tamimte 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 APPEL A TOUTES !!! J'ai une question existentielle :mdr: Les filles qui vont se marier ou qui se sont mariées :cool:, qu'avez vous porté quand on vient vous chercher de chez vous à la salle ?? Je me pose la question parce qu'au début ma future belle-maman me dit chez nous à alger la mariée porte le karakou et hier elle me dit ça serait bien si tu m'étais un tailleur :crazy:... Moi khlassssss, ici je sais que la plupart des mariées vont à la mairie et ensuite la salle donc la mariée est directement en robe blanche:).... Si je reste en karakou ça le fait ??? Merci les filles, je stresse à fond et pour un rien :D Salut Chinouna. moi je me suis mariée a Alger aussi, et j'ai porté le karakou avec son burnouss pour sortir de la maison. D'après ce qu'on m'a dit, certaines mettent un ensemble classique mais ça se fait moins qu'avant. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Bonjour à toutes, Tout est dans le titre, dans quelques jours inch'allah les parents de mon chéri viendront demander ma main, ils ne m'ont jamais vu, et j'avoue que je stresse un peu (bcp même!), surtout pour la tenue je n'ai aucune idée , je suis algeroise et mon chéri est marocain, et je ne sais pas ce que mettent les marocaines lors de cette première visite. J'hesite entre une tenue classique(pantalon et chemise) ou une jebba?? J'attends vos conseils, et merci d'avance! PS: c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum! Salut et bienvenue a toi. Mabrouk pour tes fiancailles. Allah i kemmal bel khir. moi c'est l'inverse, je suis marocaine, et mon mari est algérien. le jour où ils sont venu, j'ai porté une robe d'intérieur, jolie et simple. je pense que le traditionnel doit etre présent. après quant à "l'origine" de la robe, c'est à toi de voir ce que tu veux porter, soit faire plaisir a ta belle mère en mettant un caftan, soit une jebba... Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Normal la crise économique sévit, plus de sous pour se marier, plus de sous pour s'habiller, plus de sous pour voyager et bientôt ça sera "plus de sous pour manger le vital" oh mamamya on que va-t-on devenir ? nos enfants, nos projets, nos rêves ? Je dois aller bosser pour gagner ma khobza pdt que je le peux encore et payer mes impôts :D:robot: mdr tu as raison walah et il faut deja trouver ce boulot pour gagner lkhoubza :confused: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 cc moi le jour de ma demande j'ai porté une robe d'hôtesse je trouve que sa fais plus femme que le pantalon et la chemise mais après tu peux porter un pantalon y en a bcp qui le font courage il ne faut pas stresser et à mon vis il faut que tu montres tes traditions d'algérienne et pas porter la meme chose que les marocaines bisous c'est bizarre, mais toutes les filles du forum quand elles racontent leurs histoires disent qu'elle veulent faire plaisir à leur belle mère.... et là, quand il s'agit de faire plaisir a une femme marocaine en portant un caftan, alors là NON! il faut montrer les tenues algériennes!!!!!! Tu crois qu'elle ne sait pas que sa future belle fille est algérienne? Tu crois qu'elle ne va jamais porter de robe algérienne??? Tant que t'y est dis lui de ne pas se marier avec ce marocain, elle risque de perdre toutes ces traditions algériennes! et de devenir marocaine!!!! oh mon dieu quelle horreur!!!! Franchement, c'est déjà assez compliqué comme ça les relations entre les deux pays, c'est pas la peine de venir mettre de l'huile sur le feu! Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 c'est bizarre, mais toutes les filles du forum quand elles racontent leurs histoires disent qu'elle veulent faire plaisir à leur belle mère.... et là, quand il s'agit de faire plaisir a une femme marocaine en portant un caftan, alors là NON! il faut montrer les tenues algériennes!!!!!! Tu crois qu'elle ne sait pas que sa future belle fille est algérienne? Tu crois qu'elle ne va jamais porter de robe algérienne??? Tant que t'y est dis lui de ne pas se marier avec ce marocain, elle risque de perdre toutes ces traditions algériennes! et de devenir marocaine!!!! oh mon dieu quelle horreur!!!! Franchement, c'est déjà assez compliqué comme ça les relations entre les deux pays, c'est pas la peine de venir mettre de l'huile sur le feu! salut dessolée si tu te sens visé mais je n'ai rien contre les marocains j'ai juste donné mon avis à une fille qui demandait l'avis des filles du forum et chacune de nous est libre de faire ce qu'elle veut et de dire ce qu'elle veut faire plaisir à la belle mere c'est pas avec la robe à mon avis c'est avec l'education et d'autres trucs mais quand j'ai di qu'il vaut mieux porter une robe plutot algérienne c'etait pas contre le caftan ou contre les marocains pas du tt c'étai justement parce qu'on est pas pareil et parcequ'elle va apprendre de nouveau trucs et sa belle famille pareil donc le caftan ils le connaissent bien les marocains du cou je dis k'il vaut mieu leurs montrer un nouveau truc une robe algérienne pour qu'elle conserve ses traditions et pour les montrer aux marocains sa permet d'apprendre nn? JE SUIS ENCORE DESOLEE SI TU T'ES SENTI VISéE ET JE REPETE JE N'AI RIEN CONTRE LES MAROCAINS Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 je poste qq photos 94667771252[/img] Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 des idées pour plier les serviettes Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 AH oui Jolie... Mais le hic pour que ça passe bien...C'est qu'il ne faut pas avoir une grosse poitrine avec ce genre de robe...( qui se rattache par derriere le cou...):confused: :04: Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 AH oui Jolie... Mais le hic pour que ça passe bien...C'est qu'il ne faut pas avoir une grosse poitrine avec ce genre de robe...( qui se rattache par derriere le cou...):confused: :04: bsoir jolie fifille:) dacc avec concernant la poitrine :04: mais elle reste mimi et j'aurais pas de blm a la portééééé Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 bsoir jolie fifille:) dacc avec concernant la poitrine :04: mais elle reste mimi et j'aurais pas de blm a la portééééé Ah oui elle est splendide :crazy: :beer_smile: Bonsoir à toi miss:) suis k.o:confused: Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 Ah oui elle est splendide :crazy: :beer_smile: Bonsoir à toi miss:) suis k.o:confused: me tooooo:badmood: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 alors les filles j attends salut j'attends la réponse aussi:( c'est très intéressent comme question mais y a pas les mariées je crois elles doivent etre occupées :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 ALgerienne05 !! Salam ! ALors alors, dis moi, et ce memoire... Satisfaite de la reproduction ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts