moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 voilà le tadjine el khoukh (tadjine aux pêches) dont Batoule parlait Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 ah d'accord donc je conné c just k chez moi sa na pa de nom :D o faite djouazc'est tout les plats en sauce (tadjin chez les marocainet les gens de l'ouest) djouez chez les algeroies Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 cc djur la recette de kalb louz k ta faite c lakel?? c'est ça Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 ah donc voilà merci les filles pr ls information Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 c'est ça mdr djur je voulé savoir la recette mé kalb louz je c c koi :D Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 mdr djur je voulé savoir la recette mé kalb louz je c c koi :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
soleil8202 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 ah donc voilà merci les filles pr ls information petit à petit la cuisine kabyle n'aura plus de secrets pour toi ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Maakouda Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 ahhh mais Habiba j'avais pas tilté que le tien aussi est du bled :crazy: lol! le tiens aussi??? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 voilà le tadjine el khoukh (tadjine aux pêches) dont Batoule parlait Oui c exactement ça :p:p Les filles désolée je suis prise par mon boulot c pour ça que je disparait de temps en temps. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 petit à petit la cuisine kabyle n'aura plus de secrets pour toi ;) inchallah :o:o Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 alor voila la recette: 250 gr de semoule moyenne 250 gr de sucre (moi je mets 100 g c'est suffisant, car il y a le sirop) 1 yaourt nature 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillère à café de levure chimique 125 gr d'amandes moulues 3 cuillères à soupe d'eau de roses (moi j'ai eau fleur d'oranger) 150 gr de beurre sirop: 300 gr de sucre 50 cl d'eau 1 jus de citron 1 cuillère à soupe de miel mélangez la semoule, les sucres, les amandes, la levure chimique. Arrosez du yaourt liquide et de l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte semi liquide. Laissez reposer 1h30. Après ça, faire fondre le beurre et l'incorporez. Mélangez bien. Préchauffez le four th. 185°. Versez la préparation dans un plat beurré et tassez bien. Découpez des carrés et piquer d'une amande . Enfournez et laissez cuire environ 25 min. Pendant ce temps on prépare le sirop. Mélangez dans une casserole le sucre, l'eau et le citron. Laissez épaissir. 5 minutes avant de retirer la casserole du feu, rajoutez la cuillère de miel. Laissez bouillir et c'est prêt. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Oui c exactement ça :p:p Les filles désolée je suis prise par mon boulot c pour ça que je disparait de temps en temps. idem :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 alor voila la recette: 250 gr de semoule moyenne 250 gr de sucre (moi je mets 100 g c'est suffisant, car il y a le sirop) 1 yaourt nature 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillère à café de levure chimique 125 gr d'amandes moulues 3 cuillères à soupe d'eau de roses (moi j'ai eau fleur d'oranger) 150 gr de beurre sirop: 300 gr de sucre 50 cl d'eau 1 jus de citron 1 cuillère à soupe de miel mélangez la semoule, les sucres, les amandes, la levure chimique. Arrosez du yaourt liquide et de l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte semi liquide. Laissez reposer 1h30. Après ça, faire fondre le beurre et l'incorporez. Mélangez bien. Préchauffez le four th. 185°. Versez la préparation dans un plat beurré et tassez bien. Découpez des carrés et piquer d'une amande . Enfournez et laissez cuire environ 25 min. Pendant ce temps on prépare le sirop. Mélangez dans une casserole le sucre, l'eau et le citron. Laissez épaissir. 5 minutes avant de retirer la casserole du feu, rajoutez la cuillère de miel. Laissez bouillir et c'est prêt. mercii :o:o Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 la Robe ........................................... Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 batoul j'aime beaucoup le model meme la couleur dis moi tu as fait dans quel salle???? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 trés belle la robe al batoul elle te va a merveille Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Versez le sirop sur le gâteau et remettre le plateau dans le four encore chaud afin que le sirop pénètre bien dedans. Couvrez et laissez toute une nuit et voila voilou c'est trop bon Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 trop belle c'est toi El Batoul sur la photo Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Versez le sirop sur le gâteau et remettre le plateau dans le four encore chaud afin que le sirop pénètre bien dedans. Couvrez et laissez toute une nuit et voila voilou c'est trop bon g l'eau a la bouche merci Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 alor voila la recette: 250 gr de semoule moyenne 250 gr de sucre (moi je mets 100 g c'est suffisant, car il y a le sirop) 1 yaourt nature 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillère à café de levure chimique 125 gr d'amandes moulues 3 cuillères à soupe d'eau de roses (moi j'ai eau fleur d'oranger) 150 gr de beurre sirop: 300 gr de sucre 50 cl d'eau 1 jus de citron 1 cuillère à soupe de miel mélangez la semoule, les sucres, les amandes, la levure chimique. Arrosez du yaourt liquide et de l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte semi liquide. Laissez reposer 1h30. Après ça, faire fondre le beurre et l'incorporez. Mélangez bien. Préchauffez le four th. 185°. Versez la préparation dans un plat beurré et tassez bien. Découpez des carrés et piquer d'une amande . Enfournez et laissez cuire environ 25 min. Pendant ce temps on prépare le sirop. Mélangez dans une casserole le sucre, l'eau et le citron. Laissez épaissir. 5 minutes avant de retirer la casserole du feu, rajoutez la cuillère de miel. Laissez bouillir et c'est prêt. tu l'as essayé? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Oui c moi sur la photo DJUR stp ne me cite pas, tu pe effacer la photo. Café, c à la salle bois des cars de Dely Brahim. Lindt merci:04: Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 tu l'as essayé? oui hier et franchement c'est un régal Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Oui c moi sur la photo DJUR stp ne me cite pas, tu pe effacer la photo. Café, c à la salle bois des cars de Dely Brahim. Lindt merci:04: Olympique????? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Olympique????? Non Bois des Cars, celle dans la foret. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts