Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Guest freeza
merci ma cher mon franchement chapeau bas pour tn organisation :)

franchement je ne pourrai pas faire la meme chose moi :p:p

c'est vrai qu'avec du recul c'était colossal de faire ça à distance surtout, les 2 semaines avant le mariage je me suis pas arrêtée, entre les tenues à aller récupérer, les retouches, les prestataires à confirmer, la limousine à aller voir jusqu'à boumerdes :crazy:

A la fin j'étais vraiment sur les nerfs et désagréable avec tout le monde, surtout parce que du côté de mon mari personne ne nous a aidé (il a été décorer la voiture lui meme le jour J, il a invité les 300 invités un par un lui meme en une semaine meskin, et c'est lui qui m'a emmené chez le coiffeur et récupéré), mais au moins je n'ai aucun regret hamdoulah, j'ai fait le mariage que je voulais sans l'aide de personne :clover:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

moi aussi j'adore et pr 20 euro sa vau le coup en plus ma grand mére ma ramené un tissuu pr sari aussi en bleu magnifik je fé le faire coudre vé le faire en bleu et pttr du doré ou beige avec jupe et haut et le voile avec

ben g pa du tt une tete d'indienne g plus la tete dune russe brune sans yeux bleu :mdr::mdr:

:p allah ybarek, tu dois etre belle alors. Moi j'ai une tête d'une vraie indienne. Mais franchement je veux pas m'embrouiller avec 1000 et une tradition. La notre déja est trop agaçante

c'est clair !!! au moins je sais que je suis la seule à avoir coordonné mon mari à toutes mes tenues :mdr:

d'ailleurs tout le monde a trouvé ça super ! :beer_smile:

et ben c bien sa moi il dit ke sil pouvé il mettrai un jean et une chemise :confused::confused:

de rien oukhti

et toi dis-nous, est-ce que tu as des conseils à nous donner suite à ta propre expérience de la fête du mariage ?

moi mon conseil c'est de bien choisir sa coiffeuse c'est trés important si vous etes pas a laise dans votre peau vous allez etre bloké sur pas mal de chose , faire une coiffure pas trés lourde sinon vous pourriez pas dancer, ne pas faire trop de tenu sinon vous allez rater la moitier de la fete ; profiter au max .

allez jusqu'au bout de ce que vous désirez ; et faites vous plaisir ne faites pas attention au gens et ce qu'ils peuvent dire .

voila voila si tu as des question précise n'hesite pas

c'est vrai qu'avec du recul c'était colossal de faire ça à distance surtout, les 2 semaines avant le mariage je me suis pas arrêtée, entre les tenues à aller récupérer, les retouches, les prestataires à confirmer, la limousine à aller voir jusqu'à boumerdes :crazy:

A la fin j'étais vraiment sur les nerfs et désagréable avec tout le monde, surtout parce que du côté de mon mari personne ne nous a aidé (il a été décorer la voiture lui meme le jour J, il a invité les 300 invités un par un lui meme en une semaine meskin, et c'est lui qui m'a emmené chez le coiffeur et récupéré), mais au moins je n'ai aucun regret hamdoulah, j'ai fait le mariage que je voulais sans l'aide de personne :clover:

oui vous avez du mérité tous les 2 ;)

Je voulais te demander aussi : la tradition veut que la mariée offre des gâteaux à sa belle-mère.

Combien de pièces, combien de sortes font les gens en moyenne ?

Ca revient à combien au bled en moyenne par curiosité ?

:mdr: :mdr: :mdr:

j'avoue, j'ai trouvé que ça ne fesait pas assez cérémonieux de sortir sur une chanson pareille, moi perso je voulais surtout pas de musique europeenne pour sortir mais au moins c'était original ! :Lighten:

Ce que je veux dire aux filles c'est de vraiment penser à ces petits détails, préparez une clé USB sur laquelle vous mettrez une chanson précise pour chaque tenue par exemple et vous la donnez au DJ, ce sont des détails qui ne coutent rien et feront la différence, on se marie qu'une fois il faut mettre le paquet et se faire plaisir ! :p

entièrement d'accord, j'ai déja pensé à ça. pendant la tasdira je vais rammener les fkayrettes (meda7ates), c'est en fin de soirée que j'ai programmé le dj, je veux que le moment de la piece montée, des echanges de bagues soit un moment unique. Le mariage de ma soeur etait la cata point de vue musique :chut:, depuis j'ai juré de ne pas laisser ce detail m'échapper

c'est clair !!! au moins je sais que je suis la seule à avoir coordonné mon mari à toutes mes tenues :mdr:

toutes mes felicitations freeza, je viens de voir tes photos, et franchement allah ibarek, j aurais voulu assister à ta fête , ne serait ce que pour copier, :mdr:...

moi mon conseil c'est de bien choisir sa coiffeuse c'est trés important si vous etes pas a laise dans votre peau vous allez etre bloké sur pas mal de chose , faire une coiffure pas trés lourde sinon vous pourriez pas dancer, ne pas faire trop de tenu sinon vous allez rater la moitier de la fete ; profiter au max .

allez jusqu'au bout de ce que vous désirez ; et faites vous plaisir ne faites pas attention au gens et ce qu'ils peuvent dire .

voila voila si tu as des question précise n'hesite pas

merci caféaulait, pour le moment non pas de question précise, mais je pense à toi si ça me vient ;)

hamdoulah que tout s'est passe COMME TU LE SOUHAITE de tout maniere

"on est jamais mieux servi que par soi meme". ;)

entièrement d'accord, j'ai déja pensé à ça. pendant la tasdira je vais rammener les fkayrettes (meda7ates), c'est en fin de soirée que j'ai programmé le dj, je veux que le moment de la piece montée, des echanges de bagues soit un moment unique. Le mariage de ma soeur etait la cata point de vue musique :chut:, depuis j'ai juré de ne pas laisser ce detail m'échapper

c'est super ramener les medahates !!

c'est super ke tn mari a bien joue le jeu!!! alors mon mari c'est meme pas la peine ke je lui demmande! il va me ramener ça au "nif ds kabyles":mdr: (jamais de la vie)

et ben c bien sa moi il dit ke sil pouvé il mettrai un jean et une chemise :confused::confused:

alors le mien, il n'a pas de problème avec le costume et tout, mais il me dit "si seulement je pouvais entrer dans ta chambre , te faire sortir avec ta robe blanche et courir dans notre voiture, directly la chambre d'hotel, tout à la chambre, gateau bague ... j'aime pas trop la foule, alors danser avec nos parents et echanger nos bagues, s'embrasser n'empeche que sur le front, prendre des photos .... je supporte pas". Complètement bizzaroide mon homme et pourtant il s'eclate dans les fetes des autres

je vais le fracasser yildis, je le ferais (mais je l'aime comme meme :cloud9:)

Guest freeza
oui vous avez du mérité tous les 2 ;)

Je voulais te demander aussi : la tradition veut que la mariée offre des gâteaux à sa belle-mère.

Combien de pièces, combien de sortes font les gens en moyenne ?

Ca revient à combien au bled en moyenne par curiosité ?

oui, le jour du cortège, quand la mariée quitte la maison familiale, elle doit emmener en plus de son trousseau environ 4 cageots de gâteaux pour sa belle mère, disons un cageot de chaque sorte de gâteaux, je crois que le cageot de gâteaux au kilo c'est environ 3000 dinards, ce qui fait 12 000 au total + un cageot de gâteaux mélangés pour le jour de sa fête, quand la belle famille lui apporte aggen (de la viande + huile + légumes + semoule + fruits) et bien la maman de la fille leur rend un cageot, et le lendemain de la nuit de noces quand la famille de la fille vient lui rendre visite, sa mere apporte un plateau de baklawa + 2 plateaux d'oeufs...voilà, c'est comme ça qu'on fait dans ma région de kabylie...cette petite "politesse" pour ma belle mere m'a couté environ 200 euros

Imagine toi, on est arrivés 12 jours avant la fête, il fallait trouver une personne capable de nous faire en tout 9 cageots de gateaux (entre ceux pour ma famille et ceux pour ma belle mere), et de mon coté j'ai été commandé 400 gateaux à la pièce pour mes boites (pour distribuer avec le jus à ma belle famille qui venaient me chercher le jour du cortège)..

j'ai vraiment passé 12 jours de folie :crazy:

heureusement Dieu a été de mon côté et m'a facilité :radiallah:

c'est super ke tn mari a bien joue le jeu!!! alors mon mari c'est meme pas la peine ke je lui demmande! il va me ramener ça au "nif ds kabyles":mdr: (jamais de la vie)

:mdr: le nif des kabyles, j'y ai droit tous les 4 matins moi aussi