Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

le travail ça va hamdoullah, j'enseigne mais j'ai besoin de plus il me faut encore plus de boulot :D

Khir nchallah

et toi ça va?

hamdoulilah tout va bien:beer_smile:

j'éssai d'aprendre a faire la BAQLAWA car mon mari adoooooore ca:D

hamdoulilah tout va bien:beer_smile:

j'éssai d'aprendre a faire la BAQLAWA car mon mari adoooooore ca:D

Ah mais c'est super facil, c'est juste le déroulement de la pate qui est un peu; mais alors un tout petit peu difficile. Tu peux utiliser une machine a pâte.

machine_pate_electronique_02.jpg

ou dérouler avec un rouleau tu n'es pas obligé de faire des couches rondes au début fais des lanières et ce sera facile.

rouleau-patisserie-01.jpg

si tu as besoin d'aide ou de conseils, j'essaierai de t'aider du mieux que je pourrai :)

Ah mais c'est super facil, c'est juste le déroulement de la pate qui est un peu; mais alors un tout petit peu difficile. Tu peux utiliser une machine a pâte.

machine_pate_electronique_02.jpg

ou dérouler avec un rouleau tu n'es pas obligé de faire des couches rondes au début fais des lanières et ce sera facile.

rouleau-patisserie-01.jpg

si tu as besoin d'aide ou de conseils, j'essaierai de t'aider du mieux que je pourrai :)

merci c'est trés jentille ma belle

pour la pate je ne pense pas que ca va me poser un probleme ,car comme je sait deja faire le msamene!ca doit etre facile pour moi

on me dit que le plus difficile c'est comment decouper les losange:confused:

et aussi a la fin pour mettre le sirop aussi:confused:

donc pour le moment je cherche des recettes et aprés j'éssérai plusieurs

je te tiendrai au courant:04:

Guest sab.dz

salam alaykum les filles !!!

J'espere que vous allez bien :)

Miniona, desolée je n'ai pas eu le temps hier d'en parler avec ma mère !

Moniette, contente de te voir de bon matin :04:

Je vois que Freeza n'est pas connectée ce matin... C'est bizarre de ne pas être là le matin:rolleyes:

Sauf si elle ne bosse pas !

Et pour tout autres et bien j'espere que vous vous portez bien.

AU pir pour la baqlawa, y'a un moyen de feinté si on a vraiment pas le temps et si on veut deja juste apprendre a doser la quantité surcres/amande c'est dans un premier temps d'acheter de la pate FILO

C'est une tricherie un peu...Mais euhhhhhhhhhh:confused:

Ci comme ça :04:

merci c'est trés jentille ma belle

pour la pate je ne pense pas que ca va me poser un probleme ,car comme je sait deja faire le msamene!ca doit etre facile pour moi

on me dit que le plus difficile c'est comment decouper les losange:confused:

et aussi a la fin pour mettre le sirop aussi:confused:

donc pour le moment je cherche des recettes et aprés j'éssérai plusieurs

je te tiendrai au courant:04:

la recette y a la basique normalement , la pate c une pate comme celle du cigare et tcharak:

3mesure de farine pour une mesure de beurre fondu (metkatrich ma zhar ça durcit la pâte)

pour la farce: 3 mesures d'amande (tu peux melanger avec desnoix) , 1 mesure de sucre, cannelle, ramasser a la fleur d’oranger .

pour le sirop moi je mets du sucre inverti (3ssel) mais y en a qui mettent un sirop à base de: sirop avec 3 mesures de sucre, et ½ d’eau,+ quelques gouttes de citron, et eau de fleur d'oranger

pour le découpage, c'est une affaire d'hommes je dirai :) sinon tu as ça:

moule_a_baklawa_3_01.jpg

salam alaykum les filles !!!

J'espere que vous allez bien :)

Miniona, desolée je n'ai pas eu le temps hier d'en parler avec ma mère !

Moniette, contente de te voir de bon matin :04:

Je vois que Freeza n'est pas connectée ce matin... C'est bizarre de ne pas être là le matin:rolleyes:

Sauf si elle ne bosse pas !

Et pour tout autres et bien j'espere que vous vous portez bien.

AU pir pour la baqlawa, y'a un moyen de feinté si on a vraiment pas le temps et si on veut deja juste apprendre a doser la quantité surcres/amande c'est dans un premier temps d'acheter de la pate FILO

C'est une tricherie un peu...Mais euhhhhhhhhhh:confused:

Ci comme ça :04:

Bonzour sabounette;

je me demande aussi ou est passée freezou??????

faut aimer la pate filo.

j'aime pas trop je trouve ça trop croustillant, comme les baklawas orientales (turques, libanaises, syriennes etc.) j'aime pas du tout.

mais faut dire que j'aime pas les gâteaux donc, je ne sui spas une bonne référence :)

Guest sab.dz
Bonzour sabounette;

faut aimer la pate filo.

j'aime pas trop je trouve ça trop croustillant, comme les baklawas orientales (turques, libanaises, syriennes etc.) j'aime pas du tout.

mais faut dire que j'aime pas les gâteaux donc, je ne sui spas une bonne référence :)

Oui voilà c'est vraiment trop croustillant !!

Ca s'effrite partout dans la main :mdr:

Moi mes preferées c'est l maqrout : Miam.:04:

la recette y a la basique normalement , la pate c une pate comme celle du cigare et tcharak:

3mesure de farine pour une mesure de beurre fondu (metkatrich ma zhar ça durcit la pâte)

pour la farce: 3 mesures d'amande (tu peux melanger avec desnoix) , 1 mesure de sucre, cannelle, ramasser a la fleur d’oranger .

pour le sirop moi je mets du sucre inverti (3ssel) mais y en a qui mettent un sirop à base de: sirop avec 3 mesures de sucre, et ½ d’eau,+ quelques gouttes de citron, et eau de fleur d'oranger

pour le découpage, c'est une affaire d'hommes je dirai :) sinon tu as ça:

moule_a_baklawa_3_01.jpg

oui j'ai dejas vus ca:Lighten:

merci moniette

bonjour ma sabounette ,alors tu papote tu papote au telephone;alors dis moi il est comment petite cachotiere:mdr:

Bonzour sabounette;

faut aimer la pate filo.

pour commancer je le ferai avec la filou ,ensuite je ferai ma patte toute seul;)

merci pour le conseil sabinette:flowers:

Guest sab.dz
oui j'ai dejas vus ca:Lighten:

merci moniette

bonjour ma sabounette ,alors tu papote tu papote au telephone;alors dis moi il est comment petite cachotiere:mdr:

:04:

LEs cheveux avec des meches, une voix de souris, trs feminine :confused:

Je prenomme.....Habiba !!

:mdr:

Sabah El Khir

Bonjour les filles,

Ravie de vous lire,

Miniona, tu vas bien ? des nouvelles de ton visa ? rassure toi la baklawa est l’un des gâteaux les plus facile à faire, tu passe du temps dessus surtt avec la pâte (moi je fais avec la machine) mais c très très simple.

Moniette la working girl comment vas-tu ?

Sabouna, mima tu m’a donné faim, j’adore les gâteaux avec la pate à filo, justement c son croustillant que j’aime le plus.

J’espere que Frzieouille va bien !

Bonjour les filles,

Ravie de vous lire,

Miniona, tu vas bien ? des nouvelles de ton visa ? rassure toi la baklawa est l’un des gâteaux les plus facile à faire, tu passe du temps dessus surtt avec la pâte (moi je fais avec la machine) mais c très très simple.

Sabouna, mima tu m’a donné faim, j’adore les gâteaux avec la pate à filo, justement c son croustillant que j’aime le plus.

sbah enour Batoul,

Au fait pour khbizette tounes c 'est fait la recette est sur le blog:

Cuisine Algérienne et autres: Khbizet Tounes (Gâteau à la semoule et aux amandes)

Guest sab.dz
Bonjour les filles,

Ravie de vous lire,

Kikou toi !

T'inquietes dans quelques semaines tu lesdegustera à ta guise ces gateaux !!

Bonjour les filles,

Ravie de vous lire,

coucou ma batoulette,j'éspére que ca va!!!!

en faite j'attend d'abord mon livret de famille francais pour faire mon visa,nomalement ca sera dans 2 mois inchallah:beer_smile:

freezounette ELLE EST OUUUUUUUUUUUU?:Lighten:

aya les filles je vous laisse,

j'ai un marché à faire

un gros gâteau et un diner (et je sais pas quoi ????)

pit être du riz au poulet (citron, coriandre) une recette que j'ai inventé mais peut être qu'elle existe :) moi j'aime bien mais mon mari ne connais pas donc ze sais pas trop.

vous savez quoi, j'ai envie de Toutes vous inviter chez moi, de vous faire la cuisine, vous chouchouter ......:60::60::60:

Guest sab.dz

j'ai un marché à faire

pit être du riz au poulet (citron, coriandre) une recette que j'ai inventé mais peut être qu'elle existe moi j'aime bien mais mon mari ne connais pas donc ze sais pas trop.

vous savez quoi, j'ai envie de Toutes vous inviter chez moi, de vous faire la cuisine, vous chouchouter ......:60::60:

Ohhhh ci cro cro Zentil :o

( poulet au citron j'avais dejà fait :04:, ci cro bon )

Et bien nous attendons l'invit:09:

Bon courage Moniette !!

Que la force soit avec toi comme dirait l'autre:)

j'ai un marché à faire

pit être du riz au poulet (citron, coriandre) une recette que j'ai inventé mais peut être qu'elle existe :) moi j'aime bien mais mon mari ne connais pas donc ze sais pas trop.

vous savez quoi, j'ai envie de Toutes vous inviter chez moi, de vous faire la cuisine, vous chouchouter ......:60::60::60:

C mignon tt plein ça.

Bon courage pour toutes tes tâches.

Dis pour ta recette de khbz tounes : tu mets le sirop avant de couper en losange ?

Guest sab.dz
Miniona; Inchallah fi souab.

Sab; g pas trop interet de me lacher dessus sinon ma belle robe sera trop serrée. :mdr::mdr:

Tu m'etonnes !!

Mange avec tes yeux !!:(