lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 bonsoir les filles, saha ftorkoum bonsoir kari merci a toi aussi :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui sava hmd :o:o alors ta bien mangé auj? oui tres bien et tu sais pas kske j'ai mangé apres la chourba je me suis commandé un enorme kebabe frittes je me suis régalé :mdr: bsr kari saha ftourek a toi aussi Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 bsr les filles saha ftourekoum j'aimerai réagir dans votre discution voila je suis kabyle et je caonnai bien nos traditions et je voulai te répondre mine les 2OOO da sont pas fait pour que la marié s'achète des truc avec mais c'est plutôt symbolique et généralement on les garde en souvenir en plus de ces 2000 da il doit apporté une parure en or et ledjhaz et tt sa s'eleve a 200 000 DA , et je trouve que c'est raisonnable, et de son coté il aussi fournir la chambre a couché l'apprt les meuble et tt , alors je trouve qu'il faut pas trop exagéré , sinon le mariage se fera que pour les riches , et du coté de la fille elle est pas obligé d'aporté trop d'or l'essentiel suffit oui voilà c pas mal ! moi on a dit que rien ni parure ni rien juste les 2000 da psk chez nous la dot c pour acheter la tassdira ... pas pour autre chose donc je parle de l argent de tassdira Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui tres bien et tu sais pas kske j'ai mangé apres la chourba je me suis commandé un enorme kebabe frittes je me suis régalé :mdr: bsr kari saha ftourek a toi aussi waw, tu peux plus bouger alors !!! c'est hyper bouratif ça, j'ai gouté ça y'a 5 ans, je sais pas si ça a changé, Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 dfou3?? c koi si la henna il la font la viande c pr koi?? mé apré certe 2000da mé ya d l'or avec et apré le mariée paie ls robe moi en tt cas on c décidé pr kil m'aide avec la tassdra déja il commence a m dire tu va m ruiner :mdr::mdr: genre le mouton de la henna ... psk chez nous c le mari qui paie la henna de la mariée ... ( pas la salle ) Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 waw, tu peux plus bouger alors !!! c'est hyper bouratif ça, j'ai gouté ça y'a 5 ans, je sais pas si ça a changé, oui c'est bouratif , et je me sent comme un camion la , mais c'était trop bon j'en avait tellement envie car j'avais l'habitude de bcp manger des truc comme sa :D Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 genre le mouton de la henna ... psk chez nous c le mari qui paie la henna de la mariée ... ( pas la salle ) oui sa aussi sa existe chez nous la veille du hénné , le mari apporte le mouton ou bien juste de la viande , du couscous , des légumes , des fruits ,,,,,,on appelle sa elmelzoum Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui tres bien et tu sais pas kske j'ai mangé apres la chourba je me suis commandé un enorme kebabe frittes je me suis régalé :mdr: bsr kari saha ftourek a toi aussi ah super c bien sa bessahtek moi si je te di c k g mangé tu va rigolé g tt sauter g mangé un ti bou d pain avec un peu tajine pomme de terre aubergine:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 ah super c bien sa bessahtek moi si je te di c k g mangé tu va rigolé g tt sauter g mangé un ti bou d pain avec un peu tajine pomme de terre aubergine:mdr::mdr: c'est tout !!! meme pas de chourba ? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 genre le mouton de la henna ... psk chez nous c le mari qui paie la henna de la mariée ... ( pas la salle ) ah sa je savé pa chez moi le mariée pr la henna il viennen avec la henna et le djehaz sinn rien d'autre la bouffe c la famille d la mariée ki la fé:confused: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 c'est tout !!! meme pas de chourba ? si un demi verre de lben et un verre de limonade et une date :04: chez moi c la hrira je lé sauté aussi:confused: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui sa aussi sa existe chez nous la veille du hénné , le mari apporte le mouton ou bien juste de la viande , du couscous , des légumes , des fruits ,,,,,,on appelle sa elmelzoum oui voilà c est ça ! mais moi on m a dt Riiiiiiiiien riiiiiiiiiiien que le 2000 da symbolique tu vois ? Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 bsr les fillfes saha ftourkoum a toutes !! Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 si un demi verre de lben et un verre de limonade et une date :04: chez moi c la hrira je lé sauté aussi:confused: ok comeme tu mange pas bcp essaye de manger un peu avant de dormir ou durant la soiré car sinon t'aura pas d'énergie:confused: demain Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui voilà c est ça ! mais moi on m a dt Riiiiiiiiien riiiiiiiiiiien que le 2000 da symbolique tu vois ? lol non ya pa k ls 2000da c connu ls kabyle il prennen bien soin d leur mariée kand t il donne un truc c de leur coeur pa comme chez ns parfois il t le donne et ds anné a prés la belle mére te sort le truc on ta fé on ta donné ta dmandé sa et sa :mad: Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui voilà c est ça ! mais moi on m a dt Riiiiiiiiien riiiiiiiiiiien que le 2000 da symbolique tu vois ? non t'a eu des faut infos , on est comeme pas aussi radin que sa :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 ok comeme tu mange pas bcp essaye de manger un peu avant de dormir ou durant la soiré car sinon t'aura pas d'énergie:confused: demain lol tkt la g pri une glace et apré pr le sehour je prendrai une assiete du couscous avec du lait caillé:p bsr les fillfes saha ftourkoum a toutes !! bsr perle saha ftorek a toi aussi :o Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 bsr les fillfes saha ftourkoum a toutes !! intizada perle tu va bien ? Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 lol tkt la g pri une glace et apré pr le sehour je prendrai une assiete du couscous avec du lait caillé:p bsr perle saha ftorek a toi aussi :o OK sa va alors :04: Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 bsr les fillfes saha ftourkoum a toutes !! saha ftorek perle Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 non t'a eu des faut infos , on est comeme pas aussi radin que sa :mdr::mdr: aaah oufff tu m as rassuré car moi ma mere s est marié en 1962 , sa dote etait 10000 da :crazy: imagine moi si je me marie en 2011 avec 2000 da :mdr: mais en tt les cas meme si c 2000 da maalich je le veux kabyle lool ( pour moi quand je dis la dote = la parrure + tassdira ) Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 OK sa va alors :04: lol tkt c juste ko ftour g pa tro faim et je me jete sur leben donc sa m blok l'appetit:cool: Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 merci a toutes alors ça parle de dote et la tessdira :ovous avez oublié? pourtant c'est l'un de nos sujets préférés :D alors pas de nouvelles acquisitions? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 kari fo k tu vois tt ce MINE a prévu pr sa tessdira je crois k vs aller bien vs entendre :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 intizada perle tu va bien ? ça va bien et hamdoullah:o alors quois de beau? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts