lyant 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 voilà ma tassdira ( sans photo apres je vais mettre des photos ): tassdira : * blouza style robebustier et bolero mais blouza :D (blanche) pour henna *takchita velour vert bouteille *kaftan broker /sari *karakou moderne ( celui que vous avez deja posté ...avec le bolero ) doré *karakou chaa3ra en rouge ( jupe et veste ) je metterais une photo apres *bedroun le bas rouge brque et la veste bleu :D je metteras une photo *robe kabyle moderne *robe kabyle traditionnel ( blanc bleu) { vu que je veux me marier avc un kabyle lol ] *robe berbere bordeau *kaftan dantelle bleu avec un gillet ( j hesite entre deux model j'ai deja le tissus ) *blouza rose je l'ai vu ici .. * canstantinoise ( j hesite entre deux ) * chedda * robe de soirée j'ajouterai d autres plutard lol tenues traditionel mais pas pour tassdira : *kaftan beige sfifa rouge brique simple *blouza mixé bedroun *kaftan broker vert er orange *kaftan rouge mixé vert simple *robe de soirée simple *kaftan hrir veste jupe *kaftan maron et rose Allah ybarekkkkk, besahtekkk, t'es de quelle ville region si ce n'est pas indiscret, je vois une chedda!! alors!! l'ouest??et pas mal de robes de differentes regions!!!!!! ou tu fais un coktails!!! Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Merci pour ta reponse, le principe je le connais bien mais moi par le mot "exiger" je voulais dire qui va evaluée la dot et sa forme( argent , bijoux, presents;;;;;;;;) c'est la futur mariée ou ses parents , avec bien sur un concour de circonstance( traditions, familles, financieres, societé ,,,,,,,,,,,,,), j'aurais savoir comment ca se passe. merci pour vos reponses pr la dote c la mariée ki doit décidé c son droit a elle voilà ma tassdira ( sans photo apres je vais mettre des photos ): tassdira : * blouza style robebustier et bolero mais blouza :D (blanche) pour henna *takchita velour vert bouteille *kaftan broker /sari *karakou moderne ( celui que vous avez deja posté ...avec le bolero ) doré *karakou chaa3ra en rouge ( jupe et veste ) je metterais une photo apres *bedroun le bas rouge brque et la veste bleu :D je metteras une photo *robe kabyle moderne *robe kabyle traditionnel ( blanc bleu) { vu que je veux me marier avc un kabyle lol ] *robe berbere bordeau *kaftan dantelle bleu avec un gillet ( j hesite entre deux model j'ai deja le tissus ) *blouza rose je l'ai vu ici .. * canstantinoise ( j hesite entre deux ) * chedda * robe de soirée j'ajouterai d autres plutard lol tenues traditionel mais pas pour tassdira : *kaftan beige sfifa rouge brique simple *blouza mixé bedroun *kaftan broker vert er orange *kaftan rouge mixé vert simple *robe de soirée simple *kaftan hrir veste jupe *kaftan maron et rose waa tt sa sa te sera impossible de tt porté en un jour tu partagera avec moi :04::04: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Allah ybarekkkkk, besahtekkk, t'es de quelle ville region si ce n'est pas indiscret, je vois une chedda!! alors!! l'ouest?? oui je suis de maghnia :P wilaya de tlemcen je n'ai pas preparé ca et je ne suis meme pas fiancée c juste ce que je vais preparer en cas ou lol Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 pr la dote c la mariée ki doit décidé c son droit a elle waa tt sa sa te sera impossible de tt porté en un jour tu partagera avec moi :04::04: ouiiiiiiiiiiii sans problem deja j ai fait deux tenues et je les pretes a mes copines pour leur tassdira lol Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 waa tt sa sa te sera impossible de tt porté en un jour tu partagera avec moi :04::04: Lollllllllllllllll :04: t'arrive toujours au bon moment Lindtouche !! :D Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 pr la dote c la mariée ki doit décidé c son droit a elle pas tjr, y'a des cas ou les familles avec la situation financiere, la type de mariage, tradition formulent la dot, et y'a des cas ou la fille ne demande rien mais accepte tt ce qu'on lui offre Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 ouiiiiiiiiiiii sans problem deja j ai fait deux tenues et je les pretes a mes copines pour leur tassdira lol :o:o merci mé tu c ya ds filles ki ont fé 7 tenu et elle n'ont pa du tt profité de leur fete Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui je suis de maghnia :P wilaya de tlemcen je n'ai pas preparé ca et je ne suis meme pas fiancée c juste ce que je vais preparer en cas ou lol maghnia, nass kramm ahh ok c'est just ta liste de tassdira qu tu penses faire, :confused:;; tu penses aussi faire ton mariage sur combien de jours??? Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 lol c moi qui va preparer ca pas le mari loool en plus c vrai qu on dit " celui qui veut se marier avec une tlemcenienne doit depenser son poids en or ":mdr: heureusement que je pese 58 kg:mdr: Ehhh, j'étais pas au courant, on me dit rien à moi !!!! :eek: Punaise, je vais arrêter mon régime alors ... !!! :chut: :D :04: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Lollllllllllllllll :04: t'arrive toujours au bon moment Lindtouche !! :D lol oui tjr :04::04: pas tjr, y'a des cas ou les familles avec la situation financiere, la type de mariage, tradition formulent la dot, et y'a des cas ou la fille ne demande rien mais accepte tt ce qu'on lui offre lol oui c vrai sa dépend mé moi j'en é aucune idée:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 maghnia, nass kramm ahh ok c'est just ta liste de tassdira qu tu penses faire, :confused:;; tu penses aussi faire ton mariage sur combien de jours??? lol llah ysselmek yalahbiba et toi t es d ou? bein ma henna et le mariage mais entre nous je veux faire hanna sghira et henna kbira koma bekri lol Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ehhh, j'étais pas au courant, on me dit rien à moi !!!! :eek: Punaise, je vais arrêter mon régime alors ... !!! :chut: :D :04: t'es tlemcenienne??? ouiiiiiiiiiii moi j ai essayé tt pour grossir lol walou 58 kg Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ehhh, j'étais pas au courant, on me dit rien à moi !!!! Punaise, je vais arrêter mon régime alors ... !!! :chut: :D :04: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 lol llah ysselmek yalahbiba et toi t es d ou? bein ma henna et le mariage mais entre nous je veux faire hanna sghira et henna kbira koma bekri lol Je suis vers chez toi Mine, je suis de Ghazaouet, comme Hnina93 ;) Nous aussi on fait l'henna sghira et l'henna kbira ... Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 t'es tlemcenienne??? ouiiiiiiiiiii moi j ai essayé tt pour grossir lol walou 58 kg :confused::confused: moi je mange un ti morceau d chocolat je prend un kilos direct Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 lol llah ysselmek yalahbiba et toi t es d ou? bein ma henna et le mariage mais entre nous je veux faire hanna sghira et henna kbira koma bekri lol je suis min WAHRANNNN mais je vis depuis quelques années en france!! ah je comprend , et chez toi alors dans ta famille comment ca se passe pour ecchart, la dot? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je suis vers chez toi Mine, je suis de Ghazaouet, comme Hnina93 ;) Nous aussi on fait l'henna sghira et l'henna kbira ... khyar nass ouiiiiiii on les ferai les deux nchallah Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 je suis min WAHRANNNN mais je vis depuis quelques années en france!! ah je comprend , et chez toi alors dans ta famille comment ca se passe pour ecchart, la dot? ici à maghnia ou la wilaya de tlemcen en generale les gens exigent bcp mais ca depend de la region de ton mari pour moi je ne vas jamais negocier ça lol et surtt que je vais me marer avec un kabyle ou algerois '( nchaaaaallah lol ) et leur tradtons sont different .. donc je dois suivre le mari Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 t'es tlemcenienne??? ouiiiiiiiiiii moi j ai essayé tt pour grossir lol walou 58 kg je changerais bien deux cuisses et quelques muscles/graisses ici et la!!!:crazy::confused: je me lance dans le troc:eek: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 ici à maghnia ou la wilaya de tlemcen en generale les gens exigent bcp mais ca depend de la region de ton mari pour moi je ne vas jamais negocier ça lol et surtt que je vais me marer avec un kabyle ou algerois '( nchaaaaallah lol ) et leur tradtons sont different .. donc je dois suivre le mari lol chez moi aussi ils exisigent bcp mé moi comme je vé me mariée avec un kabyle inchallah je demanderai rien :confused: je changerais bien deux cuisses et quelques muscles/graisses ici et la!!!:crazy::confused: je me lance dans le troc:eek: laisse tomber g déja esayé avan toi personne ne veu Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 lol chez moi aussi ils exisigent bcp mé moi comme je vé me mariée avec un kabyle inchallah je demanderai rien :confused: laisse tomber g déja esayé avan toi personne ne veu oui je comprends disant que les kabyles ne donne pas bcp pour la dot .... mais malgré tt je veux un kabyle moi lol Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 je changerais bien deux cuisses et quelques muscles/graisses ici et la!!!:crazy::confused: je me lance dans le troc:eek: moi je ne suis pas ronde :-( mais pas maigre Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 ici à maghnia ou la wilaya de tlemcen en generale les gens exigent bcp mais ca depend de la region de ton mari pour moi je ne vas jamais negocier ça lol et surtt que je vais me marer avec un kabyle ou algerois '( nchaaaaallah lol ) et leur tradtons sont different .. donc je dois suivre le mari c'est le cas type de situation que je veux connaitre, normalement ta dot doit convenir à toi , famille et vos traditions j'ai une copine oranaise qui va se marié avec un kabyle et meme si la tradition de la famille du marié est de ne rien exiger et accepte ce qu'on leur offre pour la dot,, et bien ils ont presente la dot que ma copine a demandé selon ses besoins et ce qui se fait dans sa famille à elle Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui je comprends disant que les kabyles ne donne pas bcp pour la dot .... mais malgré tt je veux un kabyle moi lol chez ls kabyles ya pa du tt de dote il ramene l'aragent et le pére de la mariée prend 1000 a 2000da mé bn le truc bien c k apré pr ds tenu d la tassdira c le mari ki aide et paie aprés le trousseau aussi c le mari ki le fé Citer Link to post Share on other sites
lyant 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 lol chez moi aussi ils exisigent bcp mé moi comme je vé me mariée avec un kabyle inchallah je demanderai rien :confused: laisse tomber g déja esayé avan toi personne ne veu Inchallah il faut aussi que ta famille adhere à ta decision de suivre la coutumes de ton fiancé ah ok et bien on peut former une entreprise :chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts