malanina 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 pour les dragées chez nous c'est un accord entre les deux familles. soit il y a deux fêtes, ( chez le marié et chez la mariée) et chacun fait ses dragées, soit c'est un mariage pour les deux, et là on s'arrange. ( mais la plupart du temps, c'est le marié qui s'en occupe! bonjour les filles cava?;) toutes les filles de ce topic twahachtkoum elyoum jté trop occupé. moniette et tamimte hadi ghiba marhba twahchtkoum inchallah rakoum mlah;) moniette je te répond que sur alger c'est la même chose que pour tamimte c'est vraiment kifkif;):mdr::mdr: mais bon maintenant si la fille fais 3arsha wahadh elle les donnent à la fin pour ses invités car il vont pas tous partir avec elle le jour j w allah ya3lem alors mismis ma chérie 3awnini, chouchoute aussi entouma men alger et oui perla ma belle we need you help ma belle. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 simple question pr el hzam sa doit tjrs être la belle mére qui nous la met? coucou sara jespère que tu vas bien ma belle;) chez nous el hzam c'est le plus jeune des garçon de la famille du mari qui le met ela3roussa ghadmendak Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 oui f' "tbaq" le mari offre les dragées à sn futur épouse :p pour ça aussi mismis je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 les filles à ce soir inchallah Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 salut ya personne!! alors bizou à tous a bientot:kissSmiley:throb::gossip: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 vous en dite koi demon new avatar? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 vous en dite koi demon new avatar? kali, stp esk tu peux le poster en grand format il a l'air beau ce caftan :p Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 coucou sara jespère que tu vas bien ma belle;) chez nous el hzam c'est le plus jeune des garçon de la famille du mari qui le met ela3roussa ghadmendak chez ns ni hzam ni walou et c'est tant mieux pr moi (j'aime pas cette tradition :confused:) Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 kali bssahtek la nouvelle tenu ;) Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 a ce que je connai, le jour te3 elhanna (eljerya) ceux du mari yjibou m3ahom dragée et elhelwa. et le jour te3 el3ars, ya pa de dragée Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 bonsoir les filles merci a vous de s'inqueté pour moi, heureusement jat salamet pour lahzem chez moi a l'est c'est le plus petit de la belle famille qui le fais et donne de l'argent a la mariée. pour les dragées c'est la belle famille aussi qui l'apporte le soir du hennée avec d'autres confiseries et la pièce montée (a distribuer aux invites le soir meme)et le Djhaz aussi moniette bachfa 3lik et merci pour tes astuces beautes Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 bonsoir les filles merci a vous de s'inqueté pour moi, heureusement jat salamet pour lahzem chez moi a l'est c'est le plus petit de la belle famille qui le fais et donne de l'argent a la mariée. pour les dragées c'est la belle famille aussi qui l'apporte le soir du hennée avec d'autres confiseries et la pièce montée (a distribuer aux invites le soir meme)et le Djhaz aussi moniette bachfa 3lik et merci pour tes astuces beautes coucou, quoi de neuf? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 coucou, quoi de neuf? bsr micha et élégance je fait des recherches sr le net et je voulez vs saluer Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 coucou, quoi de neuf? rien de special concernant les preparatifs, juste que j'ai trouver un super magazin de lingerie dans la ville de mon cheri et j'ai acheter trois pyjamas caraco et short. et toi? ta decider pour la teinte que tu vas faire? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 pour lahzem chez moi a l'est c'est le plus petit de la belle famille qui le fais et donne de l'argent a la mariée. stp élégance explik moi cette histoire de hzam j'entend souvent parlé mais je ne sais pas trop comment ça se passe :rolleyes: ni quand? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 rien de special concernant les preparatifs, juste que j'ai trouver un super magazin de lingerie dans la ville de mon cheri et j'ai acheter trois pyjamas caraco et short. bsahtek ;) Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 bsr micha et élégance je fait des recherches sr le net et je voulez vs saluer ymasik balkhir mismis bon courage pour tes recherches, dis moi si je peut t'aider, a la fac ici on a un accée a des bases de données tres interessantes gratuitement Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 stp élégance explik moi cette histoire de hzam j'entend souvent parlé mais je ne sais pas trop comment ça se passe :rolleyes: ni quand? c'est le jour de sbaha, par exemple a l'est c'est le vendredi, au reveille de la mariée elle se prepare avec l'aide de ses soeurs ou amies (celles qui sont rester avec elle chez sa belle famille) , quand elle termine sa belle mere appel le petit garcon de la famille, lui donne sois sa ceinture en or a elle sois celle de la mariée (si elle on a une) et le garcon la passe a la mariée, ca cefais en petit comite en general pas devant les invites mais je connais pas du tout sa signification je me rappel que mon petit frere quand il a fais il a donner une tape sur le dos de ma belle soeur et il a dis tu touche a ma mere je te tue en rigolant biensur :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 mismis est parti? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 ma mere aussi m'en a parlé, ça se fai nhar éssabaha, mais je croi pa que ça se fai beaucoup maintenent, vu que les marié vive seul; ou bien parte en voyage de noce. mam mere ma di que c'est un petit garçon qui yhazzem la3roussa. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 mismis est parti? elle etait juste de passage, elle bosse sur sa thèse ta ete chez la coiffeuse micha? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 bssahtek élégance , moi jé terminé avec la lingerie et les pyjama quoi que je les adore, mais il fau acheté d'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 ma mere aussi m'en a parlé, ça se fai nhar éssabaha, mais je croi pa que ça se fai beaucoup maintenent, vu que les marié vive seul; ou bien parte en voyage de noce. mam mere ma di que c'est un petit garçon qui yhazzem la3roussa. ca reste mignon je trouve comme tradition, y'a aussi la tradition de mettre un bebe sur les genoux de la mariée le jour du mariage, c'est pour lui souhaiter d'avoir douria saliha je pense:p Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 non, je suis rentré tard de chez mon amie, et lyoum je suis resté at home, nchallah demain je passerai. mon amie connai une marié qui a fai sa coiffure et le maquillage chez cette coiffeuse, elle ma di que le résultat été formidable, et elle a tout fai pour 3500da, nchallah nji mliha Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 rabbi y3inek mismis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts