pour avoir une liste complète 1 : la fatha c'est comme à Alger après-midi + soirée ? Chez moi, on fait la fatha le mardi ou lundi avant le cortège, quand la famille du marié apporte les provisions pour le henné de la fille. C'est la famille du marié qui est chargé de trouver un imam. 2 : la fête de la mariée (chez elle, sa tasdira pour ses invités à elle), c'est le soir aussi ? La soirée est plus privilégiée, c'est plus convivial, et çà évite les coups de soleil de l'après-midi :D 3 : la veille elle fait le henna entre elle et ses proches en soirée ? Oui c'est çà. Le soir 4 :Quels gâteaux sont aimés particulièrement là-bas ? Pas de préférence particulière (en fin je crois ... :rolleyes:) mais chebakia, griweches c'est pas mal ... 5 : Quels plats pour chaque fête ? Généralement : Aarss : chorba, tajine pruneaux + viande de mouton, salades, pastèque. La mariée sert la même chose pour son henné perso vu que c'est le marié qui lui apporte les provisions ;) Henné du marié : chorba, tagine raisins sec + viande de poulet ou tagine olives vertes + viande poulet, raisins ou melon en dessert. Le hzam : Il se fait en après midi chez moi. C'est quasi tout les invités de la veille qui reviennent puisque c'est ce jour là que la mariée se change. Repas : belkoukes en sauce, puis café/thé + gâteaux. C'est la famille de la mariée qui paie et apporte tout le repas. 6 : est-ce qu'il faut une bague pour la khotba, une pour la fatha et une pour le mariage ? 2 je crois 8 : "la blousa mensouj" c'est une robe faite en mensouj; c'est pour quelle coupe ? La même coupe qu'une blousa oranaise (fronce sous poitrine et perlage) ou une autre ou n'importe quelle coupe ? réponse plus haut 9 : le burnous kateffa est en velours avec des broderies, c'est ça ? Ouiiii :crazy: :D 10 : est-ce qu'il y a une forme de musique à privilégier (genre zorna, ou un orchestre spécial de la région, ou meddahate, ou DJ Alors là çà dépend des gouts de chaque famille. En tout cas bcp prennent un DJ et il met de tout. Dans mas famille c'est bcp El Arfa :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Fergani avec burnous en kateffa : Sur 1 mariée du jour et une d'une semaine avant ... Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 asmaa93 sii tu as les chanson EL HENNA LEHNINA , de MOHAMED D'el Milia et MABROUK EL HENNA de CHEBA MARIA .peux tu me les envoyer ? Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 coucou les filles !!! twahachtkoum !!! Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 je suis seule ici :'( !!! Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 asmaa93 sii tu as les chanson EL HENNA LEHNINA , de MOHAMED D'el Milia et MABROUK EL HENNA de CHEBA MARIA .peux tu me les envoyer ? Je viens de trouver celle de cheba maria sur la mule hi han :mdr: :D :horse: Apparemment, elle est dans le CD1 de "Maghreb en fête" Je sais pas envoyer des musiques par contre ... :beta: Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 coucou les filles !!! twahachtkoum !!! Coucou Honey Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Coucou Honey coucou asma, enchanté de te croiser ici.:beer_smile: alors parle moi un peu de toi ??? Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 coucou asma, enchanté de te croiser ici.:beer_smile: alors parle moi un peu de toi ??? Beh écoute, j'ai 27 ans, ne suis pas en quelque préparatifs que ce soit mais je kiffe les mariages :D Je vis en France, je travaille. Et toi ?? T'es de retour si j'ai bien compris :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Beh écoute, j'ai 27 ans, ne suis pas en quelque préparatifs que ce soit mais je kiffe les mariages :D Je vis en France, je travaille. Et toi ?? T'es de retour si j'ai bien compris :rolleyes: oui après pus de 5 mois d'absence :o !!! et oui le boulot ces pas évident la j'y ss toujours et je stresse a mort je me dis je vais jamais me marier !!! Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Continuons dans les photos : Karakou jupe en bordeau : Burnous : Robe tunisienne qui est à la mode en ce moment :[/b] (vous remarquerez la quantité d'or qu'elle a autour du cou et autour des poignets ... :crazy:) La fameuse ceinture : (pleins de modèles différents ...) Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Karakou jupe en bordeau : Burnous : Robe tunisienne qui est à la mode en ce moment : (vous remarquerez la quantité d'or qu'elle a autour du cou et autour des poignets ... :crazy:) c'est tellement doré que j'ai mal au yeux LOOOOOOOOOLLLLLLL la tunisenne est jolie meme si je me voi pas dedans (trop fine c'est la robe qui va me porter et non l'inverse :music_whistling:) Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 oui après pus de 5 mois d'absence :o !!! et oui le boulot ces pas évident la j'y ss toujours et je stresse a mort je me dis je vais jamais me marier !!! Inch'Allah gheir kheir Je te laisse, je cède l'ordi à ma maman !!! Série algérienne oblige ... :04: Bises et peut être à tout à l'heure Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 c'est tellement doré que j'ai mal au yeux LOOOOOOOOOLLLLLLL Désolée !!!!!!!!!!!!!!!! :04: Je te les prêtes si tu veux : :cool: Allez bye :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Inch'Allah gheir kheir Je te laisse, je cède l'ordi à ma maman !!! Série algérienne oblige ... :04: Bises et peut être à tout à l'heure merci a tout alors !!!:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Je viens de trouver celle de cheba maria sur la mule hi han :mdr: :D :horse: Apparemment, elle est dans le CD1 de "Maghreb en fête" Je sais pas envoyer des musiques par contre ... :beta: si les musiques sont sur ton ordi , tu peux me les envoyer par MSN . je te donne mon adreese , on essaie de " se capter" et tu m'envoie le fichier .. Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 sALUT les amies ça va? alors des nouvelles de Miniona?? Perla ça va? et t'as princesse? Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 sALUT les amies ça va? alors des nouvelles de Miniona?? Perla ça va? et t'as princesse? coucou 3asfoura !!! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Salut IMI désolée je n'ai pas pu te répondre en temps et en heure, mais il n'est jamais trop tard. Alors moi je ne suis pas encore dans les préparatifs, inchAllah c'est pour un peu plus tard ;) Je suis désolée que tes parents se soient vexés, j'espère que tout ceci va se régler, ce serait dommage que ton mariage ne se fasse pas dans la gaieté ;) Kheir inchAllah !!! ouais bof bof , comme je disai a sab je n'ai pas de date, , j'ai proposé a mes parents qu'au lieu de faire cela en juillet 2011 ,d'avancer la date a décembre puisque moi et lui nous seront pret ,on a fait nos fiancailles juillet dernier et on fera l'acte civile ce mois d'octobre inshallah, j'aurai jamais imaginé qu'ils le prendrait mal a ce point bref sinon je veux boucler ma tessdira il me reste a faire coudre mon karakou et une tenue chaoui et robe kabyle aussi a alger ,apres pour le trousseau j'ai acheté que pijamas et sous vêtements ,j'attends un peu pour tout ce qui est cosmetique , je dois aussi avoir le prix approximatif d'un dinner pour 400 personnes personnes sur alger pour me fixer un budget , si quelqu'un a des infos je suis preneuse et toi yildis comment ca se passe pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 inchallah, j'ai trouvé un truc dans ma ville dans une residence récente, F2 de 45m², en + dispo le 1ier aout, pile le jour de notre retour !!!! je dois rappeler la personne demain j'ai trop flashé, je croise tous les doigts (même les doigts de pieds) ah freeza, j'spère que ça va marcher !!!!:41::41::41: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Salut les filles , j'espère que vous allez bien!:o Dîtes pensez vous que je peux faire une chorégraphie comme celle là avec mon mari ici en Algérie le jour de notre mariage?!:p why not ?? on se marrerait bien en tous cas ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Voilà j'ai craqué, je viens de me prendre celles là chez MODATOI :crazy: Bsahtek, on dirait qu'elles ont été faites en même temps que ta parure ;) Je sais plus si tu l'a prise en doré ou argenté Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 la première est très originale et classe à la fois:eek: J'adore!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts