Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!


Recommended Posts

:confused:

 

Cauchemar berk, el cauchemar au moins après tu te réveille et tu te dis c'était un cauchemar et c'est fini, mais après le mariage tu te dis yayima je me suis ruiner pour une journée... l'argent qu'on gagne pendant des années yrou7 filila, c'est grave...

 

Pour des gens c’est bien le débout de cauchemar surtout liyab9a fihom adine... je connais une famille après le mariage de leur fille maintenant 4 ans, wmazel son papa 7asel fadin, pourquoi, car sa maman voulaits un mariage top pour sa famille, anas hadret wanset, wrajalha mazalou 7asel…

 

ah oui y a beaucoup de famille comme ça ils font plus que leur moyen, et ce retrouve avec des dettes

moi aussi j'ai une apres 2 ans de mariage son mari mazalou il remboursse les dettes de sa fete a lui et maintenant c'est elle qui paye les pot cassé car elle doit se serré et se privé de tout pour qu'il rembourse les folie que son mari a fé pour son mariage (elle , elle avait fé une petite fete elle a fait en sorte de faire quelque chose dans ses moyens, parcontre lui non)

 

je suis vraiement contre ça hamdoulleh nous pour notre mariage on a pas fé de dette (ma famille) et pour mon mari juste un peu c'est une question de deux mois de remboursement pas grave

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • mismis

    8984

  • Black and White

    8392

  • mina08

    7566

:confused:

 

Cauchemar berk, el cauchemar au moins après tu te réveille et tu te dis c'était un cauchemar et c'est fini, mais après le mariage tu te dis yayima je me suis ruiner pour une journée... l'argent qu'on gagne pendant des années yrou7 filila, c'est grave...

 

Pour des gens c’est bien le débout de cauchemar surtout liyab9a fihom adine... je connais une famille après le mariage de leur fille maintenant 4 ans, wmazel son papa 7asel fadin, pourquoi, car sa maman voulaits un mariage top pour sa famille, anas hadret wanset, wrajalha mazalou 7asel…

 

wlah c de la folie je préfère ne pas faire de mariage ou ma yahselch papa moi je me marie w papa ydir edine 3la jali non jamais énass hablou kima ykoulou ézlit w tfar3in

Link to post
Share on other sites
bein un mariage au moyene si tu veux faire juste des truc sympas zaama pas vraiment extraordinaire en tout avec le troussau les tenu le diner les gateaux la salle l'orchestre, il faut compter en moyenne 700000 da

 

ohlala c trop

 

chez nous pas comme ça lol pourtant on dit que pour se marier avec une tlemcenienne faut depenser son poinds en or loool

Link to post
Share on other sites
Moi aussi, il te met tous les styles, une variété avec plusieurs voix, pas juste une seule qui tourne toute la soirée, surtout si le chanteur n'assure pas, alors c'est toute la soirée qui tombe a l'eau...

 

oui exactement par exemple le chanteur ca spécialité c lalgeroi si il chante chaoui ou kabyle il ne va pas assuré c pour ca que le dj c mieux

Link to post
Share on other sites
Et sur Tlemcen ?

 

bein moi j'habite a maghnia

 

la plus belle salle ici coute 120000 da ( y compris la femme qui prepare le dej et le dinner .. la vaisselle .. le serveur et DJ pour 240 personne max )

 

chez nous poru le repars on fait hrira .. lhem lehlou ( mais on le prepare salé lol pas hlou ) , felfel et les salades ey y en a qui font deux plar ( le 2eme : poulet avec les olives ...)

 

euh la coiffeuse : coute entre 3000 - 10000 da elle vient avec la mariée a la salle

 

aamaria coute entre 10000 - 30000 da

 

trousseau c comme chez vous ...

 

ya quoi d autres?

Link to post
Share on other sites
Ghir fadfi3 (le dot), j'ai entendu que les tlemceniens demande 30000 millions, c'est vrais ?

 

oui voilà ghir fdfi3

 

oui y en a qui demandent plus mais ca differre de ville a autre par exemple moi j habite maghnia et pas tlemcen lol ici ils demandent pas mais c le mari qui doit donner sans qu on demande lool

 

par exemple mon frere il s est marié en 2003 il a donné 30 millions :yes:

 

et celui qui s est marié ya 2 ans il a donné plus :crazy:

 

 

à tlemcen ville c pire je crois :30:

Link to post
Share on other sites
Maghnia ce n'est pas Tlemcen, c'est 13 virgule comme on dit a Oran... :confused: , il y a beaucoup de différence entre Maghniya, Tlemcen, Nadroma, j'ai vue bien ça dans des familles que j'ai connue ...

 

oui voilà 13 virgule et c'est pas du tout kifkif

 

nedroma et tlemcen c presque les meme traditions

Link to post
Share on other sites
C’est ce que je voulais dire, Tlemcen c’est la kata, avec leurs traditions… t'a pas un autre frère non marier nzideh azawej, avec les 30 millions qui va me donné ndir bihom mon mariage avec mon chéri :crazy:

 

loool ouiii

 

il me reste deux sans mariage loool

 

pour te dire mes frere ont fait le miiiiiinimum :crazy: lol

Link to post
Share on other sites
30000 millions fadfi3 et le minimum :eek:

Mais une fois il lui donne les 30 millions, il lui achète aprés l’OR les vêtements ou c'est bon mayzidch ydour biha :mdr:

 

il achete juste de l'or :04:

 

et je ne sais pas .. euh des vetements et des trucs qu on met dans l armoir

 

 

 

ebein oui c etait le minimum je t assure et en 2003

Link to post
Share on other sites

saha aidkom les filles et je vous remercie pour votre soutien et prières

 

j’ai pas voulu intervenir car malheureusement j’ai pas de bonnes nouvelles, chaque jour je suis de nouveau choquée par le comportement de mes beaux parents et mn mari.

Eux ça m’y égal k’ils font ça par méchanceté ou psk ils sont mashourin, mais qd ça vient de mn mari, ça me tue, il n’arrête pas de dire des choses horribles sur moi ! même si je suis sur et certaine k’il est inconscient mais ça reste dur à supporter.. si je vous raconte tout ske j subi les derniers jours vous serai si choké ke vous risqué de ne pas y croire..

 

en fait, j’ai parlé à plusieurs avocats et ils m’ont bien fait comprendre ke même étant toujours sn épouse (car le divorce par téléphone ne compte pas) j’ai pas le droit de mettre le pieds dans ma maison pour récupérer mes affaires !!!

et le pire c’est ke le juge prononcera le divorce facilement et sans k’il y’est aucun motif valable car el 3issma fi yad aradjol !.. et ils osent dire ke la femme a des droits dans ce pays d’injustice..

 

sinon, je passe mes jours avec le Coran, je prie Dieu jour et nuit pour qu’il me vient en aide et annule ce "sihr"..

je me bat pour lui, j’ai pas droit de baisser les bras surtt ke klk mois avant notre mariage, il m’avait dit naïvement ke si un jr yssahrouni ne me laisse pas tomber.. qd je me rappelle ces mots ça me donne du courage et hamdoullah j’ai une grande foi en Dieu, je sais k’il me laissera pas tombé

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...