Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Bonjour à toutes

bonjour1.jpg

Sbahtou belkhir

Heureuse de vous retrouver toutes après cette absence.

j'espère que vous allez toutes bien. Malheureusement je n'ai pas pu tout lire bavardes comme vous êtes je n'arrive pas à vous suivre ;)

Mimi je sais plus si je t'avais dis mabrouk ou pas pour tes fiancailles, bon je te dis Mabrouk Alf mabrouk en espèrant que tout se passe au mieux pour toi.

mari_heureux.jpg

tou mes voeux de bonheur

Manel Hanouna Ravie de te relire nchallah bkhir tu nous manquais tant.

Tamimte, ça fait du bien de te relire sur le FA. on a un peu le même rythme boulot dodo boulot, même les Weekend j'y échappe pas, coups de fil et astreinte. Hamdoullah

Malanina, nchallah bkhir désolée, je n'ai pas eu le temps de t'appeler j'ai été trop prise, mais je me ratrappe aujourd'hui promis

Perla, goutlek belbaraka mais je viens d'apprendre que la petite Nahla est arrivée par césarienne la coquine, hamdoullah 3la slamtek alors et prends soin de toi.

Café au lait: ne te fais pas trop de bile pour ta belle famille, faut apprendre à vivre avec, moi je garde toujours espoir que ça finis toujours par s'arranger avec le temps nchallah.

Sabouna tu dois être en vacance profites - en

Batoulette refais un petit coucou de temps en temps sinon on se capte sur skype :)

Algérienne 05: nchallah tout va bien pour toi.

toutes celles que j'ai oublié de citer je pense à vous toutes, Houyem, Lys, Micha, Yasmine, Zazou, Souad, Sirgaz, Kali, Chouchoute, la boujiotte et les autres heureuse de vous retrouver.

Les nouvelles Mabrouk à celles qui se marient et bienvenues à toutes

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Comme vous toutes, vous me retrouverez ici entrain de stresser, de planifier et de demander à l'aide :D allah y'tayéhni fi des beaux parents tranquille c'est tous ce que je demande

Moi aussi je stress pas encore lool !! On stressera ptètre en meme temps qui sait lool !!

InchaAllah c'est ce que j'espère aussi pour nous et pour toutes de tomber sur des beaux parents tranquille !!

IMI maintenant à toi

J'espère que tu vas bien et que le fait de parler de ton souci sur le FA t'as pemis d'aller mieux nchallah.

POur ma part je peux te raconter comment cela se passe dans ma région.

Nous aussi on a décidé de faire nos fête chacun de son côté afin d'éviter tous malentendu.

J'ai donc fait ma Henna (qui dans ma région est une fête de femmes entre femmes sans marié en effet)

Tu invites ta famille et des femmes de ta belles famille viennent aussi. Je n'ai pas voulu me changer non plus lors de cette fête (dans nos tradition on ne porte que la chedda pour el henna mais beaucoup de filles se changent lors de cette cérémonie)

Mon mari à bien sur fait la fête avec sa famille et ensuite on a fait la grande fête sa fête à lui nous on y est allé en invités quoi, c'est là que je me suis changé puisque y avait mon mari avec moi. Alors là ma question lors de la fête de ton mari tu pourras te changer normalement non?

Je me dis que ce n'est pas la peine d'annuler ta fête, fait la fête avec ta famille et tes amis.

beaucoup de famille font une seule fête commune moins de dépenses mais plus de problèmes (dans certains cas) prends le comme une chnce et comme le moyen d'éviter beaucoup de désagrément, crois moi une fête commune n'est pas de tout repos.

en ce qui concerne ta nuit de noce essaye de voir avec ton mari si vous ne pouvez pas passer au moins la nuit de noce dans un hotel et ensuite passer 3 jours dans sa famille.

Moi j'avais le même scénario, je suis allée anxieuse mais confiante, cela n'a pas été une bonne expérience mais bon ma3lich. Ah oui nous on est allé d'abord en voyage de noce une petite semaine donc voilà :)

Ne t'impose pas trop, laisse aller profite de ta fête chez toi meêm si tu ne te change pas c'est pas grave, la fête chez ton mari se sera cool pour ta maman et ta famille vous serez les invités :)

Tien, toi aussi le mektoub n'a pas encore frappé à ta porte, pourtant je croyais que tu étais fiancé.....alors inchalah on se soutiendra mutuellement :D

Euh on peut dire ca comme ca, en fait je suis avec quelqu'un mais ni fiancée ni mariée, il parle de khotba pour l'année prochaine inchaALlah, mais honnètement je préfère pas y penser ca me panique d'avance :mdr:

InchaAllah on se soutiendra mutuellement exact ;)

Bonjour à toutes

bonjour1.jpg

Sbahtou belkhir

Heureuse de vous retrouver toutes après cette absence.

j'espère que vous allez toutes bien. Malheureusement je n'ai pas pu tout lire bavardes comme vous êtes je n'arrive pas à vous suivre

Mimi je sais plus si je t'avais dis mabrouk ou pas pour tes fiancailles, bon je te dis Mabrouk Alf mabrouk en espèrant que tout se passe au mieux pour toi.

mari_heureux.jpg

tou mes voeux de bonheur

Manel Hanouna Ravie de te relire nchallah bkhir tu nous manquais tant.

Tamimte, ça fait du bien de te relire sur le FA. on a un peu le même rythme boulot dodo boulot, même les Weekend j'y échappe pas, coups de fil et astreinte. Hamdoullah

Malanina, nchallah bkhir désolée, je n'ai pas eu le temps de t'appeler j'ai été trop prise, mais je me ratrappe aujourd'hui promis

Perla, goutlek belbaraka mais je viens d'apprendre que la petite Nahla est arrivée par césarienne la coquine, hamdoullah 3la slamtek alors et prends soin de toi.

Café au lait: ne te fais pas trop de bile pour ta belle famille, faut apprendre à vivre avec, moi je garde toujours espoir que ça finis toujours par s'arranger avec le temps nchallah.

Sabouna tu dois être en vacance profites - en

Batoulette refais un petit coucou de temps en temps sinon on se capte sur skype

Algérienne 05: nchallah tout va bien pour toi.

toutes celles que j'ai oublié de citer je pense à vous toutes, Houyem, Lys, Micha, Yasmine, Zazou, Souad, Sirgaz, Kali, Chouchoute, la boujiotte et les autres heureuse de vous retrouver.

Les nouvelles Mabrouk à celles qui se marient et bienvenues à toutes

salam 'alaykoum ma moniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

comment ça va!!!

ça fait super longtemps!!!

Allah y berek fik bella ;)

et toi alors quoi de neuf,tu n'es pas partie en vacances?

café au lait je suis vraiment choquée du comportement de tes beaux parents,c'est incorayable...mais vrai

je pense que hnina a tout dit

le mieux c'est que tu zappes,ils sont comme ça des le début et ne risquent pas de change de si tot,donc concentre toi sur tes prépas et ton mari qui lui a besoin de ta présence de ton soutien pour se sentir mieux et moins seul,c'est sur que ce n'est pas évident pour lui le pauvre,il doit tout gérer et émotionnellement avec sa famille qui l'abandonne ça ne doit pas être facile

en tout cas rabi sehel a3likoum ou i hanikoum ;)

aidez vous et dieu vous aidera bi idni lah :)

gros bisous à toutes

Euh on peut dire ca comme ca, en fait je suis avec quelqu'un mais ni fiancée ni mariée, il parle de khotba pour l'année prochaine inchaALlah, mais honnètement je préfère pas y penser ca me panique d'avance :mdr:

InchaAllah on se soutiendra mutuellement exact ;)

ohh mashaallah,quelle révélation hihihi

je souhaite que tout se passe au mieux par la suite hnina,inshaallah

tkt pas faut pas paniquer voyons,on est là pour t'aider à gérer tes émotions et tes angoisses,tkt ;) lol

salam 'alaykoum ma moniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

comment ça va!!!

ça fait super longtemps!!!

Allah y berek fik bella ;)

et toi alors quoi de neuf,tu n'es pas partie en vacances?

café au lait je suis vraiment choquée du comportement de tes beaux parents,c'est incorayable...mais vrai

je pense que hnina a tout dit

le mieux c'est que tu zappes,ils sont comme ça des le début et ne risquent pas de change de si tot,donc concentre toi sur tes prépas et ton mari qui lui a besoin de ta présence de ton soutien pour se sentir mieux et moins seul,c'est sur que ce n'est pas évident pour lui le pauvre,il doit tout gérer et émotionnellement avec sa famille qui l'abandonne ça ne doit pas être facile

en tout cas rabi sehel a3likoum ou i hanikoum ;)

aidez vous et dieu vous aidera bi idni lah :)

gros bisous à toutes

inchallah ya rabi

moi aussi je me dis que au moi je sais a qui j'ai affaire et je saurais comment me comporter des le premier jour

pour mon mari c sur que je l'epolerais il a besoin de moi ,j'espere qu'il aura une vie meilleur avec moi c tt

sinon moi sa famille je m'enfou d'eux moi li kayamni je lui donne mes yeux et celui qui ce croi plus malin que tous et yatmahbel ben je fais pareil

ce qui est sur j'ai hate que tous sa finissent

ohh mashaallah,quelle révélation hihihi

je souhaite que tout se passe au mieux par la suite hnina,inshaallah

tkt pas faut pas paniquer voyons,on est là pour t'aider à gérer tes émotions et tes angoisses,tkt ;) lol

Mercii, inchaAllah !!

ouais heureusement que vous etes la, de vous lire ca me fait un peu moins paniquer, jme dis ca c'est bien passer pour tous pourquoi pas moi inchaAllah !!

M'enfin il veux le faire après ramadan :eek: :eek: jui ai dis non mdrrrrrr pas encore patiente lool !!

Mercii, inchaAllah !!

ouais heureusement que vous etes la, de vous lire ca me fait un peu moins paniquer, jme dis ca c'est bien passer pour tous pourquoi pas moi inchaAllah !!

M'enfin il veux le faire après ramadan :eek: :eek: jui ai dis non mdrrrrrr pas encore patiente lool !!

mais non pour quoi pas aprés le ramadhan

si t'es sur de tes sentiments pour lui et tu sais que c'est lui ton homme il faut pas trop retarger vivez votre amour pleinement

mais non pour quoi pas aprés le ramadhan

si t'es sur de tes sentiments pour lui et tu sais que c'est lui ton homme il faut pas trop retarger vivez votre amour pleinement

Paske après le ramadan c'est grave bientot, frch j'ai juste peur de la réaction de mes parents, c'est a cause de ca frch que je panique trop trop trop, rien que quand il m'en parle la première image que j'ai c'est mes parents lool !! En plus ca m'aide pas jsui une vrai stressé/paniquée de la vie :( m'enfin on verra inchaALlah quand il revient de vacances !!

Sinon oui je suis sur de mes sentiments pour lui :o

Rouhi télé3bi, laisse le venir aprés ramadhan et laisse les choses se faire tous seule, si tu ne te lance pas maintenant tu ne te lancera jamais et pui si c'est le bon pourquoi pas

Et puis pourquoi t'a peur de leurs réaction, si le mec est quelqu'un de bien, il ne seront qu'heureux pour leur fille wach bik :D aya, inchalah ça ira pour le mieux et rabi y'katéb inchalah

Mdrr tu m'as fais trop rigoler !!

Après le ramadan c'est dans un peu plus d'un mois, je vous jure jsui en panique rien que d'y penser................. !!

C'est cki ma dit si tu te lance pas mtnt tu vas toujours reculer, mais reste a savoir jusqu'a quand tu vas reculer la date mdrrrrr..... !!

J'ai peur de leur réaction paskil est pas algérien, il est rifain, mais sinon il est bien comme mec machaAllah !!

Merciiii ombrinette en tout cas, inchaAllah !! :o

C'est ou ça :confused: je suis désolé, géographiquement, je suis nulle :D

Ah ça y'est je viens de trouver sur Wikipedia.....ben tant que c'est un arabe musulman il y'a pas de quoi le refuser

lol oui c'est au Maroc !!

OUi c'est un musulman m'enfin c'est l'appréhension du moment et tout ca.... !!

le mariage sans le mari ça existe malheureusement....

salut à toutes!

malheureusement oui c'est exacte les kabyles le font souvent ça, ils sont souvent absent à la ceremonie de la femme, tout depend des villages.

mes freres sont mariés à des kabyles et cela change en fonction des villages des femmes.

mais generalement le compromis exact reste la fatha le meme jour je suis d'accord c'est ce que nous faisons generalement

salut à toutes!

malheureusement oui c'est exacte les kabyles le font souvent ça, ils sont souvent absent à la ceremonie de la femme, tout depend des villages.

mes freres sont mariés à des kabyles et cela change en fonction des villages des femmes.

mais generalement le compromis exact reste la fatha le meme jour je suis d'accord c'est ce que nous faisons generalement

Coucou sofia !! ;)

coucou hnina!!!

alors c'est quoi le big probleme

yen a pas vraiment c'est juste moi qui panique troooooop !! En fait brièvement je suis avec quelqu'un qui veut venir me khtob après le ramadan, seulement moi ca me stress donc jui ai dis non non laisse encore un peu et donc je préfèrerais l'année prochaine inchaAllah...... en fait c'est un rifain jsui algérienne j'ai juste un peu beaucoup peur de la réaction de mes parents.... !!