Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Slt les filles, sa7a ftorkom. Comment est passé votre 1er jour de jeune, moi completement crevée, j'ai meme pas le courage de lire les pages precedantes

sauf que j'ai pu enfin voir ton salon el batoul. Allah ybarek, trés moderne, le jeu de couleur m'a trop plu.

Slt les filles, sa7a ftorkom. Comment est passé votre 1er jour de jeune, moi completement crevé, j'ai meme pas le courage de lire les pages precedantes

sauf que j'ai pu enfin voir ton salon batoul. Allah ybarek, trés moderne, le jeu de couleur.

merci BLUELADY saha ftorek a toi aussi moi sa allé juska ce kon encaisse un but :(

:confused: c'est bluelady, j'ai pas trop pigé ton post, tu encaisses kel but :chut:

xptdr je pensé bluelady mé g écri autre chose comme koi mm moi hyper fatigué ben le match algérie-gabon ils ns on marké un but snif

bonjour les filles

alors votre premier jour ????

moi je suis tombé comme une mouche , j'ai diner chez mes parents , j'ai fait la vaisselle pou ma mere juste aprés on est rentré chez nous moi et mon marie zaama pour voir le match, j'ai préparé du thé kalba louz , cigare et halouet etork on s'est installé des que le match a commencé .......je dormais déja .meskine mon cheri tout la journée il m'attendait j'étaiz trop cao grave

Bonjour Café au lait,

comment ça va ce matin ?

J'ai passé la même soirée que toi, je suis tombé dans un coma profond à 22H.

C t fatiguant : apres une journée de travail qui commence à 8H et se termine à 16H, faut passé à la cuisine, préparer, et puis apres manger tt remettre en ordre. :confused::confused:

C t pas comme ça chez mes parents :(:(:(, j'arrivais à la maison tt été déjà pret je faisais une sieste et hop les pieds sous la table.

ça m'a fais un pincement au coeur quand même. :rolleyes:

Bonjour Café au lait,

comment ça va ce matin ?

C t fatiguant : apres une journée de travail qui commence à 8H et se termine à 16H, faut passé à la cuisine, préparer, et puis apres manger tt remettre en ordre. :confused::confused:

C t pas comme ça chez mes parents :(:(:(, j'arrivais à la maison tt été déjà pret je faisais une sieste et hop les pieds sous la table.

bonjour batoule ,rien ne vaut la vie auprès de ses parent mais un jour au l"autre faut bien faire sa vie

:mdr: :mdr: la vie d'une femme mariée est différente, alors tu sens maintenant ce que ta maman ressentais :rolleyes:

Bonjour les filles ^^

Hier je me suis permis de ragarder une photo de chez toi, ta maison, et j'ai un seul mot, allah y'barék, de trés belle couleur

Et par rapport à ton pseudo je devine que tu es constantinoise et j'aimerai te poser une question si tu permet ?

Et oui c ça que veux tu faut s'y faire.

Merci pour ma maison, mais je ne suis pas constantinoise je suis d'Alger.

Mais pose toutes les questions que tu veux.

bonjour batoule ,rien ne vaut la vie auprès de ses parent mais un jour au l"autre faut bien faire sa vie

Bien sur que rien ne remplace les parents, mais même si je ne suis plus chez eux, je resterais toujours presente dans leur vie et eux dans la mienne, on se voit tres souvent et on s'appèle tous les jours. ;)

Guest freeza
Bonjour Café au lait,

comment ça va ce matin ?

C t fatiguant : apres une journée de travail qui commence à 8H et se termine à 16H, faut passé à la cuisine, préparer, et puis apres manger tt remettre en ordre.

C t pas comme ça chez mes parents , j'arrivais à la maison tt été déjà pret je faisais une sieste et hop les pieds sous la table.

Coucou les filles !!!!

Pour moi c'était pépère aussi, mon mari et moi on était invités chez ma belle soeur qui vient d'arriver du bled avec son mari, avec mon beau père + mes 2 beaux frères...

Elle nous avait préparé un diner gargantuesque :

- Chorba

- Bourek au fromage

- Boulettes de viande en sauce avec des pois chiches + frites

- Un plat de poulet et pommes de terres/carottes au four

On a vraiment mangé comme des boeufs :D

et en plus j'avais apporté une boite de patisseries françaises en guise de dessert, donc je vous raconte pas à la fin j'avais l'air enceinte de 5 mois :confused:

Ensuite à minuit on est rentrés à la maison, et hop on s'est mis au lit, voilà :)

Ce matin je me sens un peu bizarre dans mon vente, il y a un match de karaté à l'intérieur je crois :Lighten:

Bonjour Café au lait,

comment ça va ce matin ?

OUI C VRAI QUE c'est pas evident moi hier j'ai eu la chance de manger chez mes parents pour ne pas ressentir ce changement brutal mais aujourd'hui je serrais chez moi , a deux a table je sais pas comment ça va etre ..

meme pour mes parents ça va leur faire tout drole ma meren'arrete pas de m'appeler pour le dire de diner chez eux mais bon il faut bien un début

Ah désolé :)

Ben, je suis une fille de l'est et la tradition veux que quand on se marie, on a notre propre maison, comme à alger d'ailleurs mais j'habite à l'ouest et les filles ici accepte toute de vivre avec la belle famille et je trouve que ce n'est pas bien pour l'intimité de couple

Est ce que chez vous aussi ça se fais de vivre avec la belle famille?

Mon avis sur la question est le suivant :

Moi je n’aurais jamais accepté de me mariée si je n’été pas sur d’avoir mon petit chez moi avec mon mari, c pour cela que nous avons opté pour une location. C bouffe une partie de nos salaires mais c le prix à payer pour vivre en harmonie avec son conjoint.

Pour celles qui choisissent de cohabiter avec la belle famille, dans la plus part des cas c plus une évidence ou une obligation qu’autre chose :

1er raison : parfois les salaires ne permettent pas de se payer une location.

2eme raison : des fois la maison de la belle famille est assez grande pour recevoir un couple en plus.

3eme raison : les parents sont tous seules et ont besoin que leur fils et sa nouvelle femme habitent avec eux.

Etc, etc…

Souvent il en ressort des tensions ou des conflit, mais il y’a des cas ou ça se passe tres tres bien.

A Alger aussi les couples cohabitent avec la famille, je crois que c le cas de toutes les wilayas d’ailleurs.

Ah désolé :)

Ben, je suis une fille de l'est et la tradition veux que quand on se marie, on a notre propre maison, comme à alger d'ailleurs mais j'habite à l'ouest et les filles ici accepte toute de vivre avec la belle famille et je trouve que ce n'est pas bien pour l'intimité de couple

Est ce que chez vous aussi ça se fais de vivre avec la belle famille?

je me permet de repondre

la tradition a alger n'est pas vraiment d'avoir sa propre maison , ni de vivre avec sa belle famille . c'est plus un probleme de logement

si ton mari a les moyens d'avoir sa propre maison ben c tant mieux mais s'il ne peut pas ben tu habiteras chez ta belle famille.

aprés y a des belles famille qui exige que leur fils habite chez eux meme s'il a un appart, ou bien ils lui prévoi un étage avec eux mais c'est comme un appartement seul tu sais c'est tout depond des famille et des moyen mais ce n'est pas une tradition. c'est plus la socoété quil'impose

mais moi je te conseil SI VOUS AVEZ LES MOYEN D'AVOIR VOTRE PROPRE APPARTOU BIEN MEME DE LOUER C'EST BEAUCOUP MIEU POUR VOTRE VIE DE COUPLE ET TES RELATIONS AVEC TA BELLE FAMILLE

Guest freeza
je me permet de repondre

la tradition a alger n'est pas vraiment d'avoir sa propre maison , ni de vivre avec sa belle famille . c'est plus un probleme de logement

si ton mari a les moyens d'avoir sa propre maison ben c tant mieux mais s'il ne peut pas ben tu habiteras chez ta belle famille.

aprés y a des belles famille qui exige que leur fils habite chez eux meme s'il a un appart, ou bien ils lui prévoi un étage avec eux mais c'est comme un appartement seul tu sais c'est tout depond des famille et des moyen mais ce n'est pas une tradition. c'est plus la socoété quil'impose

mais moi je te conseil SI VOUS AVEZ LES MOYEN D'AVOIR VOTRE PROPRE APPARTOU BIEN MEME DE LOUER C'EST BEAUCOUP MIEU POUR VOTRE VIE DE COUPLE ET TES RELATIONS AVEC TA BELLE FAMILLE

Je suis à 100% d'accord :angel:

Moi je n’aurais jamais accepté de me mariée si je n’été pas sur d’avoir mon petit chez moi avec mon mari, c pour cela que nous avons opté pour une location. C bouffe une partie de nos salaires mais c le prix à payer pour vivre en harmonie avec son conjoint.

Pour celles qui choisissent de cohabiter avec la belle famille, dans la plus part des cas c plus une évidence ou une obligation qu’autre chose :

2eme raison : des fois la maison de la belle famille est assez grande pour recevoir un couple en plus.

3eme raison : les parents sont tous seules et ont besoin que leur fils et sa nouvelle femme habitent avec eux.

Etc, etc…

Souvent il en ressort des tensions ou des conflit, mais il y’a des cas ou ça se passe tres tres bien.

A Alger aussi les couples cohabitent avec la famille, je crois que c le cas de toutes les wilayas d’ailleurs.

Meme chose pour moi , j'aurais jamais accepter de me marir pour me retrouver chez les gens , j'étais trés bien chez mes parents chacun a ses habitudes et c'est trés difficile de revoir tout ça parceque si t'habites chez la belle famille c'est a toi de t'adapter a leur habitude pas a eux en plus y a aucune intimité et tu sera toujours sous les regle de quelqu'un , autant rester sous les regles de ses parents eux au moyen il te seront pas de mal et sont compréhensifs.

alors on aopter pour une location vu que les prix des appart sont inaccessible

dis moi tu es ou sur alger?

e

Etc, etc…

Meme chose pour moi , j'aurais jamais accepter de me marir pour me retrouver chez les gens , j'étais trés bien chez mes parents chacun a ses habitudes et c'est trés difficile de revoir tout ça parceque si t'habites chez la belle famille c'est a toi de t'adapter a leur habitude pas a eux en plus y a aucune intimité et tu sera toujours sous les regle de quelqu'un , autant rester sous les regles de ses parents eux au moyen il te seront pas de mal et sont compréhensifs.

alors on aopter pour une location vu que les prix des appart sont inaccessible

dis moi tu es ou sur alger?

Merci aussi, vous allez me trouvez bête, mais je pensais souvent que ceux qui ont leurs apparte ont acheter je sais que les gens loue mais je croyais que c'était une exception, ça fais quand méme plaisir de savoir tous ça parceque je me vois mal vivre avec la belle famille

PS: j'ai pas de mariage en vue mais je me suis projeter dans l'avenir en espace de quelques minute

:)

ici a alger la plus part des couples loue, enfin du moin ceux qui on le choix et qui ont leur mot a dire que ce soit le mari avec ses parents ou la femme avec son mari

dis moi tu est d'ou????

Je suis originaire de Skikda mais j'ai toujours habiter à Oran, alors à skikda tous les couples vivent dans leurs propre appart

mais à Oran la majorité vivent avec la belle famille

ah c'est bien ça je savais pas c'est uen tradition chez vous (genre c'est obligatoire qu'un nouveau couple est son propre appart pour pouvoir ce marier )a skikda ou bien les gens ont les moyens de ce payer des appart donc ils ont le choix ????

bonjour les filles

alors votre premier jour ????

moi je suis tombé comme une mouche , j'ai diner chez mes parents , j'ai fait la vaisselle pou ma mere juste aprés on est rentré chez nous moi et mon marie zaama pour voir le match, j'ai préparé du thé kalba louz , cigare et halouet etork on s'est installé des que le match a commencé .......je dormais déja .meskine mon cheri tout la journée il m'attendait j'étaiz trop cao grave

bonjour les filles ...

moi ma journée sa été ..

cafeaulait ton pauvre mari je le plain :mdr::mdr: