Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

salam les filles !!!

ptite crème, je suis très heureuse pour toi, inchAllah que du bonheur en perspective !!!

Tiens moi au courant si tu dégotes des modèles de badroune, je suis intéressée.

Gros bisous;)

re les filles

alors comme promis je vous raconte ma khotba d'hier

il était convenu qu'ils soient là a 15h maisbon on connait tous les arabes et leur ponctualité :confused: ils sont arrivés a 15h50.....moi j'étais en stress panique!lol

je les ai vu entrer dans le quartier et marcher jusque l'allée puis ils ont sonné lol et là le stress montait en puissance

ensuite bin moi je suis restée dans ma chambre,mon père ma dit que ça se passait comme ça en Algérie que la fille venait juste servir le café et dire bonjour lol,du coup j'étais toute seule dans ma chambre :(

enfin bref,mon père les a super bien accueilli mashaallah,il leur parlait bien,les mettait à l'aise,vraiment rien à dire,j'étais super contente

(je précise qu'étant donné que ma chambre est à coté du salon j'entendais tout lol)

mes parents ont servi le jus et de la limonade mais personne n'a rien voulu

ensuite ma mère est venue me chercher pour préparer les plateaux de café de gâteaux baghrir et beignets....et là je vois la super belle boite de pâtisserie dans laquelle se trouvait une trop belle foret noire et le super beau bouquet de fleurs composé de roses rouges et blanches avec des plumes rouges trop beau mashallah

ensuite j'ai tout servi puis dis bonjour aux femmes,j'ai même pas osé regarder mon "chéri" lol

puis je suis partie d'où je venais...à savoir dans ma chambre lol

alors ensuite ils en sont venu à la date de la fetha,qui a été fixé au 7 aout inshaallah

puis ils ont parlé de dote et mes parents ont demandé saha ou lahna,donc rien quoi,du coup ils lui ont dit de ramener ce qu'ils voulaient,de voir avec sa mère ce qu'ils ont l'habitude de faire chez eux(il est oranais)

après sa tante et la femme qui nous a présenté ont demande si il pouvait me voir sans hijab(c'est son droit à lui) et mon père a accepté du coup il est venu dans ma chambre avec les femmes et ma mère,surprise surprise lol

il a été agréablement surpris,je vous passe les commentaires lol

on a pris 2 photos souvenirs puis il est reparti aussitôt :)

après y'a eu la prière donc les hommes ont prié ensemble mashaallah,et nous les femmes dans ma chambre,c'était super agréable comme ambiance

puis ensuite ma mère a servi le thé et ils sont partis après 18h30

voili voilou je pense ne rien avoir oublié

le coup de fil que j'ai passé tout à l'heure c'était vers ma tante pour lui dire de me confectionner un beau badroune pour ma fetha le 7 aout inshaallah donc du coup je lui ai un peu expliqué comment je le voulais mais je dois chercher des photos,y'en avait une qui avait été posté par une membre ya longtemps du mariage de sa soeur mais la fouille risque d'être longue :(

je vais voir ce que je peux trouver inshaallah

bin voilà les miss.........boussaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;)

inchAllah oukhti !!

NABZOU : toutes mes félicitations soeurette, je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec ton marin, une vie douce à ses côtés, et une belle famille inchAllah !!

Amine!!!!Allah y berek fiki

miss ou laqouba lik(si tu est encore célibataire)

pour le badroune que je recherche je pense que c'est imi12 qui l'a posté mais j'arrive pas à mettre la main dessus!j'ai mal à la tête de lire tous les messages :crazy:

euh sinon pour la salle ma mère est allé voir ce matin,pour le mois de mai c'est complet il reste avril ou juin mais on préfère avril avec mon futur mari,donc ma mère a bloqué 2 dates,reste plus qu'a voir avec belle maman si ça lui convient étant donné qu'elle viendra de oran,et faut voir par rapport à son boulot si elle peut se libérer selon l'une de ces dates inshaallah

ah oui hier soir ma future belle mère a appelé ma mère pour la féliciter,et ensuite je l'ai appelé elle était super contente,aux anges,elle m'a félicité comme pas possible,elle est vraiment heureuse pour son fils mashaallah,elle parle super bien français mashaallah,elle m'a à peine parlé en arabe lol

maykoun ghir kheir pour la suite inshaallah.......

salut caféolait et de façon générale, bienvenue à toutes les nouvelles copinautes !!

j'ai le même avis sur cette Zouina d'après ce que j'ai pu voir en photo...

bonjour;

pour ce qui est des prix de zouina c 15000 da la coiffure marié.

moi personnellement j'aime pas vraiment ce qu'elle fé je trouve que c trop artificielle , trop de maquillage enfin c mon gout aprés tout depond de ce que toi tu veux toi

je me suis jamais coiffé chez elle mais y a la femme a mon cousin lors de son mariage elle c'est coiffé chez elle , elle l'a completement raté en dirait une extratereste pourtent la fille est trés belle ;y avait trop de maquillage ; ma cousine a de trés grand yeux vert , la pauvre en voyait plus ses yeux telement c'était sombre en plus elle n'a pas pri en considération son visage ,sa peau les couleurs bref elle l'a completement loupé sans parler du chigon c photocopie pour tout les mariées avec des poustich trés visible chose que je compend pas pourquoi elle lui a mit des poustich vu que ma cousine a de trés long cheveux , il lui arrive jusqu'au fesse .

et la meilleur pour les accessoires , ce n'est pas compri dans le prix de la coiffure , tout ce que tu rajoute tu le paye , pour ma cousine elle s'est retrouver a payer une totalité de 24000 da que pour le maquillage et la coiffure sans les soins et l'epilation.

donc voila de ma part ce que je sais d'elle aprés c des gout , moi j'aime bien la simplicité et l'originalité sans que sa fasse trop poupée artificiel

salut ma freezounette

j'espère que tout va bien pour toi, que tu es heureuse et positive !!

Si jamais on ne se croise pas entre temps, je tiens à te dire que je penserai fort à toi, que tu mérites ton bonheur et que tu n'as encore rien vu, inchAllah Dieu vous ouvrira les portes de la prospérité et de la joie.

Une nouvelle page s'ouvre et je te souhaite que ce soit la plus belle de ta vie. Je compte sur toi pour nous mener tout ça aussi bien que les préparatifs, nous préparer de beaux bébés, laisser rentrer chez toi la baraka du bon Dieu:innocent:.

gros bisous

Oh ma Mimiiiiiiiiiiii je suis tellement heureuse pour toi !!!!! :o

c'est génial que tout se soit bien passé, comme quoi tu vois nos papas ont beau être durs à vivre, voire inssuportables, dès qu'il s'agit de passer aux choses sérieuse et du bonheur de leur fille ils assurent grave hamdoulilah le mien aussi m'avait bluffée !

En plus ta mère était là aussi, et ça je pense que ça a rempli ton coeur de bonheur de les avoir tous les deux côte à côte pour un moment si important mashallah c'est ce qui me touche le + dans ton récit :)

Dieu sait que tu mérites ce qui t'arrives, (je le sais aussi puisque j'ai suivi tous les épisodes :D) tu as été patiente, tu as attendu ton mektoube et t'en voilà récompensée, du fond du coeur toutes mes félicitations, je sais à quel point accomplir ton devoir de musulmane est important pour toi, alors avec en plus un homme qui remplit ton coeur de bonheur et d'amour et te mérite vraiment que demander de plus :beer_smile:

(je suis encore + contente du fait que dès le début j'avais eu une bonne impression sur lui, je me suis pas trompée :))

Maintenant que cette étape est franchie, tu verras toute la suite va glisser comme sur des roulettes, ça va s'enchainer petit à petit, tu ne verras pas le temps passer, et chaque bonheur laissera place à un nouveau inchallah

Encore toutes mes félicitations ma puce et sache que je suis toujours là, quoi qu'il arrive, pour t'aider à dénicher les meilleures affaires pour tes prépa !

GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ah c bien ça moi je suis sur alger et franchement c'est pas ça les prix la moinscher que j'ai trouvé c a 8000 da

:p je confirme, c'est bien les prix qu'on trouve à Alger :D

pour le karakou c'est ma soeur qui va me le faire

pour le héné je sais pas encore

pour debuter tessdira mm chose aucune idée

Besahalik Nina-lise, en tout cas le modèle du karakou est très beau mashallah.

Si tu cherches une tenue berbère modèle, regarde un peu le travail de Ouarda Helli, peut-être tu trouves un modèle qui te plait incha Allah. http://www.ouardahelli.com/

j'ai pas fais beaucoup de tenu je voulais rester dans le traditionnelle

Bil barakalik. Incha Allah tu te vexes pas mais qouli Hamdullah, tu as beaucoup de tenue, c'est bien tu te fais plaisir. Mais si pour toi ça c'est pas beaucoup, je peux te demander c'est combien beaucoup ? Ne te vexe pas c'est juste ta remarque ça m'a surpris un peu. Et encore une fois très sincèrement bisahalik ou incha Allah Rabbi yazidlik.

Freeza, très très bon voyage, tariq salama incha Allah. Profites bien avec ton mari! Et el Hamdullah pour la grand-mère, ça fait plaisir. Rabbi ychfa incha Allah.

Quelqu'un connait-il cette salle ?

Dailymotion - salle des fêtes de sidi fredj - une vidéo Amis et Famille

Salut les filles:) j'espere que tout le monde va bien que vos preparatifs avancent et que c'est le bonheur total avec vos chéris :04:

mimi felicitation pour ta khotba j'etais ravie de lire ton recit c'etait trop beau :o

Donc je lance un appel a toutes les filles pour avoir votre avis sur cette salle, savoir si vous avez deja assisté a un mariage dedans , elle m'interesse parce qu'on me propose un prix ;)

Bisous a toutes

Ah moi j'étais ici et mon beau père en Algérie:o

Bon les filles j'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout, donc je vous laisse.

Meriem, je gt'embrasse (j'ai vu que tu es en ligne), je te souhaite un très bon voyage et séjour fi bledna.;)

Donc je lance un appel a toutes les filles pour avoir votre avis sur cette salle, savoir si vous avez deja assisté a un mariage dedans , elle m'interesse parce qu'on me propose un prix ;)

Bisous a toutes

Salamalikoum, je peux rien dire sur cette salle. Peut-être quelqu'un d'autre te donnera un bon avis bientôt incha Allah ;)

Bon les filles j'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout, donc je vous laisse.

Meriem, je gt'embrasse (j'ai vu que tu es en ligne), je te souhaite un très bon voyage et séjour fi bledna.;)

Coucou Yildis et les filles

Vi je suis là, comment vas-tu ?

Alors quoi de neuf ma belle ?;)

Merci quand meme c'est gentille :)

j'aurais aimé en faire plus.

Salamalikoum Meriem, Yildis.

Portez-vous bien, c'est fini pour moi pour ce soir.

Je me permets de mettre le lien de cette discussion si quelqu'un a des réponses : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/32942-organisation-du-nikah-el-fatha-les-fiancailles.html#post985984

A bientôt incha Allah :)

:p je confirme, c'est bien les prix qu'on trouve à Alger :D

Besahalik Nina-lise, en tout cas le modèle du karakou est très beau mashallah.

Si tu cherches une tenue berbère modèle, regarde un peu le travail de Ouarda Helli, peut-être tu trouves un modèle qui te plait incha Allah. http://www.ouardahelli.com

Bil barakalik. Incha Allah tu te vexes pas mais qouli Hamdullah, tu as beaucoup de tenue, c'est bien tu te fais plaisir. Mais si pour toi ça c'est pas beaucoup, je peux te demander c'est combien beaucoup ? Ne te vexe pas c'est juste ta remarque ça m'a surpris un peu. Et encore une fois très sincèrement bisahalik ou incha Allah Rabbi yazidlik.

Freeza, très très bon voyage, tariq salama incha Allah. Profites bien avec ton mari! Et el Hamdullah pour la grand-mère, ça fait plaisir. Rabbi ychfa incha Allah.

coucou bayagaya

merci pour le site j 'y cours :crazy:

coucou bayagaya

merci pour le site j 'y cours :crazy:

Salam Nina! Incha Allah tu vas très bien, jette un oeil et tu me diras qu'est-ce que tu penses des modèles. Y'en a bof et y'en a ça va je pense.

A bientôt incha Allah et pour celles qui pensent à Perla, y'a un topic qui vient de s'ouvrir MABROUK ALIHA, elle a eu une petite princesse al hamdullillah :o

biensur que je me vexe pas , je suis du meme avis que toi c enorme mais comme ici a alger tout les mariées font entre 8 et 12 tenu pour la tessdira alors de ma part j'estime que j'ai pas fais beaucoup

tu sais si sa tenais qu'a moi j'aurai fé 2 tenu c tout déja que j'ai pu convaincre ma mere pour ne pas faire de robe de soir c'est déj enorme

vola voila

Salam Nina! Incha Allah tu vas très bien, jette un oeil et tu me diras qu'est-ce que tu penses des modèles. Y'en a bof et y'en a ça va je pense.

A bientôt incha Allah et pour celles qui pensent à Perla, y'a un topic qui vient de s'ouvrir MABROUK ALIHA, elle a eu une petite princesse al hamdullillah :o

oui c'est vrai ya de tout lol mais sa me donne klk idée

mabrouk pour perla et une longue vie a sa petite fille

biensur que je me vexe pas , je suis du meme avis que toi c enorme mais comme ici a alger tout les mariées font entre 8 et 12 tenu pour la tessdira alors de ma part j'estime que j'ai pas fais beaucoup

tu sais si sa tenais qu'a moi j'aurai fé 2 tenu c tout déja que j'ai pu convaincre ma mere pour ne pas faire de robe de soir c'est déj enorme

vola voila

8 ou 12 tenues ? La fille doit être fatiguée après tout ça. Déjà moi demain c'est les soldes et j'ai pas envie d'aller me changer pour essayer des robes (pas beaucoup) alors mettre 8 à 12 tenues, il faut avoir la patience :04:

Bil barakalik comme j'ai dit, inchallah talabsihoum bisaha ou lahna ;)

Nina, je suis contente si tu as pu regarder quelques tenues intéressantes.

Liltkoum sa3ida incha Allah et à bientôt les futures mariées :04:

salam les filles!

je suis nouvelle ici, alors je me présente un peu je suis originaire de bejaia et j'habite en région parisienne.

Tout d'abord félécitations pour celles qui ce sont mariés, celles qui ont eu des enfants et celles qui vont bientôt se marier.

C'est un plaisir de découvrir ce forum plein de bon conseil. Vous avez l'air toute vraiment sympathique ça donne envie de vous connaître. Pour ma part je ne suis pas encore mariée, bientôt la demande inchallah. c'est du stress, je voulais savoir comment s'est passé votre demande en mariage (j'ai vu celle de mimi félicitation), je sais pas comment ça va être, ce qu'il faut faire. j'espère que c'est pas obligatoire de servir le café lol, je suis pas maladroite mais bon je sais que je serais pas à l'aise. J'aimerais bien avoir d'autres témoignages inchallah.

Merci

salam les filles!

Salamalikoum viva la vida et marhaba bik! Je suis nouvelle moi aussi mais je me permet quand même de te souhaité la bienvenue.

Je te comprend, moi aussi j'étais trop soulagé quand j'ai vu toute ces fille à qui on peut parlé (et même des messieurs qui passent parfois, ça fait plaisir).

Mabroukalik pour ta demande, c'est un grand moment de joie pour toi j'imagine!

Alors pour le café, ça dépend de ta famille tu vois ? Souvent c'est vrai, la fille vient poser le café ou le jus. C'est pour montré zaama qu'elle sait travaillé à la maison (ya3ni le café c'est une preuve trop importante :mdr:). Mais vois plutôt avec ta mère comment ça se passe chez vous (pour elle, pour tes tantes, tes cousines).

Sinon pour moi j'étais trop trop trop soulagé, parce que... je n'y étais pas!

En fait, je connais déjà sa famille, surtout les filles et la mère. Lui je le connaissais très bien quand il était petit. Après il est partit travaillé loin et je le voyais plus trop. En plus, tu sais ce que c'est quand on grandit, les filles et les garçons ne se parlent plus comme avant. Enfin, je sais que c'est un garçon bien et de bonne famille al Hamdullah (et qu'il me tirait beaucoup les tresses quand j'étais petite :rolleyes:... je me vengerai).

Sa mère voulait qu'il se marie et elle lui a proposé... moi :confused: Et il a dit.... oui:confused:

Après ses soeurs m'ont parlé mais je voulais pas trop parce que ça fait très très longtemps que je l'avais pas vu, tu vois ? Je savais pas s'il avait changé ou quoi (ya3ni fi 3aqliyto) Alors on est resté à se parler au téléphone et quand il est rentré chez lui on s'est revu un peu (mais il y avait toujours sa soeur el hamdullah parce que sinon j'aurai eu trop honte!). Et voilà, après moi je suis rentré en France et ils ont attendu que mes parents retournent en Algérie et là ils ont demandé ma main. Et moi je n'étais pas là. Voilà! :mdr:

Sinon ce que je peux te dire en plus c'est que bien sûr la famille du fiancée vient toujours avec une pâtisserie et parfois les parents restent tous ensemble, parfois les pères vont d'un côté et les mères de l'autre. Bien sûr ce sont les pères qui doivent se mettrent d'accord, mais c'est rare que les mères ne mettent pas leur grain de sel :mdr:

J'explique ici ce que je raconte dans l'autre topic parce que c'est entre un sujet religieux et le sujet préparatif je pense.

Comment se passe un mariage religieux sans le 3ars après ? Est-ce que vous avez déjà été invité à ce genre de mariage ? C'est-à-dire un mariage religieux où les époux s'installent ensemble directement sans attendre la grande fête.

Salamalikoum viva la vida et marhaba bik! Je suis nouvelle moi aussi mais je me permet quand même de te souhaité la bienvenue.

Je te comprend, moi aussi j'étais trop soulagé quand j'ai vu toute ces fille à qui on peut parlé (et même des messieurs qui passent parfois, ça fait plaisir).

Mabroukalik pour ta demande, c'est un grand moment de joie pour toi j'imagine!

Alors pour le café, ça dépend de ta famille tu vois ? Souvent c'est vrai, la fille vient poser le café ou le jus. C'est pour montré zaama qu'elle sait travaillé à la maison (ya3ni le café c'est une preuve trop importante :mdr:). Mais vois plutôt avec ta mère comment ça se passe chez vous (pour elle, pour tes tantes, tes cousines).

Sinon pour moi j'étais trop trop trop soulagé, parce que... je n'y étais pas!

En fait, je connais déjà sa famille, surtout les filles et la mère. Lui je le connaissais très bien quand il était petit. Après il est partit travaillé loin et je le voyais plus trop. En plus, tu sais ce que c'est quand on grandit, les filles et les garçons ne se parlent plus comme avant. Enfin, je sais que c'est un garçon bien et de bonne famille al Hamdullah (et qu'il me tirait beaucoup les tresses quand j'étais petite :rolleyes:... je me vengerai).

Sa mère voulait qu'il se marie et elle lui a proposé... moi :confused: Et il a dit.... oui:confused:

Après ses soeurs m'ont parlé mais je voulais pas trop parce que ça fait très très longtemps que je l'avais pas vu, tu vois ? Je savais pas s'il avait changé ou quoi (ya3ni fi 3aqliyto) Alors on est resté à se parler au téléphone et quand il est rentré chez lui on s'est revu un peu (mais il y avait toujours sa soeur el hamdullah parce que sinon j'aurai eu trop honte!). Et voilà, après moi je suis rentré en France et ils ont attendu que mes parents retournent en Algérie et là ils ont demandé ma main. Et moi je n'étais pas là. Voilà! :mdr:

Sinon ce que je peux te dire en plus c'est que bien sûr la famille du fiancée vient toujours avec une pâtisserie et parfois les parents restent tous ensemble, parfois les pères vont d'un côté et les mères de l'autre. Bien sûr ce sont les pères qui doivent se mettrent d'accord, mais c'est rare que les mères ne mettent pas leur grain de sel :mdr:

salut les filles!

merci beaucoup pour ton témoignage, waow t'as eu de la chance de ne pas avoir été là lol. en tout cas je suis contente pour toi.

j'ai honte moi aussi!!! Donc en fait ya ma belle mère qui est au courant (j'ai plus de mère allah irhma) et sa mère à lui. Mes parents sont au bled et ils reviennent à la fin du ramadan inchallah. donc ils vont attendre le retour de mon père! (mon chéri veut pas stressé tout seul) Ahhh le stress, nan il est gentil mon père mais bon, j'espère que tout se passera bien.

en tout cas je suis le forum là et si je peux aidé moi aussi et donné des conseils

a plus

bizzz

Bonjour les filles :j'ai une question surtout pour femmes mariés

je souhaiterais avoir quelque renseignement sur la prise de la pillule; comment la prendre? quand? dois-je la prendre avant le mariage , si c'est oui combien de jour avant ? c'est des questions que j'ai pas osé poser a ma maman;

je vous remercie d'avance