Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Grand bonjour a toutes!!!!!!!!!

j'espère que vous allez toutes très bien!!!!!

Ma petite Micha!! désolée pour ta brulure!!!!

Incha ALLAH tebray!

Moniette! Alors comme ça tu n'a pas pu te promener!

c'est dommage! on va peut être aller a Paris le week end prochain!

je compte en profiter pour acheter quelques petits trucs

pour notre séjour en Algérie!

mismis!! il faut aller chez l'ophtalmo!

vous pouvez m'ajouter a votre liste de binoclarde!!!:mdr:

Je suis aller a des fiançailles ce week end, ça a duré jusqu'a 4h30!!!!!!!!!

c'est trop!!!!!

mon mariage a duré aussi longtemps!

Enfin voilà!

gros bisous aux filles chouchoute kali malanina et élégance ( hamdolillah tu n'a pas eu de problème a cause de l'incendie du voisin!!! Rabbi i strek!)

merci moniette, rabi ya3tik ma tetmanay

ok pr le club des binoclardes (on est à trois pr le moment, toi, moi et micha, allé chkoun yzid?? :rolleyes:)

les enfants ds les salles des fetes c'est un pb surtt s'ils ont moins de 5 ans et sont nombreux comme ds mn cas, ya wili:bawling:à cet instant je commence à peine à compter leur nombre et je suis à 15 murFrape le malheur est ke ma famille vient de loin, dnc ils vont certainement les emmener avc eux :chut:

je vais peut etre essayer la recette pr les cheveux sec ;) ces derniers temps j'utilise l'huile d'amonde douce avant de laver mes cheveux mais j'ai tjr pas remarqué une différence! ils se cassent facilement :emlaugh:

bonne appétit

moi aussi les enfants ds les mariage c'est une chose qui m'agace olalala masi ce qu'il ya c'est que vous pouvez mettre sur les cartes d'invitations la direction de la salle n'accepte pas les momesssssssssssssssssss:mdr:

Je viens de poster un tas de nouvelles recettes pour le soin de la peau sur mon blog faites y un tour: femmes algériennes

KAli hbiba ca va tu vas mieux? Chouchoute quoi de neuf :)

les filles j'ai une question que j'ai déjà posé je sais mais 3awedchekit pour les dragée c'est bien la famille du mari qui les fait non? khatch dkhali echek. Kali à Oran c pas ca non ? fehmouni je me sens perdue

Je viens de poster un tas de nouvelles recettes pour le soin de la peau sur mon blog faites y un tour: femmes algériennes

les filles j'ai une question que j'ai déjà posé je sais mais 3awedchekit pour les dragée c'est bien la famille du mari qui les fait non? khatch dkhali echek. Kali à Oran c pas ca non ? fehmouni je me sens perdue

ici a constantine c'est le mari qui fai les dragée (elhamdoulileh)

car dakhaltouli échak, je me suis di éw je doi faire ça aussi, mais lorsque jé posé la question a mes connaissance on ma di que c'est la famille du mari qui apporte avec elle les dragée

car dakhaltouli échak, je me suis di éw je doi faire ça aussi, mais lorsque jé posé la question a mes connaissance on ma di que c'est la famille du mari qui apporte avec elle les dragée

c'est ce que ma mère m'a dit aussi mais cheft hna lebnet yhawssou dakhlouli echek? moi je me rappele que c'est mes cousins li darou les dragées. Mais je crois que darwek la filles emenent avec elles aussi surtout s'ils font le mariage ensemble( moi c'est pas mon cas lakoum 3arssoukoum we liya 3erssi) ana henti rouhi et qlq jours aprés le mariage et puis j'emene pas grand monde m3aya dar rajli voilà. ndonc je m'occupe pas des dragées. J'avais acheté des machins pour mettre des dragées mais je laisse ca pour mon frere nchallah l3ersseh min yekteb rabi :-)

Merci ma Micha hanitini, jattends ta réponse kali ya kali

de toute facon mon mari est de l'Est donc :-D

pour les dragées chez nous c'est un accord entre les deux familles.

soit il y a deux fêtes, ( chez le marié et chez la mariée)

et chacun fait ses dragées, soit c'est un mariage pour les deux, et là on s'arrange. ( mais la plupart du temps, c'est le marié qui s'en occupe!

et chacun fait ses dragées, soit c'est un mariage pour les deux, et là on s'arrange. ( mais la plupart du temps, c'est le marié qui s'en occupe!

c'est ce que j'ai cru comprendre a Oran aussi. Merci Tamimte

ici, meme si la marié fai sa fete seule elle fai pa de dragée, c'est au mari de les aporté soi la fete séparé ou commune

salut minoucha ki raki j'espère ke t'es bien rétablie

moi ça va el hamdou lileh

g vé jetter un coup d'oeil merci

biz

dragées

les drages; la fille les fait pour son fiançaille si c une soirée ya aura le mari ki lui mettera le solitaire au doigt et ils coupent la tarte puis ils distribuent les drages k'elle a ramené hia*

le jours de laars c la belle famille ki ramene drages et bombons pour ke laarousa les distibue au moment de lhzam

parex moi g fais la henna pas de soirée g e faire des dragés pour les distribuer lors des échanges de bagues (en dernier fin de soiré) mais ceux de ma belle mère elle les donnera kon elle me passera la ceinture(el hzam)

voila selon ma conaisance et c ke g vu dabs les mariages

les drages; la fille les fait pour son fiançaille si c une soirée ya aura le mari ki lui mettera le solitaire au doigt et ils coupent la tarte puis ils distribuent les drages k'elle a ramené hia*

le jours de laars c la belle famille ki ramene drages et bombons pour ke laarousa les distibue au moment de lhzam

parex moi g fais la henna pas de soirée g e faire des dragés pour les distribuer lors des échanges de bagues (en dernier fin de soiré) mais ceux de ma belle mère elle les donnera kon elle me passera la ceinture(el hzam)

voila selon ma conaisance et c ke g vu dabs les mariages

merci ma kali hamdoullah ca va mieux mais c pas grand chose une grippe ghelbetni LOL

Gouli pour les cadeaux de la belle famille enfin surtout la belle mère, ca existe à Oran ou je me trompe?

merci ma kali hamdoullah ca va mieux mais c pas grand chose une grippe ghelbetni LOL

Gouli pour les cadeaux de la belle famille enfin surtout la belle mère, ca existe à Oran ou je me trompe?

oui ça éxiste ça s'est déveloper+,alors sois c un coupon de tissus sois c une robe d'intérieur(class) avec des babouches marocaines pour le beau papa sois selaya ou bien un coffret meshaf(coran) pour les belle soeur :robes tunisienne (yen a a mdin jdida de trs belle à 700 Da)ma yhachmoukch si elles sont jeune ya des pyjama a tous les prix mais le parfum et déo c rare ici

perso: g rien achete encore pour eux heuresement ya medin jdida

oui ça éxiste ça s'est déveloper+,alors sois c un coupon de tissus sois c une robe d'intérieur(class) avec des babouches marocaines pour le beau papa sois selaya ou bien un coffret meshaf(coran) pour les belle soeur :robes tunisienne (yen a a mdin jdida de trs belle à 700 Da)ma yhachmoukch si elles sont jeune ya des pyjama a tous les prix mais le parfum et déo c rare ici

perso: g rien achete encore pour eux heuresement ya medin jdida

On offre des pyjamas aux bébés pas aux adultes. Mouhahahahaha

Alors les fifilles, toujours à donfe?

dragées ds la fête de la mariée???

à alger, quand le marié et la mariée font la fête ensemble, un des deux s’occupent de ça et ils partagent les coûts.

à la fin de la soirée le marié entre en salle :cool: et passe entre les tables accompagné de sa mariée (qui est en robe blanche :p) pour offrir les dragées aux invités et à peine ils comment leur tournée ds la salle,

une jeune fille de la famille prend la corbeille et continue la distribution pour que le couple profite de la soirée et peut être même ils dansent ensemble (juste pr vs donné une idée comment ça se passe ici :))

quand chacun fait sa fête à part, la mariée aussi offre les dragées, au moins c’est sk j’ai vu dans les fêtes de mariage aukel j’ai assisté (si ma mémoire est bonne :confused:).. à part la dernière fête (fête d’une mariée) bah elle n’a pas donné de dragées, pourtant son mari est entré en salle à la fin et ils ont fait la tournée (sans la fameuse corbeille de dragées!)

j’attend l’avis de malanina et je vais encore demander à ma mère en attendant..

oui f' "tbaq" le mari offre les dragées à sn futur épouse :p

j'espère que vous allez toutes très bien!!!!!

mismis!! il faut aller chez l'ophtalmo!

vous pouvez m'ajouter a votre liste de binoclarde!!!:mdr:

marhba bik tamimte :o

oui nchallah j'irai la fin de cette semaine :rolleyes:

oft bienvenue au club des binoclardes :mdr: