nouna23 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 http://www.forum-algerie.com/images/icons/icon1.gifmarahba bik Citer Link to post Share on other sites
nouna23 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Slm a tte les filles je suis nouvel parmi vs marahba bik Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Slm a tte les filles je suis nouvel parmi vs marahba bik merciii khtii:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 slt mostralmia, sois la bienvenue parmis nous ainsi que djn toutes mariées doit commencer d'abbord par les tenues , ils prennet un peu du temps elle s'achte de temps à autres, la lingerie, des tenues maisons, nes nappes et napperons, tapis, descente de lit, couvre lit, drap, sandale , sabot, sac pour fete, serviette, ........ Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 slt mostralmia, sois la bienvenue parmis nous ainsi que djn toutes mariées doit commencer d'abbord par les tenues , ils prennet un peu du temps elle s'achte de temps à autres, la lingerie, des tenues maisons, nes nappes et napperons, tapis, descente de lit, couvre lit, drap, sandale , sabot, sac pour fete, serviette, ........ jsui ds le mm cas je me marie cet été inchallah et je pense ke jsui comme tte nvl marié c tou chamoubler, on c pas par ou commencer:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 t'es d'ou mostralmia, de mostaganem j'imagine!! Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 oui je sui mostaganemoise mais jhabite sur paris Citer Link to post Share on other sites
jazair 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 L'EST Jazair t'es de skikda jarti la3ziza, ravie qu'une fille de l'Est me rejoint enfin dans la bande jarti laziza, ça m'a trop fait plaisir, àa fait longtemps que j'ai pas entendu ce genre de replique, en plus je l'imagine avec l'accent skikdi je ne sais pas pourquoi, pourtant l'accent bonois est trop hlou.... et oui, vive l'Est... et toute l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
jazair 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Ecole de prepa mariage 2 ans...lol oui je sui mostaganemoise mais jhabite sur paris OU lala klk1 sur paris, puneseeeeeee, j'ai besoin d'aide!!!! justement je suis en france moi aussi et j'aimerais savoir si tu connais s'il te plait des magasins special caftan genre barbess... et puis ou on peut faire ses achats tranquil sans debourser beaucoup. merciiii Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 OU lala klk1 sur paris, puneseeeeeee, j'ai besoin d'aide!!!! justement je suis en france moi aussi et j'aimerais savoir si tu connais s'il te plait des magasins special caftan genre barbess... et puis ou on peut faire ses achats tranquil sans debourser beaucoup. merciiii t dou tou? oui sur barbes ya tout, des fois jme demande si jsui bien en france quand jsui la ba, lol, mais apres c sur quil faut avoir le porte monnaie assez rempli, apres pour l caftan sa depen d magasin, moi perso je compte men faire un et un autre lachter au bled car sa me revien moi cher Citer Link to post Share on other sites
jazair 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 t dou tou? oui sur barbes ya tout, des fois jme demande si jsui bien en france quand jsui la ba, lol, mais apres c sur quil faut avoir le porte monnaie assez rempli, apres pour l caftan sa depen d magasin, moi perso je compte men faire un et un autre lachter au bled car sa me revien moi cher t'es sur qu'en algerie cest moisn cher, je te conseille si tu trouve un truc bien sur barbes saute sur l'occasion, moi cet été jetais sur constantine crois moi cest degueu par rapporta ace qui se vent en france et en plus ici cest moisn cher, jen ai vua sidi mabrouk a constantine a 500 euro, et de bien moindre beaucté et qualité de ceux a 300euro a marché soleil a marseille ou autre... donc je pense acheter dici, rien qu'a voir le net jen trouve de tres tres beau et a petit prix, apres cest vrai lles gouts changent mais moi j veux un caftan class et pas trop (mtalasse) =chargé nimporte comment, mais pas banal nen plus. j'hesite entre partir a marseille ou a paris pour faire klk achats, sur montpellier je trouve pas grand chose et y'a pas beaucoup le choix. et pour la robe blanche penses tu qu'il y a des affaires sur paris , meme des boutiques pas tres connues, apart les grandes enseignes comme complicité cymbeline atelier diagonal miss kelly pronovis matrimonia etc......, je trouve qu'elles sont magnifique pour certaine robes mais je veux pas debourser 600euro dans la robe, mais je serais obligée si je trouve pas de plans moins cher, rapport qualité prix, je choisirais les soldes pour acheter dans ce cas...., jai pas envie le jour de mon mariage porter une robe que je N'AIME PAS et qui dechire pas...lol. Citer Link to post Share on other sites
jazair 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 bon les filles, je vous dis bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 t'es sur qu'en algerie cest moisn cher, je te conseille si tu trouve un truc bien sur barbes saute sur l'occasion, moi cet été jetais sur constantine crois moi cest degueu par rapporta ace qui se vent en france et en plus ici cest moisn cher, jen ai vua sidi mabrouk a constantine a 500 euro, et de bien moindre beaucté et qualité de ceux a 300euro a marché soleil a marseille ou autre... donc je pense acheter dici, rien qu'a voir le net jen trouve de tres tres beau et a petit prix, apres cest vrai lles gouts changent mais moi j veux un caftan class et pas trop (mtalasse) =chargé nimporte comment, mais pas banal nen plus. j'hesite entre partir a marseille ou a paris pour faire klk achats, sur montpellier je trouve pas grand chose et y'a pas beaucoup le choix. et pour la robe blanche penses tu qu'il y a des affaires sur paris , meme des boutiques pas tres connues, apart les grandes enseignes comme complicité cymbeline atelier diagonal miss kelly pronovis matrimonia etc......, je trouve qu'elles sont magnifique pour certaine robes mais je veux pas debourser 600euro dans la robe, mais je serais obligée si je trouve pas de plans moins cher, rapport qualité prix, je choisirais les soldes pour acheter dans ce cas...., jai pas envie le jour de mon mariage porter une robe que je N'AIME PAS et qui dechire pas...lol. Pour les caftans,jai deja fai mes ptite enquete o bled plus c beau plus c chere, et quand tu change ton argent franchmen sava, jen ai vu d beau et tre beau mais moi je sui de mostaganem,dc sur mosta et oran frcht waouuuw Pour les robe de mariées vien faire un tour sur barbes ya ke sa ten perd la tete la semaine dernier ji suis aller:crazy::crazy: mais c vrai que a Marseille on ma di que yavai de bon truk et les prix aussi sa aller mai moi je ne pe mi rendre dc voila Citer Link to post Share on other sites
jazair 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Pour les caftans,jai deja fai mes ptite enquete o bled plus c beau plus c chere, et quand tu change ton argent franchmen sava, jen ai vu d beau et tre beau mais moi je sui de mostaganem,dc sur mosta et oran frcht waouuuw Pour les robe de mariées vien faire un tour sur barbes ya ke sa ten perd la tete la semaine dernier ji suis aller:crazy::crazy: mais c vrai que a Marseille on ma di que yavai de bon truk et les prix aussi sa aller mai moi je ne pe mi rendre dc voila ok merci, alors je crois que je vais venir en afrique a barbes...lol, comme ça j fais 2 voyage par an en afrique,lol. merci, et bonne chance pr toi si t'as besoin d'un truc n'hésite pas. bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 ok merci, alors je crois que je vais venir en afrique a barbes...lol, comme ça j fais 2 voyage par an en afrique,lol. merci, et bonne chance pr toi si t'as besoin d'un truc n'hésite pas. bonne nuit lol, merci ma belle on reprendra la discusion jte souhaite une bnne nuit également Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Voici la liste que m'a donné mismis allah yodkor8a bel khir Draps Au minimum 4 parures de drap. Je te conseille les draps italiens et turques comme par exemple : mora, polo polo, mila rosa, happy color, AK avec housse de couette (à ne pas confondre avec la marque locale YK), belenay.Tu peux faire aussi une parure de drap en satin : modèle tania, faut acheter l’original et pas celui made in CHINA ! sinon y’a 2 autres modèles turques hayline mais plus cher Question couleurs, faut faire au moins un drap en couleur claire (blanc, blanc cassé, crème ou beige) pour l’utiliser avec le couvre-lit assortie. Sinon pour le reste y’a de belles couleurs (rose, vert, rouge, bleu, mauve, orange) Achète des parues de draps avec « housse de couettes » (tu les utilise avec la couette blanche) et d’autres avec la « housse » seule (qui couvre ton matelas). Et une parure de drap d’hiver (espagnole, de préférence marque MORA) Remarque : choisis les couleurs des draps selon les couleurs de tes couvre-lits et tes couvertures, et même tes rideaux, comme ça tout sera assortie. Matelas et chourra // sinon un salon marocain ou espagnol Coussins Deux coussins pour le grand lit (de préférence anti-allergiques). Tu achètes celles qui font (50 * 75 cm) de taille. Y a de toutes les marques. (Pour moi y a tellement de marques que j’arrive tjr pas à choisir). Ainsi que quelques coussins ta3 essouf (pour les invités qui passent la nuit chez toi, faut pas les oublier). Couvertures Les couvertures espagnoles c’est les meilleurs (prix environ 4500). Couettes faut au moins acheter une couette blanche pour la couvrir avec des housses de couettes. C’est pas important d’en acheter une couette de marque et donc «cher» psk tu vas la couvrir de toute façon, donc pas besoin. (au printemps elles font 1500 seulement, et celles turcs par contre de marque AK font 4500) Couvre-lit Le couvre-lit en blanc, blanc-cassé, beige ou doré est fort recommandé pour une 3roussa mais c’est ton choix si tu veux en faire avec cette couleur. Tapis et descente de lits * Un tapis au moins. * Deux ou trois descentes de lits (espagnoles ou turk de préférence) * 2 Tapis de salat, un pour toi et un autre pour ton mari. * Tapis pour la salle de bain et pour les toilettes * Tapis pour le mettre à l’entrée de la maison Serviettes * *Une foutta (grande serviette) pour toi (lazem) et une autre pour ton mari (pas obligatoire). *Un sortie de bain pour toi (s’il t’ont pas ramené un comme cadeau dans l’djhaz ou l’mhiba) et un autre pour ton mari (y’a des modèles qui comprennent le sortie de bain, la petite serviette et l’fouta à la fois). Rideaux * des draps d’une place (pour ta famille quand il viendront passer la nuit chez toi, il faut des draps bach tfarchihom et d’autre bach yetghataw bihom). Tabliers de cuisine, torchons, nappes et napperons * Des napperons (deux pour la table de nuit, et plusieurs petits napperons pour la coiffeuse) * Une nappe pour la table de cuisine et pour sniwa ta3 le café aussi. Pyjamas * Pyjamas en satin ou soie (deux c’est vachement suffisant, c’est très beau) * Pyjamas printemps/été (2 c’est pas mal, achète au moins une de bonne marque) * Pyjamas automne/hiver * Pyjashort : c'est-à-dire débardeur avec short, généralement c’est en couton mais y’a ceux en satin. (j’ai acheté 2 en coton et 2 en satin) + Pyjama pour ton mari (demande lui ce qu’il aime porter : ceux en coton ou en satin, et quelle couleur et quelle taille) Robes de nuit * Déshabillés (il faut un en blanc pour une 3roussa). *Nuisettes en couton et en satin (surtt ça héhé) *Robes de nuit courtes et longues, en satin (pour dîner ou soirées romantiques*) et on coton (plus pratiques). * Robe de chambre (pour l’hiver, y’a de très beaux modèles syriens dans toutes les couleurs) Djbeb Ou des robes d’hôtesses pour les porter quand t’a de la visite. Lingerie Ensembles de sous vêtements en coton et en satin de toutes les couleurs et assorties avec tes nuisettes et tes robes de nuit, sans entré dans les détails PLUS Sans oublier les pulls, penta-court, les short, etc + Maquillage, shampoing, masque, gel douche, savons, parfums, déo, démaquillant, nivéa, écran total, fond de teint, etc + Chaussures et pochettes soirées a sortie avec ta tassdira + 3baya (si tu veux) + tlayeq (pour ta garde robe) + Cadeaux pour ta belle famille (coupons de tissu pour ta belle mère, sinn une belle djebba avec savonnette et déodorant ou parfum, foulards, écharpes, sabot), une chemise et un parfum ou déo ou tapis de salat ou mashef pour ton beau père, des serviettes avec savonnettes et déo pour tes beaux frères. Pour les belles sœur parfum, foulard, écharpe, ensemble, etc (ils vont te ruiner !!!) + protège matelas (surtt pour le grand matelas de deux places). Si ton fiancé a acheté le lit, demande lui de te donner les mesures. Sinon laisse ça en dernier psk y’a différentes tailles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Moi je dis STOP pour les grandes listes... les magasins vont pas se fermer après le mariage...[/ grave, a hawji ce qui faut pas faire pour les yeux d autres,sa tené qua moi jaurai achter juste le principal :eek: franchment la oufffffffff J-9mois inchallah c cho Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Moi je dis STOP pour les grandes listes... les magasins vont pas se fermer après le mariage... c'est pas une grande liste, mais c'est le minimum qui nous faut, si tu vise 4 drap, 4 nuisette..... je pense que vaut mieux les acheter avant le mariage, à son aise, pour bien choisir les bonnes marques, la qualités et et les modeles. Parceque ça se peut que tu trouves pas ce que tu cherches quand t'es precipitée, et tu te fais arnaqué facilement. Et puis ainsi tu vas pas sentir psychiquement que t'as trop dépensé, sa joue sur le moral :04: Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 bluelady tu as lu mon mp? Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Et puis ainsi tu vas pas sentir psychiquement que t'as trop dépensé, sa joue sur le moral :04: je sui tte a fait daccord avec toi ms bn, petit a petit et l'oiseau fait son nid Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Et puis ainsi tu vas pas sentir psychiquement que t'as trop dépensé, sa joue sur le moral :04: je sui tte a fait daccord avec toi ms bn, petit a petit et l'oiseau fait son nid l'oiseau aura toujours besoin de tas de chose pour son nid, ça c'est qu'un minimum pour notre debut, l'essentiel. regarde autour de toi (chez tes parents) et tu vas constater tout ce qui te manqueras une fois chez installé chez toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 grave, a hawji ce qui faut pas faire pour les yeux d autres,sa tené qua moi jaurai achter juste le principal franchment la oufffffffff J-9mois inchallah c cho mdrrrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
mostralmia 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 mdrrrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrrr mdr mais c vrai ana jvai leur dire:58: hop hop je ne suis pas les autres et celui qui veut parler sur moi,qu'il fasse ce qu'il lui plait,l'hadra batel comme on di, mais bn save pa dire que je vai rien faire non plus :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts