Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Inchallah il faut aussi que ta famille adhere à ta decision de suivre la coutumes de ton fiancé

ah ok et bien on peut former une entreprise :chut:

lol oui c vrai on verra inchallah tt s passera bien

on aura bcp d gens si on forme cette entreprise:04:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

chez ls kabyles ya pa du tt de dote il ramene l'aragent et le pére de la mariée prend 1000 a 2000da

mé bn le truc bien c k apré pr ds tenu d la tassdira c le mari ki aide et paie

aprés le trousseau aussi c le mari ki le fé

tu vois bien que c'est indirecte,

BEN CA CA SE FESAIS AVANT SURTT AR EXEMLE LE PERE DU MARI OSE UN PAQUET D ARGENT ET LE PERE DE LA MARIEE PREND QUE UN BILLET .

PAR EXEMLE MOI MES TENTE SONT TTE MARIEE COMME CA.

UNE FOIOS ARRIVE A MOI LORSK IL ONT DEMANDER QUEL SONT NOTRE CHERT MES PARENT ON REPONDU RIEN LAHNA C TT. ET J AVAIS EXLIQUER A MON MARI KE JE VEUX RIEN AS DARGENT? MAIS NON IL ONT INSISTE ET POURTANT C EST DES KABYLE ET NS AUSSI

ahh ok je vois mé je dirais k sa dépend aussi de la famille on verra o moment voulu inchallah:04:

chez ls kabyles ya pa du tt de dote il ramene l'aragent et le pére de la mariée prend 1000 a 2000da

mé bn le truc bien c k apré pr ds tenu d la tassdira c le mari ki aide et paie

aprés le trousseau aussi c le mari ki le fé

mais j ai pas compris

la dot c l argent pour faire le trousseau et tt !

explique moi stp

BEN CA CA SE FESAIS AVANT SURTT AR EXEMLE LE PERE DU MARI OSE UN PAQUET D ARGENT ET LE PERE DE LA MARIEE PREND QUE UN BILLET .

PAR EXEMLE MOI MES TENTE SONT TTE MARIEE COMME CA.

UNE FOIOS ARRIVE A MOI LORSK IL ONT DEMANDER QUEL SONT NOTRE CHERT MES PARENT ON REPONDU RIEN LAHNA C TT. ET J AVAIS EXLIQUER A MON MARI KE JE VEUX RIEN AS DARGENT? MAIS NON IL ONT INSISTE ET POURTANT C EST DES KABYLE ET NS AUSSI

exactement, et meme en dehors des kabyles ca existe , mais la belle famille donne et offre c'est important pour la suite , pour les liaisons entre familles, ,,,,,,,,,

ici à maghnia ou la wilaya de tlemcen en generale les gens exigent bcp

mais ca depend de la region de ton mari

pour moi je ne vas jamais negocier ça

lol et surtt que je vais me marer avec un kabyle ou algerois '( nchaaaaallah lol ) et leur tradtons sont different .. donc je dois suivre le mari

Je comprend rien :crazy: ,

t'es en pré fiançailles ou c'est juste un souhait de ta part ???

Et pourquoi un algéroi/kabyle d'ailleurs .... ????? :rolleyes:

ET POURQUOI

je ne sais pas wllah !

y'a 4 ans je crois je suis tombée amoureuse de la kabylie en generale

peut etre psk la ou je vais on me demande si je suis kabyle !!! on me dit que de loin on devine que t es kabyle !!! ( je danse bien kabyle :mdr:)

et apres j ai appris qlq mot kabyle et je m interessais aux traditions kabyles..

et voilà mon histoire avec la kabylie a commencé loool et depuis ce temps je les adooooooooooore et je veux bien me marier avc un kabyle

oui a tous prix :mdr:

geniale , je trouve ça geniale :cool: tu sais enfin tu exige l'origine de ton futur mari, tu as fait ta liste de tessidira, il manque un nom et prenom et bien sur une date, lolllj'adore ; on va dir que tu sais ce que tu veux :o:crazy::D:D

Je comprend rien :crazy: ,

t'es en pré fiançailles ou c'est juste un souhait de ta part ???

Et pourquoi un algéroi/kabyle d'ailleurs .... ????? :rolleyes:

je te jure je ne suis meme pas fiancée

mais je ne kiff pas trop les mecs de ma region et j adooooooore les algerois et les kabyles donc soit je me marie avec un abyle ( algerois ) soit je reste celibayra :04:

je ne sais pas wllah !

peut etre psk la ou je vais on me demande si je suis kabyle !!! on me dit que de loin on devine que t es kabyle !!! ( je danse bien kabyle :mdr:)

et apres j ai appris qlq mot kabyle et je m interessais aux traditions kabyles..

et voilà mon histoire avec la kabylie a commencé loool et depuis ce temps je les adooooooooooore et je veux bien me marier avc un kabyle

lol je te comprend

moi aussi on m dit k chui kabyle et kon je nie on m dit on t croi pa ..parfoi on vené m parle kabyle et kan je m'excusé d ne pa comprendre on m disé té kabyle et tu comprend pa :chut::chut:

AR EXEMLE MA DOT ETAIS DE 80 000 DA ET CEST MON MARI ET SON PERE QUI ON EN DECIDE COMME CA MON PERE ET GRAND PERE N ONT RIEN DEMANDER ET NN FIXER AUCUNE SOMME ET BIEN SUR EN LUS DE LA PARRURE

et la tassdira et l or ?

AR EXEMLE MA DOT ETAIS DE 80 000 DA ET CEST MON MARI ET SON PERE QUI ON EN DECIDE COMME CA MON PERE ET GRAND PERE N ONT RIEN DEMANDER ET NN FIXER AUCUNE SOMME ET BIEN SUR EN LUS DE LA PARRURE

merci d'voir répondu à ma premiere question , chez moi c'est aussi comme tu dis on demande rien juste elhena et puis souvent la belle famille pose et offre , ça aide à bcp de choses

je ne sais pas wllah !

Ok Ok.

Tu vie en France Mine ??

Inch'Allah, tu rencontreras le mari de tes rêves ... :o ;)

EBN CHEZ NOUS ZAAMA LES KABYLE LA TESSDIRA C EST TOI KI L AS FAIS ET L OR AUSSI C EST TES PARENT QUI TE L ON FONT , et la somme qu on donne peut t aider ben chez les kabyles c est comme ca . ZAAMA TA BELLE FAMILLE TE JUGE AS SI TES PAS PARER DE BEAUCOUP DOR CONTRAIREMENT A CHEZ VOUS JE CROIS ET AUSSI A L EST

C'est clair !!

nous si tu amène pas la bijouterie du quartier avec toi,

tu passe pour une pov'cloche radine !!! :chut:

geniale , je trouve ça geniale :cool: tu sais enfin tu exige l'origine de ton futur mari, tu as fait ta liste de tessidira, il manque un nom et prenom et bien sur une date, lolllj'adore ; on va dir que tu sais ce que tu veux :o:crazy::D:D

ouiiiiiiiiii

bein l été prochain t es invité

et je veux 4 enfants 2 filles et deux garçons

on donne deux prenoms pour chaqun un pour moi et l autre pour le pereloool

ouiiiiiiiiii

Ah çà, c'est pas nous qui décdons très chère ... ;)

Inch'Allah en tout cas :)

ouiiiiiiiiii

inchallah mé si tu veu sa pr l'été prochain ben fo t'y mettre dés maintenant:04:

lol je te comprend

moi aussi on m dit k chui kabyle et kon je nie on m dit on t croi pa ..parfoi on vené m parle kabyle et kan je m'excusé d ne pa comprendre on m disé té kabyle et tu comprend pa :chut::chut:

lol je te comprend aussi mais moi j ai resolu le problem j apprends a parler kabyle et je leur dis oui c bon je ne vais plus nier ... je sais kabyle de souche

moi le problem c que meme mon nom est kabyle lol

et là ou tu trouves les kabyle tu me trouves .... tous mes amis sont des kabyle lol meme si un mec tombe amoureux de moi il doit etre kabyle mdr je te jure lol je fais du succés avec eux mais là seules leur maman qui disent elle n est pas kabyle donc oubliii mdr

TU ES DE QUELLE REGION

je suis d'oran et ona cette coutume dans notre famille depuis des siecles je crois, c'est ce qu'on appel wlad rabaa dourou, les enfants de 4 cents, malgres que j'ai des cousins qui ont delaissé cette coutume avec leurs femmes