Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Salut les précieuses :04:

Perla j'espère que tu plaisantes quand tu dis que "c'est peu" :D

Au fait, tu pars sur Oran après ?? Tu vas vivre chez tes beaux-parents ou seule avec namour ?!

Etoile, pour la robe de soirée... je pensais que c'était uniquement porté par les demoiselles (non mariées) car c'est souvent hyper sexy (contrairement à blouza par exemple :mdr:). Robe de soirée = épaules nues, robe près du corps... un djihad proche de monsieur quoi... :o

Moi j'ai envie d'une robe indienne, sari mais couvert (pas le ventre à l'air quoi). Je pense que je vais m'en acheter une ou me la faire faire ! C'est trop joli...surtout avec un voile léger qu'on rabbat sur la tête pour sortir et qu'on remet sur les épaules dans la soirée...quelle classe !

robe de soirée !! ben non jusqua mainetnant jai pas vu une marié qui na pas porté une robe de soirée c'est dans le genre classique comme ttes les autres tenues c'est du traditionnelle donc histoire de varier:)

ben pour la tenue indo :D(robe indienne) les 5 derniéres années ici en algérie c'est ttes celle qui se sont mariés on fait uen robe indo et tu sais avec lem3anda je te dis pas :D mais plus maintenant aucune fille ne porte cette tenue fetesdira seulement si on est invités dans un diner de mariage ou bien une petite fête de famille

si tu porte une tu sera magnifique :) parceque jaime bien voir des filles avec une belle taille les portés sinon pour les rondes jaime pas trops la robe change complétement de forme :D

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

oui je te conseil vraiment la tenue indienne c tres joli

et pr ta question hamdouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullah je vais habiter seule avc l amour de ma vie

ma belle famille est a alger ( 450 km de moi :wavetowel: hamdoullah :confused:)

:mdr: Lol ! Eh ben ça sort du coeurrr !! MDR

Tu vas être à Oran même ?? Si oui, on pourra peut-être se voir inch'Allah quand je serai de passage !

:mdr: Lol ! Eh ben ça sort du coeurrr !! MDR

Tu vas être à Oran même ?? Si oui, on pourra peut-être se voir inch'Allah quand je serai de passage !

oui j aimerai bien, si tout se passe comme je souhaite je serai a oran a partir de la fin decembre

je serai a 3in elbeida si tu connais

machi ghir ca sort du coeur, ca sort des trippes:rolleyes:

robe de soirée !! ben non jusqua mainetnant jai pas vu une marié qui na pas porté une robe de soirée c'est dans le genre classique comme ttes les autres tenues c'est du traditionnelle donc histoire de varier:)

ben pour la tenue indo :D(robe indienne) les 5 derniéres années ici en algérie c'est ttes celle qui se sont mariés on fait uen robe indo et tu sais avec lem3anda je te dis pas :D mais plus maintenant aucune fille ne porte cette tenue fetesdira seulement si on est invités dans un diner de mariage ou bien une petite fête de famille

si tu porte une tu sera magnifique :D parceque jaime bien voir des filles avec une belle taille les portés sinon pour les ronde jaime pas trops la robe change complétement de forme :D

:mdr: MDR la robe change complètement de forme ! J'avais pas pensé à ça ! Mais c'est vrai aussi que les tenues traditionnelles quand t'as une taille "normale" t'as intérêt à mettre une ceinture qui te sert bien la taille sinon tu fais un peu maladive (on dirait que tu nages dedans).

:mdr: MDR la robe change complètement de forme ! J'avais pas pensé à ça ! Mais c'est vrai aussi que les tenues traditionnelles quand t'as une taille "normale" t'as intérêt à mettre une ceinture qui te sert bien la taille sinon tu fais un peu maladive (on dirait que tu nages dedans).

oui comme kan j ai essayer ma jebba sans ceinture:confused::confused::confused:

oui comme kan j ai essayer ma jebba sans ceinture:confused::confused::confused:

Mais tu vas mettre des ceintures le jour du mariage ? Car moi je pensais à ça car j'ai du porter toutes mes robes sans ceinture (par tradition). C'est uniquement en fin de journée que ses grands-mères m'ont passé une ceinture symbolique pour signifier notre union et maintenant je peux porter mes robes autrement qu'un "sac" :D

Mais tu vas mettre des ceintures le jour du mariage ? Car moi je pensais à ça car j'ai du porter toutes mes robes sans ceinture (par tradition). C'est uniquement en fin de journée que ses grands-mères m'ont passé une ceinture symbolique pour signifier notre union et maintenant je peux porter mes robes autrement qu'un "sac" :D

:eek::eek::eek::eek:

heureusement k ils ont pas ces traditions

de koi j aurai l air avc ma jebba sans ceinture:confused::(:(

non hamdoullah je vais mettre la ceinture;)

slt ryline,

je c ke c tout un inventaire:confused:, mais elle est pas obligee de le suivre a la lettre

je lui ai ecris ce ke moi j ai preparer, et je n ai pas ete obligee de le faire, c est juste pske j avais envie de bien remplir mon nouveau chez moi

et pour ce ki est des robes de tessdira je lui en ai pas parles psk elle avai dis k elle les a ttes preparee et k elle voulais des idees pr le reste

mais de ma part, pr la tessdira je n ai pas fait bcp, mais seulement les chose de je sais pouvoir porter apres aux mariages de ma famille ou ma belle famille

j ai fait un ensemble dores tres simple pr commencer

un caftan

une jebba fergani

et un karakou

plus bien sur la robe blanche

je ne veux pas etre de celles ki passent leur plus beau jour de leur ville a faire la va et vien pour mettre une disaine de toilettes, je veux surtout bien aprecier mon mariage et passer un agreable moment avc ma famille et surtout mes amies, ke je ne verrai ke tres rarement puiske je pars loin

alors dis moi keske t en pense de ma tessdira, c peu c vrais :confused: mais je pense ke c suffisant redface2

coucou perlittaa

C assé suffisant tes tnues, ne tinkt pa, car ds tt les cas tu va les porter que trés rarment!!!

en fait jebba fergani (cest ce quon apl une constantinoise??)

malheureusement CT pas le cas pour moi, comme je suis la fille unik ma mere voulé me faire troo, et meme du coté de ma belle famille je suis la premiere belle fille (et la derniere :p) donc tt le monde veu me gaté mais franchement ça ne marrange pa du tt, à ce moment je suis à 13 tenues!!!

un karakou tlemcenien en aubergine avec du mejboude

une blouza mensouj doré

une blouza oranaise (trés légere) marron perlé en miel et beige

deux tenues marocaine (une foukia tahtiya en bleu turkois, et un caftan)

un autre karakou en taffeta vert amande style algérois en serwal mdawer bombé lol, et la veste avec un travail perlé

une 3nabiya en bleu avec du fetla en argent

une robe blanche style marocain pour el henna des fiançay

et la tenue complete du chedda avec ces perles et tt le reste

ainsi qune belle tenueindou en bois de rose, en sarri perlé (C ma préferée)

et mabelle mere ma fai, un bedroune, une robe pour soirée, et elle veu me faire une autre mais je ne veu pa (un kate algérois) je ne vois pa ce ke C!!!

enfin voilà, je me rend compte que vrément trooo :(

ma mere me di qu tu protera la moitié pour les fiançay, et lautre moitié pour le mariage

enfait jai oublié la robe blanche :eek: je V la louer seulement

lol :mdr:

mabrouk a3lik beaucoup de bonheur inchallah

coucou perlittaa

C assé suffisant tes tnues, ne tinkt pa, car ds tt les cas tu va les porter que trés rarment!!!

en fait jebba fergani (cest ce quon apl une constantinoise??)

malheureusement CT pas le cas pour moi, comme je suis la fille unik ma mere voulé me faire troo, et meme du coté de ma belle famille je suis la premiere belle fille (et la derniere :p) donc tt le monde veu me gaté mais franchement ça ne marrange pa du tt, à ce moment je suis à 13 tenues!!!

un karakou tlemcenien en aubergine avec du mejboude

une blouza mensouj doré

une blouza oranaise (trés légere) marron perlé en miel et beige

deux tenues marocaine (une foukia tahtiya en bleu turkois, et un caftan)

un autre karakou en taffeta vert amande style algérois en serwal mdawer bombé lol, et la veste avec un travail perlé

une 3nabiya en bleu avec du fetla en argent

une robe blanche style marocain pour el henna des fiançay

et la tenue complete du chedda avec ces perles et tt le reste

ainsi qune belle tenueindou en bois de rose, en sarri perlé (C ma préferée)

et mabelle mere ma fai, un bedroune, une robe pour soirée, et elle veu me faire une autre mais je ne veu pa (un kate algérois) je ne vois pa ce ke C!!!

enfin voilà, je me rend compte que vrément trooo :(

ma mere me di qu tu protera la moitié pour les fiançay, et lautre moitié pour le mariage

enfait jai oublié la robe blanche :eek: je V la louer seulement

lol :mdr:

:woot_jump:

Salut les précieuses :04:

Perla j'espère que tu plaisantes quand tu dis que "c'est peu" :D

Au fait, tu pars sur Oran après ?? Tu vas vivre chez tes beaux-parents ou seule avec namour ?!

Etoile, pour la robe de soirée... je pensais que c'était uniquement porté par les demoiselles (non mariées) car c'est souvent hyper sexy (contrairement à blouza par exemple :mdr:). Robe de soirée = épaules nues, robe près du corps... un djihad proche de monsieur quoi... :o

Moi j'ai envie d'une robe indienne, sari mais couvert (pas le ventre à l'air quoi). Je pense que je vais m'en acheter une ou me la faire faire ! C'est trop joli...surtout avec un voile léger qu'on rabbat sur la tête pour sortir et qu'on remet sur les épaules dans la soirée...quelle classe !

enfait ryline, le sari est une belle tenue tu ne regretera jamais de lavoir fait

Ctrop class comme ta di, sur tt si le tissu est beau et bien cousu

un beau sari en algérie C trés rare, en plus ils sont chere (pas moins de 38000da)

moi je V te dire ce que jai fait pour en avoir un trés trés beau (de l'inde) et de pa cher du tt!!

sur internet je suis tombé comme par hasard sur ebay (un site de vente) il yaV des modele tro beau, les prix en dollar!! alors comme le $ est moins cher cé dernier temps, donc jai choisi un modele (160$) un peu plus que 10000da donc jai demandé à ma cousine qui habite en france de le commandé (puis que on peu pa le faire à partir de l'algérie), aprés une semaine elle l'a reçu, et elle la remet à un grd atelier sur paris (des indou qui font que la couture indienne) alors à 35euro ils mont fait un superb travay et en 4jours seulement (ça na rien à voir avec les couturiere algérienne, et ça fait une semaine que jai reçu ma tenue et je narrive pa à y croir, donc le tout ma couté 14500da

mais une trés belle tenue trés classe je te jure!!!

cmt je fait pour insérer les photos?? pour que tuvois le modele

weche étoile,rakiteddahki??? lol

ehh saha ma3liche!!

maraniche nedhak , plutot je susi choqué tu poura pas porter ttes ces tenues en une seul soirée il faut commencer a 8h du matin :d

mais bon l'important c'est que tu sois heureuse et satisfaite de ce que tas fais

félicitation :)

maraniche nedhak , plutot je susi choqué tu poura pas porter ttes ces tenues en une seul soirée il faut commencer a 8h du matin :d

mais bon l'important c'est que tu sois heureuse et satisfaite de ce que tas fais

félicitation :)

lol tinkiete pa je ne vais pas porter tt ça en une seule soiré, à la limite je poterais 4 ds la soirée

merci ma belle pour tes félicitations :)

enfait ryline, le sari est une belle tenue tu ne regretera jamais de lavoir fait

Ctrop class comme ta di, sur tt si le tissu est beau et bien cousu

un beau sari en algérie C trés rare, en plus ils sont chere (pas moins de 38000da)

moi je V te dire ce que jai fait pour en avoir un trés trés beau (de l'inde) et de pa cher du tt!!

sur internet je suis tombé comme par hasard sur ebay (un site de vente) il yaV des modele tro beau, les prix en dollar!! alors comme le $ est moins cher cé dernier temps, donc jai choisi un modele (160$) un peu plus que 10000da donc jai demandé à ma cousine qui habite en france de le commandé (puis que on peu pa le faire à partir de l'algérie), aprés une semaine elle l'a reçu, et elle la remet à un grd atelier sur paris (des indou qui font que la couture indienne) alors à 35euro ils mont fait un superb travay et en 4jours seulement (ça na rien à voir avec les couturiere algérienne, et ça fait une semaine que jai reçu ma tenue et je narrive pa à y croir, donc le tout ma couté 14500da

mais une trés belle tenue trés classe je te jure!!!

cmt je fait pour insérer les photos?? pour que tuvois le modele

Whhhaaa !! Ouuuiii la phoottoo !!

Alors si tu as les photos dans ton ordi. tu dois les "transformer" en format http via ce site par exemple ImageShack® - Image Hosting

Puis tu copieras le lien http pour le mettre entre = et

Si tu as trouvé la photo sur le net, tu mets direct le lien comme ci-dessus !

Ouaiiis le 3ème est sublimmmeee !! Ce sont tout à fait les couleurs que je souhaite violine/turquoise & doré mais pas le bide à l'air :D

Moi je ne suis pas loin de l'Inde et la culture indienne est très à la mode ici aussi ! Je connais aussi très bien le marché du tissu et les meilleurs couturiers ! Je ferais ça avant de partir en Algérie inch'Allah, histoire de faire ma crâneuse pour quelque chose ! :p

Et pour le pliage c'est compliqué ???

Ouaiiis le 3ème est sublimmmeee !! Ce sont tout à fait les couleurs que je souhaite violine/turquoise & doré mais pas le bide à l'air :D

Moi je ne suis pas loin de l'Inde et la culture indienne est très à la mode ici aussi ! Je connais aussi très bien le marché du tissu et les meilleurs couturiers ! Je ferais ça avant de partir en Algérie inch'Allah, histoire de faire ma crâneuse pour quelque chose ! :p

Et pour le pliage c'est compliqué ???

pour le pliage C p du tt compliké, le voile et la jupe sont colés... tu met le voile sur ton épaule puis C tt!!

di moien fait!!! tu n'habite pa en algérie??

Salut les filles, super le topic !!

Ben je voulais y participer, je vous dis mabrouk 3likoum a toutes celles qui préparent le mariage et la3kouba li mazalou el mouhim rabi y'hanikoum ga3 !!

Perle rare, ta liste est loooongue, mais elle résume très bien le trousseau, mine de rien on a besoin un peu de tout cela, mais c'est vrai qu'il faut acheter petit a petit et pas tout a la fois sinon :confused: :confused: !!

Ahlem je viens de voir les tenues indiennes c'est vrai c'est super beaux, les couleurs aussi, mais 13 tenues :confused: , je te dis boncourage, mais je comprends l'unique fille, et l'unique belle fille, c'est normal, tu ne pourras rien y changer ils te gatteront toujours autant!!

Ben moi je suis célibataire mais une chose est sur j'ai décider que le jour de mon mariage, il n'y aura pas de tasdira, juste le diner pour les proches et amis mais je ferais la robe kabyle car j'adore ça, et un karakou ou autre chose aussi mais toutes ces tenues, noooooon, je sais que je ne vais pas les porter après, je ferais juste ce qu'il faut!!

Ahlem, ne stresse surtout pas, rouhi bla3kal bla3kal, et tout va bien se passer inchallah, en fait bien venu a ALGER, tu es la bienvenue parmis nous (je suis d'alger aussi).

J'adore ce topic et les filles qui sont ici aussi, j'ai adoré vos rèponses et vos conseils, ils sont très utiles!!

Au plaisir de vous lire toutes, je vous embrasse!!

Salut les filles, super le topic !!

Ben je voulais y participer, je vous dis mabrouk 3likoum a toutes celles qui préparent le mariage et la3kouba li mazalou el mouhim rabi y'hanikoum ga3 !!

Perle rare, ta liste est loooongue, mais elle résume très bien le trousseau, mine de rien on a besoin un peu de tout cela, mais c'est vrai qu'il faut acheter petit a petit et pas tout a la fois sinon :confused: :confused: !!

Ahlem je viens de voir les tenues indiennes c'est vrai c'est super beaux, les couleurs aussi, mais 13 tenues :confused: , je te dis boncourage, mais je comprends l'unique fille, et l'unique belle fille, c'est normal, tu ne pourras rien y changer ils te gatteront toujours autant!!

Ben moi je suis célibataire mais une chose est sur j'ai décider que le jour de mon mariage, il n'y aura pas de tasdira, juste le diner pour les proches et amis mais je ferais la robe kabyle car j'adore ça, et un karakou ou autre chose aussi mais toutes ces tenues, noooooon, je sais que je ne vais pas les porter après, je ferais juste ce qu'il faut!!

Ahlem, ne stresse surtout pas, rouhi bla3kal bla3kal, et tout va bien se passer inchallah, en fait bien venu a ALGER, tu es la bienvenue parmis nous (je suis d'alger aussi).

J'adore ce topic et les filles qui sont ici aussi, j'ai adoré vos rèponses et vos conseils, ils sont très utiles!!

Au plaisir de vous lire toutes, je vous embrasse!!

merci chere algérienne!!! ;)

ton message est trés touchant, je te jure!!! merci infiniment

merci pour tes conseils aussi

bisou :)

Merci Algérienne86 pour tes douces paroles et merci à Ahlem qui nous fait revivre un peu l'ambiance du mariage....

Sinon je vis en Chine et ya pas mal de saree mais pas de si beaux !! Enfin, je vais me mettre en mode Radar maintenant que j'ai Re-le goût à la bouche !!

Trop bellleeee celle-là...ça y est je suis accrroo !! J'adore les couleurs mais j'ai peur qu'elle ne m'aille pas au teint ! Elle est classe sur une fille bien brune à la peau dorée.

238dig519007.jpg

Ca c'est pareil, sublimes couleurs mais sur moi ce sera moche et le décolleté devant bof :D

BC129MN5400.jpg

Après ma chouchoute (sauf le ventre à l'air) que tu avais posté, ça c'est le TOP, magnifique !

162572474ogf6.jpg

Autre tissu et finitions sublimes (sauf les bretelles et l'épaule à l'air mais bon c'est trop beau)

20jh9000hm4.jpg

ryline, t u te maries toi aussi? :rolleyes:

Non, non, moi c'est juste pour faire ma crâneuse quand je vais dans des mariages au bled :04:

Et comme je trouve fort déplacé de mettre une cheddah ou une couronne quand t'es pas la star du soir (et j'en vois souvent dans les mariages, tu sais même plus laquelle est la mariée), bien je préfère opter pour la tenue indienne ! Choolii !!