kari1980 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 c'est un model de samidou prestige non?il est a bab ezzouar et il a un site internet ou il expose ses robes oui, tout à fait, Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 kari ya aussi ce site c ds robe de mariée mé pttr tu trouvera un truc ki te plai ls couleur change créme champagne ou ivoire a toi d voir Robe de marie glamour,robe de marie Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Khotba pour moi c'est quand il vient me mettre la bague, ça sera une petite fête. On est deja venu me demander et là j'avais une robe simple, mais là c'est pour mr mettre la bague. ahh mes sa c ls fiançaille :D Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Khotba pour moi c'est quand il vient me mettre la bague, ça sera une petite fête. On est deja venu me demander et là j'avais une robe simple, mais là c'est pour mr mettre la bague. ha ok, je comprends mieux, ba c comme des fiançailles alors ! Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Khotba pour moi c'est quand il vient me mettre la bague, ça sera une petite fête. On est deja venu me demander et là j'avais une robe simple, mais là c'est pour mr mettre la bague. alors tu veux dire kti3 echart oui une saarienne serait toujours appropriée pour cet évènement Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Un peu... pour moi, les fiancailles c'est une plus grande fete encore :mdr: Je crois que les kabyles appelent ça aayen ou quelquechose comme ça. Bon et sinon alors pour des fiancailles ça va ? lol ça me dis rien, ba c khotba, je veux juste comprendre, tu es d'ou ? parce que nous on a juste fiançailles pas autre chose Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 perle c quoi exactement une saharienne ? car pour moi c une veste longue voir robe courte avec des boutons !! mais je pense que toi c'teait une robe, mais comment ? Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 perle c quoi exactement une saharienne ? car pour moi c une veste longue voir robe courte avec des boutons !! mais je pense que toi c'teait une robe, mais comment ? bain c'est une robe longue colle v avec des manches en v aussi perlée de façon a créer des motifs c'est une djebba Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 ha ok, c une robe qu'on porte aussi tous les jours a la maison ? Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 ha ok, c une robe qu'on porte aussi tous les jours a la maison ? awah non c'est super plein de paillettes ça fait habillé elles coutent entre 4000 et 6000 da c'est saoudien Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 awah non c'est super plein de paillettes ça fait habillé elles coutent entre 4000 et 6000 da c'est saoudien ahhh kand même :confused: Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 awah non c'est super plein de paillettes ça fait habillé elles coutent entre 4000 et 6000 da c'est saoudien ha ok, je vois Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 bon les filles j'y vais je re pttr taleur bisous Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 bon les filles j'y vais je re pttr taleur bisous ok, bizz a toute Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Bonsoir perle de jade et nari06 , j'espere que vous allez bien ? pour moi quand on vient demander en mariage c'est Talb : x a Tlab bent untel ... apres ya les fiancailles que l'on nomment khotba : "tel jour on va venir me Khtab ; donc me paser la bague au doigt" . avec cérémonie henna , datte , lait .. c'est aussi la fatha , car les hommes vont a la mosquée , ya l'immam ; et on fixe la dot ( chart) dans l'est Algerien on appelent ca aussi Jerya . On fixe apres la date du mariage qui est le 3arss .et du mariage civile ( la mairie ) par contre on ma dit maintenatn que en Algerie , pour faire la fatha , il faut d'abord passer a la mairie , donc faire L'a3kad . parce que beaucoup de femmes se fon "avoir" elle font la Khotba , fatha ; " consoment leur fiancailles" et apres le mec annule !!!!!!!!!!!!!!! je suis pas habituée a utiliser le mon hlal ; je trouve que ca embrouillent un peu les gens ; certains se demandent si un hlal c'est un mariage ou pas , si on peut comsommé ou pas .. donc je me contente des 3 etapes : demande en mariage fiancailles ( Khotba , fatha ) mariages Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Je vous renvoie la photo que j'adorerais porter pour la khotba. Vous en pensez quoi ? elle est tres belle la robe , mais pour les fiançailles je préfèrent un truc traditionnel Tu est de quel region ? car dans l'est ,la fergani est obligatoire Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 salut ilhem j'espère que tu vas bien c'est vrai que c'est un peu diffèrent du centre enfin les appellation sont différente mais le principe est le même ici il ya 1-la khotba:la famille du chéri vient te voir pour la première fois et demander ta main a ton père ensuite ils partent e te laisse un petit délais pour réfléchir a la proposition si c'est ok ya kti3 echart sois ils revienne pour discuter es details (dotte,fête,chart)sois ça se fait au téléphone ou par intermédiaire si ya pas de chart 2-fiançailles ou fatha:ou le mari ramène le imam pour la fatha et te met la bague mais avant vous aurez fait l'acte c'est la fête avec la piéce montée et tout 3-le mariage Citer Link to post Share on other sites
soleil8202 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 salut les filles, Ahh je suis épuisée, j'ai du aller faire le marché avec ma mère puis déménager la cuisine parce-que demain y a le peintre qui vient, c pas de tout repos tout ça :emlaugh: si non vous comment ça va depuis tout à l'heure? Citer Link to post Share on other sites
soleil8202 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Kari , tu vas finir par te ruiner avec toutes c robes, t'as pas déjà une robe princesse, pourquoi une robe soirée?:20: Citer Link to post Share on other sites
viva la vida 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 salut les filles, Ahh je suis épuisée, j'ai du aller faire le marché avec ma mère puis déménager la cuisine parce-que demain y a le peintre qui vient, c pas de tout repos tout ça :emlaugh: si non vous comment ça va depuis tout à l'heure? Salut soleil ta fais des affaires au marché Citer Link to post Share on other sites
viva la vida 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Kari , tu vas finir par te ruiner avec toutes c robes, t'as pas déjà une robe princesse, pourquoi une robe soirée?:20: je crois ke kari va faire plusieurs fetes, je v finir par lui demander kel m'en offrir une alors ;) (je plaisante kari) Citer Link to post Share on other sites
soleil8202 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Salut soleil ta fais des affaires au marché Salut viva, non pas vraiment, je cherche un mendil kabyle, il y'a des boutiques qui en vendent mais c pas l'original, je n'ai plus qu'à faire un saut à Tizi Citer Link to post Share on other sites
viva la vida 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Salut viva, non pas vraiment, je cherche un mendil kabyle, il y'a des boutiques qui en vendent mais c pas l'original, je n'ai plus qu'à faire un saut à Tizi c koi un mendil kabyle?? Citer Link to post Share on other sites
soleil8202 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 c koi un mendil kabyle?? c une sorte de foulard en soie avec un mélange d'orange, rouge, jaune, et parfois souligné de noir qu'on met avec la robe kabyle particulièrement lors de la cérémonie du henné si je trouve une photo je te la poste ;) Citer Link to post Share on other sites
viva la vida 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 c une sorte de foulard en soie avec un mélange d'orange, rouge, jaune, et parfois souligné de noir qu'on met avec la robe kabyle particulièrement lors de la cérémonie du henné si je trouve une photo je te la poste ;) ah je vois!!!! ça yé tkt, je savais meme pas ke ça s'appelait comme cela Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts