Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

ouiiiiiiiiii

bein l été prochain t es invité

et je veux 4 enfants 2 filles et deux garçons

on donne deux prenoms pour chaqun un pour moi et l autre pour le pereloool

inchallah je me disais bien tu auras ce que tu desireeeeeee :p

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

lol je te comprend aussi mais moi j ai resolu le problem j apprends a parler kabyle et je leur dis oui c bon je ne vais plus nier ... je sais kabyle de souche

moi le problem c que meme mon nom est kabyle lol

et là ou tu trouves les kabyle tu me trouves .... tous mes amis sont des kabyle lol meme si un mec tombe amoureux de moi il doit etre kabyle mdr je te jure lol je fais du succés avec eux mais là seules leur maman qui disent elle n est pas kabyle donc oubliii mdr

mdr idem pr moi

moi g d la chance sa maman lui a dit ton bonheur passe avant tt l'esentiel k tu sois heureux avec arabe ou kabyle:04:

inchallah mé si tu veu sa pr l'été prochain ben fo t'y mettre dés maintenant:04:

ouiiiiiiiiii wach andebaleeeeek tout es programé :mdr:

asmaa on decide pas meme pour la date du mariage et la tassdira des fois on reve d une robe magnifique mais c la couturiere sui decide loool

lol je te comprend aussi mais moi j ai resolu le problem j apprends a parler kabyle et je leur dis oui c bon je ne vais plus nier ... je sais kabyle de souche

moi le problem c que meme mon nom est kabyle lol

et là ou tu trouves les kabyle tu me trouves .... tous mes amis sont des kabyle lol meme si un mec tombe amoureux de moi il doit etre kabyle mdr je te jure lol je fais du succés avec eux mais là seules leur maman qui disent elle n est pas kabyle donc oubliii mdr

y'aura bien un qui sera bien ton mari avec la benediction de sa famille, ma copine n'a jamais eu de soucis avec sa futur belle famille au contraire

BEN POUR NS C EST TT LE CONTRAIRE

Et tant mieux ... (quoique moi je m'en fous !! :04:)

non je vis à maghnia :crazy: donc mission impossible

Rien n'est impossible Mine,

on ne sais pas ce que la vie nous réserve ...

Inch'Allah, hada ma ken ... ;)

tu vois bien que c'est indirecte,

coucou les filles,

desolée de ne jamais rester trés longtemps, mais a peine je commence a rattraper les pages à lire que déja je dois repartir dans la cuisine...

mais bon , je viens juste apporter une précision, c'est que chez les kabyles, le mari aide^pour le trousseau que si il veut, ce n est guere une obligation, y a juste la "valise de la mariée" comme on l appele, qu il apporte en même temps que la robe de mariée; dans cette valise on trouve un "mini" trousseau, genre: 2 ensembles été/hiver, des sous vetements, 2 chaussures, 2 sac...en generale ça va par paire..mais sinon, lors du la fatiha c'est là que la famille du marié presente une somme d argent representant la dot, et là le pere de la mariée ne prend que l equivalent d une once d or ou klk chose comme ça, en ce ki me concerne l' Imam a bien precisé la somme de 1800 DA

oupsss... c bientot eladhan,

saha ftourkoum

coucou les filles,

desolée de ne jamais rester trés longtemps, mais a peine je commence a rattraper les pages à lire que déja je dois repartir dans la cuisine...

mais bon , je viens juste apporter une précision, c'est que chez les kabyles, le mari aide^pour le trousseau que si il veut, ce n est guere une obligation, y a juste la "valise de la mariée" comme on l appele, qu il apporte en même temps que la robe de mariée; dans cette valise on trouve un "mini" trousseau, genre: 2 ensembles été/hiver, des sous vetements, 2 chaussures, 2 sac...en generale ça va par paire..mais sinon, lors du la fatiha c'est là que la famille du marié presente une somme d argent representant la dot, et là le pere de la mariée ne prend que l equivalent d une once d or ou klk chose comme ça, en ce ki me concerne l' Imam a bien precisé la somme de 1800 DA

oupsss... c bientot eladhan,

saha ftourkoum

1800 da :s

mon frere a donné 30 0000 da et c etait pas le top chez nous :crazy:

saha ftorekom

lol 30 000da comme dote ou 300 000 da

pask 30 000da c tré peu par rapport a c qu'on donne chez moi:confused:

30 millions ... sans parler de l or....:crazy:

moi je trouve 2000 da :eek: :stuart:

mais bon je le veux kabyle lol

30 millions ... sans parler de l or....:crazy:

moi je trouve 2000 da :eek: :stuart:

mais bon je le veux kabyle lol

waa 30 million c bcp :chut::chut:

chez moi mnt il dépasse pas les 15 million yen a ki demande 6million

mé franchement moi je trouve k c du gaspillage ils achete leur truc ensemble et voilà c mieux k faire sa :confused:

waa 30 million c bcp :chut::chut:

chez moi mnt il dépasse pas les 15 million yen a ki demande 6million

mé franchement moi je trouve k c du gaspillage ils achete leur truc ensemble et voilà c mieux k faire sa :confused:

oui je sais mais c comme ça à maghnia lol et pour te dire 30 millions et c pas genre il a fait bcp wlla ... genre la moyenne..:chut:

c pour ça lol 2000 da ....:rudolph:

mais bon ...

oui je sais mais c comme ça à maghnia lol et pour te dire 30 millions et c pas genre il a fait bcp wlla ... genre la moyenne..:chut:

c pour ça lol 2000 da ....:rudolph:

mais bon ...

et ben ranchement j etrouve k c cher de se mariée sans oublié l'appart et tt

faut k ls gens deviennent un peu réaliste :chut::confused:

et ben ranchement j etrouve k c cher de se mariée sans oublié l'appart et tt

faut k ls gens deviennent un peu réaliste :chut::confused:

realiste je suis avec toi mais pas 2000 da :crazy: ca n achete meme pas une robe d hotesse

et pour dfou3 l henna ( la viande... ) ils font pas ca aussi ?

realiste je suis avec toi mais pas 2000 da :crazy: ca n achete meme pas une robe d hotesse

bsr les filles saha ftourekoum

j'aimerai réagir dans votre discution

voila je suis kabyle et je caonnai bien nos traditions

et je voulai te répondre mine les 2OOO da sont pas fait pour que la marié s'achète des truc avec mais c'est plutôt symbolique et généralement on les garde en souvenir :)

en plus de ces 2000 da il doit apporté une parure en or et ledjhaz et tt sa s'eleve a 200 000 DA , et je trouve que c'est raisonnable, et de son coté il aussi fournir la chambre a couché l'apprt les meuble et tt , alors je trouve qu'il faut pas trop exagéré , sinon le mariage se fera que pour les riches ,

et du coté de la fille elle est pas obligé d'aporté trop d'or l'essentiel suffit

et pour dfou3 l henna ( la viande... ) ils font pas ca aussi ?

dfou3?? c koi si la henna il la font

la viande c pr koi??

mé apré certe 2000da mé ya d l'or avec et apré le mariée paie ls robe moi en tt cas on c décidé pr kil m'aide avec la tassdra déja il commence a m dire tu va m ruiner :mdr::mdr:

bsr les filles saha ftourekoum

j'aimerai réagir dans votre discution

voila je suis kabyle et je caonnai bien nos traditions

et je voulai te répondre mine les 2OOO da sont pas fait pour que la marié s'achète des truc avec mais c'est plutôt symbolique et généralement on les garde en souvenir :)

en plus de ces 2000 da il doit apporté une parure en or et ledjhaz et tt sa s'eleve a 200 000 DA , et je trouve que c'est raisonnable, et de son coté il aussi fournir la chambre a couché l'apprt les meuble et tt , alors je trouve qu'il faut pas trop exagéré , sinon le mariage se fera que pour les riches ,

et du coté de la fille elle est pas obligé d'aporté trop d'or l'essentiel suffit

coucou ma nina :o

totalement d'accord avec toi